Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 24 hr du mans 2007
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Les autres randos et évènements > 24h du Mans Roller
Pages : 1, 2
julien roller troyes
Moi je suis interessé, je les ai fait deux années consécutives en 2005 et 2006, mes temps sont en moyenne de 9min20 avec des salomons en 4*80. je compte m'acheter des 4*100.
J'habite à troyes dans l'aube, donc si je roule avec vous, je monterai au mans direct je pense, et nous nous retrouverons là-bas.
Salutation.
Bozo
Salut,

je suis intéressé pour participer et je cherche une équipe !
Pour info je n'y ai jamais participé auparavant...

N'hésitez pas à me contacter !

Yohan
sebinou
Ca peut m'interesser, faut que je vois avec mes potes ce qu'il se passe de leur côté.

Mes temps aux 24h 2006 étaient entre 8' et 8'30''.
julien roller troyes
CITATION(sebinou @ 25/10/2006, 13:34) *

Ca peut m'interesser, faut que je vois avec mes potes ce qu'il se passe de leur côté.

Mes temps aux 24h 2006 étaient entre 8' et 8'30''.

si tu cherche un coéquipier je suis là, je cherche une équipe assez performante, qui cherhce a faire un résultat, mais aussi pour passer un bon moment, mes temps étaient de 8min 45 à 9min 30, avec des roller fitness, là je cherhce des vitness je pense arrivé a baisser mes temps.
alain
CITATION(julien roller troyes @ 25/10/2006, 22:23) *

si tu cherche un coéquipier je suis là, je cherche une équipe assez performante, qui cherhce a faire un résultat, mais aussi pour passer un bon moment, mes temps étaient de 8min 45 à 9min 30, avec des roller fitness, là je cherhce des vitness je pense arrivé a baisser mes temps.

pourquoi ne pas choisir directement des chaussons carbone bien plus efficaces et réactifs , che hawai les power slide sont à 99 euros tres abordables en somme
nick0s
Apres faut avoir le pied pour et c'est pas mon cas par exemple .
Et faut tenir compte de la pratique aussi
Slaelia
Si mon collègue ne m'a pas oublié j'aurai une équipe.

J'y vais vraiment pour le fun, parce que prouver qu'avec mes quads décathlon je peux aller plus vite qu'un mec en in line 5x90, ca marche que si on me tire avec une moto.
julien roller troyes
CITATION(alain @ 25/10/2006, 23:05) *

pourquoi ne pas choisir directement des chaussons carbone bien plus efficaces et réactifs , che hawai les power slide sont à 99 euros tres abordables en somme

oui mais il me faut les roues et la platine. Là j'ai des fitness en 80*4
remyb
CITATION(alain @ 25/10/2006, 23:05) *
pourquoi ne pas choisir directement des chaussons carbone

Alain, arrêtes de conseiller à toute le monde d'acheter des carbones.
Les carbones, c'est surper pour faire de la COMPETITION.
Il faut vraiment ne pas savoir quoi faire de son argent pour acheter des carbones pour faire une seule course dans l'année ! Car, pour faire des rando et des ballades dans Paris (surtout qu'on m'a dit qu'il y avait des pavés dans la capitale), c'est pas des carbones qu'il faut prendre...

Juste pour donner un ordre de grandeur :
Avec des bons vitnes (des M100, pour pas les citer), j'ai tourné en 8 minutes (de moyenne, meilleurs tours en moins 7'40). La plupart de mon équipe était en vitness, et tournait entre 8' et 8'30.
8' de moyenne, ca correspond à peu prêt au temps de ceux qui finissent 12 ieme au général.
Donc sauf avoir pour ambition de finir dans les 10 premiers au Mans, les carbones ne servent pas à grand chose !
julien roller troyes
CITATION(remyb @ 27/10/2006, 09:24) *

Alain, arrêtes de conseiller à toute le monde d'acheter des carbones.
Les carbones, c'est surper pour faire de la COMPETITION.
Il faut vraiment ne pas savoir quoi faire de son argent pour acheter des carbones pour faire une seule course dans l'année ! Car, pour faire des rando et des ballades dans Paris (surtout qu'on m'a dit qu'il y avait des pavés dans la capitale), c'est pas des carbones qu'il faut prendre...

Juste pour donner un ordre de grandeur :
Avec des bons vitnes (des M100, pour pas les citer), j'ai tourné en 8 minutes (de moyenne, meilleurs tours en moins 7'40). La plupart de mon équipe était en vitness, et tournait entre 8' et 8'30.
8' de moyenne, ca correspond à peu prêt au temps de ceux qui finissent 12 ieme au général.
Donc sauf avoir pour ambition de finir dans les 10 premiers au Mans, les carbones ne servent pas à grand chose !

ouai de toute façon c'est des vitness avec chausson semi montant que je veux. Pour faire de l'endurance, pas de la vitesse.
Slaelia
La ca devient compliqué.

Y'a un prix à cette course pour que certains paraissent y mettre tant de professionalisme ? (En dehors du plaisir d'y participer)

Quelqu'un aurait en tête le meilleur temps au tour réalisé en quads ?
remyb
CITATION(Slaelia @ 27/10/2006, 16:31) *
Y'a un prix à cette course pour que certains paraissent y mettre tant de professionalisme ? (En dehors du plaisir d'y participer)

Je ne sais pas si ca va répondre à ta question :
Il y a des classements et des remises de prix par catégorie (même si beaucoup de concurrent partent sans attendre les podiums wink.gif )
Les premiers au classement général sont des professionnels (c'est à dire des personnes pour qui le roller est un métier, et qui sont payés par les grandes marques de roller pour faire la promotion des produits)
Slaelia
Ok je vois. Je pensais pas que les 24 h du mans interessait ce type de candidat.

Merci pour l'info.
tristanf
et puis y en a qui aime bien juste faire les choses à fond et bien aussi wink.gif
LiTTleL
CITATION(Slaelia @ 27/10/2006, 16:31) *
La ca devient compliqué.

Quelqu'un aurait en tête le meilleur temps au tour réalisé en quads ?
Les cinq premiers touchent des sous (5000€ pour les premiers à diviser entre les 10 coureurs et les accompagnateurs). Pour les féminines et solos il y a des sous pour les 3 premiers (je crois que c'est 500€, 350€ et 150€). Pour info, l'inscription d'un solo était de 162€ et d'une équipe de 500€.

En gros sur l'ensemble des équipes, il y a moins d'une dizaine d'équipe pro et à part certains de l'équipe Levallois il n'en vive pas réellement (il y en a un qui est policier en roller et encadre au PHC, quelqu'uns viennent de la glace et en vivent). Par contre, les équipes pro sont sponsorisées.

En in line le record est de 6'21 (mais ils ne cherchent pas à l'exploser sur un tour).
En quad, je sais que vince arrive à descendre entre 8' et 8'15.
En street, j'en ai vu un faire un tour en 8'20.
alain
oues vous avez raison tous en quad d'abord tas de malades
Elektrik Roller(1h25)
moi ca peut m'interesser faut que j'économise d'ici la par contre je sais pas qui y vas donc je connait pas le niveau des équipes de "pour le fun" et puis faudrait que j'améliore ma technique de patinage
alain
bon la il va falloir qu'on commence à s'organiser un peu , les inscriptions commencent début fevrier et ca va vite , donc pour ceux qui veulent venir avec pr ou qui ont deja des equipes pretent qu'ils me fassent signe
tristanf
par le forum, par mail, par tel, à la rando ?
alain
CITATION(tristanf @ 7/12/2006, 22:41) *

par le forum, par mail, par tel, à la rando ?

il me semble que vous avez tous mon no de tel 0608785938 et je suis joignable au moins 15 hr sur 24 donc cela ne devrait pas etre un obstacle normalement
tristanf
oui nan mais c'était juste une question, ce que tu préférais ^^

bon euh les deux marioles du fond là, vous voulez pas arrêter 5 minutes ! sleep.gif
Nova
CITATION(tristanf @ 7/12/2006, 23:31) *

bon euh les deux marioles du fond là, vous voulez pas arrêter 5 minutes ! sleep.gif

ho la la les petites phrases qui me rappel ma scolarité.....nostalgie quant tu nous tiens
alain
CITATION(Nova @ 8/12/2006, 09:08) *

ho la la les petites phrases qui me rappel ma scolarité.....nostalgie quant tu nous tiens

ha c'est quand tu prenais des coups de règles sur les doigts je suis sur
killernono
CITATION(Nova @ 4/10/2006, 22:53) *

hof ca ce travail c'est comme tout ^^ j'aurai qu'as mutliplié les sorties velo et roller et ca devrai le fair

@nickos: oui il me semble que c'est plus dur que le 4x100 a confirmer ceci dit jpeu pas monter du 4x100 sur les seba 20074 donc voila pourquoi mon choix de 5x90

Total respect, rien que pour çà ohmy.gif
killernono
CITATION(Ktar6 @ 9/10/2006, 13:43) *

Ben en tant que brune tu devrais en avoir 2 a moins que tu ai été opérée tongue.gif

Là t'es mécahnt ...... avec les chirurgiens laugh.gif ph34r.gif
alain
CITATION(killernono @ 9/12/2006, 11:19) *

Total respect, rien que pour çà ohmy.gif

tu devrais bricoler des blocs de beton avec des roulettes , non je plaisante mais les seba c'est tellment lourd que je sais meme pas commen on fait pour lever une jambe
Nova
CITATION(alain @ 9/12/2006, 11:22) *

tu devrais bricoler des blocs de beton avec des roulettes , non je plaisante mais les seba c'est tellment lourd que je sais meme pas commen on fait pour lever une jambe

t'inquiete pas les muscles que j'ai pas dans le haut du corp j'les ai ds le bas tongue.gif laugh.gif me manque juste la technique smile.gif
nick0s
Et les seba pour de la vitesse ... ph34r.gif
alain
CITATION(nick0s @ 9/12/2006, 12:43) *

Et les seba pour de la vitesse ... ph34r.gif

seba c'est plus fort que toi
tristanf
CITATION(alain @ 9/12/2006, 12:54) *

seba c'est plus fort que toi

Entrez dans un univers d'exception, Seba, une histoire d'amour entre vos rollers et vous.

Bon, dit msieu le lapin, t'arrêtes de pourrir toi même ton topic ^^
alain
CITATION(tristanf @ 9/12/2006, 18:50) *

Entrez dans un univers d'exception, Seba, une histoire d'amour entre vos rollers et vous.

Bon, dit msieu le lapin, t'arrêtes de pourrir toi même ton topic ^^

mais la ya de quoi quand meme c'est pas des patins ca , d'abord ils sont moche et ensuite ca pese un tonne , les fsk sont quand meme bien plus beaux
tristanf
tout est question de gout ^^

bon, en tt cas, je suis plus que partant pour les prochaines 24h...
bon, après, faut voir dans quelle équipe... (les mauvaises langues du forum, vous la fermez, merci laugh.gif )

de tt façon, je viens te voir vendredi
Dragonfly
Juste savoir, il ny aurait pas une équipe étudiante prete a se défonser pour le Mans et viser un podium ^^ Du style tourner en 8'15 environ!! ca serait pas mal ^^
Je serais le 1er intéressé !!

Axouu
remyb
CITATION(Dragonfly @ 5/01/2007, 21:32) *
Juste savoir, il ny aurait pas une équipe étudiante prete a se défonser pour le Mans et viser un podium ^^ Du style tourner en 8'15 environ!! ca serait pas mal ^^
Je serais le 1er intéressé !!

Axouu
A ma connaissant, l'équipe d'étudiante d'activ (celle du podium de l'année dernier) recherche des patineurs. Entre ceux qui veulent faire le mans en solo et ceux qui ne sont plus étudiant, il faut retrouver du sang neuf chaque année wink.gif .

J'en profite pour passer une annonce : si l'age des veterans passe à 35 ans (ce qui veut dire que je vais faire partie des vieux des cet année...), il est fort possible que l'on monte une équipe Activ' Vétérans pour faire un bon classement. Si ca vous interesse, faites nous signe.
OldChapZ
L'âge des vétérans était déjà 35 ans l'année dernière.
Mon fils et sa bande de copains qui l'ont accompagnés pour me permettre de participer à mes premières 24h (mieux vaut tard que jamais) étaient tous vétérans sauf une des épouses, jeune maman de 32 ans wink.gif. De toutes façons, nous préférons notre classement au général 459/600 alors qu'en vétéran nous aurions été 19/20.

Je compte remettre ça cette année mais j'ai un peu de mal avec les anciens : notre champion (8'30") s'est cassé la clavicule, mon fils va avoir son 3ème enfant fin mai, etc... En fait, c'est beaucoup plus facile pour un retraité biggrin.gif
ptithomme
CITATION(remyb @ 6/01/2007, 16:57) *

A ma connaissant, l'équipe d'étudiante d'activ (celle du podium de l'année dernier) recherche des patineurs. Entre ceux qui veulent faire le mans en solo et ceux qui ne sont plus étudiant, il faut retrouver du sang neuf chaque année wink.gif .

Plutot interessé, je suis deja sur une autre piste aussi mais je sais pas ce que ca va donner alors je prefere assurer le coup... Comment prendre contact avec Activ, enfin surtout avec les personnes concernées d activ? De plus, il faut etre adherent pour partir avec activ???
alain
CITATION(ptithomme @ 11/01/2007, 07:27) *

Plutot interessé, je suis deja sur une autre piste aussi mais je sais pas ce que ca va donner alors je prefere assurer le coup... Comment prendre contact avec Activ, enfin surtout avec les personnes concernées d activ? De plus, il faut etre adherent pour partir avec activ???

thomas demande à little
jwana
CITATION(alain @ 4/10/2006, 19:01) *

c'est nouveau ca vien de sortir pari-roller sera au 24 du mans roller à la prochaine édition 2007 avec un minimum de 4 équipes , si vous etes intéréssés faites le savoir assé rapidement l'inscription des équipes doit etre faite au mois de février, c'est pas tres loin , pour tout renseignement vous pouvez me joindre au 0608785938
alain cristol
représentant du staff de pari-roller

heeeeeeeelp !!! je m'y prends vraiment tard mais je pensais avoir les participants des autres années et en fait non ! je suis à toulouse et cherche à rejoindre une équipe pour cette année...j'ai fait la rando de 2005 et 2006, une moyenne de 12 minute le tour et suis motivée plus que jamais !
si c'est pas trop tard faites moi signe et j'appellerai...
alain
CITATION(ptithomme @ 11/01/2007, 07:27) *

thomas de mande à little
appleseed
Simplement un petit témoignage :

J'ai participé aux 24H roller en 2004 sous la bannière de Pari-Roller dans l'équipe de la Belette à roulettes (ou quelque chose comme ça, bref PR04), le tout avait été très bien organisé que ce soit au niveau transport / restauration sachant que l'hébergement etait à notre charge (enfin une tente et le duvet).

Weekend vraiment sympathique que ce soit la randonnée dans les rues du Mans malgré les automobilistes très peu diplomate étant qu'ils n'ont pas l'habitude de ce type de manifestation. La course en elle-même il faut y être préparer un minimum ne serait-ce que pour la finir (pas pour faire des temps de folie mais simplement pour la terminer), le port du casque est obligatoire.

Pour le matériel je l'ai fait en FSK (avec un jeu de roues achetés spécialement pour l'occasion), on m'a prêté également une paire de platines en 5*90 (+roues + micro roulements) que j'ai monté sur mes boots FSK mais étant donné que je n'étais pas habitué de ce type de patins j'ai preferé reprendre mes platines FSK classiques pour continuer la course. Mais rassurez vous il y a également des exotiques en quad ou encore mieux en roller de streets (une grosse pensée pour le mec de l'équipe de Centrale Nantes qui était avec ses patins Aaron Feinberg) donc avec des FSK on est pas encore (trop) à la rue.
alain
CITATION(appleseed @ 6/02/2007, 21:41) *

Simplement un petit témoignage :

J'ai participé aux 24H roller en 2004 sous la bannière de Pari-Roller dans l'équipe de la Belette à roulettes (ou quelque chose comme ça, bref PR04), le tout avait été très bien organisé que ce soit au niveau transport / restauration sachant que l'hébergement etait à notre charge (enfin une tente et le duvet).

Weekend vraiment sympathique que ce soit la randonnée dans les rues du Mans malgré les automobilistes très peu diplomate étant qu'ils n'ont pas l'habitude de ce type de manifestation. La course en elle-même il faut y être préparer un minimum ne serait-ce que pour la finir (pas pour faire des temps de folie mais simplement pour la terminer), le port du casque est obligatoire.

Pour le matériel je l'ai fait en FSK (avec un jeu de roues achetés spécialement pour l'occasion), on m'a prêté également une paire de platines en 5*90 (+roues + micro roulements) que j'ai monté sur mes boots FSK mais étant donné que je n'étais pas habitué de ce type de patins j'ai preferé reprendre mes platines FSK classiques pour continuer la course. Mais rassurez vous il y a également des exotiques en quad ou encore mieux en roller de streets (une grosse pensée pour le mec de l'équipe de Centrale Nantes qui était avec ses patins Aaron Feinberg) donc avec des FSK on est pas encore (trop) à la rue.

bon je refais un fil pour mon équipe puisque maintenant elle est inscrite
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.