Helmantica
29/09/2006, 09:31
Voilà,
Tristanf avait ouvert un sujet sur ce que l'on écoutait "en ce moment" moi j'en ouvre un consacré essentiellement aux
dernières sorties sur grand écran.
Merci de nous donner
votre avis et nous dire si vous nous le conseillez ou pas.
Un petit synopsis ne serait pas de refus surtout s'il s'agit d'un film un peu moins grand public.
A l'avance, merci à tous pour votre contribution !
Ouh, voilà une idée qu'elle est bien bonne...
Premier conseil :
Je vais bien ne t'en fais pas ; de Philippe Lioret (2006), avec Mélanie Laurent, Julien Boisselier, Kad Merad et Isabelle Renauld. Drame Français.
Un superbe film porté par un Kad Merad époustouflant et une Mélanie Laurent talentueuse et qui j'espère fera parler d'elle dans l'avenir...
Une histoire qui démarre de manière très banale, un frère qui s'engueule avec son père et qui quitte la maison... Puis le manque, la detresse de la soeur jumelle, l'apprentissage de cette vie sans sa "moitié". Comment vivre, survivre, sans celui qui a partagé toute notre vie ? Et quel est ce lourd secret familial qui s cache sous la dispute entre le père et le fils ? Mélanie Laurent est bouleversante et touchante dans ce rôle. L'intrigue nous réserve bien des surprises et le film prends tout son impact dans son entièreté.
Petit plus non négligeable : la chanson "Lili" par U-Turn est tout simplement magnifique et porte le film de tout son long...
Mon coup de coeur de l'année

Second conseil :
Thank you for smoking ; Réalisé par Jason Reitman, avec Aaron Eckhart, Robert Duvall, Katie Holmes
Le film immoral du moment. Comment un lobbyiste d'une multinationale du tabac arrive à convaincre, charmer et séduire le public pour mieux lui vendre son poison en paquet de 15. Une intéressante vision d'une morale "sélective". Faire ce que l'on fait de mieux ou bien faire quelque chose d'honnête ? Un très bon exemple de la manipulation médiatique au profit de la consommation. Une touche d'humour et de réflexion pour un film léger dans son visionnage et intéressant dans les questions qu'il met en avant.
Helmantica
29/09/2006, 09:40
Cette semaine j'ai vu :
PRESIDENT film français, réalisé par Lionel Delplanque avec Albert Dupontel
Ce film nous amène dans les coulisses du pouvoir à travers la vie d'un président de la république entre vie familliale, secrets d'Etat, mensonges et convictions profondes.
Mon avis : Je suis un peu déçue car les acteurs sont très bons (Dupontel crève l'écran), la musique, la lumière et l'ambiance générale est bien orchestrée mais ... le scénario est un peu tiré par les cheveux, et on reste sur sa faim. Cela dit c'est tout de même un film à découvrir si vous en avez l'occasion.
Helmantica
29/09/2006, 09:42
CITATION(Icy @ 29/09/2006, 10:38)

Premier conseil : Je vais bien ne t'en fais pas ; de Philippe Lioret (2006), avec Mélanie Laurent, Julien Boisselier, Kad Merad et Isabelle Renauld. Drame Français.
ça me disait rien mais bon si j'ai un peu de temps pourquoi pas !
OneMoreFrog!
29/09/2006, 09:43
Little Miss Sunshine
(cela dit je ne sais pas si c'est sorti en France

)
C'est l'histoire d'une petite fille ordinaire qui reve d'etre reine de beaaaaaaaaaaaaaaaute et de sa famille dejantee!
Des moments hilarants, d'autres parfois un peu lourds, mais globablement un tres bon moment
staccato
29/09/2006, 09:44
La tourneuse de page
Mon meilleur cinoche depuis longtemps.

.
Helmantica
29/09/2006, 09:44
CITATION(OneMoreFrog! @ 29/09/2006, 10:43)

Little Miss Sunshine
(cela dite je ne sais pas si c'est sorti en France

)
C'est l'histoire d'une petite fille ordinaire qui reve d'etre reine de beaaaaaaaaaaaaaaaute et de sa famille dejantee!
Des moments hilarants, d'autres parfois un peu lourds, mais globablement un tres bon moment

C'est sorti en France
Oui il est sorti OneMoreFrog et apparemment il fait un carton ici aussi...
@Helmantica : Va le voir, je peux t'assurer que tu vas aimer telle que je te connais

(prépare les kleenex)
CITATION(staccato @ 29/09/2006, 10:44)

La tourneuse de page

.
Je l'ai trouvé un poil intéressant mais plat... Ca tient à l'histoire elle-même et même si les rebondissements sont amusants (dans leur ironie), je trouve l'actrice principale sans épaisseur :/ Elle ne se démarque pas, trop diaphane...
Helmantica
29/09/2006, 09:47
CITATION(staccato @ 29/09/2006, 10:44)

La tourneuse de page

.
Un peu plus de détails STP

...
Une jeune fille manque un entretien pour entrer au conservatoire à cause d'une pianiste de renom qui va la déconcentrer pendant sa prestation. A cause de cela, elle abandonne le piano.
10 ans plus tard, elle parvient à devenir la nourrice du fils de cette pianiste, puis sa tourneuse de pages en concert... La vengeance se prépare.
Helmantica
29/09/2006, 09:51
CITATION(Icy @ 29/09/2006, 10:38)

Second conseil : Thank you for smoking ; Réalisé par Jason Reitman, avec Aaron Eckhart, Robert Duvall, Katie Holmes
Oui moi aussi je l'ai vu. Un film dont l'un des messages est de savoir penser par sois-même ! En plus l'acteur est craquant bien que gonflé dans son genre !
staccato
29/09/2006, 09:58
CITATION(Icy @ 29/09/2006, 10:46)

Je l'ai trouvé un poil intéressant mais plat... Ca tient à l'histoire elle-même et même si les rebondissements sont amusants (dans leur ironie), je trouve l'actrice principale sans épaisseur :/ Elle ne se démarque pas, trop diaphane...
justement ! tout est rentré, tout est lisse, en surface du moins...
j'ai trouvé ca super bien joué

des le debut, y'a une super tension qui s'installe, la mome recalée et qui voit le reve de sa vie s'effondrée ne laisse RIEN paraitre, a part un seul geste et qq larmes... on se dit que ca va bien finir par peter, mais en fait... non je raconterais rien

bref, moi j'ai adoré.
du bach du début a la fin, carré, posé, calculé sans fioritures ni grand mouvement a la mozart, tout est a sa place.
icy, t'as remarque le nombre de couleur du film ? la photo est tres bien faite aussi j'trouve
Oui, j'ai noté le nombre de couleurs, ça reflète bien l'histoire de la jeune fille...
C'est peut-être le personnage de la jeune fille qui demande ça, mais j'ai trouvé qu'elle faisait pâle figure à coté du jeu de Catherine Frot...
Mais je suis d'accord avec toi pour le Bach
CITATION(Icy @ 29/09/2006, 10:46)

j'ai pas trop aimé pour les raisons inverses, le film ne vaut que par l'interpretation silencieuse de l'actrice que j'ai trouvé vraiment interressante, alorsque le scenar m'a laissé un gout de "Chabrol pas fini".
Par contre, Little miss sunshine c'est un régal.
S'il pleut ce soir (pas taper) ça sera "quand j'étais chanteur" pour moi je pense...
Helmantica
29/09/2006, 15:22
Ce week end je compte aller voir "LA METHODE" et "SCANNER DARKLY".
Qui les a vu ?? Surtout le 2ème ...
Merci
Pandinette
29/09/2006, 16:04
Personne n'a vu "Hard Candy", juste pour savoir ce que ça donne...??
Vu aucun des trois, mais Hard Candy, l'affiche me fait délirer ^^
OneMoreFrog!
29/09/2006, 17:36
Scanner darkly, j'ai vu
les images sont superbes (rien que pour voir un film rotoscope, ca vaut le coup), mais j'ai malheureusement rien capte a l'histoire
et pas qu'a cause de l'anglais ... l'histoire est un peu compliquee
Helmantica
2/10/2006, 14:09
Aller un ti avis au passage ...
LA MéTHODE, film de Marcelo Pineyro avec Eduardo Noriega, Najwa Nimri, Eduard Fernandez, Pablo Echarri
Des candidats pour un emploi de cadre subissent des tests orchestrés par un système informatisé : la méthode Grönholm. Compétitivité, méfiance, probabilité d'un espion infiltré parmi eux : tous vont glisser progressivement dans la paranoïa générale. Dans cette ambiance claustrophobe, les travers de chacun se dévoilent.
Mon avis : J'ai apprécié ce film où la tension est omniprésente d'autant plus que l'action se concentre sur une seule pièce. Les acteurs sont tous aussi excellents les uns que les autres. Ce film nous montre bien une chose décevante sur la nature humaine : nous sommes près à tout les coups bas pour obtenir ce que nous désirons.
A découvrir si vous avez du temps, à voir absolument si vous aimez la langue de Cervantez !
Dernier film vu Little miss sunshine.
j'ai beaucoup aimé, même si comme dit OneMoreFrog, par moment c'est un peu lourd mais sinon pas mal du tout.
Un fond triste mais un comique de situation qui inverse l'émotion.
Helmantica
3/10/2006, 12:07
CITATION(Bubble @ 2/10/2006, 20:54)

Dernier film vu Little miss sunshine.
j'ai beaucoup aimé, même si comme dit OneMoreFrog, par moment c'est un peu lourd mais sinon pas mal du tout.
Un fond triste mais un comique de situation qui inverse l'émotion.
Beaucoup de monde me parle de ce film
Moi je vais le voir demain normalement
Je vous dirai ce que j'en ai pensé
Retour d'Indigènes...
Ben... malheureusement trop vrai. Beau film qui soulève de nombreux points oubliés d'une patrie qui a tourné le dos à ceux dont elle a réclamé le sang pour défendre le drapeau. Perso beaucoup touché, peut-être à cause de mes origines, j'espère qu'on peut l'être tout court.
Une petite pensée pour cette scène :
Deux frères marocains, enrolés dans l'armée française, entrent dans une église en France. L'un d'eux demande :
"- Quand on était gamins... ils ont dit quoi déjà les soldats français qui ont tué notre famille ?
- ... Pacification...
- Pacification."
Je tiens à remercier les gens qui ont rit après cette scène, c'est grâce à des gens comme vous que je suis et reste misanthrope.
OneMoreFrog!
4/10/2006, 11:51
CITATION(Icy @ 3/10/2006, 21:50)

Je tiens à remercier les gens qui ont rit après cette scène, c'est grâce à des gens comme vous que je suis et reste misanthrope.
c'est dommage d'en arriver la, juste pour quelques idiots
CITATION(OneMoreFrog! @ 4/10/2006, 12:51)

c'est dommage d'en arriver la, juste pour quelques idiots

+1
(C'est pas non plus juste à cause de 6 ou 7 imbéciles dans un cinoche que je tends vers la misanthropie non plus

)
OneMoreFrog!
4/10/2006, 21:57
me voila rassuree
enfin non, c'est pas cool d'etre misanthrope, la vie est belle, et il y a tellement de gens bien... il faut vivre pour eux, et ignorer les autres
c'est le film avec Djamel Debouze ? (la flemme de faire un google

)
le festival du film de Londres commencent tres bientot et j'aimerais bien y amener qq anglais voir des films francais
CITATION(OneMoreFrog! @ 4/10/2006, 22:57)

me voila rassuree
enfin non, c'est pas cool d'etre misanthrope, la vie est belle, et il y a tellement de gens bien... il faut vivre pour eux, et ignorer les autres
c'est le film avec Djamel Debouze ? (la flemme de faire un google

)
le festival du film de Londres commencent tres bientot et j'aimerais bien y amener qq anglais voir des films francais

vi c'est bien le film de djamel
Helmantica
13/10/2006, 12:37
Je reviens sur ce sujet un peu ancien.
J'ai donc vu "Indigènes" et j'ai vraiment apprécié ! Le film n'apporte rien dans le genre film de guerre mais dans le message ... c'est dur ! Ces gars qui se sont battus pour un pays qui ne les reconnait pas et qui les abandonné sans ressources, on le voit bien à la fin du film.
Bref à ne pas manquer !
Sinon qu'est-ce que vous avez vu d'autre les gens cette semaine ??
tristanf
13/10/2006, 15:36
Je reviens à l'instant du mk2 quai de seine (mode toile à l'arrache quand on se fait annuler un rdv + un cours en moins de 12h

) , j'y ai vu "Un Crime" avec Béart...
Vraiment bon comme film la fin notamment, qui m'a pas mal fait pensé au mologue du coeur d'Antigone (v. d'Anouilh)
Le trio d'acteur est très bon, Béart la 1ère et la musique colle bien au film, bon, pas autant que sur Requiem for a dream, par exemple, mais quand même.
Enfin voilà, bon film à voir si vous aimez les histoires romantiques, noires à souhait et même plus ^^
Maintenant, faut que je me grouille d'aller voir je vais bien ne t'en fait pas avant qu'il disparaisse des cinés...
j'ai vu un film sorti ya un petit moment déja:
Le Vent se leve
un film sur la guerre d'irlande qui permet d'expliquer pourquoi cette guerre
certaine scenes sont assez dure (torture, éxecution de proches considéré comme traitre)
un film a voir en ayant le coeur bien accroché
j'ai aussii vu:
une vérité qui dérange
Film qui suit l'ex prochain président des États Unis Al Gore dans ses conférence qu'il a fait tout autour du monde sur le réchauffement climatique
film assez alarmant qui montre qu'au niveau du bouleversement climatique il ya encore beaucoup de chose a faire
que finallement beaucoup de pays ne bougent pas ou empire les choses en niant l'évidence: que c'est bien l'homme qui est responsable de ça
et que au niveau du bouleversement climatique on en est que au début et ça va etre de pire en pire
OneMoreFrog!
23/10/2006, 21:47
qui est alle voir "le pressetiment"?
j'en sors et j'ai rien capte!
apres la projection il y avait Daroussin dans la salle, qui s'est lance dans des explications abracadabrantesques que la traductrice a du mal a traduire... tres fun
coucoulea
24/10/2006, 08:35
il y a aussi "le bal des vampires" un vieux film de 1968 réalisé par Roman Polanski. Je n'ai pu le voir qu'en cassette il y a longtemps mais c'est vraiment un film très drôle. J'irai le voir quand j'aurai le temps.
L'histoire : Un vieux savant et son aide pourchassent, dans un sinistre château de Transylvanie, une curieuse espèce de vampires.
staccato
24/10/2006, 08:48
mes derniers films :
la tourneuse de page : excellent
little miss sunshine : tres bien
le diable s'habille en prada : sympa
je vais bien ne t'en fais pas : tres bien
les fils des hommes : je l'aurai oublié tres vite je pense...
CITATION(coucoulea @ 24/10/2006, 09:35)

il y a aussi "le bal des vampires" un vieux film de 1968
1968, c'est PAS vieux, namésanblague!
coucoulea
24/10/2006, 22:19

ben tout depend de ce que tu es : si tu es un yaourt de 1968 tu es vieux, si tu es un beau jeune homme vigoureux qui sent bon le sable chaud (hum hum) de 1968 tu es jeunes, si t'es un film ed 1968 c'est comme le yaourt t'es vieux
Superkev101
24/10/2006, 22:22
IL y a un super film au cinoche en ce moment ces Indigéne a voir absolument...
tristanf
25/10/2006, 00:34
mercredi, ya "ne le dit à personne" qui sort, ca a l'air plutôt bon... bon après, c'est diffusé par europa corp, donc pas sur, mais je vais y jeter un coup d'oeil
ah ui, et puis y aura, le 8, "c'est beau une ville la nuit", ca j'irais, c'est sur ^^
minOo garOo
25/10/2006, 07:22
Le 8 ??
C'est quoi donc ?
J'ai lu un bouquin dernièrement qui s'appelle
Le Huit, je me demande si ça a un rapport... (tellement génial !!!)
.. Attends une minute.. tu parlais de la date, c'est ça ?
Pour ma part c'est
Last Kiss qui me plairait de voir. Juste pour Zach Braff. J'avais tellement aimé
Garden State..

A voir et à commenter.
tristanf
25/10/2006, 07:40
euh oué, c'était bien la date ^^ post édité, pour un peu plus de clarté ^^
Last Kiss, Le Parfum, Ne le dis à personne (c'est le film de Guillaume Canet, non ? Ca a l'air d'un bon polar)...
Va falloir que je trouve du temps
CITATION(Icy @ 25/10/2006, 09:56)

Last Kiss, Le Parfum, Ne le dis à personne (c'est le film de Guillaume Canet, non ? Ca a l'air d'un bon polar)...
Va falloir que je trouve du temps

Ne le dis à Personne c'est à la base un très bon Polar, Halan Coben c'est assez inégal mais celui là se défend bien ...
Dans le genre adaptation de policier j'ai vu la bande annonce de pars vite et reviens tard, ça peut le faire.
A quand le passage à l'écran de l'âme du mal avec Liv Tyler ?
Nounourss
25/10/2006, 14:16
moi je conseillerais le parfum moin,s bien que le livre d'un point de vue scenaristique mais une très bonne realisation. j'ai été bluffé
Twister
26/10/2006, 19:34
The queen qui a l'air bien (faudrat que j'y retourne parce que j'ai pas tout suivi avec ma copine
Alors dans le genre polar en ce moment y a le Dahlia Noir,
adapté d'un roman de James Ellroy par Brian de Palma avec Scarlett Johanson entre autre ...
Alors vu comme ça, sur le Papier ça a l'air vraiment top. Je comprenais pas trop comment toutes les critiques sur allocine pouvaient le descendre, du coup j'ai été le voir.
Alors là faut être clair, j'ai fait une connerie c'est effectivement assez naze.
L'univers d'après-guerre, les costumes les decors petent bien, par contre j'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire.
C'est confus, la narration empiète trop sur la vie des persos dont on se fout royalement, et c'est dommage car y a que ça à se mettre sous la dent.
Y a pas d'enquête à proprement parler, le fil c'est plutôt l'équilibre entre le trio formé par Scarlett et les deux detectives et la famille de tarés d'Hilary Swank ... le pire c'est que les acteurs se debrouillent pas mal, mais ça aurait été tourné avec des poupés de chiffon le résultat aurait été assez proche.
Donc voilou, bof bof, à ne voir qu'en dvd ou avec une carte cine intégrale.
Pareil que toi Poulpe, j'ai eu énormément de mal à suivre l'histoire, pourtant je suis plutôt un habitué des intrigues tordues mais là, fallait se concentrer (encore plus avec Trash à coté) pour capter qq chose... Dommage, y'avait matière à faire quelque chose de bon. Je lirais le bouquin pour mieux comprendre l'histoire je pense ^^
Absolut
17/11/2006, 19:21
Babel... ou comment l'Humanité est une pourriture...

ah mais si si allez le voir, ça donne une bonne dose d'adrénaline pour aller changer cette foutue Société !
Film qui révolte, et NON ça n'est pas l'apologie de Brad Pitt... Il n'apparaît pas tant que ça en fait...
vive la revolution avec Braaaaaaaaaad
Dernièrement :
Le labyrinthe de Pan : Une jolie fable qui contrairement à ce que je pensais ne s'immerge pas complètement dans le conte de fée et garde un pied dans le monde réel, la résistance espagnole sous Franco. C'est l'histoire d'une petite fille qui serait la réincarnation d'une princesse d'un monde féérique... Pour le prouver, elle doit remplir trois épreuves pour le Faune au service de son père le Roi. Le mélange avec le réalisme des militaires espagnols (pourris jusqu'à la moelle) face aux résistants est bougrement intéressant...
Ne le dis à personne : Que du bon... Un thriller français comme j'en ai rarement vu et apprécié... Une intrigue bien portée à l'écran, pas confuse pour un sou malgré de nombreux flashbacks, imbroglios et micmacs, des acteurs impecs, une réalisation au poil avec une BO excellente... Ravi par le film

Après 36 quai des Orfèvres, il faut croire que le polar français commence à se relever...
CITATION(Icy @ 23/11/2006, 15:18)

Ne le dis à personne : Que du bon... Un thriller français comme j'en ai rarement vu et apprécié... Une intrigue bien portée à l'écran, pas confuse pour un sou malgré de nombreux flashbacks, imbroglios et micmacs, des acteurs impecs, une réalisation au poil avec une BO excellente... Ravi par le film

Après 36 quai des Orfèvres, il faut croire que le polar français commence à se relever...
+1
tres bon film, jen suis encore toute chose.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.