Vendredi, suis aller voir
Les Infiltrés de Scorcese avec Damon, DiCaprio, Nicholson...
Et franchement, j'ai rien à redire, c'est excellent... Damon joue très bien son rôle de 1er de la classe & flic modèle (même si...) et DiCaprio, est, je trouve, excellent dans sa partie aussi, pourtant de base je suis pas trop fan de lui mais là

et puis Nicholson... bin c'est Nicholson quoi ^^
A noter aussi Mark Whalberg qui, même si on le voit pas bcp, est génial ^^ pour ses flopées d'insultes en tt genre notamment ainsi que autre chose que je ne dévoilerais pas (vu qu'on peut pas faire de spoiler sur ipb) histoire de pas gacher le film...
J'ai bien apprécié Farmiga aussi, ca lui allait bien de jouer la psy amoureuse de deux mecs...
Sinon l'histoire est très bien foutue, on voit pas du tout passer les 2h30, pa le temps de s'ennuyer, loin de là...
Et Scorsese prend un malin plaisir à tout foutre en l'air de l'histoire qu'il a monté avant dans les 30-40 dernières minutes (le dernier 1/4h surtout)

un vrai chateau de cartes, ca vole complètement en éclats, jusqu'à la dernière scène, courte (très) mais radicale

Bon, après, c'est pas du tout un polar (comme ont pu l'être Ne le dit à personne ou 36 Quai), ni un film d'action à proprement parler (très loin des MI ou 007), mais un excellent film à suspense mis en scène avec brio ^^
----------
Sinon, vu la semaine dernière aussi, Distortion... Un film israëlien, qui se passe en Israël et qui était très bon aussi... où comment un couple (et pas que lui) s'effondre après que le mari, metteur en scène soit passé à 2 minutes de sauté dans un attentat à la bombe et ai fait suivre sa femme par un détective alors qu'elle, journaliste, va plus ou moins tombée amoureuse de la personne sur laquelle elle fait un reportage...
C'était humain, touchant, la réalisation était plutôt bien (un peu brut de décoffrage, mais ca collait bien)... Par contre l'ambiance tt le long du film est très déprimée et plutôt opressante, donc à ne pas voir n'importe quand et avec n'importe qui ^^
Sur ce, au programme de la semaine prochaine, Paprika et Red Road (ptet bien le Roschdi Zem et The Last Show, si j'ai le temps, mais a m'étonnerais fort... devraient foutre des séances la nuit, les cinoches

)