Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Avantage du hi low
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Brico-Rollos
Pages : 1, 2
fsk
CITATION(spirit_epock @ 27/09/2006, 16:27) *

Roues : AR 2x84/80A - AV 2x80/80A (si quelqu'un peut m'expliquer l'intêret merci)

le fait d'avoir une différence de niveau entre tes roues de devant et de derrière te donne une meilleure position pour les accélérations, regarde les patins de hockey ou les dernière crossmax. de plus tu es mieux calé pour les descentes !!
Mysticknight
CITATION(spirit_epock @ 27/09/2006, 16:27) *

Roues : AR 2x84/80A - AV 2x80/80A (si quelqu'un peut m'expliquer l'intêret merci)

Le Hi-LO c'est censé être un bon compromis entre réactivité du patin et vitesse : roues 2x80 donnent plus de réactivité que des 84 et les 84 donnent plus de vitesse avec leur inertie que les 80.
J'ai pu constater qu'effectivement c'est un compromis entre 4x80 et 4x84.
Pourtant, je vais abandonner le Hi-Lo d'une part parce que à pleine vitesse tu n'as pas du tout la même stabilité qu'avec des 4x84 et surtout parce que quand tes roues sont usées, bah tu peux pas les mettre sur d'autres rollers contrairement à des roues de 4x84 usées que tu peux passer sur des patins 4x80.
spirit_epock
Merci pour vos explications ainsi que de la réactivité de vos réponses,
Mais c'est vrai que c'est ennuyeux quand on a les roues qui s'usent rapidement.
nick0s
CITATION(fsk @ 27/09/2006, 17:33) *

le fait d'avoir une différence de niveau entre tes roues de devant et de derrière te donne une meilleure position pour les accélérations, regarde les patins de hockey ou les dernière crossmax. de plus tu es mieux calé pour les descentes !!

Je ne vois pas le rapport ...
Nova
CITATION(fsk @ 27/09/2006, 17:33) *

faux, car il n'y a pas d'inclinaison du boot la platine est travaillé de tel sorte que le pied reste // a la route malgres la difference de diametre des roues la raison donnre pas Mystic est la bonne
miklc
CITATION(Nova @ 27/09/2006, 18:04) *

faux, car il n'y a pas d'inclinaison du boot la platine est travaillé de tel sorte que le pied reste // a la route malgres la difference de diametre des roues la raison donnre pas Mystic est la bonne

exact, l'axe des deux roues arrière est plus haut dans la platine, donc les 4 roues sont parfaitements alignées (du moins quand elles sont neuves).
D'après els explications compliquées qu'on m'a donné, ça srait en fait un principe mécanique, les roues arrières sont plus grosses donc elles tournent moins vite. les roues avant sont plus petites donc plus de réactivité lorsque tu attaques le bitume.
Un peu le même principe qu'en voiture, tu démarres en premiere avec des tout petits disques, nerveux et puissant pour décoller la caisse puis tu augmente le diametre des disques pour prendre de la vitesse. Avec 4 roues alignées, je vosi pas trop le rpincipe mécanique mais bon j'ai eu 2 en physique au bac, y'a pas de raison que ça se soit amélioré depuis wink.gif

Moi je les crois sur parole, je vois pas tellement de différence entre ça et les 4 roues allignées, mais comme mes patins sont en hi lo et que j'adore mes patins, alors j'aime le hi lo biggrin.gif
Naro
CITATION(miklc @ 27/09/2006, 18:51) *

exact, l'axe des deux roues arrière est plus haut dans la platine, donc les 4 roues sont parfaitements alignées (du moins quand elles sont neuves).
D'après els explications compliquées qu'on m'a donné, ça srait en fait un principe mécanique, les roues arrières sont plus grosses donc elles tournent moins vite. les roues avant sont plus petites donc plus de réactivité lorsque tu attaques le bitume.
Un peu le même principe qu'en voiture, tu démarres en premiere avec des tout petits disques, nerveux et puissant pour décoller la caisse puis tu augmente le diametre des disques pour prendre de la vitesse. Avec 4 roues alignées, je vosi pas trop le rpincipe mécanique mais bon j'ai eu 2 en physique au bac, y'a pas de raison que ça se soit amélioré depuis wink.gif

Moi je les crois sur parole, je vois pas tellement de différence entre ça et les 4 roues allignées, mais comme mes patins sont en hi lo et que j'adore mes patins, alors j'aime le hi lo biggrin.gif

bas si c'est une question que tu est plus en avant donc forcément tu part plus fort (moi j'ai eu 15 en physique wink.gif )
fsk
désolé les gars mais j'insiste !! le hi low permet d'étre penché en avant donc d''avoir une meilleure position pour les accélérations et descentes.
lorsque que vos roues AV font du 76mm et que les roues AR font du 80mm, la platine sera légérement penchée vers l'avant car si les roues sont plus petites alors le centre de la roue où va venir se fixer l'axe va incliner la platine ! c'est logique et physique ( d'ailleur j'ai eu 18 en physique/chimie cette année !! ce qui m'a permis de l'avoir du premier coup !! lol tongue.gif ) de plus la boot ne sera plus aligné au sol car les repose sur la platine qui sera incliné...
je vous montrerai volontier l'avantage du hi low en direct vendredi soir devant la "BARAKACREPE"
fsk
CITATION(EragorN @ 28/09/2006, 20:48) *

Tu veux faire la course avec moi qui suit en flat?

ça dépend tu roules avec quoi ?
nick0s
Il est en custom FSK / VIPER .
Heu sinon oui , les roues avant sont plus petites MAIS les axes avant sont parcés plus bas de la boitié de la différence de diamètre d'origine / idéal des roues wink.gif donc la platine est parfaitement à plat et comme les FSK sont en UFS ( fixation plate ) le pied est parallèle au sol wink.gif et le corps non incliné en avant . Moi j'ai eu que 16 en physique ... comment ca je suis en L ? ^^
spirit_epock
Et avec le rockering tu peux régler légèrement la hauteur de chacunes de tes roues sur certains rollers. wink.gif
nick0s
Je ne vois que les platines powerslide cell qui permettent de faire ca sur toutes les roues , les deux premières générations de crossmax avaient des platines utilisant ce principe mais seulement sur les deux axes avant pour être soit en hi/lo 80/76 soit en flat 80 ( uniquement en 247 mm ) .
Mais ca ne change rie au fait que les FSK actuels ( et anciennes versions avec les rockering baissés et en 80/76 ) ne sont pas penchés en avant .
fsk
je vous jure que le placement 80 AR et 76 AV font une différence ! essayé des flat puis des hi low vous sentirez la différence !! mad.gif
de plus comment veux-tu que la boot reste parallèle au sol avec des roues placées en hi low ??? la logique et la physique veulent que la platine penche vers l'avant !! je te montrerai ça vendredi soir...

et pour le défi de la course je veux bien mais comment savoir qui sera le gagnant et quelles sont les règles ??
moi je roule aussi en custom mais c'est des salomon st pro sur platine deemax 3 FSK avec roue hyper concrète + grip avec bien sure 80AR et 76AV par contre niveau roulements ça craint !! unsure.gif
d'ailleur quelqu'un ne vendrait-il pas des roulements SKF speed racer abec 5 ou des twincam ILQ 7 ou 9 ?????
nick0s
Hawaii Surf ? ^^
Bon pour ce qui est du fait d'être penché , si la platine a des axes tous alignés et que tu met du 80/76 , ok .
Mais les axes avant sont plus bas , donc ca compense ..
De plus dans ta logique , la roue arrière ne toucherai pas le sol wink.gif ( et un peu la seconde aussi mais de facon moins notable )
fsk
CITATION(nick0s @ 28/09/2006, 22:24) *

Hawaii Surf ? ^^
Bon pour ce qui est du fait d'être penché , si la platine a des axes tous alignés et que tu met du 80/76 , ok .
Mais les axes avant sont plus bas , donc ca compense ..
De plus dans ta logique , la roue arrière ne toucherai pas le sol wink.gif ( et un peu la seconde aussi mais de facon moins notable )

nan mais à part les shops !! lol j'en cherche des moins chers... ph34r.gif
et oui je partais du principe qu'on a les axe alignés dès le départ...
et si elle touche le sol parce que entre l'avant et l'arrière il n'y a que 4mm !! lol
mais tu as bien vu mon montage non ?? à la up and down de lememe ! wink.gif
nick0s
J'ai bien vu ton montage wink.gif
Et 4 mm ca suffit a ne pas toucher le sol .
fsk
CITATION(nick0s @ 28/09/2006, 23:48) *

J'ai bien vu ton montage wink.gif
Et 4 mm ca suffit a ne pas toucher le sol .

pourtant tu as bien vu que mes 4 roues touchaient parfaitement le sol et que je roulais bien wink.gif parce que je ne pense pas que je pouvais rouler à cette vitesse avec seulement 3 roues !! lol laugh.gif de plus tu as bien vu pendant les descentes que j'étais bien stable sans trembler ni rien et méme pendant les catch tu t'es méme accroché à moi avec que l'on croise la police rolleyes.gif mais chut !! faut pa le dire qu'on a fait ça !! ph34r.gif
OneMoreFrog!
CITATION(fsk @ 28/09/2006, 23:00) *

pourtant tu as bien vu que mes 4 roues touchaient parfaitement le sol et que je roulais bien wink.gif parce que je ne pense pas que je pouvais rouler à cette vitesse avec seulement 3 roues !! lol laugh.gif de plus tu as bien vu pendant les descentes que j'étais bien stable sans trembler ni rien et méme pendant les catch tu t'es méme accroché à moi avec que l'on croise la police rolleyes.gif mais chut !! faut pa le dire qu'on a fait ça !! ph34r.gif

perso mes hi low sont "penches en avant" (crossmax 2002), tous les axes sont a la meme hauteur ... et je dois avouer que je ne vois pas l'interet d'avoir des roues plus petites a l'avant si c'est pour garder les pieds paralleles au sol huh.gif
nick0s
CITATION(fsk @ 29/09/2006, 00:00) *

Toutes tes roues touchent le sol parce que les axes avant sont plus bas et de ce fait ton pied n'est pas panché en avant ^^
Puis dans les descentes , je pouvait pas voir si t'étais syable parce que c'était moi qui était devant tongue.gif
OneMoreFrog!
je parle tjs pour mon cas de Hi Low : impossible de faire toucher toutes mes roues en meme temps !
y a soit la roue avant qui touche pas ... soit la roue arriere tongue.gif
nick0s
Tu as quoi comme diamètres de roues ?
Ne me dis pas 80 et 76 ^^
OneMoreFrog!
76/80
(attention, ca remonte a loin, mais j'ai eu 16 aussi au bac ... bac S tongue.gif )
nick0s
Bah c'est normal , soi tu mets tous tes axes au même niveau et là tu mets que des roues de 80 , soit tu baisse les axes avants et tu met du 76 et du 80.
Voilà mamzelle ^^

*tain a vous lire j'aurais pu faire S , c'est flippant*
OneMoreFrog!
on est d'accord alors, tout va bien !

moi ce que je ne comprends pas, c'est que fsk parle d'un montage soit disant en hi low avec toutes les roues qui touchent au sol !!!
perso je en vois pas l'interet !
nick0s
Oui , on peut avoir un montage Hilo et avoir toutes les roues qui touchent le sol , pour ca les axes de devant soient plus bas que ceux de derière de la moitié de la différence de taille entre les roues .
C'est pourtant simpple smile.gif

On se répette là nan ?
OneMoreFrog!
c'est aps ca que je comprende pas smile.gif (c'est tres clair)

c'est l'interet d'avoir des roues plus petites a l'avant et garder toutes les roues au sol !
pour moi c'est pas vraiment un montage hi low ....
fsk
CITATION(nick0s @ 29/09/2006, 00:24) *

Oui , on peut avoir un montage Hilo et avoir toutes les roues qui touchent le sol , pour ca les axes de devant soient plus bas que ceux de derière de la moitié de la différence de taille entre les roues .
C'est pourtant simpple smile.gif

On se répette là nan ?

nan mais nan désolé !!! mais axe de devant ne sont plus bas parce que j'ai une platine de deemax 3 et avec cette platine on peut pas mettre les axes de devant plus bas surtout que j'ai changé mes axes ! wink.gif donc tous mes axes sont au méme niveau et mes roues AV font du 76 et celle de AR du 80 et elles touchent toutes le sol l!! vous verrez bien ça se soir à la rando !!! rolala screugneugneu !!
nick0s
CITATION(OneMoreFrog! @ 29/09/2006, 00:28) *

c'est l'interet d'avoir des roues plus petites a l'avant et garder toutes les roues au sol !

Bah il faut garder les oures au sol parce que sinon on se retrouve sur 3 roues donc c'est pas stable et ca sert a rien .
L'interet est de favorisé l'accélération grace aux "petites" roues et de ne pas perdre de vitesse grace aux "grandes" roues .
Dans le cadre d'un patin de Hockey je trouve ca util ca c'est du 72/80 donc la différence se fait sentir , que la platine est raccourcie de part ce fait et le pied est bien incliné vers l'avant .
Sur des FSK en 76/80 , je trouve que l'interet est plus que limité pour ne pas dire inutil , c'est assez commercial dirons nous puisque du 4*80 ca se balance tout seul .

Voilà smile.gif
OneMoreFrog!
@ fsk : la seule facon pour que ca marche ton truc, c'est que des roues arrieres soient bouffees biggrin.gif

essaie avec des roues neuves et on en reparle wink.gif

@ nick0s : je t'assure dans ma configuration, contrairement a ce que tu ecris plus haut, le patin est penche en avant ... ca a peut etre a voir avec le fait que j'ai une platine de 237 ?
fsk
CITATION(OneMoreFrog! @ 29/09/2006, 00:28) *

ba le fait d'avoir tes roues AV plus petite que tes roues AR et qu'elles touchent toutes le sol cela te permet d'étre penché vers l'avant !! vu que ta platine va suivre l'inclinaison de tes axes sur lesquelles reposent tes roues !!! donc tu auras ainsi comme au hockey une meilleure position pour les accélérations
nick0s
CITATION(fsk @ 29/09/2006, 00:31) *

nan mais nan désolé !!! mais axe de devant ne sont plus bas parce que j'ai une platine de deemax 3 et avec cette platine on peut pas mettre les axes de devant plus bas surtout que j'ai changé mes axes ! wink.gif donc tous mes axes sont au méme niveau et mes roues AV font du 76 et celle de AR du 80 et elles touchent toutes le sol l!! vous verrez bien ça se soir à la rando !!! rolala screugneugneu !!

Si si si , sur les platines de deemax 3 les axes avant sont plus bas , tu ne peux pas changer cette postion contrairement à des platines de crossmax 1 et 2 ( sur lesquelles tu as le choix ) mais tes axes avant sont plus bas , tu as beau les changer , les trous sont quand même plus bas ^^
fsk
CITATION(OneMoreFrog! @ 29/09/2006, 00:33) *

@ fsk : la seule facon pour que ca marche ton truc, c'est que des roues arrieres soient bouffees biggrin.gif

essaie avec des roues neuves et on en reparle wink.gif

on peut en reparler maintenant si tu veux !! laugh.gif parce que demande à nickos quand j'ai fait la rando LUD de lememe mes roues étaient toutes neuves je venais de les installer !! wink.gif et mon truc comme dit fonctionne très bien !! wink.gif
nick0s
Oui , roues neuves , t'as bien des 80 mm et 76 ?
Si c'est le cas elles touchent toutes le sol et t'es pas penché tongue.gif

Alalalala , débat quand tu nous tiens ^^
fsk
CITATION(nick0s @ 29/09/2006, 00:36) *

Si si si , sur les platines de deemax 3 les axes avant sont plus bas , tu ne peux pas changer cette postion contrairement à des platines de crossmax 1 et 2 ( sur lesquelles tu as le choix ) mais tes axes avant sont plus bas , tu as beau les changer , les trous sont quand même plus bas ^^

franchement non désolé parce que quand je nettoie ma platine et que je retire toutes les roues et axes , je constate que mes 4 troues pour les axes sont parfaitement alignés... rolleyes.gif on pourra vérifier ça en live ce soir à la rando ! lol
OneMoreFrog!
rhaaaaaaaaaaaa, j'ai la fleme de me lancer dans une explication photoshop ...
nick0s tu as le courage ?
nick0s
En effet , un shéma serait idéal .
Nan , j'ai pas le courage et j'ai pas résinstallé toshop tongue.gif
Aller OMF fais nous un dessin biggrin.gif
fsk
nan ça va aller le plus simple serait de voir ça en live demain soir on aura toute la soirée pour ça !! lol laugh.gif allé je vous laisse ++
nick0s
Voilà

Ps : je ne pense pas être là ce soir car blessures aux pieds :/
OneMoreFrog!
on vous ment, on vous spolie

chez moi y a immanquablement une roue qui ne touche pas tongue.gif
bon, ca se joue au milimetre, mais j'y tiens lol
nick0s
Il est droit ton parquet ? rolleyes.gif
OneMoreFrog!
CITATION(nick0s @ 28/09/2006, 23:52) *

Il est droit ton parquet ? rolleyes.gif

je vais finir par etre obligee de faire une photo biggrin.gif
pepito
CITATION
chez moi y a immanquablement une roue qui ne touche pas

Ca peut etre dû à l usure des roues

enfin je dit ca je dit rien
fsk
alors comment expliques-tu que mon montage soit correct ? que toutes les roues touchent ? parce que si tu dis que tu n'as que 3 roues qui touchent tu aurais un grand déséquible lors de longues poussées !! ( ex: en rando ) peut-étre que en changeant tes roues tu as fait une erreur de manip style 76-80-80-76 lol montage en banane wink.gif
OneMoreFrog!
montage d'origine, j'ai pas change les roues

"The wheels are a banana Hi-Lo setup where the front wheel is lifted slightly to give a three back wheels down, one front wheel up setup. You get the slight effective rockering from the banana setup and the stability / manoeuvrability combination supplied by the Hi-Lo chassis."
tire de ce test sur mes rollers http://www.londonskaters.com/review_salomo...ossmax_2002.htm
nick0s
Nan nan elle a des roues neuves .
Pour plus d'infos : ce site ( merci OMF )

Edit : grilled :/
fsk
tu ne vendrais pas ta platine par hasard ??? rolleyes.gif gris chromé !!!
mais si ta roue arrière ne touche pas alors comment fais-tu pour rouler ?? et comment se fait-il que tu n'es pas encore changé tes roues depuis tout ce temps ??
OneMoreFrog!
CITATION(fsk @ 29/09/2006, 00:04) *

tu ne vendrais pas ta platine par hasard ??? rolleyes.gif gris chromé !!!
mais si ta roue arrière ne touche pas alors comment fais-tu pour rouler ?? et comment se fait-il que tu n'es pas encore changé tes roues depuis tout ce temps ??

je roule, mais je me casse la figure biggrin.gif
j'ai achete ce modele de collection cool.gif sur EBay il y a 3 mois a une nana qui les avait utilises 2 fois smile.gif
Mysticknight
Je suis un peu surpris de ce que je lis! blink.gif

1/ Alors, déjà si ils ont fait un rockering sur des patins comme le cell 2 c'est bien parce que en Hi-Lo comme en flat le but est d'avoir les 4 roues à toucher le sol!
2/ Ensuite, effectivement on peut s'amuser à faire un faux Hi-Lo avec des platines classiques et là on se retrouve avec le pied encore plus penché en avant (et la platine aussi) par contre le jour où on fait le montage ya que 2 roues qui portent (après avec l'usure elles touchent mais alors on n'est plus en Hi-Lo).
3/ Pour ceux qui disent qu'ils sont en Hi-Lo et qu'ils ont tous les axes alignés, je vous signale quand même qu'entre du 80 et du 76 ça fait que 2mm de décalage dans les axes, donc ça se voit à la règle, pas à l'oeil. laugh.gif
4/ Pas besoin de Hi-Lo pour avoir le pied en avant. N'oubliez pas que vous avez un talon! Et donc que plante des pieds et platine ne sont pas parallèles!
OneMoreFrog!
pas de ma faute si j'ai des patins bizarres tongue.gif
(finalement entre un Hi Low et une Banana)
tristanf
et y en a qui ont tenté le sup hi-lo ?
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.