Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Twister/5roues
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Blablabla...
K69
Hello tout le monde.

Je voulais avoir si certains parmi vous roulent en Twister/5roues ou en Fsk/5 roues, en usage urbain.

Je roule actuellement en Twister/Freeroad et j'hésite à passer en 5 roues (à part pour le slalom lol).

Est-ce que les heureux titulaires de ce genre de patins s'autorisent slides, sauts de barrière et autres conneries du même type (sans casser la platine si possible biggrin.gif )?

Merci d'avance pour toutes vos infos
david
Les 5 roues c'est toujours un peu moins maniables donc je préfère les 4 en ville, mais pour les slides ça pose pas de problème. Je slide pas trop mais à en croire mes potes c'est plus stable pour les slides que les 4 roues, et à les voir faire je veux bien les croire.
Icy
J'ai déjà vu une brutasse à la session tech de PR rentrer des shifty dans une rue avec méga pente à pleine vitesse... mais c'était un bourrin. D'une manière générale, je vois rarement un 5 roues se permettre de faire des tricks de tarés tongue.gif (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas)
nick0s
Je crois qu'a la session technique c'était yanick ( carbon moulés + 5*84 ) et il fait de la sèche et du slalom avec , mais bon c'est pas le même niveau ^^
Sinon je trouve que les platines longues , c'est qu'une question d'habitude : elektrik roller commence la seche avec ses 4*100 ^^
Du moment que t'as des platines solides ...
champi
ya thomas en 5 roues technica ( c'est pareil que twister je trouve) et il gére bien son affaire.
il m'a dit que c'est plus stable pour tout (saut slalom slides)
il faut noter qu'il slalome en 5 roues ( aigles...)
c'est un bon niveau mais ça parait pas intouchable non plus!
punkaroulettes
moi j'ai des twister avec des platines mogema 5*84mm... c'est que du bonheur
les slides sont bien plus stables... je fais de la seche avec...jamais de souci...tout est question de platine.jsui en microroulement et depuis déja 3ans j'en ai pas cassé un...sans les entretenir.

et oui...yannick est un ouuuf
Poulpe
CITATION(champi @ 24/09/2006, 19:20) *

ya thomas en 5 roues technica ( c'est pareil que twister je trouve) et il gére bien son affaire.
il m'a dit que c'est plus stable pour tout (saut slalom slides)
il faut noter qu'il slalome en 5 roues ( aigles...)
c'est un bon niveau mais ça parait pas intouchable non plus!

euh c'est juste des twisters d'origine qu'il a le gamin, et tu dis pas intouchable, mais il a quand même un bon gros niveau ...
Sinon quelque part j'ai une paire de twister 2005 avec une platine dwt 5*80 ..
honnêtement c'est très gérable en déplacement urbain, slalom, seche et c'est de la bombe pour slider.
je les ai un peu oublié parce que :
1- il faudrait que je récupère des roues
2- le chausson du twister est bien tassé, et comme tu pousses quand même plus le résultat est moyennement confortable
3- le quad c'est bien

ps :
contrairement à ce qu'on peut penser la longueur de la platine ne gene absolument pas pour croiser, avec un peu d'entrainement le crazy peut rentrer par contre y a une putain d'inertie avec les skis, en truc à te muscler les chevilles grave.
eone
CITATION(Poulpe @ 25/09/2006, 12:33) *

Sinon quelque part j'ai une paire de twister 2005 avec une platine dwt 5*80 ..
honnêtement c'est très gérable en déplacement urbain, slalom, seche et c'est de la bombe pour slider.

Pour monter la platine dwt sur un twister 2005, est-ce que tu as eu besoin de limer un peu la platine ? car moi les axes nesont pas exactement en face des troues.
Poulpe
Si j'ai suivi

ça à la lettre, je pense que c'est pas pareil pour toutes les pointures et pour tous les modeles(c'était du 44 twister 2005), et j'ai du gagner 2 ou 3 mm pour que ça passe bien
Macadamx
Comme ils l'ont si bien dit tu peux faire ça mais il faudra juste que tu fasses gaffe à prendre des rollers bien solides quand même.
Nova
pas forcement si tu fait un bon montage j'estime que le 5 roue et aussi maniable que le 4 avec l'habitude donc ca peu donner un bon montage polyvalent
nick0s
Un montage Twister / 5 roues ( 80 mm ) reste quand même utilisable en urbain , après en 5*90 ca commence a devenir chaud et les 5 roues 4*100+1*90 ou 5*100 n'en parlons pas .
Ce n'est qu'une question d'habitude comme le dit Nova ( et moi plus haut )
Nova
CITATION(nick0s @ 26/09/2006, 12:46) *

Un montage Twister / 5 roues ( 80 mm ) reste quand même utilisable en urbain , après en 5*90 ca commence a devenir chaud et les 5 roues 4*100+1*90 ou 5*100 n'en parlons pas .
Ce n'est qu'une question d'habitude comme le dit Nova ( et moi plus haut )

le 5x90 reste possible en urbain j'en suis persuadé avec un peu d'entrainement ca devient facilement gerable je prend pour exemple Rike qui avec c 5x XXmm arrive a les manier comme moi avec d platine courte
nick0s
Je me doute , mais pour commencer les 5 roues , je trouve quand même le 5*80 plus accessible apès c'est sur avec de l'habitude ca passe , je suis bien passé pour le dire , je suis plus à l'aise en 5*84 342mm qu'en 4*80 242 mm wink.gif
K69
J'ai mailé Hawaii et ils m'ont déconseillé ce genre de montage en me disant que les platines de vitesse étaient toujours moins solides, donc que c'était pas sérieux.

Après, je fais que 60kgs lol!

En revanche, je pense que ça me saoûlerait de changer la platine à chaque fois pour le slalom (j'oublie direct le slalom en 5 roues). Et puis en freeskate un peu violent, la 5 roues finirait pas par casser? Genre saut de marches en 360 où on arrive pas tout à fait // au sol, les mouvements de torsion sur une platine 10 cm + longue, je le sens mal...

Je suis en train de délirer tout seul ou pas, là?!
k-store
CITATION(K69 @ 1/10/2006, 19:25) *

Et puis en freeskate un peu violent, la 5 roues finirait pas par casser? Genre saut de marches en 360 où on arrive pas tout à fait // au sol, les mouvements de torsion sur une platine 10 cm + longue, je le sens mal...

Je suis en train de délirer tout seul ou pas, là?!

ca depend du nombre de marche pour le 360 ... smile.gif

pour les effort en torsion je le ressent sur ma platine (3x90+1x84) mais c'est une salomon bas de gamme.

sinon .. fait toi une deuxieme paire de roller en 5 roues pour la rando rapide et conserve une paire pour le freeskate.
Twister
sérieux ma platine 5 roues je lui ai mi des trottoirs dans la face elle a pas bronché... Rollerblade 5x84 avec Dualbox (+rigide mais pas forcemment plus solide que d'autres platines qui l'ont pas smile.gif )
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.