Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Achat Nouveaux Rollers
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Blablabla...
Panda_
Coucou les gens,

(mon premier post)
Ca fait à peut pres 6 mois que je roule dans les rues de la capitale, et j'ai pas encore fait de randos à Paris meme. La seule rando des alentours que j'ai pu faire c'est l'annuelle du Plessis Robinson. Bref, revenons à nos moutons.

Il y a maintenant 3 semaines de ca, j'ai eu de la chance (et de la malchance), mes rollers ont été cassés (je reviendrais dessus plus tard). C'était des RollerBlade GeO (Fitness)
Platine en plastique (composite sans doute) 260-270mm
Roues 4x80mm
Roulements: Abec 5

Bon, j'étais tres bien dedans, mais puisque je dois les remplacer et que je ne sais pas trop vers quoi me tourner. J'espere avoir beaucoup de bons conseils. J'ai un budget d'envirron 150€. J'ai 2 ans de pratique roller, je compte rouler tres souvent avec (3-4 heures par week end, et avant je les mettais aussi pour aller à l'école, au taf, ou chez les potes en semaine). Bref, c'était ma petite voiture. Je ne fais pas de sauts, mais je compte améliorer ma technique car elle reste assez basique apres tout: je débute la marche arriere qu'il faudra que je maitrise mieux, il faut aussi que je maitrise plus d'autres techniques de freinage (le T c'est bien, mais il faut bien autre chose de temps en temps).

J'ai pu voir des Twister 06 qui me paraissent tres bien pour une pratique tres réguliere. Hic: Ils sont au dessus du budget, il faudra que je serre la ceinture. D'ailleurs le chausson semble bien plus petit que la coque (Il doit etre 2 tailles en dessous puisqu'on peut intercaller un doigt entre le bout du chausson et le fond de la coque).
J'ai également essayé des Cell². Ils étaient aussi impeccables à un détail près. La sangle de la cheville est en plastique (facon ski) sauf que le réglage de la longueur semble fragile (sur la paire que j'ai essayé, quelques crans étaient abimés et elle se déserrait des qu'on la solicitait). En fait, il semble bon sauf les petits éléments extérieurs.

J'ai pas trop essayé de rollers Fitness, puisque c'est ce que j'avais. Et que je cherche un truc plus réactif que pour rouler pépere.

Concerant mes rollers pétés. Une voiture m'a frolé de tres tres pret. Tellement pret qu'elle m'a roulé sur la platine gauche (sans m'écraser le pied, p'tre que c'est grace à la base de la platine qui s'est désolarisée suffisament vite pour que la force écarte mon pied). Le pire c'est qu'il n'y avait pas de trotoir, et le gugus ne s'est meme pas arreté. Grrr.
J'ai recollé la platine avec de la résinne. J'ai essayé, ca semble tenir. Mais je suis pas pret à prendre le risque de les voir se casser tout seuls alors que je roule vite ou au mauvais moment. D'ailleurs avec la résinne le roller semble plus solide, mais il est moins flexible maintenant. Ca ne se déformera pas, ca se cassera net.

Alors Cell², Twisters ou autre chose ?
Macadamx
Moi les prochains patins que je m'achète ce seront soit des Twister 2006, soit des Seba wink.gif
Les FSK ne compte pas dessus c'est trop mou (même si ça fait 3 paires que j'ai ^^)
fsk
les séba sont trop lourdes à mon gout...
perso je préfére un bon custom avec boots aggressive et platine de freestake ou de DH...
Macadamx
Une boot de Street c'est 10 fois plus lourd qu'une paire de seba complète ^^
Superkev101
Bon repondre a ta question, parce que les deux au dessu sont parti dans leur delire!! Moi j'ai des Cell², et pour la pratique que j'en et (Rando du vendredi, suhffle et un peu de slalom) il me convienne trés bien...Ce sont des bons rollo's bon raport qualiter prix donc voila a toi de voir...
fsk
hmmm...pas forcément parce que si tu prends les boots de salomon en street ils ne sont pas trop lourds par rapport aux dernières seba dédiés au freeskate..
nick0s
Essayes les rollers , si ca se trouve ton pied choisira tout seul sans te laisser le choix wink.gif
Macadamx
CITATION(fsk @ 20/09/2006, 00:19) *

hmmm...pas forcément parce que si tu prends les boots de salomon en street ils ne sont pas trop lourds par rapport aux dernières seba dédiés au freeskate..

Alors là monsieur je demande à voir les caractéristiques techniques entre autre le poid des boots!
spirit_epock
au lacet près? on veut des mesures de type NASA
Mysticknight
Les Cell2 sont plutôt de bons patins (sauf usure du rockering en usage intensif).
Je les déconseillerais quand même pour le saut, parce que c'est comme ça que je les ai flingué.

Côté conseils : vu la pratique que tu décris, des vitness ne me semblent pas adaptés. Apparemment, tu ne fais pas de distances moyenne à longue et tu comptes faire du saut.
Donc le choix Freeskate me paraît bien.

C'est vrai que dans un budget de 150 euros il n'y a que les Cell2.
Je te conseillerais quand même d'aller jeter un oeil dans les magasins Go sport où il y a parfois des affaires à faire. Par exemple, je sais qu'il y a quelques mois il y avait quelques paires de Deemax et des Twister 2005 à 120-130 euros à Go Sport Thiais (en pointures 41/42 si je me souviens bien).

Ce genre de bon plan reste malgré tout assez rare, il faut l'avouer.
Panda_
Tiens c'est marrant, je les ai vu la semaine derniere. 41/42 c'est trop petit. Toute la journée, j'avais écumé les Décathlon et les GoSport autour de chez moi. J'vais sans doute refaire le coup aujourd'hui.

Non, je ne fais pas de saut (sauf si tu compte les trotoirs). Mes pieds me disaient qu'ils étaient aussi bien dans les twister que dans les powersilde cell2.

D'ailleurs, les sangles des powerslide cell2 me semblent fragiles. C'est presque un montage bricolo qui tient à peine, enfin c'est l'impression que je m'en suis fait. Bref, je crois qu'un jour, il faudra les changer.

Il y a de bons magasins sur paris ?
nick0s
Hawaii Surf ( le "meilleur" )
Nomade
ootini
Entre autres
Mysticknight
Les sangles des Cell2 sont pas si fragiles que ça.
Malgré mon usage intensif des miens, je ne les ai pas encore cassées, même si ça ne devrait pas tarder.
Par contre c'est vrai que j'ai le modèle de l'année dernière, avec une sangle scratch "molle" au niveau du coup de pied et pas une sangle en plastique dur comme sur le nouveau modèle.

Côté confort des Cell2, les miens sont bien maintenant qu'ils sont faits mais au début dur dur. Je blessais jusqu'au sang à la voute plantaire. J'ai changé la semelle d'origine pour des semelles de vieilles baskets Reebok qui remontent bien au niveau de la voûte plantaire. Depuis, plus de problème. Donc basiquement je te conseillerais de changer la semelle dès que tu les as.

Pour les acheter, je te conseille plutôt Hawaii Surf (à Ivry) que Décathlon. Tu auras de vrais conseils et un bon SAV.
Panda_
En fait, c'est pas pour la sangle en plastique dur en elle meme que je crains. Mais l'attache avec le réglage de la longueur qui se décrochait. Ca avait l'air d'un petit bricolage pas cher.

[Edit] Oui, c'était à Décathlon
Kyoshi75
et t'as vu ca ou?au decathlon non?

Si c'est le cas c'est un peu normal...sur certaines paires voire toutes vu qu'elles sont essayées à longueur d'années par des personnes qui ne veulent peut etre même pas acheter!
de plus elles sont même pas conservées dans leur boite contrairement aux shops...

Vas dans un shop et profites en pour voir d'autre modeles

(au pire une boucle ca se change...des que ma sangle velcro de mes Seba2 lache je met une boucle micro moi tongue.gif )
fsk
CITATION(Macadamx @ 20/09/2006, 09:00) *

Alors là monsieur je demande à voir les caractéristiques techniques entre autre le poid des boots!

mais boots ceux sont des salomon ST pro 2005 qui ne pèsent pas trop lourds... du moins je ne les sents pas wink.gif enfin tu les verra surement vendredi soir s'il y a une rando...

sinon pour en revenir sur les rollers vas du coté de vertical line à bastille ya pas mal de modèles que tu pourras essayer. Il est vrai que hawaiisurf est bien mais ils n'ont pas tous leurs modèles en magasin dry.gif ( d'ailleur il faudrait que j'aille y faire un tour pour m'acheter des roulements SKF... rolleyes.gif )
Nova
perso panda jte conseil les Cell² car niveau platine ca sera tjr mieux que twister puis tu a l'avantage du 4x84 donc que du bonheure
Panda_
Finalement, j'ai rapidement craqué sur les Cell².

Apres une premiere sortie de routine (30mn), j'ai enchainé 3 heures de rando. D'ailleurs c'était la premiere que je fesais à Paris (famillathon: début octobre). La derniere demiheure a été douloureuse pour ma cheville gauche, j'ai meme saigné (ouin, ca fait mal maman ! Tiens d'ailleurs j'ai découvert qu'il y avait une veine qui passait là).

J'étudie un peu le rockering, mais avec des roues de cette taille j'ai pas pu les rapprocher plus qu'elles ne l'étaient. Deuxieme sortie, j'ai déjà oublié la cheville et c'est reparti pour une autre rando. Tout à la fin, je sens ma cheville un peu libre, effectivement, la sangle qui tient le talon a perdu son attache. Sinon, j'ai encore mal à la cheville gauche, et pas jusqu'au sang cette fois ci. Point positif: le patin se fait à mon pied (ou l'inverse).

Retour au magasin qui me remplace l'attache manquante en la prenant sur un autre roller. J'ai l'impression en étudiant un peu la position du roller une fois enfillée que mes pieds ne sont pas pareil, et que la sangle du coup se présente de travers. Résultat, je met au point un petit bricolage: Pour rétablir le travers, je passe une boucle du lacet dans la sangle.

Depuis j'ai encore refait une rando. Impec, tout tenait bien. Par contre, je n'ai plus la meme sensation de maniabilité que j'avais à l'origine quand je quittaisi mes fitness. Et je peux pas remplacer les roues par celles sur les fitness parceque les axes des roulements sont différents (et la largeur de la roue aussi). Finalement, meme avec les travers que j'ai pu avoir, j'suis content des rollers.

Sinon, est-ce que les roues powerblade sont d'une taille différente que sur les autres rollers ? L'axe est incontestablement plus long et moins large que sur les autres. 84mm c'est beaucoup, c'est pas la panacée en maniabilité., mais qu'est-ce que ca va vite.
doz
pourquoi tu n'a pas pris des fitness ?
Panda_
Parceque je visais de les utiliser très régulièrement (à peu pres tous les jours, notament pour me aller au travail), que je souhaitais monter mon niveau en slalom. Et donc il me fallait des rollers solides qui tiennent longtemps.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.