Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La rando de Noël
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > La rando du vendredi à Paris
Pages : 1, 2
Icy
Alors, oui, je sais, y'a un topic "Propositions de parcours". Je me permets de l'esquiver parce que je ne propose pas un tracé mais un évènement qu'il serait possible de mettre en place pour l'époque de Noël.

En discutant avec Bubble, j'ai appris qu'avait été organisée à Toulouse une rando Noël où les patineurs ont amenés des cadeaux aux enfants malades des hopitaux toulousains.

J'ai souvenir qu'on avait déjà parlé d'une rando des hôpitaux et qu'un argument avait été avancé qui montrait l'impossibilité de la faire, il me semble que Fortin parlait d'un problème de nuisance et de préfecture...

Alors d'une, si quelqu'un avait l'amabilité de me rafraichir la mémoire, je lui offrirai une photo de Nova nu, dédicacée; de deux, si Roulez Rose (l'asso de Toulouse) a réussi à organiser ça, je pense que PR en sera capable aussi...

Bubble me disait que le staff avait demandé aux patineurs de faire le silence avant d'approcher de l'hôpital. Alors je sais que la rando de Toulouse rameute p'tet un peu moins de monde qu'à Paris, mais vu qu'on sera sur une rando d'hiver, y'a moyen avec les outils et l'organisation appropriés de réussir à faire ça.

Perso, je suis prêt à mettre la main à la pâte pour filer un coup de main à organiser ça et je suis persuadé ne pas être le seul... Réussir à réaliser cet évènement pour des enfants malades qui n'ont pas la chance de passer Noël dans leurs famille est à mon sens une action qui vaut le coup d'être lancée et je ne pense pas que les autorités le voient forcément d'un mauvais oeil. Les partenariats avec la Ville de Paris doivent être possible, la FNF a tout de même une reconnaissance médiatique maintenant suffisante pour arriver à activer la machine...

Alors ?
Bubble
je suis plus que partante pour refaire une rando dans ce style.
C'était vraiment sympa.
En approchant de l'hôpital les randonneurs ont baissé d'un ton. Tout le monde comprennait bien la cause et Il n'y avait pas trop de bruit, et tous les gens de la rando ne sont pas rentrés dans le hall! bien evidemment.
Je vais chercher les infos sur le site et le nombre de participants a cette rando si vous voulez plus d'info.

Je pense qu'essayer d'adapter une rando de ce genre a Paris est une très bonne idée.
J'adhère à 100% donc aux dires de Icy
Superkev101
Moi aussi je suis d'accord sa ma l'air bien sympa pour les enfants malade smile.gif
nick0s
Approbation totale et prêt à mettre la main à la pâte wink.gif
Bubble
CITATION(nick0s @ 18/09/2006, 19:12) *

Approbation totale et prêt à mettre la main à la pâte wink.gif

j'ai pas precisé pour "la main a la pâte" mais il en va de soi que je suis prête a donner de mon temps à cette cause.
Superkev101
CITATION(Bubble @ 18/09/2006, 19:13) *

j'ai pas precisé pour "la main a la pâte" mais il en va de soit que je suis prête a donner de mon temps à cette cause.

Pareille pour moi mais aprés les cours et les devoirs!! laugh.gif
Pandinette
C'est une super idée ça! félicitations biggrin.gif
Nova
moi aussi je dit +1 et comme je suis au chomage peute tre que je le serais encore donc j'ai du temp a revendre ^^ pour la foto de moi nu il suffit de demander par MSN ^^
Pandinette
CITATION(Nova @ 18/09/2006, 21:11) *

^^ pour la foto de moi nu il suffit de demander par MSN ^^

Il y en a qui se font de la publicité personnelle... mdr laugh.gif
Nova
CITATION(Pandinette @ 18/09/2006, 21:18) *

Il y en a qui se font de la publicité personnelle... mdr laugh.gif

ben non c'est Icy qui en a parler je precisai qu'il suffisai de demander lol enfin bref stopon le HS c'est un sujet serieux ^^ smile.gif
Superkev101
Moi en tout les cas j'en veu pas!!
Bubble
on était peu de participant quand même, et oui le froid n'est pas très bien supporté par les toulousains: à peine plus de 200 dry.gif
Nova
CITATION(Bubble @ 18/09/2006, 21:29) *

on était peu de participant quand même, et oui le froid n'est pas très bien supporté par les toulousains: à peine plus de 200 dry.gif

a ouai ok ,la FNF ca va etre chaud quant meme mais je pense que ca peu etre gérable si les gens sont assez discipliné,mais il y avai combien de staff ?
Bubble
Je ne sais pas je vais prendre les infos au president de l'asso.
Je vous tiens au courant
Nova
CITATION(Bubble @ 18/09/2006, 22:01) *

Je ne sais pas je vais prendre les infos au president de l'asso.
Je vous tiens au courant

oki doki merci m'zelle biggrin.gif
Friends
CITATION(Nova @ 18/09/2006, 22:35) *

oki doki merci m'zelle biggrin.gif

C'est une super bonne idée !!! J'en suis sans aucun problème !
staccato
CITATION(Icy @ 18/09/2006, 18:49) *

En discutant avec Bubble, j'ai appris qu'avait été organisée à Toulouse une rando Noël où les patineurs ont amenés des cadeaux aux enfants malades des hopitaux toulousains.

ben oui y'a des fortiches a toulouse smile.gif y'en a meme qui ont organisé une distribution de acfé et de gateaux pour les sans abris l'hiver.
des gens bien a toulouse j'vous dis smile.gif

CITATION(Icy @ 18/09/2006, 18:49) *

Bubble me disait que le staff avait demandé aux patineurs de faire le silence avant d'approcher de l'hôpital. Alors je sais que la rando de Toulouse rameute p'tet un peu moins de monde qu'à Paris

a peu pres 40 fois moins... (la derniere fois il m'a fallu du temps rien que pour calculer le '40'...) dans les grosses grosses rando ca donne en gros 500 patineurs (et oui on arrive a les compter un par un ! quand je vous dis que c'est a taille humaire smile.gif ).
ce soir la il y avait 205 rollers, cf http://www.roulezrose.com/frequentation.php

CITATION(Nova @ 18/09/2006, 21:34) *

a ouai ok ,la FNF ca va etre chaud quant meme mais je pense que ca peu etre gérable si les gens sont assez discipliné,mais il y avai combien de staff ?

je n'etais pas a cette rando (et pour cause...), mais en gros le staff tourne en moyenne a une quinzaine de jaune/orange/bleu
Superkev101
CITATION(Nova @ 18/09/2006, 21:34) *

Mais la on peut avoir pas mal de staff si il son motiver...Et a noel ya moyen que je soit deja staffeur...
spirit_epock
ça en est où au point de vue avancement?
besoin d'aide je suis présent cool.gif
Hub
C'est un chouette concept, mais euh...
Ca risque pas d'être un peu, euh, inadapté, de vouloir distribuer des cadeaux à des tinenfants, dans des hôpitaux, EN PLEINE NUIT ?
nick0s
Pas bete ... :/
spirit_epock
Hub veut le faire pour la R&C. biggrin.gif

Si il est possible d'avancer la rando de 1 à 2h je pense que le concept est correct.
ça fera le père noel qui passe la nuit.

Il faut voir cela avec le service hospitalier
Hub
CITATION(spirit_epock @ 26/09/2006, 13:44) *

Hub veut le faire pour la R&C. biggrin.gif

Je m'en voudrais de faire de la récup' aussi honteuse. C'est pour ça que j'ai hésité à émettre l'objection, justement... dry.gif
Mysticknight
Que ce soit avec PR ou avec RC, ça me paraît une bonne idée.
Image IPB

Ceci dit, avec RC ça me paraît plus "compatible" côté horaires.
De toute façon, vu le nombre qu'on est (contrairement à Toulouse) on va pas pouvoir rentrer, ne serait-ce que dans le hall.
nick0s
Je veux bien organiser la casting "des miss noël" si vous voulez biggrin.gif
Superkev101
CITATION(nick0s @ 26/09/2006, 15:04) *

Je veux bien organiser la casting "des miss noël" si vous voulez biggrin.gif

Jveu bien t'aider laugh.gif
spirit_epock
Vous êtes trop jeunes tongue.gif
Les ainés sont là pour s'occuper de ça!!
Superkev101
Moi je fait les tests pratique avec elle!
Mais on devi de notre sujet la!
Naro
la rando des hopitaux ne c'était jamais faite en raison du dansger que représentait le blocage de l'hopital par la rando en cas d'arrivé d'ambulance, tu perd tres vite du temps

sinon ça pourrai etre pas mal comme idée
faudra la proposé a la réunion staff meme si la ça serai cool d'avoir l'avis d'un responsable
Icy
CITATION(Hub @ 26/09/2006, 13:34) *

C'est un chouette concept, mais euh...
Ca risque pas d'être un peu, euh, inadapté, de vouloir distribuer des cadeaux à des tinenfants, dans des hôpitaux, EN PLEINE NUIT ?

Je suis en train de voir avec les différents hopitaux, savoir si l'on passe vers 22h30/23h c'est jouable. Pas sûr mais bon...

Et pour la "récup'" R&C, perso, ça me dérangerait pas si c'était plus compatible smile.gif
Superkev101
CITATION(Icy @ 27/09/2006, 12:46) *

Je suis en train de voir avec les différents hopitaux, savoir si l'on passe vers 22h30/23h c'est jouable. Pas sûr mais bon...

Et pour la "récup'" R&C, perso, ça me dérangerait pas si c'était plus compatible smile.gif

Ba a premiere vu sa serai plus simple avec R&C donc voila...
Icy
Reste à savoir si la R&C, l'asso j'entends, serait prête à supporter le projet. Hub, tu fais partie du CA ? Tu as quelqu'un que je pourrais contacter pour essayer de mettre ça en place ?
Superkev101
Autrement PR peut faire une exception et faire une rando dans l'apreme ces spour la bonne cause smile.gif
nick0s
Un vendredi ? c'est dur ...
Et le propre de la rando est d'être ce jour et je doute qu'elle puisse ( facilement ) organiser une rando un autre jour
Hub
CITATION(Icy @ 27/09/2006, 13:27) *

Reste à savoir si la R&C, l'asso j'entends, serait prête à supporter le projet. Hub, tu fais partie du CA ? Tu as quelqu'un que je pourrais contacter pour essayer de mettre ça en place ?

Chuis qu'un tout petit staffeur de base (et encore, j'ai pas le niveau en patinage tongue.gif ), et un petit peu impliqué dans la ouèbteame.

Tu peux contacter PH-ilou (le responsable événementiel de R&C) à : mailto:evenementiel@rollers-coquillages.org

(te gênes pas pour lui dire que je t'envoie wink.gif )
Mysticknight
Il me semble aussi que pour les randos "évènementielles" il y a des associations de PR avec R&C (je crois que c'est pour le Paris-Torcy que j'ai vu ça).

Peut être pourrait-on le proposer aux 2 assos.
Pada.c
Il y a peut-être une autre bonne cause à trouver qui réduirait les problèmes d'organisation : collecte de jouets en partenariat avec le Secours Populaire, d'aliments un peu festifs en partenariat avec les Restau. du Coeur..., sans exclure que ladite collecte se fasse au profit de déshérités plus lointains ("Du foie gras pour le Darfour"...).
Mysticknight
CITATION(Pada.c @ 27/09/2006, 18:23) *

Il y a peut-être une autre bonne cause à trouver qui réduirait les problèmes d'organisation : collecte de jouets en partenariat avec le Secours Populaire, d'aliments un peu festifs en partenariat avec les Restau. du Coeur..., sans exclure que ladite collecte se fasse au profit de déshérités plus lointains ("Du foie gras pour le Darfour"...).

Ou pour "les restaurants du foie" http://www.celeri.net/desproges/restos.html
Naro
toujour aucun signe des officiel
c'est bien quand on a l'impression qu'on entend pas les bonne idées
Icy
J'en ai causé avec Arnaud. Il faut monter un dossier pour que PR voit si c'est viable.
Kyoshi75
C'est une super idée je trouve
Mais comme l'a dit Hub, à 23h30/23H c'est un peu tendu non?

Les visites se terminent vers quelle heure...les enfants doivent se coucher à quelle heure (par exemple)
Y'a plein de choses à demander et donc contacter chaque hopital pour savoir s'ils veulent bien organiser ca.
Parce qu'il faut le dire faut aussi que les hopitaux organisent l'événement.

Je pense qu'au niveau des ambulances/urgences c'est faisable suffit juste que quelques staffeurs et peut etre adherents délimitent le cortege pour laisser un acces aux véhicules d'urgence durant toute la distro...avec même peut etre les rubans de flics (qu'on recupere à la fin de la rando pour la seche laugh.gif)

Mais le seul soucis c'est contacter les hopitaux et voir avec eux, mais d'abord avoir l'aval de l'assoc...

Sinon ce que vous pouvez faire c'est le vendredi soir distro de nourritures pour les sans abris et le dimanche distro de jouets rolleyes.gif
Friends
CITATION(Kyoshi75 @ 28/09/2006, 12:15) *

Les visites se terminent vers quelle heure...les enfants doivent se coucher à quelle heure (par exemple)
Y'a plein de choses à demander et donc contacter chaque hopital pour savoir s'ils veulent bien organiser ca.

Je pense qu'au niveau des ambulances/urgences c'est faisable suffit juste que quelques staffeurs et peut etre adherents délimitent le cortege pour laisser un acces aux véhicules d'urgence durant toute la distro...avec même peut etre les rubans de flics (qu'on recupere à la fin de la rando pour la seche laugh.gif)

Mais le seul soucis c'est contacter les hopitaux et voir avec eux, mais d'abord avoir l'aval de l'assoc...

Sinon ce que vous pouvez faire c'est le vendredi soir distro de nourritures pour les sans abris et le dimanche distro de jouets rolleyes.gif

Alors ça c'est une super bonne idée !
Icy
(Tout ce que vous me dites les gens, j'en suis bien conscient et c'est bien pour ça que je suis en train de contacter les hôpitaux ^^ Quand à l'aval de l'asso, c'est seulement après que le dossier aura été monté qu'il statueront dessus
Samuel
CITATION(Naro @ 28/09/2006, 01:15) *

Salut Naro

Bon dans un premier temps l'idée est trés bien à develloper mais il est vrai que pour des conditions de sécurité la pref n aime pas trop qu on passe pres des hopitaux.
J fais confiance a Icy pour venir me voir quand le projet sera près.

Naro tu as l'air d'avoir un soucis avec les dit "officiels" ba viens nous voir. Rien ne sert d'attaquer sur les forums avec un pseudo.

Sur ceux bonne aprem
Samuel
Hub
CITATION(Samuel @ 28/09/2006, 13:06) *

pour des conditions de sécurité la pref n aime pas trop qu on passe pres des hopitaux.

C'est quand même pas une règle absolue. Il me semble bien qu'avec la rando R&C on a un ou deux parcours qui passent rue de Sèvres, devant l'hopital Necker des enfants malades...

Cependant, c'est ptêt pas une mauvaise idée de prendre les devants de l'objection, et de prévoir au dossier un petit plan des conditions d'accès des véhicules d'urgence...
fortin
CITATION(Naro @ 28/09/2006, 01:15) *

on n'a toujours pas vu de proposition officielle, donc pas de position officielle wink.gif
Bubble
CITATION(Kyoshi75 @ 28/09/2006, 12:15) *

mais euh, je pense que pour donner les cadeaux aux enfants direct ca va pas etre possible.
et je comprned pourquoi. et puis pour cela il faudait l'accord des familles etc...
Vaut mieux déposer les cadeaux aux infirmières. C'est ce qu'on avait fait nous.
Kyoshi75
CITATION(Bubble @ 28/09/2006, 18:25) *

mais euh, je pense que pour donner les cadeaux aux enfants direct ca va pas etre possible.
et je comprned pourquoi. et puis pour cela il faudait l'accord des familles etc...
Vaut mieux déposer les cadeaux aux infirmières. C'est ce qu'on avait fait nous.

Nan mais on sera pas 500 à donner les cadeaux laugh.gif
2 ou 3 staffeurs / Organisateurs s'en chargeront et evidemment on poireautera pas des heures à attendre qu'ils les distribuent à chaque enfant...

En faite ce que je trouve bien c'est que les enfants puissent voir "en direct" que derriere ces jouets y'a des centaines de personnes qui pensent à eux...
D'où le besoin aux hopitaux d'organiser une petite reunion d'enfants qui veront le colis arriver non pas sur le traineau mais sur les roulettes wink.gif

Evidemment faut aussi savoir si c'est réalisable... rolleyes.gif

(C'est aussi d'ailleurs l'occasion d'immortaliser la joie des enfants par une ch'tit photo biggrin.gif)

Moi la seule chose qui me chagrine, si on fait comme je pense c'est :
Aurons nous assez de jouets pour tous les enfants? ph34r.gif
si c'est pas le cas...faire comme vous l'avez fait à Toulouse serait le mieux...

Enfin Icy est lancé...il doit voir avec les hopitaux etc
Donc on vera comment ca se passe wink.gif
Naro
CITATION(Samuel @ 28/09/2006, 13:06) *

Salut Naro

Bon dans un premier temps l'idée est trés bien à develloper mais il est vrai que pour des conditions de sécurité la pref n aime pas trop qu on passe pres des hopitaux.
J fais confiance a Icy pour venir me voir quand le projet sera près.

Naro tu as l'air d'avoir un soucis avec les dit "officiels" ba viens nous voir. Rien ne sert d'attaquer sur les forums avec un pseudo.

Sur ceux bonne aprem
Samuel

t'inquiete pas c'était juste de l provoc pour voir si ça faisait bouger les choses un peu plus vite
aucun probleme avec les officiel t'inquiete pas

histoire aussi de voir si on prennai en compte ce qui est dit sur le forum ou pas
PaRaDoX
Etant moi même malade (dans la tête laugh.gif ) je me ferai un plaisir de recevoir vos cadeaux

Rendez vous le 25 en bas de chez moi..euhhhh jveux dire à l'hosto biggrin.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.