en sus ne suivez pas les conseils de little , il pousse comme un goret le bougre sous la pluie ou dans la neige c'est pareil , il n'est vraiment pas normal ce garcon
CITATION(nick0s @ 14/09/2006, 11:48)

Il y a des roues matter super mundo pour ma pluie ( très tendres ) mais je ne sais pas si elles existent qu'en 84 mm ...
Apres pour les roulements , perso je prend un jeux qui me sert uniquement pour la puie que je monte sur une de mes paires de patins et je les gardes pour ces cas là et je ne les nettoie jamais ...
Pour ce qui est de rouler sous la pluie , bah moi ca dépend des fois , ca me me saouler énormément comme m'amuser énormément .. Mais quoi qu'il en soit , c'est util de savoir patiner sous le mouillé , car dans un cas ou on a pas le choix , on est bien content de pouvoir a peu près se débrouiller ...
bon sous la pluie tout dépend de commen c'est mouillé , quand le sol est completement détrempé ca accroche tres bien , c'est quand c'est tout juste détrempé que ca pose problème , il est parfois difficile de prévoir commen le temps va évoluer , comme par exemple au marathon des trois vallées si j'avais chaussé mes roues labéda je pense que j'aurais été en difficulé puisque le sol a séché , seul les sous bois et les dernieres cotes etaient glissantes , finalement je pense que le mieux c'est encore de rester avec de bonnes roues pour le sec , c'est le cas des matter qui existent effectivement en 84 mm , il existe des roues matter légèremlent translucides de couleur légèrement rosé qui ont une tres bonne accroche sur sol mouillé
CITATION(RIke @ 15/09/2006, 21:07)

jerouel par tout les temps (soleil, neige, grèle, pluie...)
nettoyage des roulement pas si fréquent que ca
et pas eu de problème majheur sous la pluie
il faut seulement prendre en compte que l'adhérence étant moindre il faut y aller nettment plus en finesse et prendre des marges de sécurité plus importante et après no souci avec la pratique
ca me plais bien ca rike qui parle de finesse
heu au fait commen on descend la rue caulincourt en finesse ?
elle était facile celle la hein eric
CITATION(Zetmor @ 26/09/2006, 00:06)

Y'a des patins spécial tout temps, les Nordic je sais plus quoi : roulements Black-Rain, roues tendres, chausson hermétique sur le dessus (rabat avec fermeture). Ca doit être utilisable à peu près. Par contre, à utiliser que sous la pluie, parce que bon, les roulements Black-Rain, en "temps normal", tu te fatigues 2x plus qu'avec des roulements standards, sur le sec t'as l'impression de rouler sur de la moquette mouillée quoi (et avec de la gomme 72A t'évites le freinage en T sur le sec, ou alors tu freines qu'une fois lol).

EDIT : "PowerSlide Nordic Trainer" les patins qu'ils s'appellent.
bon tu sais il existe des roulements étanches (avec des flasques en téflons qui fonctionnent tres bien )