Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Il faut que je puisse rouler sous la pluie!
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Brico-Rollos
Pages : 1, 2
RomainP
Bonjour à tous!

Voilà, je me suis remis au roller il y a quelques mois après le vol de mon scooter. Je dois faire 10/15 bornes par jours pour aller au boulot et comme je dois traverser tout Toulouse et vu qu'un bus fait du 5/10km/h je lui met constament 10/20 minutes pour arriver au métro ou au boulot (ce qui repésente des heures de gagnés à la fin du mois lol).

J'ai des Smart de salomon, franchement ils sont cool si vous voulez en parler par MP wink.gif

Bon, l'ennui c'est que le temps se couvre, alors comment arriver à rouler sous la pluie sans éclater mes ILQ9 et sans me vautrer avec les roues origine de 80A?

Scarification des roues?
Acheter des PSI ou des continental en 84mm si ça existe? J'ai pas réussi à en trouver...
Je devrais aussi acheter un jeu de roulements style étanches? Ou simplement mettre de la graisse?

Je vais perdre en vitesse avec de la graisse et des roues plus petites mais je vais le rattraper avec la perte d'adhérence?

Merci d'avance pour vos conseils!
miklc
CITATION(RomainP @ 14/09/2006, 10:53) *

déja n'hésite pas à faire uen petite recherche sur le forum on en a déja parlé.
à ma connaissance, il n'y a pas de roues pluies pour roller, certains affirment que le profil de roue à de l'importance mais je n'y crois pas trp (à moins peut être de ne rouller qu'en roues neuve) car ton profil de roue tu te le fais toi même à l'usure en fonction de ta façon de freiner et d'alterner tes roues. J'ai lu ou entendu aussi que des roues moins dures (78A) accrochent mieux sur sol mouillés, là encore ej demande à voir et à Toulouse, il doit quand même pas pleuvoir tous les jours, sur sec, le 78A c'est comme rouler avec un vélo à plat smile.gif

le plus compliqué sous la pluie avec les roller en ligne, c'est le manque d'accroche sur les carres, donc pour certains patinuers, qui dérappent beaucoup c'est vite l'enfer, notamment dans les grosses descentes (moi j'aime aps). Pour d'autres ça passe tout seul. Rouler sur le mouillé c'est comme tout ça s'apprend, mais la plupart des patineurs preferent ne pas apprendre parce que :

1/ rouller sous la pluie c'est pas super marrant, ça mouille, ça rentre dans les yeux, ça fait froid aux mains
2/ quand tu tombes, t'es crade de la têtes aux pieds
3/ ça flingue les roullements
4/ tu avances moins vite
5/ les automobilistes te voient moins bien
6/ les camions de poubelles qui passent dans les canivaux t'arrosent et après tu les hais et ça c'est pas bon pour la paix dans le monde
7/ tu fais des vielles traces dans l'entrée de l'immeuble et là c'est ta gardienne qui te hait et ça non plus c'est pas bon pour la paix dans le monde
8/ t'as plus jamais le temps de lire des polars débiles dans le métro et ça c'est dommage...

Après, si vraiment tu tiens à rouler sous la pluie fréquemment, les roullements étanches me semblent indispensables; à moins que tu adores monter démonter remonter tes roullement, chacun fait comme y veut, moi je prefere les avoir au pied que dans les mains mes roullements wink.gif
nick0s
Il y a des roues matter super mundo pour ma pluie ( très tendres ) mais je ne sais pas si elles existent en 84 mm ...
Apres pour les roulements , perso je prend un jeux qui me sert uniquement pour la puie que je monte sur une de mes paires de patins et je les gardes pour ces cas là et je ne les nettoie jamais ...

Pour ce qui est de rouler sous la pluie , bah moi ca dépend des fois , ca pe me saouler énormément comme m'amuser énormément .. Mais quoi qu'il en soit , c'est utile de savoir patiner sous le mouillé , car dans un cas ou on a pas le choix , on est bien content de pouvoir a peu près se débrouiller ...
RomainP
Ok, merci pour vos conseils, j'ai du mal à trouver ces "pneus" continental.

Si non les matter on parle des vertes (hyper mach 2 ou super mundo) ou des rouges?

Pour les roulements étanches, une préférence?

merci!
T2k
Matter étant une référence, tu peux opté pour les verte (82A). Les rouges sonta 84A, ce qui en soit suffi pour la pluie, mais si tu as du mal, opte plutot pour les vertes.

Coté roulements, des roulements étanches ne changerons pas grand chose, autant acheter un jeux de roulement bas de gamme pour la pluie.

PS : matter existe en 80,84,90 et 100mm
RomainP
Merci pour vos conseils!
Macadamx
Et un coup de nettoyage pour tes roulements et c'est repartit. Perso je roule par tout les temps et je nettoie jamais mes roulements ^^. Pourtant je continue à rouler sans trop de mal laugh.gif
nick0s
Quand je parlais de matter de pluie , je parlais des code red piste rouge ( tendres , pluie ) , qui ne sont pas les rouges en 84a mes des roues seulement en 90 et 100 mm plus tendres que les vertes , elles ont un noyau rouge et la gomme rosée ...
Macadamx
je roule en 84a et je n'ai jamais eu de problèmes d'adhérences, il s'uffit juste de patiner un peu plus souple et ça passe comme dans du beurre ^^
RomainP
CITATION(Macadamx @ 14/09/2006, 12:24) *

je roule en 84a et je n'ai jamais eu de problèmes d'adhérences, il s'uffit juste de patiner un peu plus souple et ça passe comme dans du beurre ^^

je pense prendre les h mundo rouges en y allant pas trop fort ça ira vu que je me débrouille avec des roues pourries sur les pavés nétoyés de Capitole!

on peut faire un mix vertes/rouges avec des oranges ou jaunes ou un truc du style pour faire polyvalent? (je sais c pas facile de faire polyvalent)

edit : 72€ les 8?????!!!! Où les trouver pas cher?
nick0s
Pour les mix de matter , ( comme d'autres roues d'ailleurs ) vaut mieux prendre des duretées voisines , en l'occurence ca te donne ca avec les H mundo :
rouge / verte / verte / rouge ==>> super accroche mais vitesse sacrifiée
jaune / rouge / rouge / jaune ==>> compromis entre les deux
oranges / jaune / jaune / orange ==>> super vitesse mais accroche saccrifiée

Et oui ces roues sont chers mais ce sont les meilleures pour la vitesse

En espéarnt d'avoir été clair ( j'ai dût speeder ) , bon je me casse , vais être en retard en cours ...
Ninox
CITATION(RomainP @ 14/09/2006, 12:31) *

edit : 72€ les 8?????!!!! Où les trouver pas cher?

ehhhhh ouais! c'est cher les roues. A ce prix là t'aurais pu t'acheter un bel antivol pour ton scooter biggrin.gif
Mysticknight
Pour ma part, un peu comme NickOS, j'ai une paire de roller pour les jours où la route est mouillée.
Pour les roues, aujourd'hui j'ai des 83A dessus mais je peux dire que clairement le 78A convient beaucoup mieux (mais use vite sur sol sec).
Pour les roulements, j'ai mis des roulements Diamantik et ça le fait bien. De temps en temps un coup de WD 40 et alors je vois la rouille qui dégueule des roulements mais sinon ça marche.
En tous cas, c'est clair que c'est un peu dommage de garder des ILQ9 pour la pluie.

Après, je suis entièrement d'accord avec l'approche de miklc pour la pluie. Je me suis pris une vautre il y a quelques temps sous la pluie pour éviter une voiture qui ne m'avait pas vu. Je peux confirmer qu'on se fait bien surprendre quand on a les réflexes classiques parce que j'ai tout balancé pour partir sur le côté pour éviter la voiture et je me suis retrouvé en "plus ou moins slidé hasardeux" et j'ai évité la voiture de peu.
En plus je peux te dire que ça fait plaisir quand tu vas taper le trottoir, que tu te vautres et que tu te relèves tout dégueulasse pour te rendre compte que le mec avec la bagnole qui t'a fait ce vieux coup de p*te s'est tiré.

Enfin, je pense qu'à peu près tout roller qui se balade sous la pluie a connu cette situation. smile.gif
miklc
CITATION(Mysticknight @ 15/09/2006, 09:18) *
Enfin, je pense qu'à peu près tout roller qui se balade sous la pluie a connu cette situation. smile.gif

bhein pas plus tard que ce matin, parti sur le sec, arrivé sur le mouillé (imparable). en bas de la rue de Crimée, un virage à 90° et une énorme flaque de boue juste à la descente du trottoir, un petit saut pour éviter, reception dans une flaque d'eau, derrapage merdique, slide sur un pied, départ en ligne droit en criant "maman" et arrivée la tête la premiere dans les grilles des buttes chaumont !
tout ça sans compter les 4 momes qui passaient par là pour aller au collège et qui se sont bien foutu de ma g... p'tits c... !

faut dire c'était ridicule biggrin.gif
tristanf
st'idée de prendre la rue de crimée à fond sous la pluie aussi laugh.gif
nick0s
Bah justement ca peut être génial !!!
tristanf
si c'est fermé à la circulation, pkoi pas, mais sinon, sans façon laugh.gif
RomainP
CITATION(Ninox @ 14/09/2006, 21:53) *

ehhhhh ouais! c'est cher les roues. A ce prix là t'aurais pu t'acheter un bel antivol pour ton scooter biggrin.gif

Quelle belle contribution à ce sujet, au cas où j'ai pas assez les boules...

Ok, donc de bons roulements pas trop chers fixés sur mes roues pluie!

Mais mes roues 84mm/80A d'origine ne vont elles pas avoir trop de concurence face à des h mundo?

et par curiosité, n'est-il pas possible de monter 90/84/90/90 sur ma platine? car seule une roue de me permet pas d'atteindre le 90mm!

merci pour vos conseils en tt cas! smile.gif
nickoleflorentin
CITATION(tristanf @ 15/09/2006, 18:46) *
si c'est fermé à la circulation, pkoi pas, mais sinon, sans façon laugh.gif

Pffffff tout l'interet est là !!!
Petit joueur ... dry.gif
tristanf
je tiens juste un peu à ma vie tongue.gif et pour habiter le quartier, je connais pas mal les tarés en bagnole qu'il y a par là dry.gif
miklc
CITATION(tristanf @ 15/09/2006, 14:26) *

st'idée de prendre la rue de crimée à fond sous la pluie aussi laugh.gif

mais pas à fond en chasse neige, mais comment tu veux faire autrement ??? pi il pleuvait pas en haut, y'avait un micro micro climat biggrin.gif
tristanf
c'est vrai qu'en même temps, une fois lancée dedans, quand c'est mouillé laugh.gif
RIke
jerouel par tout les temps (soleil, neige, grèle, pluie...)
nettoyage des roulement pas si fréquent que ca
et pas eu de problème majheur sous la pluie
il faut seulement prendre en compte que l'adhérence étant moindre il faut y aller nettment plus en finesse et prendre des marges de sécurité plus importante et après no souci avec la pratique
Zetmor
Y'a des patins spécial tout temps, les Nordic je sais plus quoi : roulements Black-Rain, roues tendres, chausson hermétique sur le dessus (rabat avec fermeture). Ca doit être utilisable à peu près. Par contre, à utiliser que sous la pluie, parce que bon, les roulements Black-Rain, en "temps normal", tu te fatigues 2x plus qu'avec des roulements standards, sur le sec t'as l'impression de rouler sur de la moquette mouillée quoi (et avec de la gomme 72A t'évites le freinage en T sur le sec, ou alors tu freines qu'une fois lol). laugh.gif

EDIT : "PowerSlide Nordic Trainer" les patins qu'ils s'appellent.
LiTTleL
Sous la pluie ca glisse, mais plus on a une bonne technique et moins on sera sujet aux problèmes d'adhérence. Il faut essayer de pousser aussi fort sur toutes les roues et sans accoup. Si tu atteins la limite d'adhérence et que tu veux accélérer, il faut augmenter ta fréquence de patinage.

Pour les roues pluies, j'ai eu un jeu de continental. Sur le mouillé ca adhère à peine plus, sur le sec tu es colé. De plus sur le sec ca s'use vite (malheur à toi si tu passes sur du gratton sec).

Je roule en 85A et ca m'arrive que très rarement de glisser sur du mouillé.

Quelques conseils :
- méfies-toi de tes distances de freinage, surtout en descente
- des zones de marché, car tu es sur que le sol va être gras
- des plaques métalliques en tout genre
fsk182
j'ai pas tout lu...

mais j'ai vu que vousz parliez des continental, des matters...

mais les meilleures roues tout temps (et de tres loin) sont les psi (qui ont en plus un noyau en alu (la classe wink.gif ))
alain
en sus ne suivez pas les conseils de little , il pousse comme un goret le bougre sous la pluie ou dans la neige c'est pareil , il n'est vraiment pas normal ce garcon

CITATION(nick0s @ 14/09/2006, 11:48) *

Il y a des roues matter super mundo pour ma pluie ( très tendres ) mais je ne sais pas si elles existent qu'en 84 mm ...
Apres pour les roulements , perso je prend un jeux qui me sert uniquement pour la puie que je monte sur une de mes paires de patins et je les gardes pour ces cas là et je ne les nettoie jamais ...

Pour ce qui est de rouler sous la pluie , bah moi ca dépend des fois , ca me me saouler énormément comme m'amuser énormément .. Mais quoi qu'il en soit , c'est util de savoir patiner sous le mouillé , car dans un cas ou on a pas le choix , on est bien content de pouvoir a peu près se débrouiller ...

bon sous la pluie tout dépend de commen c'est mouillé , quand le sol est completement détrempé ca accroche tres bien , c'est quand c'est tout juste détrempé que ca pose problème , il est parfois difficile de prévoir commen le temps va évoluer , comme par exemple au marathon des trois vallées si j'avais chaussé mes roues labéda je pense que j'aurais été en difficulé puisque le sol a séché , seul les sous bois et les dernieres cotes etaient glissantes , finalement je pense que le mieux c'est encore de rester avec de bonnes roues pour le sec , c'est le cas des matter qui existent effectivement en 84 mm , il existe des roues matter légèremlent translucides de couleur légèrement rosé qui ont une tres bonne accroche sur sol mouillé

CITATION(RIke @ 15/09/2006, 21:07) *

jerouel par tout les temps (soleil, neige, grèle, pluie...)
nettoyage des roulement pas si fréquent que ca
et pas eu de problème majheur sous la pluie
il faut seulement prendre en compte que l'adhérence étant moindre il faut y aller nettment plus en finesse et prendre des marges de sécurité plus importante et après no souci avec la pratique

ca me plais bien ca rike qui parle de finesse

heu au fait commen on descend la rue caulincourt en finesse ?

elle était facile celle la hein eric

CITATION(Zetmor @ 26/09/2006, 00:06) *

Y'a des patins spécial tout temps, les Nordic je sais plus quoi : roulements Black-Rain, roues tendres, chausson hermétique sur le dessus (rabat avec fermeture). Ca doit être utilisable à peu près. Par contre, à utiliser que sous la pluie, parce que bon, les roulements Black-Rain, en "temps normal", tu te fatigues 2x plus qu'avec des roulements standards, sur le sec t'as l'impression de rouler sur de la moquette mouillée quoi (et avec de la gomme 72A t'évites le freinage en T sur le sec, ou alors tu freines qu'une fois lol). laugh.gif

EDIT : "PowerSlide Nordic Trainer" les patins qu'ils s'appellent.

bon tu sais il existe des roulements étanches (avec des flasques en téflons qui fonctionnent tres bien )
LiTTleL
CITATION(fsk182 @ 2/10/2006, 21:16) *
j'ai pas tout lu...

mais j'ai vu que vousz parliez des continental, des matters...

mais les meilleures roues tout temps (et de tres loin) sont les psi (qui ont en plus un noyau en alu (la classe wink.gif ))
Les noyaux alu c'est de la m3rd3. C'est beaucoup trop rigide, donc tu manges énormément de vibration. De plus quand on regarde le test de REL, on voit que les testeurs ne les ont pas aimé sous la pluie : http://www.rollerenligne.com/fr/articles.p...d=543&cat=3
Les roues à noyau rigide (alu ou carbone) sont utilisées sur les pistes lisses pour profiter du meilleurs roulage.

Il n'y a pas de roues miracles, mais il y a des roues qui se comportent mieux sur le mouillé que d'autres. Il y a labeda qui fait d'excellentes roues pluies mais sur le sec elles adhèrent un peu trop.

CITATION(alain @ 2/10/2006, 22:21) *
en sus ne suivez pas les conseils de little , il pousse comme un goret le bougre sous la pluie ou dans la neige c'est pareil , il n'est vraiment pas normal ce garcon
Bah euh, pas plus que Rike. laugh.gif
alain
CITATION(LiTTleL @ 3/10/2006, 00:09) *

c'est ca essaye d'enfoncer ton petit camarade , moi je pense que tu es plus goret que lui
tristanf
CITATION(LiTTleL @ 3/10/2006, 00:09) *

en même temps, quand on voit les deux l'un à côté de l'autre (et que vous roulez pas), autant rike, ca étonne pas, autant toi, c'est moins évident laugh.gif
alain
CITATION(tristanf @ 3/10/2006, 00:12) *

en même temps, quand on voit les deux l'un à côté de l'autre (et que vous roulez pas), autant rike, ca étonne pas, autant toi, c'est moins évident laugh.gif

et pourtant il dégage une sacrée énergie le little , de toute facon les patineurs de vitesse ne sont pas super carrés , quand on regarde arnaud gicquel on n'a pas l'impression non plus et pourtant ai que ca fais mal
RIke
je dirais meme que j'ai un gabarit plutot atypique pour un patineur de vitesse, mais bon, c'est dérrière moi qu'il sont contnent quand il y a du vent
alain
CITATION(RIke @ 3/10/2006, 09:27) *

je dirais meme que j'ai un gabarit plutot atypique pour un patineur de vitesse, mais bon, c'est dérrière moi qu'il sont contnent quand il y a du vent

sauf quand tu es en quad ha
RIke
petite rectification : sauf quand je suis en quad avec des roues de moins de 50 mm...
alain
CITATION(RIke @ 4/10/2006, 23:17) *

petite rectification : sauf quand je suis en quad avec des roues de moins de 50 mm...

ce n'est qu'un détail de toute facon tu est assé fort et tu as besoin de te dépenser non mais
fred*
CITATION(RomainP @ 14/09/2006, 10:53) *

Bonjour à tous!

Voilà, je me suis remis au roller il y a quelques mois après le vol de mon scooter. Je dois faire 10/15 bornes par jours pour aller au boulot et comme je dois traverser tout Toulouse et vu qu'un bus fait du 5/10km/h je lui met constament 10/20 minutes pour arriver au métro ou au boulot (ce qui repésente des heures de gagnés à la fin du mois lol).

J'ai des Smart de salomon, franchement ils sont cool si vous voulez en parler par MP wink.gif

Bon, l'ennui c'est que le temps se couvre, alors comment arriver à rouler sous la pluie sans éclater mes ILQ9 et sans me vautrer avec les roues origine de 80A?

Scarification des roues?
Acheter des PSI ou des continental en 84mm si ça existe? J'ai pas réussi à en trouver...
Je devrais aussi acheter un jeu de roulements style étanches? Ou simplement mettre de la graisse?

Je vais perdre en vitesse avec de la graisse et des roues plus petites mais je vais le rattraper avec la perte d'adhérence?

salut pour les roullement moij'ai des abec 5 étanche tu roule un peu moin vite mais tu ne risque pas de les fleinger pour les roue il faut le modèle le plus tendre possible mais atteention a l'usure moi aussi j'ailes meme rollers que toi et c'est grave cool enfin moi j'ai plus de pluie que toi a toulouse d'apres mon frere qui y abite moi je suis sur paris et le mauvais temps sa me connais bref bonne chance et peut etre un jour a paris pour une super rando fred
RIke
CITATION(alain @ 4/10/2006, 23:23) *

ce n'est qu'un détail de toute facon tu est assé fort et tu as besoin de te dépenser non mais

qlors que toi l'énergie à dépenser rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif ben tu ne l'as plus ph34r.gif ph34r.gif
Slaelia
Soucis d'adhérence sous la pluie ? Passe aux quads tongue.gif

Personnellement je suis en quad, et sous la pluie, le soucis semble moindre. La balance la moins évidente en quad étant l'avant arrière, rien est changé sous la pluie, tu fais juste plus attention quand tu pousse, et tu fais davantage des mouvements de ski de fond pour avancer, mais ca passe.

Après pour freiner, oublie l'aigle tongue.gif

Préfère des pas bloquants, ou bien jette toi en arriere sur les fesses. Avec un bon jean ca freine.
Poulpe
après quelques jours de test subis par la force des choses :
mes roues de line, hyper pro 250 je crois, sont au top sous la pluie et sur sol mouillé.
Y a des gens qui trouvent que ça accroche trop, mais même sur le sec j'aime bien avoir de l'adhérence.
Sinon j'essaye d'appliquer ce que j'ai appris i.e. commencer ma poussée en carre externe histoire de pas trop terminer sur l'intérieur.

pour les quads c'est vrai que c'est plus facile quand même tongue.gif
m'enfin là pour le coup j'ai des roues caractérielle qui arrivent à déraper sur le sec selon leur bon vouloir : les cruise c'est bof bof
tristanf
en même temps, niveau adhérence, t'étais un peu léger après le passage au st-malo dimanche matin très tôt laugh.gif même avec tes roues laugh.gif
alain
CITATION(RIke @ 4/10/2006, 23:42) *

qlors que toi l'énergie à dépenser rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif ben tu ne l'as plus ph34r.gif ph34r.gif

bon la on verra dans quel etat tu seras dans un petite vingtaine d'année le rick parce que pour moi tout va bien , je boucle encore un marathon en 1h30 et je pense que l'année prochaine je serais encore plus afuté na
Macadamx
Le plaisir est avant tout de faire du roller même sous la pluie, pas de savoir qui c'est le meilleur non?
Poulpe
CITATION(tristanf @ 23/10/2006, 21:58) *

en même temps, niveau adhérence, t'étais un peu léger après le passage au st-malo dimanche matin très tôt laugh.gif même avec tes roues laugh.gif

lol
je me suis vautre en coinçant ma platine dans une rainure faite sur mesure ...
Je me demande comment je l'ai pas vu, faut croire que la bière et le roller chez moi c'est vraiment pas compatible dry.gif
alain
CITATION(Macadamx @ 24/10/2006, 00:04) *

Le plaisir est avant tout de faire du roller même sous la pluie, pas de savoir qui c'est le meilleur non?

c'est vrai tu as le droit d'etre inconscient , bon mais moi je ne prend aucun plaisir à rouler sur une chaussée détrempée
Slaelia
Idem. Rouler sous la pluie, même avec des quads, ca n'a rien de plaisant. Si tu prends du plaisir a rouler sous la pluie c'est que t'es dans le type d'état ou tu prendrais du plaisir quoi que tu fasse.
En quelques mots...
Arrete la moquette tongue.gif

Non sincerement, le bas du jean dégueu, les rollers à nettoyer, l'eau sur le visage, les risques pris à chaque virage et chaque descente, je ne vois pas ou est le plaisir.

Sarcastic mode on :
Par contre je me ferais bien un waterpolo en quad. Faut pas oublier le tubas, mais ca doit lester suffisamment pour pouvoir passer sous les autres. Et puis ca doit etre super pratique.
/Sarcastic mode off.
minOo garOo
J'ai comme l'impression que vous avez fait fuire l'initiateur de ce post.... unsure.gif
Slaelia
Ou alors il a essayé et a tellement apprécié qu'il ne peut plus s'arreter de roller sous la pluie => Il a migré en Angleterre tongue.gif
pub
CITATION(Slaelia @ 26/10/2006, 11:11) *

Ou alors il a essayé et a tellement apprécié qu'il ne peut plus s'arreter de roller sous la pluie => Il a migré en Angleterre tongue.gif

Il y a mieux : La Hollande car la il y a la pluit et le vent, toujours de face quelle que soit la direction que l'on prends!!!
RomainP
Salut!

Je suis là et bien finalement j'ai gardé mes roues salomon d'origine avec mes ILQ9 et je nettoie ça tous les mois avec le "tournage de roues".

J'ai de la chance de pas me prendre trop la pluie mais la route reste mouillée mais pour l'adhérence c'est potable parce que j'ai tendance à être sur mes cares internes.

On verra pour le jour où je drais changer de roues car là j'ai 450km avec ces roues et elles ont perdu peu de diamètre!

Merci pour vos conseils!
Poulpe
CITATION(RomainP @ 20/11/2006, 09:20) *

Salut!

Je suis là et bien finalement j'ai gardé mes roues salomon d'origine avec mes ILQ9 et je nettoie ça tous les mois avec le "tournage de roues".

J'ai de la chance de pas me prendre trop la pluie mais la route reste mouillée mais pour l'adhérence c'est potable parce que j'ai tendance à être sur mes cares internes.

On verra pour le jour où je drais changer de roues car là j'ai 450km avec ces roues et elles ont perdu peu de diamètre!

Merci pour vos conseils!

Mouaif je dirais plutot le contraire ;
L'adhérence sera bien meilleure si tu commences en carres externes pour justement pas finir ta poussée en carres internes trops prononcés, limite à plat (vérifié samedi à se taper 50 bornes sous la pluie).
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.