Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PLatines 5 roues UFS
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Brico-Rollos
TheGreatStoby
Je sais je sais, sa n'existe pas, tout du moins j'en suis resté au fait que cela n'existé pas ! Bref, je cherche donc une platine qui pourrai être suceptible d'être monte sur mes Cmax... Sans touché a la boot ! Je m'explique, je ne veux pas de sa :

http://www.rollerfr.net/article.php?sid=313

Car j'ai un l"éger doute quand fesant sauté le truk sous ma boot et en limant la vis... que je puisse espérer remettre ma platine 247 ea-r... Bref, si vous avez des plans ou autres chose dans le genre, faites m'en part ! MERCI A TOUS ! tongue.gif
Greg
Le plan de la calle est à mon sens le meilleur !
C'est à ma connaissance la methode que tout le monde utilise.
Le proncipe consiste à "ratrapper" le decalage entre la norme de salomon (UFS) et la norme utilisée par tous les autres constructeurs par une calle sous l'avant de ta platine. Tu ne touche donc pas à l'intégrité de ta pompe.
Je t'expliquerai en détails vendredi si tu veux.
Greg
TheGreatStoby
Ouai, je suis preneur parceque je suis vraiment interressé de passe en 5 roues ! biggrin.gif
maitre capello
au pire tu as ça!
Image IPB

c du 320 mm donc ça doit envoyer grave

sinon ça,http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/prod...sp?codprd=18739 ça va pas?
Greg
C vraiment au pire parce que bonjour la bouse !enfin cela n'engage que moi
Greg
TheGreatStoby
Je m'engae avec toi Greg ! Je ne vois l'intérêt d'une platine de 320 avec uniquement 4 roue... la piussé est quasi la même vu qu'il y a toujours les même point d'appuis...
ALdArK
il faut que ca soit chaud c'est toi qui fait mon chaud ..
bah non ca n'existe pas des platines 5 roues UFS c'est un autre monde la vitesse
maitre capello
CITATION
Je m'engae avec toi Greg ! Je ne vois l'intérêt d'une platine de 320 avec uniquement 4 roue... la piussé est quasi la même vu qu'il y a toujours les même point d'appuis...

ba alors pourquoi les zigotos en fsk ils galèrent (meme montés sans hilow) derière mes platines 270?
TheGreatStoby
Euh... Ah bon je galére avec mes 247 ? Nan nan, moi je galére pô, je n'ai rien a envier a certaine personne monter en 5 roues cher monsieur... :wink:
FlameBoy654
les 5 roues c bientot revolu .. cool.gif
TheGreatStoby
Ui, mais j'ai envi d'essayer quand même... tu prédis quoi dans l'avenir ? 4 roue de 110mm ?
FlameBoy654
100 deja, mais lavenir nous proposera surement des diametre plus grand tongue.gif
TheGreatStoby
Je crois que c'est sur RollerFr que j'avais lu un article la dessus. Sa peu être intérréssant...
Bientôt les roller de vitesse ressemblerons a des coyotes!!!
ALdArK
c nul le 4 fois 100 faut acheter des news chaussons pour l'adapter vu les points de visses, apres il y'a bien le 3 fois 100 et une fois 84 mais c'est pas bon les intermediaires c'est soit on se lance soit on fait rien!!
TheGreatStoby
Ué, dans ce cas la restons sur du 5 roues.
FlameBoy654
CITATION
c nul le 4 fois 100 faut acheter des news chaussons pour l'adapter vu  les points de visses, apres il y'a bien le 3 fois 100 et une fois 84 mais c'est pas bon les intermediaires c'est soit on se lance soit on fait rien!!

moi la platines 4 roues passen bien sur mes pompes, pa sde pb de visserie
kanti
En fait non, pas de problèmes avec tous les 4*100 ! il y a cependant au moins un modèle connu (chez fila) qui a changé les points d'ancrages. Mais l'avantage est qu'il permet de rouler avec la boot plus proche du sol

Sinon, sachez qu'il y a déjà eu des tests pour faire tourner du 4*125 mm ! Bon, c'est plus du gag qu'autre chose encore je pense.
maitre capello
CITATION
Euh... Ah bon je galére avec mes 247 ? Nan nan, moi je galére pô, je n'ai rien a envier a certaine personne monter en 5 roues cher monsieur...  :wink:

ben tout le monde il est pas balèze des cuisses...
kanti
faut aussi voir sa technique de patinage, on peut toujours s'améliorer
TheGreatStoby
euh, tu parles de la teknik a qui ?
kanti
Beh c pour répondre au : tout le monde il est pas balaise des cuisses !
Avec une bonne technique, tu économises de l'énergie et tu vas plus vite !
ça explique sans doute pourquoi des mecs en fsk ou autres platines courtes (qui passent souvent leur vie sur leurs rollos) peuvent largement suivre des gusses en platines plus longues !
Après ça dépend aussi de la distance parcourue, on peut dire ce qu'on veut mais on va quand même plus vite en platine longue sur de longs déplacements.

Enfin, tout ça pour dire qu'on s'est quand même fortement écartés du sujet d'origine ! en platine UFS longue je ne vois également que la FSK ! Elle a pas l'air si mal d'ailleurs, peut être un peu longue à lancer mais ça doit rouler cependant !
Sinon, tu as pas le choix, il faut que tu te mettes une cale sous l'avant, quitte à remonter un peu ton patin ! comme quoi l'ufs c'est pas encore si bien

Sinon, maintenant que j'y pense, tu as la platine du cell 2 de powerslide qui accepte 4 roues de 84 mm ! peut être que ça te plairait puisque UFS
TheGreatStoby
Ouai, sa peu être pas mal, mais je voudrai passer sérieusement en 5 roues. Sinon, j'ai parler avec un pote qui serai suceptible de me l'usiner... j'aurai le droit a un jolie proto rien que pour moi... mais sa n'es encore qu'a l'état de projet ! Affaire a suivre...

Sinon, pour ce qui es de la platine fsk version "limousine", je me répéte, mais je ne vois touours pas l'interêt de ce truk la... vu que 4 roue, qu'elle soit un peu plus ou un peu moin écarté, c'est exactement la même surface posé au sol... tu y gagne un peu, mais pas tellement...
ALdArK
CITATION
CITATION
c nul le 4 fois 100 faut acheter des news chaussons pour l'adapter vu  les points de visses, apres il y'a bien le 3 fois 100 et une fois 84 mais c'est pas bon les intermediaires c'est soit on se lance soit on fait rien!!

Je te parle des platines 4 roues avec 4 roues de 100 mm forcement la visserie n'est pas placé au meme endroit qu'une platine 5 roues 84 mm ou une platine 3 roues 100 mm et une roue à l'avant centre 84 mm
FlameBoy654
CITATION
CITATION
CITATION

Je te parle des platines 4 roues avec 4 roues de 100 mm forcement la visserie n'est pas placé au meme endroit qu'une platine 5 roues 84 mm ou une platine 3 roues 100 mm et une roue à l'avant centre 84 mm

on c bien compris, ma platine 4*100 a les meme visserie ke ma platine 5*80 :wink:
alain
CITATION
Ouai, je suis preneur parceque je suis vraiment interressé de passe en 5 roues !   biggrin.gif

je vais tedonner une meilleure methode tu trouve des chaussons prévus d'origine pour etre montés sur des platines 5 roues ,perso j'ai des chaussons salomon tr vitesse taille 40 à vendre qui est interéssé
TheGreatStoby
Si tu fourni la scie ou la pince pour je me coupe les doigts de pieds... pourquoi pas !!!
alain
CITATION
Si tu fourni la scie ou la pince pour je me coupe les doigts de pieds... pourquoi  pas !!!

en chirurgie on fait des trucs formidables
TheGreatStoby
SI c'est toi qui opére, je tenterai pas ! laugh.gif
alain
CITATION
SI c'est toi qui opére, je tenterai pas !   laugh.gif

à toi de voir mais de toute facon des chaussons pour des platines 5 c'est mieux que du bricolage
DoNaLd
CITATION
CITATION

à toi de voir mais de toute facon des chaussons pour des platines 5 c'est mieux que du bricolage

meilleur maintiens non ? meilleur restitions des forces ?
alain
CITATION
CITATION
CITATION

meilleur maintiens non ? meilleur restitions des forces ?

et surtout plus adapté à la poussée et moins lourd
TheGreatStoby
Okey... engros il faut que je taf pour m'en acheter... MAIS FAUDRAI DEJA QUE JE TROUVE DU BOULOT !!! :cry:
DoNaLd
CITATION
Okey... engros il faut que je taf pour m'en acheter... MAIS FAUDRAI DEJA QUE JE TROUVE DU BOULOT !!! :cry:

le tout est de se faire plaisir, chacun a son niveau, 5 roues ou pas biggrin.gif
TheGreatStoby
CITATION
CITATION

le tout est de se faire plaisir, chacun a son niveau, 5 roues ou pas biggrin.gif

C'est sur, mais j'aimerai bien rouler en 5roues, mais vraiment, pas simplement pour les 24 du mans....
alain
CITATION

ce n'est qu'un detail mais apres tu verras c'est tellement mieux ,la vitesse ca rend fou
TheGreatStoby
Un détail qui perdure depuis 6mois... sad.gif
ALdArK
CITATION
CITATION
CITATION
CITATION
c nul le 4 fois 100 faut acheter des news chaussons pour l'adapter vu les points de visses, apres il y'a bien le 3 fois 100 et une fois 84 mais c'est pas bon les intermediaires c'est soit on se lance soit on fait rien!!

on c bien compris, ma platine 4*100 a les meme visserie ke ma platine 5*80 :wink:

Dans ce cas ta platine doit etre super haute et tu dois y perde niveau centre de gravité qui doit etre bien haut
alain
CITATION
CITATION
CITATION
CITATION
CITATION

Dans ce cas ta platine doit etre super haute et tu dois y perde niveau centre de gravité qui doit etre bien haut

ya quand meme une contrainte y faut les jambes pour enmener des roues de 100 mm
FlameBoy654
CITATION
CITATION
CITATION
CITATION
CITATION

une ptite course?? cool.gif
alain
CITATION
CITATION
CITATION
CITATION
CITATION
CITATION

une ptite course?? cool.gif

he les gars on s'eloigne du moteur c'est les jambes ,les roues de 100 il faut les enmener et si vous avez pas l'habitude des platines 5 c'est meme pas la peine d'y penser
TheGreatStoby
Encore une fois le sage a parler. Entout cas je suis de ton avis, 4x100, si t'as pas l'habitude des 5roues c'est même pas imaginable, a moins que par exemple, tu es rider pendant 2ans sur les coyotes !!!
alain
CITATION
Encore une fois le sage a parler. Entout cas je suis de ton avis, 4x100, si t'as pas l'habitude des 5roues c'est même pas imaginable, a moins que par exemple, tu es rider pendant 2ans sur les coyotes !!!

simplement on peu lui conseiller qu'il regarde titi rouler en 4 x80 k2 s'il arrive à le voir passer et les 4x100 il les touchera plus
TheGreatStoby
On parle d'un humain Alain, pas d'une entité extra terrestre.... tongue.gif
alain
CITATION
On parle d'un humain Alain, pas d'une entité extra terrestre.... tongue.gif

ha mais j'avais pas compris comme ca
Doug791
La platine 4 roues fsk longue n'est pas seulement faite pour aller plus vite ke la 247. Elle est surtout faite pour avoir plus de stabilite! et c'est utile en bladercrosss. C'est comme toi kan tu veu avoir plus de stabilite sur place, t'ecarte les jambes, kan tu les raproche t'en a moin. Mais c'est sur k'une platine 5 roues est toujours mieux car plus d'appui o sol!!!
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.