Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Technique de freinage utilisée ?
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
Pages : 1, 2, 3, 4
fsk
CITATION(Macadamx @ 19/10/2006, 15:50) *

J'adore apprendre des slides et aidé les gens à apprendre (même si je suis pas un bon professeur je fais de mon mieux).
Pour une simple et bonne raison, c'est plus drôle de jouer un épervier quand les gens sont de niveaux équivalents.

bon alors demain aprem ça te tente un aprem de dérapage ??
Macadamx
Tout de suit esi tu viens à palce d'italie ^^
fsk
CITATION(Macadamx @ 19/10/2006, 15:59) *

Tout de suit esi tu viens à palce d'italie ^^

nan jpeux pas c'est mieux demain !!
nick0s
CITATION(fsk @ 19/10/2006, 13:54) *

sur chaussée mouillée le soul et beaucoup plus efficace que le T et le tampon !! wink.gif

Heu le soul sur le mouillé ca freine pas ... wink.gif
nick0s
CITATION(Macadamx @ 19/10/2006, 15:35) *

Tu n'as pas honte d'aller aussi doucement ? tongue.gif
Hub
CITATION(Rollersky @ 19/10/2006, 15:40) *

Et on est obligé de positionner les mains à la karatekid pour ça marche ? tongue.gif

Non, mais on est obligé d'être à moitié à oualpé ! rolleyes.gif
Kyoshi75
Si vous organisé un truc demain, balancé le dans le topic epervier et co s'il vous plait...ma cuisse a enfin degonflée laugh.gif
(enfin ca depend à quelle heure...)
Macadamx
CITATION(Hub @ 19/10/2006, 17:34) *

Non, mais on est obligé d'être à moitié à oualpé ! rolleyes.gif

J'aime pas la sensations de la sueur sur le tee shirt c'tout.
En hiver ça va mieux vu que je sue pas mais en été...
Et en plus ça me fait bronzé donc voilà ^^
fsk
CITATION(Kyoshi75 @ 19/10/2006, 17:39) *

Si vous organisé un truc demain, balancé le dans le topic epervier et co s'il vous plait...ma cuisse a enfin degonflée laugh.gif
(enfin ca depend à quelle heure...)

ba...demain ça va se faire à l'arrache
Kyoshi75
(erf ok bah je serais à la fac jusqu'a 16-17h donc je verai de là si y'a pas un post pour une session ^^ )
tristanf
CITATION(nick0s @ 19/10/2006, 16:21) *

Heu le soul sur le mouillé ca freine pas ... wink.gif

unsure.gif ca freine bcp moins, ok mais ca a pour avantage de te permettre de garder une bonne stabilité...
Macadamx
Le magic est aussi stable ^^.
tristanf
ouep, mais sur un sol mouillé, c'est plus facile d'oser lancer un soul qu'un magic ^^
nick0s
+1
De toutes façons sous la pluie par rapport au sec toutes les marges de sécurité sont à augmenter ( théoriquement ) et quel que soit le freinga utilisé
champi
nan -1 je trouve le magic plus stable et ça particuliérement sur le sec...

perso je passe le magic ( à peu pres ) l'acid, le powerslide , le T( ( heu... lol) mais alors le soul sur le sec...
pas moyen !
j'ai toujours l'impression que je vais me prendre le vol du siecle... mais sur le mouillé ça passe...

edit: le tampon , c'est la meme chose qu'au rugby? pasque ça aussi je sais faire et ça marche bien pour s'arreter !
Poulpe
CITATION(champi @ 20/10/2006, 17:22) *

perso je passe le magic ( à peu pres ) l'acid, le powerslide , le T( ( heu... lol) mais alors le soul sur le sec...
pas moyen !
j'ai toujours l'impression que je vais me prendre le vol du siecle... mais sur le mouillé ça passe...

bon on se fait une seance slide ce soir ? tongue.gif
fsk
CITATION(champi @ 20/10/2006, 17:22) *

pas moyen !

edit: le tampon , c'est la meme chose qu'au rugby? pasque ça aussi je sais faire et ça marche bien pour s'arreter !

moi je passe le soul, le T ( mdrr !! ) mais le magic j'y arrive pas ainsi que le shifty !!! dry.gif
champi
CITATION(Poulpe @ 20/10/2006, 17:32) *

bon on se fait une seance slide ce soir ? tongue.gif

ok , je t'expliquerai pour le magic.... tongue.gif
Poulpe
CITATION(fsk @ 20/10/2006, 17:33) *

moi je passe le soul, le T ( mdrr !! ) mais le magic j'y arrive ainsi que le shifty !!! dry.gif

bah pareil ... mes magics se transforment en powerslides et pour les // je slide sur la boot,
mais bon ça coute rien d'essayer (à part qq bleus sur les hanches)
nick0s
CITATION(fsk @ 20/10/2006, 17:33) *

moi je passe le soul, le T ( mdrr !! ) mais le magic j'y arrive ( pas ) ainsi que le shifty !!! dry.gif

T'aurais pas oublié un mot Sam ? tongue.gif

Champi le soul c'est le plus simple des slides ( blink.gif ), tu peux partir de ce slide pour passer un magic après et c'est le slide de descente que tu balances quand tu sais pas faire des magic ou // a gogo, je comprends pas comment tu n'arrives pas à le caser surtout que tu rentres un magic Oo ...
On va corriger ca lors d'une sess slide biggrin.gif
fsk
CITATION(nick0s @ 20/10/2006, 17:40) *

T'aurais pas oublié un mot Sam ? tongue.gif

Champi le soul c'est le plus simple des slides ( blink.gif ), tu peux partir de ce slide pour passer un magic après et c'est le slide de descente que tu balances quand tu sais pas faire des magic ou // a gogo, je comprends pas comment tu n'arrives pas à le caser surtout que tu rentres un magic Oo ...
On va corriger ca lors d'une sess slide biggrin.gif

heu...peut-étre bien !! dry.gif laugh.gif
tristanf
champi > le tampon, au rugby, c'est les autres que t'arretes surtout biggrin.gif
Lindsay
il est passé ou le bon vieux paralélle dans l'histoire, bref le magic sérieux c'est trop simple surtout sous la pluie c'est le rêve tu tappe des magic sur 10 mètres biggrin.gif
Macadamx
Le shifty = parallèle
minOo garOo
Moi je sais faire que le T sad.gif
J'ai toujours eu peur d'apprendre les autres......
vince_
moi aussi c est le T

je commence a faire les parallele ( avec les coudes blink.gif )
Slaelia
Tout pareil, le T, le T avec un pied inversé (ca fait style ;o), mais après j'ai pas encore eut le courage d'essayer.

Ya des quadeurs qui vont a fond de train, et qui aussi sec font un 180° et s'arretent sur les freins <3

Un jour peut etre...
killernono
Après le T, le chasse-neige et le chasse neige inversé, je me lance sur le magic !
Bon pour l'instant je ne me casse pas la g..... mais je ne freine que de l'arrière, le devant ne glisse pas encore blink.gif
Poulpe
CITATION(killernono @ 9/11/2006, 11:55) *

Après le T, le chasse-neige et le chasse neige inversé, je me lance sur le magic !
Bon pour l'instant je ne me casse pas la g..... mais je ne freine que de l'arrière, le devant ne glisse pas encore blink.gif

le foirage typique c'est tu pars en powerslide, c'est ça ?

edit : au fait c'est quoi un chasse neige inversé ?
killernono
CITATION(Poulpe @ 9/11/2006, 12:11) *

le foirage typique c'est tu pars en powerslide, c'est ça ?

edit : au fait c'est quoi un chasse neige inversé ?

Pas vraiment ! Je fais 90° puis le patin droit (virage à droite) freine façon T et le gauche roule toujours sans déraper !

Pour le powerslide faudrait peut etre que je maitrise l'arrière sur une jambe (voir même l'arrière tout court laugh.gif )

Je voulais dire alterné pas inversé !
nick0s
Ca ressemble à un soulslide ca non ?
killernono
CITATION(nick0s @ 9/11/2006, 19:45) *

Ca ressemble à un soulslide ca non ?

unsure.gif blink.gif Euh..........je dirai non ! çà ressemble à bambi qui a mal à la patte arrière laugh.gif

PS : j'aime bien ta signature ! T'as une voiture ? biggrin.gif
nick0s
Bah nan puisque j'ai des rollos ^^
killernono
CITATION(nick0s @ 9/11/2006, 20:45) *

Bah nan puisque j'ai des rollos ^^

huh.gif Perso Franconville-cergy en rollos, çà fait loin laugh.gif
nick0s
Pas 20 bornes jusqu'au centre de Paris ^^
Deepsimon
Je suis tenté de répondre
[x] UFO

plus sérieusement j'aime bien le tampon parce que je préfère user mon tampon a mes roues
Elektrik Roller(1h25)
je balance le magic sur mouillé c'est trop stable tellement d'ailleurs que j'étais sur le cul (sens figuré biggrin.gif )
Poulpe
CITATION(Elektrik Roller(1h25) @ 28/11/2006, 23:39) *

je balance le magic sur mouillé c'est trop stable tellement d'ailleurs que j'étais sur le cul (sens figuré biggrin.gif )

bah au niveau balançage de magic t'es un peu devenu une référence smile.gif
le mien est moins naze qu'avant mais c'est toujours pas ça, par contre cet aprem c'etait bien mouillé comme y fallait alors j'ai sorti les 5 roues pour une seance slides et j'en ai un nouveau qui rentre trop bien : le magic fakie.
il est bien moins moche qu'à l'endroit, faudra même que j'essaye sur le sec ... m'enfin là c'est pas gagné laugh.gif
flagg
vive le chasse neige plus ou moins finit en soul ca bouffe moins les roues que le reste tongue.gif
champi
Bah récemment j'ai commencé à lacher des shifty...pas super long mais assez stable et uniquement sur sol stabilisé ( i.e un beau sol bien lisse Place d'it ). à Priori le changement de roues a fait la difference, j'ai des hyper + grip concrete maintenant ! la glisse est plus saine ej trouve, ça devient naturel !
Dés mon retour du ski, je testerai le shifty un peu plus partout...

Ya le banc sinon...ça freine tres fort mais on peut en faire un que toutes les 3 semaines laugh.gif
HaryaDark
CITATION(champi @ 19/01/2007, 07:32) *

Ya le banc sinon...ça freine tres fort mais on peut en faire un que toutes les 3 semaines laugh.gif

à consommer avec modération ^^
Slaelia
En chaussettes sur le parquet je fais des magics. En quad je fais l'aigle poliopathe épileptique, mais j'ai bon espoir de remédier à cela bientot.
Poulpe
CITATION(Slaelia @ 19/01/2007, 11:13) *

En chaussettes sur le parquet je fais des magics.

avec des chaussures à semelles de cuir bien glissantes je fais des parallèles dans les couloirs au taf smile.gif
Superkev101
Je fait des shuffle dans mon couloir en chaussette aussi!!!
On va monter un club ^^
champi
heu faites gaffe avec le parquet...un écharde qui depasse du bois...et c'est le drame....( vu par mon prof de sport au gymnase...c'etait moche )
doz
ah je confirme, perso c'était un parquet en bambou pas encore traité et mon pied s'en souviens encore !
nick0s
Moi sur mon parquet c'est le wheel barrow ^^
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.