Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Technique de freinage utilisée ?
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
Pages : 1, 2, 3, 4
Olywe
Alors lancement de ce petit sondage...
N'éyant pas la chance d'être sur Paris et faire vos Super Rando je cotoie peu d'autres riders et me pausais donc cette question !

Forcément c'est "Au quotidien" qui est important dans la question sinon, trop simple on coche tout !! blink.gif

Sinon quelqu'un connaitrait-il un site ou l'on pourrait voir l'ensemble des techniques précédemment énoncées car à force de Rider seul, je crois que mes techniques sont devenues hybrides et ne méritent pas l'appelation que je leur donne rolleyes.gif
tristanf
oh le beau topic bien fait biggrin.gif

mais il en manque tjours tongue.gif
Macadamx
Il manque le MACADAMX!!!!!
Icy
Il manque surtout la possibilité de cocher plusieurs cases wink.gif
tristanf
en même temps, il est question de technique favorite, mehdi, pas de techniques utilisées ^^
Olywe
NIARGG vous êtes dur!!!

Et puis moi ki appuie sur "entrer" kan faut pas !! tongue.gif
c'est koi le macadamX

Il en manque ! c'est sur ! d'où la demande d'un site qui répertorie tout !!!
Icy
Le "MacadamX" consiste à ne pas savoir freiner (ou à le feindre) généralement devant une frêle et séduisante demoiselle... Pour ensuite crier "Je suis célibataiiiiire"
Olywe
CITATION(Icy @ 1/09/2006, 16:38) *

Le "MacadamX" consiste à ne pas savoir freiner (ou à le feindre) généralement devant une frêle et séduisante demoiselle... Pour ensuite crier "Je suis célibataiiiiire"

Bah suffisait de le dire... J'connais ! C'est juste qu je lui avais donnée comme nom "newbie en détresse" lol wink.gif

En fait je regrête pas de l'avoir oublié c'est tellement peu efficace !!
Olywe
Je réitère ma demande : un site ou que quelqu'un fasse un post qui reprenne toutes les techniques de freinage avec schémas ou vidéos

Pas exigent le mec déjà smile.gif
nick0s
http://www.cskroller.com/
Twister
Autre: le travolta smile.gif
Hub
CITATION(nick0s @ 1/09/2006, 17:34) *

Egalement:
http://www.rollerenligne.com/fr/articles.p...d=708&cat=1
( ça c'est le chapitre "apprentissage", catégorie "fitness", où l'on trouve les freinages et slides courants en fitness. D'autres slides plus "tordus", dans la catégorie "street/rampe/park", à: http://www.rollerenligne.com/fr/articles.p...d=720&cat=2 )
nick0s
Trucs de loosers dry.gif
Twister
CITATION(nick0s @ 1/09/2006, 18:20) *

Trucs de loosers dry.gif

+1

par contre mdr le freinage "urbanstop"
killernono
CITATION(Icy @ 1/09/2006, 16:38) *

J'aime bien celui là aussi !
Sinon, y'a le "ch'peux vous aider ?" ;-)
Superkev101
Trés bonne initiantive ce petit sondage smile.gif
nick0s
Soul
Superkev101
ces quou coul??
nick0s
Dois-je traduire par : c'est quoi ( un ) soul ?
Hub
Facile : http://fr.wikipedia.org/wiki/Soul
Macadamx
mes 3 objectifs à apprendre :
Wheel barrow, Unity et Full torch ^^
nick0s
Mais quel boulet ce Hub ^^
Heu c'est quoi le "Full Torch" Yo ?
Flash
Vu le nom ça doit bien arracher la gomme xD, sans balgue je serais curieu de savoir aussi...
Ktar6
Moi c'est le T (merci a Hub pour ce petit cours en session technique car avant c'était à la va comme je peu!)
Nova
perso Shifty et soul le plus souvent mais en cemoment jme travail sur le backslide et l'acid cross
Hub
CITATION(Ktar6 @ 3/09/2006, 11:05) *

merci a Hub pour ce petit cours en session technique car avant c'était à la va comme je peu!

Juste pour qu'il n'y ait pas confusion: il doit s'agir d'un "autre" Hub.
Paske moi, je suis juste un boulet. tongue.gif
Icy
Oui, il devait parler de Hubert dit Zub, le staffeur de PR qui fait les sessions tech wink.gif
nick0s
Ca on avait deviné ^^
Edit : tiens il staffe toujours ou pas ? Parce que je lui ai prit un relai alors qu'il était en civil ...
Icy
Soit il est en staff civil, soit il file un coup de main au besoin, le trois quart des staffeurs le connaisse au moins de visu smile.gif
Olywe
Je comprend rien au "Unity " comment ça se fait cette bête là !!! dry.gif

Et si j'ai bien compris le Whell Barrow est un soul mais avec le patin en arrière???
tristanf
le unity, c'est un parallèle mais avec les pieds croisés (pied droite à gauche et pied gauche à droite)
Macadamx
Full torch c'est tu dérape en penché sur le côté en avant c'est à dire en position pas normale de dérapage ^^
tristanf
c'est pas full torque plutôt ca ?
DaKiNe
Fais un dessin PLZ Image IPB
Poulpe
c'est vrai que là j'ai pas tout compris ...
sinon j'ai voté vautrage avec quelques spécialités,
- le vandamn slide : variante du chasse neige en grand ecart facial (tres douloureux au début).
- le bambi slide : partir en magic, qui se transforme en powerslide et se termine en tête à queue à la starsky et hutch
- le pollux slide, ou manège enchanté qui se lance à partir d'un freinage mobilier urbain autour d'un poteau
- et enfin le très technique slide en grande odalisque qui consiste à se vautrer langoureusement sur le coté en lançant un parallèle (peut mettre les cotes en long).
killernono
CITATION(Poulpe @ 5/09/2006, 14:14) *

c'est vrai que là j'ai pas tout compris ...
sinon j'ai voté vautrage avec quelques spécialités,
- le vandamn slide : variante du chasse neige en grand ecart facial (tres douloureux au début).
- le bambi slide : partir en magic, qui se transforme en powerslide et se termine en tête à queue à la starsky et hutch
- le pollux slide, ou manège enchanté qui se lance à partir d'un freinage mobilier urbain autour d'un poteau
- et enfin le très technique slide en grande odalisque qui consiste à se vautrer langoureusement sur le coté en lançant un parallèle (peut mettre les cotes en long).

Perso quand j'arrive à m'arreter, je suis déjà content :
@ éviter le Slide car : arret contre une voiture qui déboule dans l'axe perpendiculaire au sien ;-)
Poulpe
@ éviter, boire une bière au 66 après la R&C quand on ne tient pas du tout l'alcool biggrin.gif

sinon l'arret contre les caisses je préfère éviter aussi, c'est un peu dangereux quand même.
nick0s
CITATION(tristanf @ 5/09/2006, 10:35) *
le unity, c'est un parallèle mais avec les pieds croisés (pied droite à gauche et pied gauche à droite)

Moi je dirais plutot Magic croisé .
Poulpe
CITATION(nick0s @ 5/09/2006, 16:07) *

Moi je dirais plutot Magic croisé .

bah oui mais en magic t'es sur les carres internes et en unity sur les carres externes qui sont à l'intérieur,
je dirais donc c'est un slide tordu croisé dry.gif blink.gif
Olywe
Bon merci!!!

je vais faire un mélange de tout ça et je vous envoie ma note d'hopital laugh.gif
Macadamx
http://youtube.com/watch?v=P9dMg3I17RE
nick0s
Il est faible ton Acid Cross !!!
Hub
Han, comment qu'il sait pas patiner, MacadamX!
Il a les jambes qui se croisent et les patins qui dérapent dans tous les sens...
Trop la honte!
nick0s
Nan mais sérieux il l'a meme pas tenu jusqu'à la fin ... >_<'
Macadamx
Excuse moi tu sais très bien que je le lance comme je veux!
Le jour où je te verrais faire un magic ou un shifty propre...
Macadamx
Bon il est pas parfait... mais j'avais un problème today je sais pas ce qui s'est passé, mes shiftys partait pour la plupart en shifty enchainé sur magic puis fast slide!
Magic
Macadamx
Acid faki
Macadamx
ah je commence à rentré le wheel barrow aussi ^^
Bientôt unity puis full torch!!!
Nova
tes video ne marchent pas
Macadamx
Soul faki
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.