Alors lancement de ce petit sondage...
N'éyant pas la chance d'être sur Paris et faire vos Super Rando je cotoie peu d'autres riders et me pausais donc cette question !
Forcément c'est "Au quotidien" qui est important dans la question sinon, trop simple on coche tout !!
Sinon quelqu'un connaitrait-il un site ou l'on pourrait voir l'ensemble des techniques précédemment énoncées car à force de Rider seul, je crois que mes techniques sont devenues hybrides et ne méritent pas l'appelation que je leur donne
tristanf
1/09/2006, 15:26
oh le beau topic bien fait

mais il en manque tjours
Macadamx
1/09/2006, 15:26
Il manque le MACADAMX!!!!!
Il manque surtout la possibilité de cocher plusieurs cases
tristanf
1/09/2006, 15:30
en même temps, il est question de technique favorite, mehdi, pas de techniques utilisées ^^
NIARGG vous êtes dur!!!
Et puis moi ki appuie sur "entrer" kan faut pas !!
c'est koi le macadamX
Il en manque ! c'est sur ! d'où la demande d'un site qui répertorie tout !!!
Le "MacadamX" consiste à ne pas savoir freiner (ou à le feindre) généralement devant une frêle et séduisante demoiselle... Pour ensuite crier "Je suis célibataiiiiire"
CITATION(Icy @ 1/09/2006, 16:38)

Le "MacadamX" consiste à ne pas savoir freiner (ou à le feindre) généralement devant une frêle et séduisante demoiselle... Pour ensuite crier "Je suis célibataiiiiire"
Bah suffisait de le dire... J'connais ! C'est juste qu je lui avais donnée comme nom "newbie en détresse" lol

En fait je regrête pas de l'avoir oublié c'est tellement peu efficace !!
Je réitère ma demande : un site ou que quelqu'un fasse un post qui reprenne toutes les techniques de freinage avec schémas ou vidéos
Pas exigent le mec déjà
Autre: le travolta
CITATION(nick0s @ 1/09/2006, 17:34)

Egalement:
http://www.rollerenligne.com/fr/articles.p...d=708&cat=1( ça c'est le chapitre "apprentissage", catégorie "fitness", où l'on trouve les freinages et slides courants en fitness. D'autres slides plus "tordus", dans la catégorie "street/rampe/park", à:
http://www.rollerenligne.com/fr/articles.p...d=720&cat=2 )
Trucs de loosers
CITATION(nick0s @ 1/09/2006, 18:20)

Trucs de loosers

+1
par contre mdr le freinage "urbanstop"
killernono
1/09/2006, 18:54
CITATION(Icy @ 1/09/2006, 16:38)

J'aime bien celui là aussi !
Sinon, y'a le "ch'peux vous aider ?" ;-)
Superkev101
3/09/2006, 01:05
Trés bonne initiantive ce petit sondage
Superkev101
3/09/2006, 01:16
ces quou coul??
Dois-je traduire par : c'est quoi ( un ) soul ?
Macadamx
3/09/2006, 09:33
mes 3 objectifs à apprendre :
Wheel barrow, Unity et Full torch ^^
Mais quel boulet ce Hub ^^
Heu c'est quoi le "Full Torch" Yo ?
Vu le nom ça doit bien arracher la gomme xD, sans balgue je serais curieu de savoir aussi...
Moi c'est le T (merci a Hub pour ce petit cours en session technique car avant c'était à la va comme je peu!)
perso Shifty et soul le plus souvent mais en cemoment jme travail sur le backslide et l'acid cross
CITATION(Ktar6 @ 3/09/2006, 11:05)

merci a Hub pour ce petit cours en session technique car avant c'était à la va comme je peu!
Juste pour qu'il n'y ait pas confusion: il doit s'agir d'un "autre" Hub.
Paske moi, je suis juste un boulet.
Oui, il devait parler de Hubert dit Zub, le staffeur de PR qui fait les sessions tech
Ca on avait deviné ^^
Edit : tiens il staffe toujours ou pas ? Parce que je lui ai prit un relai alors qu'il était en civil ...
Soit il est en staff civil, soit il file un coup de main au besoin, le trois quart des staffeurs le connaisse au moins de visu
Je comprend rien au "Unity " comment ça se fait cette bête là !!!
Et si j'ai bien compris le Whell Barrow est un soul mais avec le patin en arrière???
tristanf
5/09/2006, 09:35
le unity, c'est un parallèle mais avec les pieds croisés (pied droite à gauche et pied gauche à droite)
Macadamx
5/09/2006, 09:58
Full torch c'est tu dérape en penché sur le côté en avant c'est à dire en position pas normale de dérapage ^^
tristanf
5/09/2006, 10:21
c'est pas full torque plutôt ca ?
Fais un dessin PLZ
c'est vrai que là j'ai pas tout compris ...
sinon j'ai voté vautrage avec quelques spécialités,
- le vandamn slide : variante du chasse neige en grand ecart facial (tres douloureux au début).
- le bambi slide : partir en magic, qui se transforme en powerslide et se termine en tête à queue à la starsky et hutch
- le pollux slide, ou manège enchanté qui se lance à partir d'un freinage mobilier urbain autour d'un poteau
- et enfin le très technique slide en grande odalisque qui consiste à se vautrer langoureusement sur le coté en lançant un parallèle (peut mettre les cotes en long).
killernono
5/09/2006, 13:22
CITATION(Poulpe @ 5/09/2006, 14:14)

c'est vrai que là j'ai pas tout compris ...
sinon j'ai voté vautrage avec quelques spécialités,
- le vandamn slide : variante du chasse neige en grand ecart facial (tres douloureux au début).
- le bambi slide : partir en magic, qui se transforme en powerslide et se termine en tête à queue à la starsky et hutch
- le pollux slide, ou manège enchanté qui se lance à partir d'un freinage mobilier urbain autour d'un poteau
- et enfin le très technique slide en grande odalisque qui consiste à se vautrer langoureusement sur le coté en lançant un parallèle (peut mettre les cotes en long).
Perso quand j'arrive à m'arreter, je suis déjà content :
@ éviter le Slide car : arret contre une voiture qui déboule dans l'axe perpendiculaire au sien ;-)
@ éviter, boire une bière au 66 après la R&C quand on ne tient pas du tout l'alcool

sinon l'arret contre les caisses je préfère éviter aussi, c'est un peu dangereux quand même.
CITATION(tristanf @ 5/09/2006, 10:35)

le unity, c'est un parallèle mais avec les pieds croisés (pied droite à gauche et pied gauche à droite)
Moi je dirais plutot Magic croisé .
CITATION(nick0s @ 5/09/2006, 16:07)

Moi je dirais plutot Magic croisé .
bah oui mais en magic t'es sur les carres internes et en unity sur les carres externes qui sont à l'intérieur,
je dirais donc c'est un slide tordu croisé
Bon merci!!!
je vais faire un mélange de tout ça et je vous envoie ma note d'hopital
Macadamx
5/09/2006, 17:00
Il est faible ton Acid Cross !!!
Han, comment qu'il sait pas patiner, MacadamX!
Il a les jambes qui se croisent et les patins qui dérapent dans tous les sens...
Trop la honte!
Nan mais sérieux il l'a meme pas tenu jusqu'à la fin ... >_<'
Macadamx
5/09/2006, 17:29
Excuse moi tu sais très bien que je le lance comme je veux!
Le jour où je te verrais faire un magic ou un shifty propre...
Macadamx
5/09/2006, 17:36
Bon il est pas parfait... mais j'avais un problème today je sais pas ce qui s'est passé, mes shiftys partait pour la plupart en shifty enchainé sur magic puis fast slide!
Magic
Macadamx
5/09/2006, 17:40
Macadamx
5/09/2006, 17:41
ah je commence à rentré le wheel barrow aussi ^^
Bientôt unity puis full torch!!!
tes video ne marchent pas
Macadamx
5/09/2006, 17:44
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.