Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Devoir adhérer pour être bénévole
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > La rando du vendredi à Paris
Pages : 1, 2
Icy
Bonjour !

Je rebondis (schboiing) sur un post d'Alain sur le boulot de staffeur chez PR...

Bon, c'est un débat qui revient régulièrement, mais on va essayer d'aller un peu plus loin cette fois-ci, et dans le calme, l'allégresse et le respect des intervenants (paix et amour mes frères)

Donc, au jour d'aujourd'hui, pour aider l'association Pari-Roller, il faut être adhérent...
Perso, y'a un truc qui me chagrine... Je comprends que PR veuille avoir un suivi surtout pour les staffeurs qui vont et viennent, et que les adhésions sont un bon moyen de controle.

Qu'on soit bien d'accord, je n'ai rien en soit contre l'adhésion, j'ai été adhérent sans être bénévole par le passé. Cependant, être bénévole implique déjà un don à l'assoc', celui du temps. Que ce soit les staffeurs, la Team International, la Web Team, les gens qui s'occupent de la tente ou autre, chacun va aider l'assoc' en donnant de son temps et de ses qualifications.

Il ne me parait pas "normal" qu'il faille obligatoirement payer pour aider ensuite... Alors OUI, les adhésions font vivre l'asso", OUI, il faut que les bénévoles soient en qq sorte estampillés Pari-Roller.

Mais ça me parait quand même assez... malsain. On ne fait pas payer qq'un qui est prêt à donner de son temps pour vous aider. Imaginez la direction des Restos du Coeur : "Ah non mon grand, t'as pas réglé ton adhésion 2006, t'es gentil mais tu viens pas aider les sans abri avant d'avoir régularisé ta situation". Plutôt surprenant, non ?

Alors critiquer c'est bien, proposer, c'est mieux. Pourquoi ne pas faire un tarif "bénévole" chez vos adhérents ? Oui, il y a le risque de voir des profiteurs qui se diront bénévoles et disparaitront. Au pire, ils feront ça un an avant d'être grillé. La belle affaire... Ca permettrait de "récompenser" ou plutot de ne pas "désavantager" les bénévoles en les faisant "payer deux fois", en les faisant donner de leur argent en plus de leur temps.

Vos avis (constructifs j'entends) ?
Twister
je ne peux qu'aprouver ton ptit speech Icy.
Mais il y a quand meme quelque chose sur lequel on pourrait rebondir, même si c'est un argument un peu moisi: l'adhésion t'offre des réduc dans pas mal de shop rollos. Meme si tu as atteinds la taille adulte (pas comme moi qui continu à grandir et qui vait bientot etre obligé d'acheter des nouveaux rollers) tu dois toujours changer de roues parfois plusieurs fois dans l'année. L'adhésion te fait économiser 15% sur les roues chez Hawaiisurf (adhérent simple) et 20% (staff). Tu adhères mais cette adhésion te donne des petits avantages. Meme moi qui ai des revenu limité (argent de poche et petit boulot l'été) j'adhère sans trop rechigné.
Mais je comprends ton points de vue, et il n'est effectivement anormal qu'il faille adhéré pour aidé (quoique adhéré c'est déjà aider).

Je pense que le bon compromis serait d'être bénévole sans payé l'adhésion et lorsqu'on aurait besoin d'une réduc dans un shop il suffirait de demandé un ptit papier au CA "bon pour réduction de...".
tristanf
Je suis plutôt d'accord avec Icy, sur le principe...

Reste que le prix de l'adhésion n'est vmt pas indécent donc bon... Autant faudrait payer 150-200 € à l'année, je serais franchement pas pour mais là, c'est juste qques dizaines d'€...

Et puis comme le dit Twister, on a d'autres avantages, dans les shops notamment... si je prends mon exemple (bon ok, j'ai eu qques mésaventures rollistiques qui ont un peu augmenter les dépenses prévues laugh.gif mais bon), l'argent économisé depuis le début de l'année par les réductions, compense largement ce que jai mis dans l'adhésion...
Trash pourra aussi confirmer que les réductions des adhérents/staffs sont bien sympas quand on veut acheter des rollos/customs si je ne m'abuse...

Et puis bon, on sait aussi que c'est cet argent entre autres qui permet à la rando d'exister, du coup, ca me dérange moins aussi...
Icy
On est d'accord que ce n'est pas le prix de l'adhésion qui me gêne, mais bel et bien le principe en lui même.
Twister
CITATION(Icy @ 1/09/2006, 13:26) *

On est d'accord que ce n'est pas le prix de l'adhésion qui me gêne, mais bel et bien le principe en lui même.

oui c'est clairement ca smile.gif
mais bon si le prix te gène pas... pourquoi ce thread tongue.gif t'es pas un sdf non plus smile.gif wink.gif c'est vraiment du chipotage quand meme.
Icy
C'est pas du chipotage Twister, loin de là. C'est lancer un débat sur un point que je trouve discutable... Très discutable.
staccato
j'ai eu la meme reaction que toi pour mon assoce du sud de la france, je ne comprenais pas pourquoi le fait il fallait payer l'adhesion pour faire partie du staff (alors que l'annee d'avant le fait d'etre staff donnait l'adhesion automatiquement).
honnetement, depuis que je bosse et que j'ai qq sous, ben je m'en fous un peu... la je sais que je vais repayer ma cotisation, meme si je ne stafferai pour mon assoce-du-sud-de-la-france que qq randos sur l'année (lol faut vraiment en vouloir, hein, parce que y'a le prix des billets d'avion aussi... wink.gif ).
Tr4s]-[
CITATION(tristanf @ 1/09/2006, 11:42) *

Trash pourra aussi confirmer que les réductions des adhérents/staffs sont bien sympas quand on veut acheter des rollos/customs si je ne m'abuse...

Je vois pas pkwa tu dit ca, en l'occurence lors de mon achat de boots pr mon custom la reduc que j'ai pu obtenir ne venais aps d'une quelconque appartenance a PR, il me la fait pke j'ai discuté avec lui et que je le connais un peu... j'en suis pas a mon premier achat a HS quand meme ...
remyb
CITATION(Twister @ 1/09/2006, 13:33) *

t'es pas un sdf non plus
pr nont plus biggrin.gif
Ou alors, ca veut dire que malgré tous les "partenariats" de PR, les caisses sont toujours vides.

Est-il besoin de rappeler que sans le dévouements des staffeurs (et autres bénévoles), ces partenariats ne pourraient pas se faire...
OneMoreFrog!
relancons le debat smile.gif

ca ne me choque pas de participer financierement et en terme de temps, car les raisons de la participation sont differentes (mais je ne suis peut etre pas un bon exemple, je bosse (salarie) pour une association et leur donne aussi des sous wink.gif )

dans un cas c'est pour aider et s'impliquer activement dans l'asso, et dans l'autre c'est plus pour appartenir a un groupe de personnes ...

cela dit, c'est vrai que c'est un peu bizarre de devoir obligatoirement adherer pour s'impliquer activement !
pourquoi avais tu adhere a l'association il y a quelques temps, Icy ?
arnaud92
Alors pour répondre à Icy :

Adhérer à une association c'est apporter son soutient à l'association, tant sur le plan financer que philosophique.

Lorsque tu staff dans une randonnée, tu engages la responsabilité de l'association : en effet tu portes le Tshirt de l'association, tu deviens un membre actif de l'association. Et pour des questions de sécurité et pour éviter tout problème à l'association, chaque staffer se doit d'adhérer à l'association pour être couvert par l'assurance de l'adhésion.

Lorsque tu deviens staffer, tu reçois une tenue que l'on ne fait pas payer, et qui elle vaut déjà plus chère que l'adhésion. (par exemple à la croix rouge, les équipier paie une partie de tenue... et son tenue d'être adhérent)

Donc pour résumer, lorsque tu adhères et que tu es staff, tu obtiens :
-un t shirt staff l'été et un pull pour l'hiver
-un tshirt adhérent
-un assurance (qui représente presque la moitier du prix de l'adhésion)
-des réduction dans les shop
-des cadeaux des partenaires ( invitations, tours du coup, etc)

Donc personnellement, ça me gênerai au contraire de prêcher en tant que bénévole de l'association pour faire adhérer les gens alors que moi même je n'ai pas adhérer.

Question de point de vue wink.gif

Arnaud
k-store
CITATION(Icy @ 1/09/2006, 10:59) *

Mais ça me parait quand même assez... malsain. On ne fait pas payer qq'un qui est prêt à donner de son temps pour vous aider.

je pense que tu te trompe de debat, je te retourne la question :
comment qq'un peut'il prendre des responsabilité dans une structure sans faire parti de cette structure ?
Icy
Ne pas payer ne voudrait pas dire ne pas être membre... l'engagement moral est à mon sens tout aussi possible smile.gif

Arnaud, je suis entièrement convaincu par tes dires, l'argent de la cotisation est véritablement une broutille comparé aux retours... Et je suis d'accord qu'un staffeur sera "gagnant" dans l'histoire. Ceci dit : Les T shirts + Sweats sont des "uniformes", ce n'est pas comme le T shirt adhérent qui est utilisable n'importe quand (non, désolé, je ne me vois pas mettre mon T shirt rouge "Staff Secouriste" en soirée smile.gif)

Quand à l'assurance, je suis déjà assuré pour mes pratiques sportives, donc celle de PR est optionnelle dans mon cas.

Maintenant, encore une fois, je suis entièrement pour aider PR en filant de la thune pour les adhésions. C'est simplement que je suis un peu tête de con, et j'ai horreur qu'on me force la main wink.gif Filer 25 euros à PR de manière spontané, ça n'aurait pas été un souci. Par contre, me dire si tu veux aider, faut payer avant, ça a tendance à me braquer (j'en veux pour preuve mes réticences à cotiser cette année... Si je l'ai fait, c'est ta faute d'ailleurs Arnaud, donc la semaine prochaine tu peux crever la gueule ouverte pour avoir de la flotte, non mais oh laugh.gif)
arnaud92
CITATION(Icy @ 2/09/2006, 17:51) *

Ne pas payer ne voudrait pas dire ne pas être membre... l'engagement moral est à mon sens tout aussi possible smile.gif

Arnaud, je suis entièrement convaincu par tes dires, l'argent de la cotisation est véritablement une broutille comparé aux retours... Et je suis d'accord qu'un staffeur sera "gagnant" dans l'histoire. Ceci dit : Les T shirts + Sweats sont des "uniformes", ce n'est pas comme le T shirt adhérent qui est utilisable n'importe quand (non, désolé, je ne me vois pas mettre mon T shirt rouge "Staff Secouriste" en soirée smile.gif)

Quand à l'assurance, je suis déjà assuré pour mes pratiques sportives, donc celle de PR est optionnelle dans mon cas.

Maintenant, encore une fois, je suis entièrement pour aider PR en filant de la thune pour les adhésions. C'est simplement que je suis un peu tête de con, et j'ai horreur qu'on me force la main wink.gif Filer 25 euros à PR de manière spontané, ça n'aurait pas été un souci. Par contre, me dire si tu veux aider, faut payer avant, ça a tendance à me braquer (j'en veux pour preuve mes réticences à cotiser cette année... Si je l'ai fait, c'est ta faute d'ailleurs Arnaud, donc la semaine prochaine tu peux crever la gueule ouverte pour avoir de la flotte, non mais oh laugh.gif)

Je souahite juste préciser au sujet de l'assurance :
Un grand nombre de contrats d'assurance exluent tout accident survenu lors d'une manifestation. Hors la randonée Pari Roller avant d'être un rassemblement sportif, est une manifestation.
Donc ça vaut le coup de vérifier son contrat d'assurance ! (je dis pas que tous les contrats d'assruance sont comme ça, mais ça vaut le coup de vérifier ...)

Après pour le reste comme je l'ai dis précédement, c'est un problème plus de philosophie.
Pari Roller est une association à but non lucratif : lorsque l'on demande une cotisation pour une adhésion, on demande de participer à la vie de l'association.

La vie de l'association c'est quoi ? C'est payer les protections civiles ( qqchose comme + de 250 euros par randonnée), habiller les staffers, acheter du matériel (talky-walky, fournitures, etc), payer les deux trois bouteilles de coca aux réunions staff, etc.

Et tout ça dans l'esprit d'offrire à tout le monde une randonnée gratuite et ouverte à tous.

Arnaud

ps : Icy > un de ces quatre je te prendrai comme wanabee pour faire une rando secouriste .
Icy
CITATION(arnaud92 @ 2/09/2006, 21:52) *

ps : Icy > un de ces quatre je te prendrai comme wanabee pour faire une rando secouriste .

No prob, en 6e wanna je suppose smile.gif
Superkev101
Moi en tout cas vendredi prochain jvai adherer pour pouvoir devenir Staffeur rolleyes.gif
Dragonfly
CITATION(arnaud92 @ 2/09/2006, 01:47) *

Donc pour résumer, lorsque tu adhères et que tu es staff, tu obtiens :
-un t shirt staff l'été et un pull pour l'hiver
-un tshirt adhérent
-un assurance (qui représente presque la moitier du prix de l'adhésion)
-des réduction dans les shop
-des cadeaux des partenaires ( invitations, tours du coup, etc)

bizare, je n ai aps eu ni le pull ni le t shirt adhérent ^^...

...

Bon sinon le faite que pour etre staff il faille adhérer et donc payer une cotise réfreine énormément de personne a se présenter au responsable wana... apres on se plaint qu il n y a pas assez de staffer ... huh.gif

a méditer
arnaud92
CITATION(Dragonfly @ 3/09/2006, 12:18) *

bizare, je n ai aps eu ni le pull ni le t shirt adhérent ^^...

...

Bon sinon le faite que pour etre staff il faille adhérer et donc payer une cotise réfreine énormément de personne a se présenter au responsable wana... apres on se plaint qu il n y a pas assez de staffer ... huh.gif

a méditer

Le tshirt adhérent tu l'as à la tente sur présentation de ta carte d'adhérent, et pour le pull staff, on commence les distributions lorsqu'il fait froid.
nick0s
Et juste pour information , en ce moment vous avec des t-shirts staff en réserve ?
arnaud92
CITATION(nick0s @ 3/09/2006, 13:05) *

Et juste pour information , en ce moment vous avec des t-shirts staff en réserve ?

oui nous avec des t shirts staff en réserve
Twister
CITATION(arnaud92 @ 3/09/2006, 13:55) *

oui nous avec des t shirts staff en réserve

oula un petit peu d'humour arnaud ? héhéhé
A moins que tu n'ais vraiment pas compris "Et juste pour information , en ce moment vous avec des t-shirts staff en réserve ?" tongue.gif unsure.gif ohmy.gif huh.gif blink.gif smile.gif biggrin.gif laugh.gif
nick0s
Je crois qu'il a simplement mit " avec " au lieu de "avons " ...
arnaud92
Bah je sais pas moi je m'adapte aux dialectes de certains :

on me pose la qeustion : "en ce moment vous avec des t-shirts staff en réserve ?"
je réponds "nous avec des tshirts staff en réserve"

Et au passage je reconfirme que l'on a des réserves.

Arnaud
tristanf
arnaud le polyglotte laugh.gif
Macadamx
Moi je dis, si les patineurs étaient mieux reçu par ceux qui gèrent les wanabees ce serait déjà mieux on le reverrais venir staffer wink.gif
Parce que bon il y'en a qui sont vraiment pas comment dire... fin ^^
Mayken
CITATION(Macadamx @ 4/09/2006, 01:10) *

Moi je dis, si les patineurs étaient mieux reçu par ceux qui gèrent les wanabees ce serait déjà mieux on le reverrais venir staffer wink.gif
Parce que bon il y'en a qui sont vraiment pas comment dire... fin ^^

Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il a, l'accueil des wannabes ? Image IPB

(Coucou Icy ! Image IPB)
k-store
CITATION(Mayken @ 4/09/2006, 16:44) *

Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il a, l'accueil des wannabes ? Image IPB
(Coucou Icy ! Image IPB)

mais on ne parle pas de toi, tu est charmante wub.gif
Mayken
CITATION(k-store @ 4/09/2006, 18:02) *

mais on ne parle pas de toi, tu est charmante wub.gif

Image IPB

Tu me rassure wink.gif
Tr4s]-[
moi j'en connais qui stafferais bien a l'occas so fallait pas etre obliger de payer ... et ce depuis qque temps deja...
Pada.c
CITATION(arnaud92 @ 2/09/2006, 21:52) *

Un grand nombre de contrats d'assurance exluent tout accident survenu lors d'une manifestation.

Désolée de m'immiscer dans ce fil mais as-tu un exemple de contrat d'assurance prévoyant cette exclusion ?
remyb
CITATION(Pada.c @ 5/09/2006, 08:42) *

Désolée de m'immiscer dans ce fil mais as-tu un exemple de contrat d'assurance prévoyant cette exclusion ?
Pour repondre, je pense qu'il faut bien dissocier deux assurances :
- l'assurance de l'organisateur d'un évenement
- l'assurance des participants à un évenement

Si l'évenement reste dans le cadre privé (= famille + amis), les assurances classiques doivent tout couvrir (organisateurs et participants).

Si l'évenement sort du cadre privée, il faut que l'organisateur ait une assurance. Pour la fnf, l'association pari-roller doit payé une assurance en tant qu'organisateur.
Mais, je ne vois pas pourquoi l'assurance classique des participants à l'évenement (qu'ils soient simples patineurs, ou encadrants) ne suffirait pas...
Pada.c
CITATION(remyb @ 5/09/2006, 13:35) *

Pour repondre, je pense qu'il faut bien dissocier deux assurances :
- l'assurance de l'organisateur d'un évenement
- l'assurance des participants à un évenement

Si l'évenement reste dans le cadre privé (= famille + amis), les assurances classiques doivent tout couvrir (organisateurs et participants).

Si l'évenement sort du cadre privée, il faut que l'organisateur ait une assurance. Pour la fnf, l'association pari-roller doit payé une assurance en tant qu'organisateur.
Mais, je ne vois pas pourquoi l'assurance classique des participants à l'évenement (qu'ils soient simples patineurs, ou encadrants) ne suffirait pas...

Si je pose la question, c'est parce qu'une telle affirmation revient régulièrement, que je n'ai rien trouvé d'équivalent, ni dans mon propre contrat d'assurance, ni dans le Code des Assurances et que par défaut j'ai tendance à penser qu'il s'agit d'une légende urbaine*.

Je suis néanmoins prête à changer d'avis si quelqu'un peut me montrer un contrat d'assurance dans lequel cette exclusion figure expressément.

* Par là je ne préjuge pas d'éventuelles discussions entre assureurs pour savoir lequel a la charge de couvrir un dommage particulier subi à l'occasion d'une telle manifestation.
killernono
CITATION(Pada.c @ 5/09/2006, 14:12) *

Si je pose la question, c'est parce qu'une telle affirmation revient régulièrement, que je n'ai rien trouvé d'équivalent, ni dans mon propre contrat d'assurance, ni dans le Code des Assurances et que par défaut j'ai tendance à penser qu'il s'agit d'une légende urbaine*.

Je suis néanmoins prête à changer d'avis si quelqu'un peut me montrer un contrat d'assurance dans lequel cette exclusion figure expressément.
* Par là je ne préjuge pas d'éventuelles discussions entre assureurs pour savoir lequel a la charge de couvrir un dommage particulier subi à l'occasion d'une telle manifestation.

C'est vrai que généralement on dispose d'une assurance qui couvre çà, le hic, c'est qu'elle est souvent masquée à une autre (assurance maison, etc...) et qu'en cas de besoin il est bon d'en etre sur avant !

Pour en revenir à la question, je suis mi-figue, mi-raison (ou normand si on préfère), je comprend que dans une assoc. (comme la mienne), il faille etre adherant obligatoire et donc faire parti de l'assoc pour etre benevole, par contre vu qu'adherer à l'assoc n'est pas obligatoire pour la FNF, pourquoi l'obliger des staffeurs !

Puisque l'adhesion n'est vraiment pas chère (et que l'assoc n'est pas me semble t'il à la rue financièrement), pourquoi ne pas l'offrir aux staffeurs (ou la rembourser au bout d'un nombre de participation active pour éviter les p'tits malins jamais là !). ou faire un tarif spéciale (licence+assurance) pour eux !

Moi, c'est pas financier non plus, c'est sur le principe d'OBLIGATION !

Par contre, peut etre que l'un des membres directeur a une vraie réponse qui mettrai fin au débat ! wink.gif
tristanf
mi-raisin, killernono, pas mi raison ^^
remyb
Sur le net (ca vaut ce que ca vaut), j'ai trouvé un article sur les responsabilités et l'assurance des associations :
La responsabilité des associations

Dans la partie MultiRisque Habitation de direct assurance :
CITATION('sur //www.direct-assurance.fr/')
Responsabilité Civile
Cette garantie vous prémunit, vous (signataire du contrat Multirisque Habitation Direct Assurance) et les vôtres (conjoint, enfants mineurs ou majeurs à charge, baby-sitter occasionnelle et même chien et chat) contre tous les événements de la vie quotidienne dont vous pourriez être responsable vis-à-vis d'autrui. Cette garantie intervient dans le cadre des événements pris en charge par votre contrat, que vous soyez propriétaire ou locataire.

Bon, événements de la vie quotidienne, ca peut être ambigue...
Mais, moi, je comprends que :
- si c'est une asso qui organise, c'est elle qui est responsable, pas ces membres. (Et pour bien enfoncer le clou : un staffeur n'est pas organisateur. C'est l'association qui est l'organisateur)
- si c'est une personne physique qui organise la rando et que la rando reste dans le cadre privée (=vie quotidienne ?), l'assurance MultiRisque Habitation de l'organisateur devrait suffit (exemple : rando sauvage entre copains).
- si une personne physique organise une rando de grande ampleur (= qui sort de la vie quotidienne), il doit prendre une assurance spécifique.
Hub
Juste pour dire:

Quand vous parlez assurances, essayez d'expliciter clairement si vous parlez d'assurance "Responsabilité Civile" (couvrant les dommages que l'assuré fait subir à un tiers par sa "faute" --par exemple un roller qui renverse un piéton ou emboutit une voiture--) ou d'assurance "individuelle accident" (couvrant les dommages subis par l'assuré lui-même --par exemple un roller devenant invalide suite à une mauvaise chute--).
arnaud92
Je vais modérer un peu ce que j'ai dit parce que en effet je n'en suis pas ultra sûr.

Concrètement je m'étais renseigné pour mon assurance accident ya quelques années, et j'avais consulté je ne sais plus quel site sur internet, et en gros je n'étais pas couvert pour les accidents m'arrivant lors d'une manifestation ou d'un mouvement de foule. Maintenant je connais pas non plus exactement la nuance.

Dans le cas concerné, il faut surtout s'intéresser aux exclusions. (là où ils expliquent que les accidents résultant de la fission de l'atome, guerres civiles, etc. sont exclus)

Enfin bref je vais chercher plus d'infos
(on dévi un peu du sujet.. tongue.gif)
Pada.c
Concernant les événements pris en charge par votre contrat, la règle est très claire : tout ce qui n'est pas expressément exclu en caractères très apparents est inclus dans le contrat. En général les exclusions sont du type utilisation d'un véhicule à moteur, sports aériens, guerres civiles...

Que les organisateurs de manifestations sportives soient tenus de prendre une assurance RC permet à l'assurance individuelle d'un participant ou de tout autre quidam de se retourner vers l'assurance de ces organisateurs pour lui faire payer la réparation de dommages subis si ceux-ci ont été causés par un tiers : il est entendu que les participants sont tiers entre eux mais cela exclut la simple chute, que l'on fait tout seul sans avoir besoin de personne. De même, l'assurance RC d'un participant pourra se retourner vers celle des organisateurs pour les dommages qu'il aura causé.

Cette assurance obligatoire des organisateurs est distincte de l'assurance optionnelle proposée dans le cadre de l'adhésion, qui (si mes souvenirs sont exacts) couvre les dommages corporels du souscripteur avec divers taux de remboursement, plus ou moins intéressants en regard de ceux dont chacun bénéficie du fait de son assurance perso.
Mayken
Je sais que c'est encore plus hors sujet, mais voici ma contribution : mon assurance accident ne m'assure pas lors d'événements comme par exemple les 24 heures du Mans. Je me suis renseignée auprès de mon assurance expressément et par écrit. Mais bon, Le Mans c'est pas la FNF...
Hub
CITATION(Mayken @ 5/09/2006, 21:01) *

Je sais que c'est encore plus hors sujet, mais voici ma contribution : mon assurance accident ne m'assure pas lors d'événements comme par exemple les 24 heures du Mans. Je me suis renseignée auprès de mon assurance expressément et par écrit. Mais bon, Le Mans c'est pas la FNF...

Les compétitions sont en effet souvent exclues ses simples contrats personnels type multi-garanties vie privée.
Mon contrat (MACIF MVP, qui inclut la RC) indique aux exclusions:
CITATION
Ne sont pas garantis les dommages (...) résultant de la participation de l'Assuré à des émeutes, mouvements populaires, actes de terrorisme ou de sabotage.

La FNF pourrait-elle être assimilée à une émeute, ou en tous cas à un "mouvement populaire"? Il n'est pas impossible que les avocats de l'assurance tentent le coup si le jeu en vaut la chandelle...
CITATION
Ne sont pas garantis les dommages (...) résultant de la participation de l'Assuré à des compétitions, entraînements, épreuves ou essais sportifs nécessitant la possession d'une licence.

C'est l'exclusion pour la pratique d'un sport en compétition. A noter que les 24h (et d'autres) étant ouvertes à des sportifs non-licenciés, il semblerait que cette exclusion ne s'applique pas. Et évidemment pas non plus pour la FNF.
Pada.c
CITATION(Hub @ 6/09/2006, 10:14) *

La FNF pourrait-elle être assimilée à une émeute, ou en tous cas à un "mouvement populaire"? Il n'est pas impossible que les avocats de l'assurance tentent le coup si le jeu en vaut la chandelle...

La liste suggère qu'il s'agit de "mouvements populaires" illégaux ou de dérapages illégaux de mouvements initialement légaux (cf. dérives de fin de manif')

CITATION

C'est l'exclusion pour la pratique d'un sport en compétition. A noter que les 24h (et d'autres) étant ouvertes à des sportifs non-licenciés, il semblerait que cette exclusion ne s'applique pas.

Tout est dans l'interprétation de la virgule : l'adjectif final est-il distributif ou ne qualifie-t-il que le dernier terme ? A noter qu'en cas d'ambiguité, la jurisprudence tranche constamment en faveur de l'assuré.
Hub
CITATION(Pada.c @ 6/09/2006, 13:22) *

La liste suggère qu'il s'agit de "mouvements populaires" illégaux ou de dérapages illégaux de mouvements initialement légaux (cf. dérives de fin de manif')

Bien sûr, c'est l'esprit du texte en question. Mais devant la perspective de devoir payer des millions d'euros d'indemnités, il n'est pas dit que la compagnie d'assurance ne tente pas d'en jouer la lettre, au moins pour gagner du temps et user la combativité de l'assuré...

(moi, pas aimer les assureurs? Ah ben en fait, oui, c'est vrai... wink.gif )
Tr4s]-[
RzzzzZzz
killernono
CITATION(Hub @ 6/09/2006, 13:26) *

Bien sûr, c'est l'esprit du texte en question. Mais devant la perspective de devoir payer des millions d'euros d'indemnités, il n'est pas dit que la compagnie d'assurance ne tente pas d'en jouer la lettre, au moins pour gagner du temps et user la combativité de l'assuré...

(moi, pas aimer les assureurs? Ah ben en fait, oui, c'est vrai... wink.gif )

+ 1 (dans le même sac que les banquiers d'ailleurs laugh.gif )
arnaud92
enfin quoi qu'il en soit vérifiez bien vos contrats d'assurances pour éviter toute malentente, et je rappelle que l'assurance de l'adhésion vous couvres 24h/24 et 7j/7 pour la pratique du roller. (y compris et surtout la rando roller)

Arnaud
coucoulea
ça tombe bien que je sois tombée, je peux vous dire comment se sont passés les frais dus à ma chute. Je n'ai rien payé, même pas avancé de l'argent. J'ai une mutuelle étudiante. Voilà
Twister
CITATION(coucoulea @ 7/09/2006, 15:58) *

ça tombe bien que je sois tombée, je peux vous dire comment se sont passés les frais dus à ma chute. Je n'ai rien payé, même pas avancé de l'argent. J'ai une mutuelle étudiante. Voilà

dis pas de bétise... pas de bol que tu sois tombé... spa bien de faire des chutes wink.gif
enfin au moins on sait que ta mutuelle étudiante rembourse tout smile.gif (t'as juste oublié le nom de ta mutuelle ^^ )
Icy
Si c'est la mutuelle qui va avec la sécu, LMDE ou SMEREP tongue.gif
Macadamx
Moi perso je trouve ça bien d'adhérez c'est juste parce que tu es radin Icy que ça t'ennui ^^.
Mais bon je comprend que beaucoup de gens ne veuillent pas adhérez 25€ c'est tellement d'argent....
spirit_epock
CITATION(Macadamx @ 7/09/2006, 19:25) *

Moi perso je trouve ça bien d'adhérez c'est juste parce que tu es radin Icy que ça t'ennui ^^.
Mais bon je comprend que beaucoup de gens ne veuillent pas adhérez 25€ c'est tellement d'argent....

Pour Charle Henry & co, ce n'est qu'une micro dépenses. laugh.gif

Pour faire tourner toute asso une cotisation est demandée.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.