Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SEBA HIGH ou SALOMON CROSSMAX S LAB ² ou CROSSMAX 3VL
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
Pages : 1, 2
DaKiNe
Bonjour,

aprés 7 ans de bon et loyaux service de roller BAUER CIVILITY de 1998, j'ai envie de m'orienter vers du nouveaux matos plus en adequation avec ce que je recherche (slalom, vitesse, saut, shifty smile.gif.

J'hesite donc entre 3 paires differentes et j'attends de votre part un avis assez precis pour orienter mon choix (maniabilité, vitesse, équilibre, confort, robustesse ... )

1 - Salomon crossmax 3 vl
2 - Salomon crossmax s lab 2
3 - Universkate seba high 06

1 -
Image IPB

2 -
Image IPB

3-
Image IPB

Pour avoir plus d'infos sur les patins, voici les fiches techs:

1 ==> Crossmax 3 VL
2 ==> Crossmax S LAB ²
3 ==> Seba High 06

Merci a TOUS et bon WE ensoleillé, enfin j'espére cool.gif
julien roller troyes
je ne vais pas beaucoups t'aider, je sais juste que mon cousin, a acheté les séba,pour dévalé lyon tous les jours, il en est devenu accro, il les a acheté au cri du kangourou, quelquefois il y a des promos.

http://www.cdk.fr/rouler/roller/5_free_sla...ubrique269.html
http://www.cdk.fr/
salut
DaKiNe
CITATION(julien roller troyes @ 19/08/2006, 15:39) *

je ne vais pas beaucoups t'aider, je sais juste que mon cousin, a acheté les séba,pour dévalé lyon tous les jours, il en est devenu accro, il les a acheté au cri du kangourou, quelquefois il y a des promos.

http://www.cdk.fr/rouler/roller/5_free_sla...rubrique269.htm

salut

LIEN MORT sad.gif ==> http://www.cdk.fr/rouler/roller/5_free_sla...rubrique269.htm
julien roller troyes
CITATION(DaKiNe @ 19/08/2006, 16:10) *

Ouai c'est vrai je ne sait pas pourquoi, mais sinon tu tape le cri du kangourou sur google et tu tombera directement dessus, puis rouler, roller, slalom...
Tr4s]-[
quad...
DaKiNe
CITATION
-[' date='20/08/2006, 00:21' post='66309']
quad...

Merci de bien vouloir me donner des avis un peu plus objectif sad.gif
k-store
CITATION(DaKiNe @ 20/08/2006, 13:01) *

Merci de bien vouloir me donner des avis un peu plus objectif

bah ..laisse ton pied decider. les trois sont de tres bon patin ...

et puis ca depend de ta dominante :
seba = slalom
slab = freeride
3v = c'est un slab en 4x80

enfin bref .. sauf si tu est un rider pro .. ca n'a que peu d'influence
DaKiNe
CITATION(k-store @ 20/08/2006, 17:36) *

bah .. entre les trois modele c'est un choix cornelien...
laisse ton pied decider. les trois sont de tres bon patin ...

Ben pour l'instant j'ai essayé que les SEBA et ils me plaisent bien biggrin.gif , (juste un peu peur que la platine soit trop courte lors de grosse pointe en vitesse huh.gif ) mais j'attends de pouvoir essayer les 2 autres.

Au niveau du style je trouve que ce sont les SEBA qui sorte du lot, et vous vous en pensez quoi? c'est sur c'est une affaire de gout wink.gif

J'attends toujours des conseils, pour mon futur achat, merci
nickoleflorentin
La longueur de platine suffit de s'y habituer , moi aussi j'ai flipé au debut avec mes Viper 242 mm ( un mm de moins que les Seba - Niark Nirak tongue.gif ) mais on s'y fait rapidement et pas de blemes lors de bonnes petites pointes wink.gif

Sinon k-store a bien résumé : les Seba pour le slalom surtout , en freeride je sais pas ce que ca donne mais sont pas fragiles pour autant , y'a du tissus qui peut partir sur l'extérieur mais en dessous c'est de la bonne coque , c'est du solide . Sinon faut un temps ( un mois selon des gens ) pour que ton pied se fasse au patin et durant lequel ca sera ( un peu ) douloureux ( c'est notament ca qui m'a décourragé ) , au début la circulation du pied est génée tellement t'es serré dedans ( ca aussi ca m'a décourragé ^^ )

Pour les Fsk bah ce sont les memes mis a part un strap en bout de pied , du 4*80 partout et un rockering sur les roues 1 et 4 pour les 3VL . Perso si je devais choisir entre les deux je prendrais les 3VL , meilleurs ( selon moi ) et moins chers . Et vlà une vidéo pour montrer qu'on peut tout déchier en slalom avec des Fsk ( S-Lab 1 ) : http://www.dvuser.co.kr/zboard/data/movie1/060516ksj.wmv

Voilà
k-store
...
-So-
CITATION(DaKiNe @ 20/08/2006, 19:22) *

Ben pour l'instant j'ai essayé que les SEBA et ils me plaisent bien biggrin.gif , (juste un peu peur que la platine soit trop courte lors de grosse pointe en vitesse huh.gif ) mais j'attends de pouvoir essayer les 2 autres.

Au niveau du style je trouve que ce sont les SEBA qui sorte du lot, et vous vous en pensez quoi? c'est sur c'est une affaire de gout wink.gif

J'attends toujours des conseils, pour mon futur achat, merci

si ca peut t'aider, j'ai acheté il y a environ 4mois ces CrossMax S-Lab² (juste pour faire de la route et des randos) et il y a 3 semaines des Seba (pour slalomer) et y'a pas à dire, les Seba sont carrement plus confortables et plus maniable quelque soit ce que tu fais, par contre pour la randonnée je te déconseille de les laisser en banane, ca fait flipper biggrin.gif bon, c'est vrai tu mets du temps à les lasser, mais au moins on est dedans comme dans ses chaussons ! le pied est super bien maintenu. Apres ca depend ce que tu sais faire et veux faire en roller smile.gif
en résumé si je devais garder un seul de mes patins je garderais mes Seba laugh.gif
DaKiNe
Trop trop Merci pour tes conseils, tu m'orientes vraiment en me disant ca, comme on dirai chez moi TODA RABA.

Je vais quand meme essayer les autres pour voir ce que ca donne mais bon, je penchais déja plus pour les SEBA qui sont entre nous pas trés connu du grand public, moi qui adore ne pas ressembler a Mr ToutLeMonDe .
Je les avaient trouvés hyper maniables et trés réactif.

Par contre pourrait tu me donner la difference de poids que je peux retrouver entre les SEBA et les Crossmax ?

Ou sinon, curieux comme je suis j'ai été jeté un coup d'oeil dans ton univers.
Et félicitation Pour ton BAC S biggrin.gif , moi jviens d'avoir mon BTS wink.gif

Image IPB
-So-
je viens de les peser, 3.1 kg les deux CrossMax, et le poids est le meme pour les Seba laugh.gif
BTS de quoi ? smile.gif
Icy
J'arrive pas à trouver le rapport entre les Seba/Crossmax et ton image de skieur Dakine smile.gif
nickoleflorentin
Me too ...
Peut etre qu'il veut montrer qu'il aime bien le ski unsure.gif
tristanf
Juste un détail que tu oublies, So, tu m'as dit toi même qu'au premier slide lancé, tu avais rapé le bord extérieur d'un des rollos... et je pense que de manière globale, les seba sont moins solides/protégés que les crossmax...
Les seba sont je trouve plus orientés slalom (mais de manière réussie contrairement aux twister laugh.gif ) et les crossmax, plutôt saut, shuffle, et freeride de manière générale...
Enfin, ce n'est que mon avis ^^
Personne
CITATION(tristanf @ 24/08/2006, 02:35) *

Juste un détail que tu oublies, So, tu m'as dit toi même qu'au premier slide lancé, tu avais rapé le bord extérieur d'un des rollos... et je pense que de manière globale, les seba sont moins solides/protégés que les crossmax..

Ca va beaucoup plus vite de trouer des Xmax que des Seba à cause de slides ratés. J´ai une paire de Seba 1 que je maltraite : en 1 an ils n´ont pas bougé (sauf le cuir qui est rapé, mais ca c´est uniquement le look), alors que mes potes qui roulent en Salomon et qui ne font quasiment que du slalom sont un peu deg de la qualité de leurs rollos. Contrairement aux apparences, la coque des Seba est hyper épaisse et de meilleure qualité (plus dense) que celle des Xmax.
-So-
CITATION(tristanf @ 24/08/2006, 02:35) *

Juste un détail que tu oublies, So, tu m'as dit toi même qu'au premier slide lancé, tu avais rapé le bord extérieur d'un des rollos... et je pense que de manière globale, les seba sont moins solides/protégés que les crossmax...
Les seba sont je trouve plus orientés slalom (mais de manière réussie contrairement aux twister laugh.gif ) et les crossmax, plutôt saut, shuffle, et freeride de manière générale...
Enfin, ce n'est que mon avis ^^

oui c'est pour ca que j'ai ajouté :
CITATION(-So- @ 23/08/2006, 14:51) *

Apres ca depend ce que tu sais faire et veux faire en roller smile.gif

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif mais c'est peut etre aussi que je sais pas bien slider laugh.gif

CITATION(Personne @ 24/08/2006, 10:40) *

Ca va beaucoup plus vite de trouer des Xmax que des Seba à cause de slides ratés. J´ai une paire de Seba 1 que je maltraite : en 1 an ils n´ont pas bougé (sauf le cuir qui est rapé, mais ca c´est uniquement le look), alors que mes potes qui roulent en Salomon et qui ne font quasiment que du slalom sont un peu deg de la qualité de leurs rollos. Contrairement aux apparences, la coque des Seba est hyper épaisse et de meilleure qualité (plus dense) que celle des Xmax.

vrai tongue.gif
les Seba ont l'air tout mous de l'exterieur mais sont bien rigides... et puis pour faire des slides ou figures, c'est carrement mieux, genre la signature avant (sur mon avatar) je suis incapable de la faire sur mes crossmax alors qu' avec les seba ca passe tout seul blink.gif biggrin.gif
aussi, avec les Seba t'as pas de probleme de maléoles comme j'ai eu avec mes CrossMax laugh.gif
DaKiNe
Mes soirées Open-bar, m'ont poussés a dénigrer mon post ca va pas, allez jm'y remet ohmy.gif

CITATION(-So- @ 24/08/2006, 00:05) *

je viens de les peser, 3.1 kg les deux CrossMax, et le poids est le meme pour les Seba laugh.gif
BTS de quoi ? smile.gif

A ouai, marrant, j'aurrai plutot pensé que les Xmax étaient plus leger (plus de plastique)
J'ai passé mon BTS info et là en route BAC+5 école d'ingé YYYYYYAaouuu rolleyes.gif
Tu fais quoi a la rentrée?

CITATION(Icy @ 24/08/2006, 00:08) *

J'arrive pas à trouver le rapport entre les Seba/Crossmax et ton image de skieur Dakine smile.gif

CITATION(nickoleflorentin @ 24/08/2006, 00:16) *

Me too ...
Peut etre qu'il veut montrer qu'il aime bien le ski unsure.gif

Je suis ne pas passionné de montagne, je ne suis pas fan de glisse, je suis litteralement amoureux des sommets cristallisés d'une poudreuse incandescente.
Cette image est finalement là pour marquer mon envie débordante de parcourir des paysages vierge.

Y'en as qui font ici de la compet en slalom?

J'ai trouvé un super Test sur les seba bien que pas trés recent ICI

En tout cas merci pour avoir donné de la vie a mon post THX A TOUS, et j'espere que ca va continuer wink.gif
k-store
CITATION(DaKiNe @ 25/08/2006, 17:28) *

J'ai trouvé un super Test sur les seba bien que pas trés recent ICI

http://www.rollerenligne.com/fr/news.php?i...&pratique=0
nickoleflorentin
Oui mais celui que tu liente k-store c'est plus orienté freeskate wink.gif
Macadamx
c'est freeskate mais toujours avec un très bon maintient ^^
nickoleflorentin
Oui bien sur , c'est un Seba ^^
DaKiNe
Trés sympa le nouveau model, mais ca manque a vu un peut de souplesse au niveau du bout du pied (coque). Et le maintien (velcro) sur l'avant du pied du model 06, avait l'air d'etre pas mal cool.gif .

En meme temps si ils veulent élargir leur gamme, c'est un bon coup du coté de chez universkate tongue.gif
-So-
CITATION(DaKiNe @ 25/08/2006, 17:28) *

Mes soirées Open-bar, m'ont poussés a dénigrer mon post ca va pas, allez jm'y remet ohmy.gif
A ouai, marrant, j'aurrai plutot pensé que les Xmax étaient plus leger (plus de plastique)
J'ai passé mon BTS info et là en route BAC+5 école d'ingé YYYYYYAaouuu rolleyes.gif
Tu fais quoi a la rentrée?

une fac de maths info dry.gif
alors t'en es ou dans ton achat? smile.gif
DaKiNe
CITATION(-So- @ 29/08/2006, 16:35) *

Au faite jt'ai pas remercié, merci de m'avoir communiquer le mail a Seb.
Pour l'instant on s'échange des mails et il me propose un Set-up :

platines :
219mm : 72mm max
231 : 76mm max
243 : 80mm max

sachant que pour les 231 et 243 je peux choisir un montage en flat ou en banane.

T'en pense quoi, si je prend de toute facon une taille 42 les 219 ca le fait?
tristanf
CITATION(-So- @ 29/08/2006, 16:35) *

y a rien à faire, j'ai une irrésistible envie de te tapay quand je lis ca ^^

219mm, c'est pas un peu court pour faire autre chose que du slalom ?
-So-
CITATION(DaKiNe @ 29/08/2006, 20:24) *

Au faite jt'ai pas remercié, merci de m'avoir communiquer le mail a Seb.
Pour l'instant on s'échange des mails et il me propose un Set-up :
platines :
219mm : 72mm max
231 : 76mm max
243 : 80mm max
sachant que pour les 231 et 243 je peux choisir un montage en flat ou en banane.
T'en pense quoi, si je prend de toute facon une taille 42 les 219 ca le fait?

ca depend ce que tu veux faire avec smile.gif
si tu veux rouler tous les jours avec, je te conseillerais de les monter en banane que pr slalomer et d'etre en flat le reste du temps, c'est ce que je compte faire parce que ca me fait un peu flipper de rouler en banane tellement tu tournes vite tongue.gif
pour la taille de la platine je pense que Seb est plus calé pour te répondre précisement biggrin.gif

CITATION(tristanf @ 30/08/2006, 05:53) *

oh bah pourquoi? biggrin.gif biggrin.gif laugh.gif
Macadamx
CITATION(-So- @ 30/08/2006, 12:59) *

si tu veux rouler tous les jours avec, je te conseillerais de les monter en banane que pr slalomer et d'etre en flat le reste du temps, c'est ce que je compte faire parce que ca me fait un peu flipper de rouler en banane tellement tu tournes vite tongue.gif
pour la taille de la platine je pense que Seb est plus calé pour te répondre précisement biggrin.gif

Comment veux tu qu'ils soit en flat si il est en banane juste avant....
Le flat = plat c'est à dire toute les mêmes roues donc à moins que... il fasse 4*80 et 4*76 sur chaque patins...
Bon plus sérieusement, je te conseille Dakine l'intermédiaire car si tu achètes la plus petite ce sera trop typé slalom, la plus gros tu auras plus de mal pour le slalom mais plus de possibilité de prise de vitesse. Cela dépend vraiment de ce que tu veux faire, si c'est de l'épervier de la sèche etc etc, il te faut quelque chose de maniable mais rapide à la fois. Pour moi 231 c'est pas mal. Tu as des roues assez grosses pour prendre une bonne vitesse sans trop te fatigué et en plus tu trouves facilement les 76 mm.
-So-

le montage se change, tu choisis les roues que tu veux, ainsi tu peux monter tes seba en banane pour le slalom et revenir en flat pour faire de la route, faut juste acheter 4 roues en plus
Macadamx
ouais ben justement ça sert à rien parce que les roues s'use au bout d'un moment d'où l'invention du Hi lo qui évite d'avoir à acheté 4 roues en plus qui feront bizarre au final car il y'aura des sortes de vagues étant donnés que l'usure des roues ne sera pas la même ^^. Pour se faire tu échanges juste la deuxième roue avec la dernière et magie magie, te voila en montage Hi lo!
Merci qui?
tristanf
merci linventeur du hi-lo laugh.gif
Macadamx
Mais non merci Mickey Mouse et Mec donald!!!
Oui y'a pas de A à Mc Donald donc ça se dit mec ^^
Twister
ca devient n'importe quoi (dit il en profitant de la situation pour écrire un message de plus qui sert a rien)
nick0s
Le hi - lo c'est de la grosse daube vive le flat !
Et en plus pas plus simple pour retourner ses roues ...
DaKiNe
CITATION(tristanf @ 30/08/2006, 05:53) *

219mm, c'est pas un peu court pour faire autre chose que du slalom ?

Tu ve me tapper pour ca, jdemande des conseils (on tappe pas les n'enfants sad.gif )

Oui il m'a dit que une 231 était bien,pour une pratique essentiellement slalom, sinon pour une pratique plus rando-freeride-polyvalente,il me conseille une 243mm.
CITATION(Macadamx @ 30/08/2006, 13:11) *

Comment veux tu qu'ils soit en flat si il est en banane juste avant....
Le flat = plat c'est à dire toute les mêmes roues donc à moins que... il fasse 4*80 et 4*76 sur chaque patins...
Bon plus sérieusement, je te conseille Dakine l'intermédiaire car si tu achètes la plus petite ce sera trop typé slalom, la plus gros tu auras plus de mal pour le slalom mais plus de possibilité de prise de vitesse. Cela dépend vraiment de ce que tu veux faire, si c'est de l'épervier de la sèche etc etc, il te faut quelque chose de maniable mais rapide à la fois. Pour moi 231 c'est pas mal. Tu as des roues assez grosses pour prendre une bonne vitesse sans trop te fatigué et en plus tu trouves facilement les 76 mm.

Moi je cherche essentiellement un patin reactif assez maniable tout en pouvant aller vite sans que ce soit casse gueule.
Au niveau des roues est t'il interessant de prendre une dureté de roue differente suivant le montage banane hi low ou flat? wink.gif
k-store
CITATION(DaKiNe @ 30/08/2006, 17:29) *

herche essentiellement un patin reactif assez maniable tout en pouvant aller vite sans que ce soit casse gueule.

le diametre des roues est aussi un facteur important...le patin ideal dans l'absolu n'existe pas ..

Au niveau des roues est t'il interessant de prendre une dureté de roue differente suivant le montage banane hi low ou flat? wink.gif

pour un element de reponse tu peut regarder ce thread..
sinon pour une banane, choisie un profill elliptique dur en 2 et 3 et un profile rond en 1 et 4..
tristanf

Tu ve me tapper pour ca, jdemande des conseils (on tappe pas les n'enfants sad.gif )

Oui il m'a dit que une 231 était bien,pour une pratique essentiellement slalom, sinon pour une pratique plus rando-freeride-polyvalente,il me conseille une 243mm.

Moi je cherche essentiellement un patin reactif assez maniable tout en pouvant aller vite sans que ce soit casse gueule.

non non, c'est à So que je disais que j'allais la taper ^^

niveau roues, je pense pas que ce soit super important la dureté... (pour la banane hein, dans d'autres domaines du roller, ca compte)
pour la forme, k-store, tu sais de tt façon, au bout de qque kilomètres, elles n'ont plus gd chose d'éliptique ou de rond tes roues ^^
k-store
CITATION(tristanf @ 31/08/2006, 00:45) *

au bout de qque kilomètres, elles n'ont plus gd chose d'éliptique ou de rond tes roues ^^

ca depend des gens et de ce que tu entend par "qque" laugh.gif laugh.gif
mais je t'accorde que les eliptique ne le reste pas : elle devienent rondes wink.gif

pour la banane , tu te retrouve en appui sur deux roues seulement, sauf a ce que tu veuillent les changer tres souvent, il vaut mieux metre des roues un peu plus dur pour compenser leur usure prematuré....
tristanf
oui non, mais je veux dire, je pnsepasqu'il y ai une grand utilité à faire un montage genre 80a 84a 84a 80a, niveau dureté
Twister
la banane ca sert a rien... en slalom on a la vrai maitrise que en flat smile.gif
-So-
CITATION(tristanf @ 31/08/2006, 00:45) *

non non, c'est à So que je disais que j'allais la taper ^^

WAIIIIIIII biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif rolleyes.gif

CITATION(Twister @ 31/08/2006, 14:51) *

la banane ca sert a rien... en slalom on a la vrai maitrise que en flat smile.gif

ou pas...
ca me fait penser que je t'ai jamais vu slalomer biggrin.gif
Twister
CITATION(-So- @ 31/08/2006, 15:04) *

WAIIIIIIII biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif rolleyes.gif
ou pas...
ca me fait penser que je t'ai jamais vu slalomer biggrin.gif

c'est con tu m'aurais demandé je t'aurais montré smile.gif (j'ai l'impression que ma phrase ne veut rien dire grammaticallement parlant ... ^^ )
nick0s
Tu sais , on a l'habitude avec toi ^^
Twister
l'habitude de quoi ????
nick0s
De tes phrases à la grammaire ( voir l'orthographe ) assez .... originale
tristanf
nickos > tu vas voirce qu'il va te faire le sadique laugh.gif

bon et si on revenai dans le sujet ^^
-So-
CITATION(tristanf @ 31/08/2006, 16:45) *

nickos > tu vas voirce qu'il va te faire le sadique laugh.gif
bon et si on revenai dans le sujet ^^

j'aurais pu en rajouter une couche ( toujours la meme) mais je prends pitié et m'abstiens (je vais encore me faire martyriser à la rando sinon rolleyes.gif ) laugh.gif
d'ailleurs Dakine quand pourra t on t'y voir avec tes nouveaux rollers ? tongue.gif
tristanf
meuh nan, suis non-violent moi laugh.gif

ui, c'est quand que tu viens nous voir ?
DaKiNe
CITATION(-So- @ 31/08/2006, 16:53) *

j'aurais pu en rajouter une couche ( toujours la meme) mais je prends pitié et m'abstiens (je vais encore me faire martyriser à la rando sinon rolleyes.gif ) laugh.gif
d'ailleurs Dakine quand pourra t on t'y voir avec tes nouveaux rollers ? tongue.gif

Ben pour l'instant j'attends que Seb rentre de voyage pour terminer ma commande de Seba donc pour le nouveau matos c'est pas pour tout de suite.
CITATION(tristanf @ 31/08/2006, 17:00) *

meuh nan, suis non-violent moi laugh.gif

ui, c'est quand que tu viens nous voir ?

Ensuite pour me voir dans la rando, soit j'attends que ma petite femme soit assez expérienté dans la rando du dimanche pour m'aventurer dans celle du vendredi avec elle.
Soit je trouverai un soir pour m'envoler solo dans les tranchés de la randonnée.
Sachant que ce sera avec mes bon vieux BAUER CIVILITY DE 1998 Image IPB et là faudra pas ce moquer, PAS DE SARCASME !
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.