Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : mes CELL II font du bruit
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Brico-Rollos
shadow_ttf
salut à tous,

Voilà je viens d'acquérir une pairs de CELL II.
Assez content initialement car je cherchais un paire de roller freeride pour me lancer doucement vers le ciel en évitant de dépenser plus de 250€ pour des crossmax ou des deemax par exemple (je les ais eu a 150€).

sauf que :
Initialement les vis serrées a fond, je ramais comme un fou pour avancer.
Donc je desserre un peu les vis pour tester. Et là les rollers font un bruit monstrueux aux moindres vibrations (sur du goudron de chaussée je crois que je fais concurrence aux tutures).
Du coup me voilà donc chez hawaiisurf pour qu'il m'explique.

D'après le vendeur le bruit viendrait donc de l'entretoise et,
dilemme due à la qualité du produit :
ou je serre a fond et j'explose mes roulements
ou je desserre d'un quart de tour et tout le monde m'entend arriver a 20mètres de derrière.

Quelqu'un pourrait il me dire si acheter des vis et entretoises reglerait le problème ou s'il existe une autre solution, ou bien si je suis condamner a me faire remarquer?
k-store
CITATION(shadow_ttf @ 19/08/2006, 00:00) *

Quelqu'un pourrait il me dire si acheter des vis et entretoises reglerait le problème ou s'il existe une autre solution, ou bien si je suis condamner a me faire remarquer?

oui c'est un probleme d'adequation roue/entroise .. elle ne sont pas asser longues. j'ais eu le meme pb avec des roues nano, alors qu'avec des hyper auccun probleme sur mes platines Cell2

si tu veut je peut te depanner en entretoises de grande taille (envoi moi un mp). sinon tu peut aussi changer de roue ...

ps : verifie que les roulement sont bien pousser a fond dans la roue.. ca se joue a 3/10 de mn
cliomike
CITATION(shadow_ttf @ 18/08/2006, 22:00) *

Et là les rollers font un bruit monstrueux

Moi quand il y a trop de bruit je coupe le son.
Bon ok je sors !!!!! unsure.gif
shadow_ttf
CITATION(k-store @ 19/08/2006, 02:48) *

ps : verifie que les roulement sont bien pousser a fond dans la roue.. ca se joue a 3/10 de mn

bah initialement tout était vissé et poussé a fond quand je les ai eu. Ensuite j'ai essayé une autre combinaison roue-roulement ca n'a rien changer.
je vais quand meme vérifier avec un étau pour serrer à fond les roulements on sait jamais.

merci bien
arnaud92
essaie de mettre un peu de graisse entre la platine, les roulements et les entretoises, ça permet de combler légèrement les espaces qui peuvent créer les vibrations qui sont à l'origine du bruit.
k-store
CITATION(arnaud92 @ 19/08/2006, 23:29) *

ça permet de combler légèrement les espaces qui peuvent créer les vibrations qui sont à l'origine du bruit.

tu veut dire entre les spacers et la platine ... je suis pas sur que la graisse soit suffisant, plutot du mastic polyuretane (Sikaflex ou autre marque) ou de la resine polyester avec une charge aluminium (genre kite de reparation de carrosserie) en pensant a bien parafiner les pieces pour ne pas sceller le system de rockering.. ce qui peut malgres tout etre un choix judicieux ... le probleme est que si les spacers en (acier galva) bouger il finisse par macher l'empreinte hexagonnale dans la platine (alu 60xx ), la graisse n'y changerat rien. Une autre solution est d'utiliser des spacers en plastic (universkate) en les retaillant, on evite ainsi de detruire la platine quand les roue se dessere ou pendant les saut .. mais tous cela ne regle que le symptome (le bruit) reste le probleme du blockage des roues .. en evitant de detruite la platine prematurement smile.gif
sebastienl
Perso j'ai cell2 et Roue nano, mais j'ai jamais mis l'un avec l'autre!

Pour les cell2 j'ai jamais eu le problème avec les roues d'origines, pourtant je serre les axes comme un fou.

Par contre pour les nano j'ai effectivement eu le problème. Ce que j'ai fait : j'ai légèrement poncé l'intérieur de la roue, la ou le roulement viens en buté. Depuis elles tournent nickel!

Par contre c'est un peu chiant à faire 16x de suite ( 2 cotés par roue).

La prochaine fois je prends des AVA!
Superkev101
Moi Perso j'ai acheter Celle deux et roue d'origine encore et pour l'instant aucun probleme sur les roue roulement ou entretoise... smile.gif
shadow_ttf
c'est bon essai concluant avec les nouvelles entretoises plus longues , plus de bruit et les rollers roulent impeccables.
k-store
CITATION(shadow_ttf @ 2/09/2006, 18:44) *

c'est bon essai concluant avec les nouvelles entretoises plus longues , plus de bruit et les rollers roulent impeccables.

au plaisir de depanner smile.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.