Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Help ! Je roule sur mes carres internes !!!
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
OneMoreFrog!
b'jour a tous !

j'ai commence a rouler il y a environ 2 mois, et un probleme commence a m'agacer, je ne sais pas comment le resoudre !
j'ai des problemes de genoux/hanches qui font que je roule en permanence sur mes carres internes sad.gif (probleme qui s'accentue lorsque je suis fatiguee)
ca ne pose pas de probleme en soit lorsque le sol est plat, mais lorsqu'il s'agit d'une montee, ma poussee n'est pas assez efficace, et je suis larguee en rando (en plus des routes pourries, il y a plein de montees a Londres !)
j'ai essaye de mettre mes semelles orthopediques (qui sont tres efficaces lorsque je cours) dans mes patins, mais ca ne change rien dry.gif

est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme ?
avez vous une idee pour retablir un axe vertical a mes roues ?
des exercices pour me forcer a rouler sur la partie centrale des roues ?
pensez vous que si je desserre la laniere haute de mes rollers, je pourrais plus facilement roulersur le centre ? (peut etre pas une bonne idee pour mes genoux cela dit dry.gif )

tous les commentaires et suggestions sont les bienvenus smile.gif

merci

Celine
LiTTleL
Salut,

Tu peux, si tes patins le permettent, déplacer les platines sous le chausson. Donc en les décalant vers l'intérieur cela te permettra d'équilibrer ton pied.
OneMoreFrog!
CITATION(LiTTleL @ 7/08/2006, 22:03) *

Salut,

Tu peux, si tes patins le permettent, déplacer les platines sous le chausson. Donc en les décalant vers l'intérieur cela te permettra d'équilibrer ton pied.

ce sont des crossmax 2002 ... a priori impossible de jouer sur la position de la platine sad.gif

(merci smile.gif )
LiTTleL
Sur les crossmax tu peux décaller les platines.

Il y a une vis à l'avant et une à l'arrière, elles sont "cachées" par les roues.
Kyoshi75
En faite si tu roules sur tes carres internes ca veut dire que tes genoux sont dexacés (excentrés ...enfin bref tongue.gif ), sont vers l'interieur c'est ca?

en faite j'ai le meme probleme (etrangement pas quand je roule) mais quand je cours (quand je joue au basket)
c'est surtout parce que j'ai maigri => les muscles des jambes sont plus faibles et donc hyper pression sur mes genoux

la seule solution que j'ai trouvé c'est les genouilleres
(pas les proteges genoux hein tongue.gif )

comme ca mes genoux sont bien axés et j'ai plus de douleur...

par contre j'ai jms essayé avec des rollers biggrin.gif

Voila bon courage
OneMoreFrog!
LiTTleL -> j'ai effectivement bien vu les vis, mais il semble impossible de desaxer les platines car elles sont dans une "goulotte"

Kyoshi75 -> effectivement mes genoux (enfin je ne sais pas si je peux appeler ca genoux !!!) "regardent" vers l'interieur !
argh genouillere .. le mot que je ne voulais pas entendre sad.gif
bon je vais peut etre essayer ca alors !
(tu as de la chance de ne pas avoir le probleme lorsque tu roules)

et pour ce qui est de deserrer le haut des rollers ?
est ce que je risque de me faire plus de mal que de bien ?

(merci encore smile.gif )
Kyoshi75
bah quoi c'est super sexy les genouilleres tongue.gif
bon plus serieusement ...j'avais des genouilleres rotuliennes (qui laisse la rotule à l'air)
pas les pseudos genouilleres sport qui ne font que comprimer le genoux pour rien (qui d'ailleur à long terme et grande utilisation peuvent deplacer la rotule dry.gif ... enfin ca ne tient qu'a moi)

sinon en desserant le haut du patin...hum je sais qu'en hockey sur glace quand je dessere, la lame est bien a plat mais c'est quand j'ecarte les jambes avec les chevilles bien vers l'exterieur
mais en roller je sais pas du tout unsure.gif
OneMoreFrog!
ouais, genouilleres rotuliennes, c'est ce que m'avait prescrit mon doc lorsque je lui ai dit que je voulais courrir ... mais j'en ai jamais rachetees !

je garde un tres mauvais souvenir des genouilleres rotuliennes (lorsque j'etais plus jeune), ma rotule n'etant pas vraiment ronde, c'etait un vrai calvaire sad.gif et puis ca gratte, ca colle et c'est pas sexy tongue.gif

bon je vais essayer d'en trouver ici et voir si ca arrange mon probleme !

merci beaucoup !
remyb
CITATION(OneMoreFrog! @ 7/08/2006, 23:45) *
LiTTleL -> j'ai effectivement bien vu les vis, mais il semble impossible de desaxer les platines car elles sont dans une "goulotte"
Sur les FSK, il n'y a pas de réglage en latéral.

Tous les débutants roulent sur la care interne.
Je pense que ca vient d'une habitude du genre :
Pour accroite la stabilité, il faut écarter les pieds
C'est valable avec des chaussures (à l'arrêt), mais pas avec des rollers (surtout quand on avance) !

Parmi les excercies qui peuvent améliorer les choses :
- S'obliger à rouler avec les patins qui se touchent. On peut meme aller jusqu'à incliner les rollers pour que les roues se touchent.
- Faire du slalom entre des plots (ca oblige à resserer les pieds)
- Rouler sur un pied pendant plusieurs dizaines de métres (c'est impossible si on est sur la care interne !)
- Slalom sur un pied

A mon avis, desserer les patins n'apportent rien pour un débutant. Au contraire, ca va amplifier tes defauts et les douleurs.
OneMoreFrog!
merci Remy, je vais essayer ca (en plus des genouilleres) ... mais dans mon cas c'est un probleme physiologique, et meme les pieds serres, je suis sur les carres internes blink.gif

du slalom, cool une bonne excuse pour apprendre smile.gif
Icy
J'avais le même problème avant, ma position à l'arrêt était fortement appuyé sur les carres internes (d'après une amie podologue, j'ai les pieds vanves ou un truc du genre, ce qui fait que j'ai tendance à utiliser plus l'intérieur de mon pied).

Ce qui m'a corrigé, tout bêtement et comme le dit Rémy, c'est d'apprendre à rouler sur un pied pour pouvoir freiner en T par la suite... Depuis, j'ai pris l'habitude de légèrement forcer sur ma position pour être bien à plat smile.gif

(Pis d'abord, fuis Londres, c'est caca beurk pour faire du roller là bas tongue.gif)
OneMoreFrog!
CITATION(Icy @ 8/08/2006, 07:56) *

J'avais le même problème avant, ma position à l'arrêt était fortement appuyé sur les carres internes (d'après une amie podologue, j'ai les pieds vanves ou un truc du genre, ce qui fait que j'ai tendance à utiliser plus l'intérieur de mon pied).

Ce qui m'a corrigé, tout bêtement et comme le dit Rémy, c'est d'apprendre à rouler sur un pied pour pouvoir freiner en T par la suite... Depuis, j'ai pris l'habitude de légèrement forcer sur ma position pour être bien à plat smile.gif

(Pis d'abord, fuis Londres, c'est caca beurk pour faire du roller là bas tongue.gif)

bon, me reste plus qu'a m'entrainer alors ! merci !

fuire Londres ... je peux pas j'y bosse !!!!
et oui les routes sont pourries, mais les skaters mignons biggrin.gif
je t'ai vu sur SR.com, Icy ! comment s'est passe ton weekend ici ? tu es passe a SkateLondon ?
Poulpe
Salut,
J’ai un problème similaire au genou, je porte des semelles pour cause de tendinites et j'ai plus ou moins arrêté de courir, du coup je me suis mis au roller.
Je pense que c'est vraiment une question de technique, à moins que ton genus valgum soit très prononcé, et que tu marches comme bambi.
Je ne mets pas mes semelles pour le roller et je ne pense pas que ce soit nécessaire de changer la position de la platine. Par contre faut une boot avec un bon maintient pour contrôler tes pieds. Les fsk ça doit pas être mal pour ça.
Serre bien tes rollos et essaye les bases du slalom ca ne peut etre que bénéfique ... si vraiment ca s'arrange pas, tu pourras te mettre aux quads tongue.gif
OneMoreFrog!
les quads, en solution extreme ... oui j'y ai pense biggrin.gif
et mon genus valgus est effectivement assez prononce ... si je fais le bilan, j'accumule dysplasie des hanches, dysplasie rotulienne et hyperlaxie ... tout ca fait que mes genoux partent un peu dans tous les sens blink.gif

mais je vais essayer tout vos petits trucs avant de balancer mes rollers et investir dans une XBox rolleyes.gif

merci a tous

Celine
OneMoreFrog!
bon, j'ai essaye les genouilleres rotuliennes ... ca marche pas sad.gif

plus qu'a m'entrainer au slalom alors biggrin.gif
Zetmor
Un autre truc, pour rétablir ta position sur les carres : apprends à ne plus patiner les patins côte à côte.
Essayes de rouler un patin devant l'autre. Pour ça, le slalom est très bien : essayes un slalom en "boîte au lettre avant" = un patin devant l'autre et tu passes les plots en "petit train" (les deux patins se suivent).
Puis après, en "croisé avant" (patin franchement décalés et un plot sur deux tu passes les jambes carrément croisées, le patin gauche qui passe à droite du plot, et le patin droite à gauche du plot).
Puis "pied avant" = sur un seul pied.

Rien que le fait d'essayer ça, même sans bien y arriver (ça va vite venir d'ailleurs, en quelques séances de slalom même les plus réticents finissent par y arriver) ... tu arrivera plus facilement ensuite à rouler un patin devant l'autre en balade.

Et du coup, quand tu commences à fatiguer et que tu sens que tu reprends ta mauvaise habitude à rouler sur les carres internes, hop : tu te mets dans la position apprise en slalom = un patin devant l'autre. Ca va te reposer de la position carre interne, et tu va retrouver tes appuis verticaux corrects, et ça repart ... après, tu te concentre sur ton patinage, et quand tu patines (un pied après l'autre), en posant le pied tu essayes de mettre ton patin bien veritcal, en sentant bien la position du pied sur la languette. Et chaque fois que ça va plus, hop tu refais un moment un pied bien devant l'autre, limite en croisant un peu pour te forcer un peu à rouler sur les carres externes, jusqu'à bien sentir la position verticale qui va bien. Et petit à petit, t'aura plus ce problème de carres internes.

L'objectif, c'est de ne plus jamais être en position un pied à côté de l'autre (écartés) : quand tu patines, t'as toujours un seul pied au sol et bien vertical, et quand tu te laisses rouler, tu mets un pied devant l'autre. Pas forcément pile poil devant sur une ligne (pas terrible pour l'équilibre latéral héhé, quoique on s'y fait aussi en fait), mais au moins décalés d'une demi-longueur de patin. Perso je roule toujours la roue avant du patin gauche au niveau de la roue arrière du patin droite, patins serrés (enfin pas trop, parce que quand les roues se touchent ça surprend lol).
OneMoreFrog!
CITATION(Zetmor @ 18/08/2006, 12:28) *

Un autre truc, pour rétablir ta position sur les carres : apprends à ne plus patiner les patins côte à côte.
Essayes de rouler un patin devant l'autre. Pour ça, le slalom est très bien : essayes un slalom en "boîte au lettre avant" = un patin devant l'autre et tu passes les plots en "petit train" (les deux patins se suivent).
Puis après, en "croisé avant" (patin franchement décalés et un plot sur deux tu passes les jambes carrément croisées, le patin gauche qui passe à droite du plot, et le patin droite à gauche du plot).
Puis "pied avant" = sur un seul pied.

la solution miracle semble donc d'apprendre le slalom smile.gif
bon je sais deja faire les crossovers (croise avant, je pense) ... retse plus qu'a m'entrainer alors !

vivement les vacances, que je passe plus de temps sur les skates qu'au boulot rolleyes.gif

CITATION(Zetmor @ 18/08/2006, 12:28) *

L'objectif, c'est de ne plus jamais être en position un pied à côté de l'autre (écartés) : quand tu patines, t'as toujours un seul pied au sol et bien vertical, et quand tu te laisses rouler, tu mets un pied devant l'autre. Pas forcément pile poil devant sur une ligne (pas terrible pour l'équilibre latéral héhé, quoique on s'y fait aussi en fait), mais au moins décalés d'une demi-longueur de patin. Perso je roule toujours la roue avant du patin gauche au niveau de la roue arrière du patin droite, patins serrés (enfin pas trop, parce que quand les roues se touchent ça surprend lol).

bon je vais essayer ca aussi !
mais ca me parait pas evident pour patiner en montee (mon probleme majeur) dry.gif
OneMoreFrog!
quelques nouvelles de mes problemes de cares internes smile.gif
apres l'essai infructueux des genouilleres rotuliennes dry.gif , la conclusion etait rouler rouler et rouler !

moralite apres avoir rouler pas mal, je suis maintenant capable de rouler sur 1 pied (pied gauche et pied droit s'il vous plait cool.gif ) sur une vingtaine de metres smile.gif
la ou c'est tres drole, c'est que contrairement a ce qui est ecrit plus haut, il N'est PAS impossible de rouler sur un pied et sur les cares internes en meme temps !!!
bah oui, meme si ma position s'est un peu recentree, je suis toujours a mort sur mes cares internes lorsque je suis un pied !!!

cela dit ca ne gene plus vraiment, et ma technique s'ameliore, je ne suis plus a la ramasse dans les montees ... ce qui etait mon principal probleme smile.gif

maintenant que je sais rouler sur un pied, faut absolument que j'apprenne le slalom biggrin.gif

voila c'etait 3615 My life rolleyes.gif
Kyoshi75
héhé content que ca marche pour toi finalement...et surtout sans rien faire à part rouler bcp ^^
Sur ce, bon ride wink.gif
Kyoshi75
En faite je viens de pense à un truc...
Ca risque pas de lui tuer sa cheville à force de rouler sur les carres internes?
Icy
Tout dépend du degré de son valgus, mais a priori c'est généralement un angle assez léger (si ça attend les 45°, faut se poser des questions)
Kyoshi75
bah à 45° tu roules plus sur les carres mais sur la coque laugh.gif
Enfin je me demandais ca parce que quand je suis crevé, j'ai tendance à rouler un peu sur mon carre interne (pied gauche) ce qui me fait un peu mal quand je dechausse... dry.gif
Poulpe
CITATION(Kyoshi75 @ 11/09/2006, 11:57) *

En faite je viens de pense à un truc...
Ca risque pas de lui tuer sa cheville à force de rouler sur les carres internes?

c'est possible que la malléole soit moyennement d'accord.
killernono
CITATION(Icy @ 8/08/2006, 08:56) *

Y'a pas de secret : l'entrainement est la solution !

..... bon, bah moi j'y retourne d'ailleurs laugh.gif
OneMoreFrog!
premiere LFNS hier soir ... j'auraisi pas du unsure.gif
me suis plantee 5 minutes avant la fin ... c'est pas beau a voir

laugh.gif

(je sais tout ca n'a plus rien a voir avec mes problemes de carres internes, mais j'avais envie de vous faire partager mon depucelage de la rando du vendredi tongue.gif )
Icy
La vatch, tu t'es pas loupée O_o
OneMoreFrog!
cool.gif
Macadamx
Tu es tombée comment?
OneMoreFrog!
CITATION(Macadamx @ 23/09/2006, 11:00) *

Tu es tombée comment?

je me l'explique pas bien dry.gif
il faisait nuit et je pense qu'il y avait un joli trou dans la chaussee ... mes jambes sont parties en sucette, je me suis penchee en arriere (pas bien !!!), essaye de me retablir mais en vain !!!
j'ai atteri les paumes et la tete en avant !
Nova
CITATION(OneMoreFrog! @ 23/09/2006, 12:07) *

je me l'explique pas bien dry.gif
il faisait nuit et je pense qu'il y avait un joli trou dans la chaussee ... mes jambes sont parties en sucette, je me suis penchee en arriere (pas bien !!!), essaye de me retablir mais en vain !!!
j'ai atteri les paumes et la tete en avant !

t'avai un casque ?
OneMoreFrog!
CITATION(Nova @ 23/09/2006, 11:17) *

t'avai un casque ?

euh non rolleyes.gif
de toute facon, a part un casque integrale, je ne vois pas ce qu'un casque classique aurait pu faire pour moi laugh.gif

prochaine rando, je la fais en bonhomme michelin biggrin.gif
spirit_epock
je bouffe trop mes carres internes aussi greuuuuuuuh mad.gif

Oh le joli petit bleu qui va changer de couleur chaque jour. wink.gif
ça rajoutera une touche de charme.
Kyoshi75
Arf dommage que tu te sois planté à quelques minutes de la fin
mais c'etait le bapteme pour ta premiere tongue.gif
Bien qu'une autre maniere aurait été mieux unsure.gif

En tout cas ...t'as la chance d'être une fille avec du fond de teint ca cache bien non? ou t'as la malchance de pas être un gars laugh.gif

Bon retablissment en tout cas
OneMoreFrog!
CITATION(killernono @ 24/09/2006, 10:54) *

Bah, non justement, on veux TOUT les détails, nous (enfin moi rolleyes.gif )

liste exhaustive mais sans photo alors tongue.gif
hematome 5x3 interieur mollet droit (choc avec le patin gauche je crois)
hematome 5x5 exterieur cuisse gauche (contact direct avec la route blink.gif )
hematome 2x2 avec egratignure os du bassin gauche (visiblement contact direct avec la route aussi rolleyes.gif )
perte de peau/brulure coude gauche (pas de protection, poooooo bien !)
seins douloureux (mais ni perte de peau, ni hematome cool.gif ) apres rebondissement sur la route

biggrin.gif
killernono
CITATION(Nova @ 24/09/2006, 12:08) *

et uniquement ca voyon ^^ , bon allé promis j'arrete de fair du HS (le temp de prendre une douche) biggrin.gif

Et sinon tes carrés internes ?? rolleyes.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.