Salut ts le monde!
J'ai une petite question...
Voila... J'ai commencé le roller il y a un an avec des filas fitness qui ne m'ont pas donner satisfaction... J'ai donc changer pour des Salomon DeeMax(La c'est mieux :-)...
Sur les filas, il y avait des ABEC 7, sur les DeeMax des ABEC 5.
La question: Est ce qu'il ya des bons et des mauvais ABEC 7 ? est ce que ca vaut le coup de reccuperer les ABEC 7 ?
Voila, merci de partager vos immenses connaissances ;-)
Clem
ce qui compte c'est la marque, dans la meme marque un ABEC7 sera meilleur qu'un 5 mais un ABEC 5 d'une marque peut etre mieux qu'un ABEC 7 d'une autre marque.
killernono
26/07/2006, 15:16
CITATION(spud @ 26/07/2006, 16:03)

ce qui compte c'est la marque, dans la meme marque un ABEC7 sera meilleur qu'un 5 mais un ABEC 5 d'une marque peut etre mieux qu'un ABEC 7 d'une autre marque.
Sans compter que (en général !) l'abec 7 est plus fragile que le 5 donc...
Je ne suis pas certain que l'abec 7 vaille tant le coup que çà ! sauf peut etre en compet.
Entre des ABEC 7 et des ABEC 5 d'un même marque, j'ai entendu dire qu'il y avait que la lubrification qui changée.
Autant dire, ca fait une différence pendant quelques heures d'utilisation. Aprés c'est pareil...
C'est ce que je pensais
Merci pour l'info, je garde mes ABEC 5 alors !
CITATION(Clem @ 26/07/2006, 17:56)

C'est ce que je pensais
Merci pour l'info, je garde mes ABEC 5 alors !
surtout que les 5 des fsk roullent tres bien quant ils sont rodés
ne regardez jamais les ABEC, c'est totalement inutile dans le roller
et cette histoire d'ABEC 7 meilleurs que les 5 dans une marque est tres peu credible aussi car tu ne sentiras pas la difference.
au debut tous les roulements roulent bien apres c'est leur qualité et l'entretien qui font la difference... pour moi l'optimum est SKF avec une lubrification a l'huile SKF, sinceremnt c'est difficile de faire mieux...
Oui mais il y a plusieur modele avec les SKF, les all roller et les speed trainer. J(hesite entre les. Lequel me conseillerais vous ?
Ma pratique: rando entre 30 et 70 km
CITATION(desaix @ 5/12/2006, 14:46)

70km par sortie (=roller plutot longue distance) ou 70km en tout (=débutant

) ?
Plus sérieusement :
- Tu fais (ou veux faire) de la compéte ou bien seulement des ballades sportives ?
- Tu compte rouler sous la pluie ?
A ma connaissance (mais je ne suis pas un expert) :
- le moins chers de SKF est larguement que suffisant pour la ballade sportive
- les roulements "étanches" ne sont pas merveilleux même s'ils résistent un peu mieux sous la pluie...
BiLKiNiS
5/12/2006, 14:03
La norme ABEC est une norme qui concerne les jeux dans le roulement, plus le chiffre est elevé plus les jeux sont faible.
Cette norme permet d'avoir une idée de la qualité de fabrication du roulement mais pas de la qualité du roulement en lui même qui depends de bien plus de chose que la tolérence ( nuance d'acier, type de lubrification entre autre)
Ce qu'on peut dire par contre c'est que des roulements à faible jeu ne sont pas fait pour subir de choc important et donc on reserver généralement les abec 7 a des patins de vitesse ou de vitnesse mais surement pas pour des street ou du abec 3 est plus indiqué
Bref tout ca pour dire que le fait que le roulement respecte la norme abec 7-8-9 n'indique pas forcement que le roulement est super bien, on peut faire des roulements respectant cette norme dans des aciers mou, et la le roulement ca sera la catastrophe.
Les roulements etanche sont très efficace contre les impurté solide (poussiere, sable) mais par contre contre l'eau cela peut etre à double tranchant car bien qu'il protege un peu de l'eau, une fois qu'il y en a l'interieur bah c'est plus dur de la faire partir que sur des roulement classique à flasque
CITATION(remyb @ 5/12/2006, 14:56)

70km par sortie (=roller plutot longue distance) ou 70km en tout (=débutant

) ?
Plus sérieusement :
- Tu fais (ou veux faire) de la compéte ou bien seulement des ballades sportives ?
- Tu compte rouler sous la pluie ?
A ma connaissance (mais je ne suis pas un expert) :
- le moins chers de SKF est larguement que suffisant pour la ballade sportive
- les roulements "étanches" ne sont pas merveilleux même s'ils résistent un peu mieux sous la pluie...
Tu vois les sauvages du celebrisime staff sauvage rdm ? Ba c'est exactement ma pratique en plus des FNF. Et oui je veux rouler aussi sous la pluie.
CITATION(desaix @ 5/12/2006, 12:46)

Oui mais il y a plusieur modele avec les SKF, les all roller et les speed trainer. J(hesite entre les. Lequel me conseillerais vous ?
bon je vais quand meme dire quelque chose sur ce theme que je connais un peu , pour avoir testé les skf , je peux dire que c'est des roulements de basse qualité qui sont réservés aux rollers , par contre le tarif est lui assé haut , que ce soit du 608 ou bien du 688 ils prennent du jeu dans les trois mois .
Pour ceux qui sont intéréssés je peux avoir des roulements de grande qualité , les billes sont en acier tres dur et avec revetement inox , ils sont également étanches , les flasques sont en téflons , coté tarif on est largement en dessous de skf , les miens que ce soit en micro ou en normaux n'ont aucun jeu depuis 1 an que je les utilise
Qu'entends tu avec "coté tarif on est largement en dessous de skf" ?
CITATION(nick0s @ 6/12/2006, 23:33)

Qu'entends tu avec "coté tarif on est largement en dessous de skf" ?
Pour les micros, le normal est à 1€/roulement et l'étanche est, si je me souviens bien, à 1.60€/roulement.
Le normal a des flasques serties. Il suffit d'en enlever une définitivement de les passer à l'essence c (pour virer la graisse épaisse qui est dedans) puis de mettre un lubrifiant aproprié. Ensuite, c'est que du bonheur.
Les étanches ont des flasques amovibles. Il faut également les passer à l'essence c. Il faut les roder pour qu'ils roulent au top (entre 30 et 50 km). L'avantage c'est qu'ils ne peuvent pas rouiller. Perso, je mets de la graisse dedans et ce sont mes roulements de tous les jours. Ceux que j'ai en rando ont 8 mois et n'ont jamais été netoyé (j'ai déjà roulé sur route mouillée avec et pas de problèmes).
Par contre, vu qu'en 100 mm les roues en noyau micro se font rare, Alain que valent les 608 en comparaison des 688.
les 688 bien utilisés, c'est a dire avec des entretoises parfaitement adaptées et des platines aussi sont de véritables économisatizeurs d'énergie... mais il faut passer du temps a les regler.
De plus les 688 sont plus fragiles, il faut donc légèrement adapter son patinage.
CITATION(LiTTleL @ 7/12/2006, 02:05)

Pour les micros, le normal est à 1€/roulement et l'étanche est, si je me souviens bien, à 1.60€/roulement.
Le normal a des flasques serties. Il suffit d'en enlever une définitivement de les passer à l'essence c (pour virer la graisse épaisse qui est dedans) puis de mettre un lubrifiant aproprié. Ensuite, c'est que du bonheur.
Les étanches ont des flasques amovibles. Il faut également les passer à l'essence c. Il faut les roder pour qu'ils roulent au top (entre 30 et 50 km). L'avantage c'est qu'ils ne peuvent pas rouiller. Perso, je mets de la graisse dedans et ce sont mes roulements de tous les jours. Ceux que j'ai en rando ont 8 mois et n'ont jamais été netoyé (j'ai déjà roulé sur route mouillée avec et pas de problèmes).
Par contre, vu qu'en 100 mm les roues en noyau micro se font rare, Alain que valent les 608 en comparaison des 688.
Bah je suis bien interressé par ces roulements à l'occas
killernono
8/12/2006, 13:59
CITATION(LiTTleL @ 7/12/2006, 02:05)

Et faut tuer qui pour les avoirs à ce prix ?
Y'a aussi des 608 ou pas ?
Il y a des 608 mais je ne les ai pas testé (c'est pourquoi je demandais à Alain).
PS : Alain propose. Perso, je ne vois pas souvent la personne mais au cas où, je peux toujours me débrouiller (mais voila le délai).
killernono
9/12/2006, 11:16
CITATION
Apparement, si j'en crois mon dernier contact avec Alain, ce n'est pas çà
CITATION(LiTTleL @ 8/12/2006, 15:05)

Il y a des 608 mais je ne les ai pas testé (c'est pourquoi je demandais à Alain).
PS : Alain propose. Perso, je ne vois pas souvent la personne mais au cas où, je peux toujours me débrouiller (mais voila le délai).
Si t'as des infos dessus, je suis fortement interessé !
Sinon, j'ai trouvé çà sur le net :
http://www.pierrequiroule.fr/articles_H1.php?id=00281http://www.pierrequiroule.fr/articles_H1.php?id=01209http://www.pierrequiroule.fr/articles_H1.php?id=00492Vous achetez quoi vous pour vos roulements ?
killernono
14/12/2006, 07:21
Twister
14/12/2006, 22:30
CITATION(killernono @ 14/12/2006, 07:21)

tu voulais quoi exactement je peux pe te répondre (mais pas envie de tout relire...)
Si tu hésite pour tes roulement skf c'est bien solide pas trop cher... tant que tu veux pas les trucs mega compet...
(perso je roule avec des roulements powerslides qui étaient sur les roues que j'ai acheté à 4€ piece chez Hawaiisurf et ca suffit largement ^^ )
killernono
14/12/2006, 23:42
CITATION(Twister @ 14/12/2006, 22:30)

tu voulais quoi exactement je peux pe te répondre (mais pas envie de tout relire...)
Si tu hésite pour tes roulement skf c'est bien solide pas trop cher... tant que tu veux pas les trucs mega compet...
(perso je roule avec des roulements powerslides qui étaient sur les roues que j'ai acheté à 4€ piece chez Hawaiisurf et ca suffit largement ^^ )
T'as répondu nickel à ce que je voulais !
CITATION(nick0s @ 7/12/2006, 09:42)

Bah je suis bien interressé par ces roulements à l'occas

bon en fait voila ce que j'ai pu noter et constté avec les roues de 100 (matter ) les micros 688 étanches sont géniaux aucun jeu ni bruit depuis plus de huit mois nous sommes seulement embétés avec les adaptateurs qui prennent du jeu avec les roues matter , j'ai donc décidé de repasser aux roulements 608 (gros roulements qui pèseront un peu plus lourds , pour la qualité pas de souci c'est de l'étanche , bille inor , cages à billes tres bien construites et tres précises , c'est ce qui se fait de mieux et de loin .
CITATION(killernono @ 9/12/2006, 11:16)

Apparement, si j'en crois mon dernier contact avec Alain, ce n'est pas çà
Si t'as des infos dessus, je suis fortement interessé !
Sinon, j'ai trouvé çà sur le net :
http://www.pierrequiroule.fr/articles_H1.php?id=00281http://www.pierrequiroule.fr/articles_H1.php?id=01209http://www.pierrequiroule.fr/articles_H1.php?id=00492Vous achetez quoi vous pour vos roulements ?
Pour les délais pas de probleme , je récolte l'argent je commande et vous les roulements une semaine apres
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.