Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Attache-roller?
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Blablabla...
pop up
Salut,

J'aimerais savoir s'il existe un ustensile permettant de se balader avec ses roller en ayant les mains libres (Je precise : Sans les avoir aux pieds et sans sac a dos)...
Un truc du genre sangle que l'on passe autour des epaules avec des attaches pour y accrocher les rollers... autour du cou quoi...

2e Question :
existe t-il des protege roues (comme il existe des protege lames sur les patins a glace) pour eviter de se crader qd on transporte ses rollers?

Merki
Hub
Certaines paires de patins comportent une sangle velcro au niveau du cou de pied (ou ailleurs). Pour celles-ci, il suffit donc de velcroter la sangle du patin gauche sur celle du patin droit et voili voilà !
nickoleflorentin
CITATION(pop up @ 18/07/2006, 15:56) *
se balader avec ses roller en ayant les mains libres (Je precise : Sans les avoir aux pieds et sans sac a dos)...

Ca marche pas ton truc Hub puisqu'il y a encore une main pour les tenir ph34r.gif
Hub
CITATION(nickoleflorentin @ 18/07/2006, 16:54) *

Ca marche pas ton truc Hub puisqu'il y a encore une main pour les tenir ph34r.gif

Gné ?
Une fois les sangles velcrotées l'une à l'autre, je me mets l'ensemble en sautoir sur une épaule (un patin devant, un patin derrière) et voili voilou.

Oukilé, le problème?
Ninox
Le sac à dos ca reste une bonne soluce sans déconner. Pas trop encombrant, et une fois qu'on l'a sur le dos on le sent plus grâce aux rembourrages au niveau des lanières et surtout de l'appui dorsal.
Après si c'est plus une question de style et que tu veux t'la jouer urban boy, ben t'as qu'à t'acheter tes sangles comme tu dis et te tuer la nuque.

Ralala... ces moutons j'vous jure. Après le trousseau de clé, le portable, il faut maintenant qu'on se promène avec les rollers au cou! blink.gif
LiTTleL
1) Tu peux utiliser un mousqueton. (sur pas mal de roller il y a une boucle à l'arrière du chausson pour aider à chausser)

2) J'ai déjà vu des personnes avec des protèges roues. Ceux que j'ai vu se présente comme une poche en matière souple (tissu, matière plastique) avec un élastique qui se serre entre la platine et la chaussure. Par contre, ceux que j'ai vu était prévu pour des patins de vitesse donc pour des platines relativement longues.
fsk182
les proteges roues ont l'elastique mobile... ce qui leur permet de s'adapter a la majorité des rollers... mais bon je ne le conseille pas...

sinon j'ai vu dans les station de skis deux boules en PLASTIQUE reliées par deux fils en NYLON a une barre en PLASTIQUE (dsl mais on sait jamais sur ce forum...). pour porter plus facilement les bottes de ski, perso je suis pas fan non plus, de plus les bottes de skis sont rigides (quoique, de moins en moins...) et la pluspart des rollers sont beaucoup plus souples...

et si t'as pas de stache mais quand meme des lacets tu peux y faire un noeud (avec les lacets)... et si tu as un coque de descendeur (que des boucles) tu fermes tes boucles et tu prends un bout de ficelle pour les relier...

mais bon ou je les porte a la main avec la "boucle" de tissu à l'arriere du chausson ou sur un sac dedié
nickoleflorentin
CITATION(Ninox @ 18/07/2006, 17:16) *
Le sac à dos ca reste une bonne soluce sans déconner. Pas trop encombrant, et une fois qu'on l'a sur le dos on le sent plus grâce aux rembourrages au niveau des lanières et surtout de l'appui dorsal.
Après si c'est plus une question de style et que tu veux t'la jouer urban boy, ben t'as qu'à t'acheter tes sangles comme tu dis et te tuer la nuque.

Apres faut voir la taille des rollos ph34r.gif
Parce que je fais rentrer qu'une seule paire dans les sacs ( twister )
pop up
CITATION(Ninox @ 18/07/2006, 17:16) *

Ralala... ces moutons j'vous jure. Après le trousseau de clé, le portable, il faut maintenant qu'on se promène avec les rollers au cou! blink.gif

Monsieur est un fin psychologue! Je crois pas qu'on se soit rencontré... t'as vite fait de cataloguer les gens... signe d'une grande ouverture d'esprit!
Mon coté Urban Boy est démasqué ph34r.gif

Si je dis sans sac a dos, c'est :
- pour pas m'encombrer avec (j'ai une ceinture gourde avec des poches)
- pour eviter d'avoir le dos trempé a cause du contact...

Ca dure jamais tres lgtps, dans les magasins en general...

En tout cas, merci de prendre soin de mon cou!

Je retourne a mes verts paturages...

Beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeehhhhhhhhhhhhhhhhh

CITATION(LiTTleL @ 18/07/2006, 20:00) *

1) Tu peux utiliser un mousqueton. (sur pas mal de roller il y a une boucle à l'arrière du chausson pour aider à chausser)

2) J'ai déjà vu des personnes avec des protèges roues. Ceux que j'ai vu se présente comme une poche en matière souple (tissu, matière plastique) avec un élastique qui se serre entre la platine et la chaussure. Par contre, ceux que j'ai vu était prévu pour des patins de vitesse donc pour des platines relativement longues.

1) Pas con, faudrait que j'essaie ca... merci

2) t'as une idee d'ou je peux en trouver?

Merci
Nay
CITATION(fsk182 @ 18/07/2006, 21:11) *

sinon j'ai vu dans les station de skis deux boules en PLASTIQUE reliées par deux fils en NYLON a une barre en PLASTIQUE (dsl mais on sait jamais sur ce forum...). pour porter plus facilement les bottes de ski, perso je suis pas fan non plus, de plus les bottes de skis sont rigides (quoique, de moins en moins...) et la pluspart des rollers sont beaucoup plus souples...

Ma copine en a, c'est pratique mais ça ne laisse pas les mains libres! Mais ça permet de porter les deux rollo dans une seule main!
pop up
CITATION(Nay @ 19/07/2006, 14:03) *

Ma copine en a, c'est pratique mais ça ne laisse pas les mains libres! Mais ça permet de porter les deux rollo dans une seule main!

Tu pourra lui demander ou elle les a eus?

Merci a toi

Bonne journee
Ninox
CITATION(pop up @ 19/07/2006, 11:56) *

Monsieur est un fin psychologue! Je crois pas qu'on se soit rencontré... t'as vite fait de cataloguer les gens... signe d'une grande ouverture d'esprit!
Mon coté Urban Boy est démasqué ph34r.gif

C'est bien, t'as le sens de la dérision c'est déjà ca.
Non mais le sac c'est la solution de base. Et pour répondre à nickoleflorentin, je me suis acheté le sac Powerslide Race et j'attache ma paire de twister sans problème! Il semblerait même qu'il soit conçu pour des rollers de course/compétitions donc à platine longue en 5 roues, comme les tiens...

Quand je dis sac, je parle des fameux sacs-roller conçus pour! Ceux où l'on peut attacher les rollers par la platine ou par un filet, à l'extérieur du sac. Ils sont généralement assez bien foutus pour garantir un confort difficilement contestable... A moins d'être une vraie "petite nature" , et encore ! biggrin.gif

De tte façon le sujet a été abordé maintes et maintes fois et ca ne sert à rien de répéter tjrs les mêmes choses. C'est selon chacun, point barre.

huh.gif
pop up
J'ai un sac special rollers... le roces... c'est vrai que c'est tres pratique et que niveau confort, c'est top ...
Par contre c'est niveau sudation que le pb se pose... Peu importe le sac a dos, qd on en porte, on a le dos trempe.
C'est ca que je voudrais eviter
Nay
CITATION(pop up @ 19/07/2006, 14:05) *

Tu pourra lui demander ou elle les a eus?

Merci a toi

Bonne journee

Elle a eu son attache chausson dans une station de ski. Normalement c'est fait pour les chaussons de ski, non pour les rollers!
Elektrik Roller(1h25)
moi je crois que le sac a dos c'est mort (4*100) mai le truk des scratchs sur l'épaule faut essayer et puis le protege roues si c'est pour la vitesse c'est pas mal parce que quand j'arrive a la rando et mon t-shirt est tout noir ca le fait plus trop

et merci a littleL s'il pourrait nous dire ou en trouver
LiTTleL
Pour les protèges roues, je n'en ai pas vu en magasin, donc je ne pourrais pas vous dire où on peut en acheter. Je sais que titi en a. Mais au pire ca peut se bricoler.
fsk182
vertical line en vend
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.