Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Apprendre le demi-tour !
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
killernono
Voilà, c'est clair !? Non !

Demi-tour à 2 à l'heure, çà va encore mais après, je m'arrete au lieu de me retourner !
Des conseils ?

Merci
Nounourss
entrainement, entrainement, entrainement biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
killernono
CITATION(Nounourss @ 14/07/2006, 15:06) *

entrainement, entrainement, entrainement biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Cool, j'y avais pas pensé blink.gif
k-store
CITATION(killernono @ 14/07/2006, 12:25) *

Demi-tour à 2 à l'heure, çà va encore mais après, je m'arrete au lieu de me retourner !
Des conseils ?

pense a bien re-metre les pieds parralle apres ton demitour.. surtout le pied exterieur .

Nounourss a raison ... tongue.gif
Nounourss
CITATION(k-store @ 14/07/2006, 17:01) *

Nounourss a toujours raison ! ! ! !:D biggrin.gif biggrin.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif
killernono
CITATION(k-store @ 14/07/2006, 17:01) *

pense a bien re-metre les pieds parralle apres ton demitour.. surtout le pied exterieur .

Ouep, en fait c'est surtout qu'au lieu d'un demi tour, je me retrouve en quart de tour blink.gif
Donc non seulement çà m'arrete net, mais en plus c'est casse gueule à donf ! biggrin.gif
k-store
CITATION(killernono @ 14/07/2006, 19:21) *

Ouep, en fait c'est surtout qu'au lieu d'un demi tour, je me retrouve en quart de tour blink.gif
Donc non seulement çà m'arrete net, mais en plus c'est casse gueule à donf ! biggrin.gif

fais un deuxieme quart de tour dans la foulé .. smile.gif

premier quart de tour -> ca va bloquer : profite pour passer en apuis sur l'avant du pieds -> les roue avant se bloque les roue arriere sont libre -> le patins pivote -> tu a fini le deuxieme quart de tour ..

faudrait un dessin biggrin.gif

ps : entraine toi doucement en gardant toute les roue au sol ... tu sentirat mieux le mouvement pieds :

re-ps : si vraiment c'est galere .. entraine toi a faire des virage puis a repartir en marche arriere dans la direction que tu avait avant le virage.
ridermandu17
moi je te conseille de te plie et mettre bien les pied parrelle et normalememt tous dois se passer bien mais fais att car moi qui as connus sa je suis tomber plusiuer fois a reprise la premiere fois avant dy iarrive

bon bon courage,,,, laugh.gif
Superkev101
CITATION(Nounourss @ 14/07/2006, 17:06) *

Nounourss a toujours raison ! ! ! !:D biggrin.gif biggrin.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif

Sa c'est vite dit quand même rolleyes.gif

Ok ===> []
LiTTleL
Mais il y a plein de manière de faire un demi tour :
- avec un petit saut (faut pas se planter dans l'impulsion)
- en passant par un aigle (pas la peine d'être souple vu qu'avec le mouvement la position de l'aigle n'est pas réellement prise)
- le truc casse boufigue des slalomeurs : tu montes sur les pointes, tu croises (par exemple pied droit devant) puis tu décroisses mais en tournant le corps au dessus des patins (dans l'exemple, rotation anti-horraire). Une fois dans l'axe, tu reposes toutes les roues ce qui bloque la rotation.
- en forçant la rotation au sol (un peu beaucoup bourrin)
- et surement pleins d'autres solutions
killernono
CITATION(LiTTleL @ 10/08/2007, 15:41) *

Mais il y a plein de manière de faire un demi tour :
- avec un petit saut (faut pas se planter dans l'impulsion)
- en passant par un aigle (pas la peine d'être souple vu qu'avec le mouvement la position de l'aigle n'est pas réellement prise)
- le truc casse boufigue des slalomeurs : tu montes sur les pointes, tu croises (par exemple pied droit devant) puis tu décroisses mais en tournant le corps au dessus des patins (dans l'exemple, rotation anti-horraire). Une fois dans l'axe, tu reposes toutes les roues ce qui bloque la rotation.
- en forçant la rotation au sol (un peu beaucoup bourrin)
- et surement pleins d'autres solutions

1- çà j'aimerais y arrivé
2- çà passe plus ou moins bien
3- impressionant
4- vois pas !
5- non plus laugh.gif
LiTTleL
En fait, la 4 c'est comme la 1 mais sans sauter donc la rotation à plutôt intérêt à être rapide sinon c'est la gauffre.
rocketbird
D'une manière plus générale, pour tout ce qui est rotations, Faut tourner la tete en premier, et le reste du corps suivra.
Régis
Je prône l'exagération pour que tu comprennes :

Ton patin (dont le pied est "directeur") doit aller en avant sur la roue arrière.

Il tourne légèrement jusqu'à ce que tu sente une petite tension au niveau des cuisses.

Tu fait allors tourner l'autre en parralèle au 1er, puis tu finis avec les 2 patins.
doz
moi je passe par un aigle et c'est très bien, tu peux meme repartir en marche arriere après l'aigle ce qui simplifie encore la chose (si tu maitrise la marche arriere bien sur). tu peux prendre la marche arriere des deux coté de l'aigle (dans le sens de la rotation c'est plus lent, dans le sens inverse tu dois redonner une impulsion pour repartir mais ça me semble plus rapide).

...

edit : après réfléxion je crois qu'il m'arrive aussi de passer en marche arriere au milieu/début du demi tour sans passer par l'aigle, ça marche bien aussi.

je crois que dans ce cas je suit a peu près soit le premier shéma (prend plus de place mais permet de réutiliser la vitesse de départ) soit le second (prend moins de place mais conserve moins la vitesse et nécessite une forte impulsion pour repartir vite)

Image IPB

ps: urk urk je m'amuse bien moi.
killernono
Bah en fait, c'est pas le demi-tour en lui même qui continue de me poser un souci mais plutot le fait qu'en marche arrière j'ai une position de canard qui va bien en citron mais quand je me retourne avec l'élan, c'est plus bon du tout blink.gif
paullux
Entrainne-toi c'est la meilleur facon de trouver se qu'il faux fair et ce qu'il ne faux pas faire.
Regarde des vidéos de freeride ou de vrais gens pour voir coment ils font , car expliquer sa juste avec des mots c'est technique^^.
scudi
CITATION
Entrainne-toi c'est la meilleur facon de trouver se qu'il faux fair et ce qu'il ne faux pas faire

C'est pas faux sauf que faux s'écrit ce qu'il faut ^^
paullux
CITATION(scudi @ 22/01/2008, 11:00) *

C'est pas faux sauf que faux s'écrit ce qu'il faut ^^

OK j'ai du mal avec le français mais toi tu passe pas un fackie 360 a deux cannettes tongue.gif
Cacahuète Master
Toi non plus biggrin.gif.
Tu passes un fakie 360 à m^me pas une canette xD.

Rhâlala, ces petits frimeurs.
scudi
CITATION
mais toi tu passe pas un fackie 360 a deux cannettes

Super wink.gif mais je sais sauter sur un pied en touchant ma tete avec les mains. Bref tu t'en fou mais fais un effort sur ton écriture. C'est assez pénible de voir des fautes comme celle la. (je te demande pas de faire 0 fautes à la dictée de Pruvot mais il y a un minimum)
paullux
CITATION(Cacahuète Master @ 23/01/2008, 10:29) *

Toi non plus biggrin.gif.
Tu passes un fakie 360 à m^me pas une canette xD.

Rhâlala, ces petits frimeurs.

heu a une cannettes je le passe bon deux je le fait pas souvent voir presque jamais ^^

et pour le "piti frimeur" je suis d'acord biggrin.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.