Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vitesse : techniques de poussée
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
Pages : 1, 2
nick0s
Y'en a qui font 42 de moyenne tongue.gif
Puis en descente c'est plus 66 km/h de moyenne que 33 wink.gif
Slaelia
Dang, faut que je m'entraine >_<
nick0s
RDV dans 15 minutes à la tour herzienne ? tongue.gif
En plus y'a de quoi se taper un petit shuss sympa ^^
Slaelia
Hehe, plutot demain à la défense.
Faut que je m'entraine je vais faire les 24 h du mans tongue.gif

Nan mais sans blague, je pense faire du 16 - 17 minutes au tour ca va être délire. Quelqu'un saurait me dire si des dynamos à inerties sont considérées comme de la triche ? (Comme les voitures que tu fais rouler plein de fois sur le sol avant de les lacher à 300 à l'heure).
Peut être qu'avec ca sur mes quads je pourrai faire du 15 minutes au tour !
fubu7
CITATION(Slaelia @ 10/04/2007, 18:26) *

Hehe, plutot demain à la défense.
Faut que je m'entraine je vais faire les 24 h du mans tongue.gif

Nan mais sans blague, je pense faire du 16 - 17 minutes au tour ca va être délire. Quelqu'un saurait me dire si des dynamos à inerties sont considérées comme de la triche ? (Comme les voitures que tu fais rouler plein de fois sur le sol avant de les lacher à 300 à l'heure).
Peut être qu'avec ca sur mes quads je pourrai faire du 15 minutes au tour !

Le blème de ton idée c'est qu'il va falloir trouver qlq'un pour te faire reculer de 100m ph34r.gif
killernono
CITATION(Slaelia @ 10/04/2007, 18:26) *

Nan mais sans blague, je pense faire du 16 - 17 minutes au tour ca va être délire.

çà, c'est pas possible, même moi je ne les fait pas blink.gif
LiTTleL
CITATION(Slaelia @ 10/04/2007, 18:14) *
Eu je connais pas de descente de 50 Km O_o
33 de moyenne je demande un controle anti dopage quand même.
Au grand fond en national, on a roulé au train (troupeau euh peleton de 50) sans réel attaque sur un circuit roulant et on boucle les 52 km en 1h33 soit 33.5 km/h. Et beaucoup n'était pas fatigué à l'arrivée du fait du rythme relativement régulier.

PS : Au Mans, si tu tournes en plus de 15 min c'est que tu t'es arrêté. Je suis quasiment sur que tu feras plusieurs tours sous les 10 min (25 km/h).
flagg
CITATION(Slaelia @ 10/04/2007, 18:14) *

Eu je connais pas de descente de 50 Km O_o
33 de moyenne je demande un controle anti dopage quand même.

tout ca pour prelever 50 gars tongue.gif
LiTTleL
CITATION(flagg @ 10/04/2007, 23:12) *
tout ca pour prelever 50 gars tongue.gif
Euh sans moi, j'aime pas les aiguilles. (ou sinon on me fait tout d'un coup : le controle, le bilan et le don)
flagg
CITATION(LiTTleL @ 11/04/2007, 00:49) *

Euh sans moi, j'aime pas les aiguilles. (ou sinon on me fait tout d'un coup : le controle, le bilan et le don)

suffit de pisser dans un bocal tu sais laugh.gif
Lud@l
Mon dieu je viens d'acquérir des 5*84 d'occaz' et je vais plus vite avec mes roller de hockey... en effet la poussée c'est toute une technique! et ma glandeuse cheville elle comprend pas y'a plus la coque sur laquelle s'appuyer qui remontait jusqu'au quart du molet... Et m**** les 24h c'est dans deux mois sad.gif ohmy.gif blink.gif dry.gif unsure.gif
LiTTleL
Euh, tu es passé au chausson bas ?

Les hockeyeurs font beaucoup d'accélération donc ils poussent vers l'arrière ce qui est une grave erreur en vitesse où on roule plus régulier.

Donc à mon avis, il faut que tu essaies de pousser en latéral et surement aussi de diminuer la fréquence de patinage pour t'économiser.

La longueur de la platine fait que tes erreurs de patinage sont sanctionées par une perte de vitesse plus importante.
Lud@l
CITATION(LiTTleL @ 1/05/2007, 03:45) *

Euh, tu es passé au chausson bas ?

Exactement. Ca fait un choc!

Mais c'est clair que j'ai tout à apprendre mais bon je m'en fait pas ça devrait le faire biggrin.gif y'a des conseils partout sur le web des vidéos des liens donc je devrai m'en sortir sans problème. Ha une petite question subsidiaire, les quais fermés à la circulation le dimanche ça existe toujours? ils sont fermés d'où à où?
Hub
CITATION(Lud@l @ 1/05/2007, 14:45) *

Ha une petite question subsidiaire, les quais fermés à la circulation le dimanche ça existe toujours? ils sont fermés d'où à où?

Si tu parles des quais de Seine à Paris, ils sont fermés de l'entrée du souterrain des Tuileries jusqu'à la sortie au Pont d'Austerlitz. Le souterrain, c'est vraiment pas top (pollué et gratton). Pour le reste, éviter le dimanche après-midi après l'heure du café: y'a toutes les ptites familles avec tricycles et chienchiens...
Lud@l
génial merci d'avoir répondu a ma question qui a rien à voir avec ce post ^^
je reviens d'étrenner mes roller et ouahou aie le bas du dos on sent que ça travaille! on se voit sur les quais dimanche tongue.gif
leslie13
hellou

j'adore la vitesse et de plus je voudrais participer l'année prochaine au 24 h du mans tongue.gif biggrin.gif

j'ai vue toute les vidéos et cela ma bien aidée mais ce n'est pas suffisants !!! car l'appliquée et toute seule c''est le plus durrrr unsure.gif

je voudrais donc savoir quelles sont les entrainements pour travaialler la condition physique à part en faisant du roller assez régulièrement

est ce que je doit changer mes roller pour de la vitesse "ce sont de roller de randonnée " et quelle serais le budjet moyen dans une paire de roller de vitesse

tchusss smile.gif
tristanf
T'as plus de précision sur tes rollers ?

Et sinon pour des rollers de semi-fond, faut compter entre 250 et 400€ en général...

Et pour augmenter ta puissance physique en rollos, y a pas 36 méthodes, vive le fractionné ^^
spirit_epock
no enteindes le fractionné ??
LiTTleL
Pour gagner en endurance, il faut faire du fond => longue sortie à un rythme régulier.
Pour gagner en vitesse, il faut faire du fractionné => en général court mais violent

Le roller étant un sport technique, tu peux gagner de nombreuses secondes avec un patinage propre.

Au 24h, la grande majorité des équipes se relais tous les tours, donc c'est un sprint de 4.18 km mais il faut quand même être endurant pour encaisser la répétition.
CITATION(spirit_epock @ 13/08/2007, 21:35) *
no enteindes le fractionné ??
Le fractionné c'est un effort avec des changements de rythme (succession de sprints, pyramide, ...). Mais pour être efficace il faut trouver les bonnes durées de sprints et de récupération.

PS : J'ai horreur de ces exercices.
killernono
CITATION(LiTTleL @ 13/08/2007, 23:40) *

Pour gagner en endurance, il faut faire du fond => longue sortie à un rythme régulier.
Pour gagner en vitesse, il faut faire du fractionné => en général court mais violent

Le fractionné c'est un effort avec des changements de rythme (succession de sprints, pyramide, ...). Mais pour être efficace il faut trouver les bonnes durées de sprints et de récupération.

PS : J'ai horreur de ces exercices.

Et c'est koi pour toi les bonnes durées ?
LiTTleL
C'est à adapter en fonction de chacun.

Le temps de récupération doit te permettre de récupérer la majorité des pulsations que tu as prises.

La durée du sprint varie selon ce que tu veux spécifiquement travailler (vitesse, résistance, ...). Mais là je ne m'y connais pas suffisament pour te dire comment étalonner les durées. Pour la vitesse, c'est des durées courtes où tu pars à bloc et essaies de tenir jusqu'à la fin. Pour la résistance, c'est des durées plus longues où tu es à bloc sur la durée (pas de gros écart de vitesse entre le début et la fin).

Pour le nombre de répétition, quand tu sens que tu n'arrives plus à accélerer ou que tu exploses bien avant la fin de la période à fond, tu peux t'arrêter.
tristanf
+1 avec littlel, le fractionné, ca permet de gagner en puissance et/ou résistance...

Selon ce qu'on prépare, ca va pas du tout être les mêmes durées...

En course à pied ou vtt par exemple (surement valable en rollos aussi donc), tu peux faire des périodes de 30s effort / 2-3s récupération (assez usant ca d'ailleurs biggrin.gif le repos laissant tout juste le temps de se décrisper), jusqu'à des périodes 1/4h effort 2-3 min récup...
Sur des durées allant de 8-10 minutes à plusieurs heures (évidement le 30s/2s se tient pas sur plusieurs heures hein...)

Mais ca aura pas du tout le même résultat évidemment
cyclo80
Salut à tous,
ce n'est pas demain la veille que je saurai faire la double poussée, mais par curiosité cette technique n'est-elle réalisable qu'avec des patins 5 roues ?
Chico
Non, elle est réalisable avec n'importe quel patin en ligne. A coup d'oeil je dirais qu'il faut au moins du 4x100 pour rentabiliser l'effort supplémentaire en terme de vitesse.
anotherlin
CITATION(Chico @ 11/08/2008, 01:00) *

Non, elle est réalisable avec n'importe quel patin en ligne. A coup d'oeil je dirais qu'il faut au moins du 4x100 pour rentabiliser l'effort supplémentaire en terme de vitesse.

Je suis pas un expert en vitesse, mais cette technique était utilisée bien avant l'apparition des 4x100, ce n'est pas sans raison.
Mieszko
et en quads aussi c'est jouable.
tirififi
CITATION(LiTTleL @ 1/05/2007, 03:45) *

Les hockeyeurs font beaucoup d'accélération donc ils poussent vers l'arrière ce qui est une grave erreur en vitesse où on roule plus régulier.

Je ne vois pas très bien la relation entre " beaucoup d'accélération " et " pousser vers l'arrière " pour les hockeyeurs.
Si on peut m'expliquer wink.gif svp

Twister
CITATION(tirififi @ 12/08/2008, 02:06) *

Je ne vois pas très bien la relation entre " beaucoup d'accélération " et " pousser vers l'arrière " pour les hockeyeurs.
Si on peut m'expliquer wink.gif svp

En gros le hocket se joue par phase d'accélération, de gros freinage d'acceleration ect ect. Pour accelerer fort lorsque tu es à l'arret, tu vas mettre un pied derriere (comme si tu freinais en T ) et pousser très fort sur le pied arriere (comme un départ lors d'une course de vtesse quoi ou si tu regarde les JO d'hiver comme en shorttrack ou en patinage de vitesse sur glace ou il plante leur lame dans la glace pour avoir une poussée puissante au départ) puis les poussées suivantes vont se faire plus vers l'arriere (en gros comme si tu courais) mais les vitesses atteintes ne sont pas dingues

En vitesse la poussée ne se fait pas vers l'arriere mais vers les cotés ce qui à haute vitesse est plus efficace.

J'espere que tu as compris sinon va falloir faire appelle à papy hub pour qu'il t'explique clairement tout ca, il est très fort sur la théorie ^^

Hub
CITATION(Twister @ 12/08/2008, 06:05) *

J'espere que tu as compris sinon va falloir faire appelle à papy hub pour qu'il t'explique clairement tout ca, il est très fort sur la théorie ^^

Pffff... biggrin.gif
tirififi
Je sais quand même comment se passe le hockey ( j'en fais ).

Mais je ne comprenais pas le terme " poussée vers l'arrière " mais j'ai compris merci wink.gif

P.S : quand est-ce que je verrais papy hub ?
Twister
CITATION(tirififi @ 12/08/2008, 11:14) *

P.S : quand est-ce que je verrais papy hub ?

Jamais malheureux!! Tu m'entends? Ne l'approche JAMAIS!!! TU risquerais d'etre contaminé tongue.gif

Papy Hub wub.gif
spirit_epock
CITATION(Mieszko @ 11/08/2008, 12:28) *

et en quads aussi c'est jouable.

ça existe encore les guads
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.