Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quelles roues choisir pour mes SALOMON EXTENDED DR100 pour faire des randos
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Brico-Rollos
cilou64
Bonjour,

J'ai des roller SALOMON EXTENDED DR100, je dois changer mes roues car je fais des rando de 25km par week end environ et pendant les vacances je pense y aller 2 fois par semaine.
Pour le moment j'ai les roues d'origine c'est à dire des 77.5mm / 78A.
J'ai besoin de vos conseils car je ne sais pas quoi choisir.
Merci
smile.gif
cilou64
je cherche savoir quoi acheter et où les trouver car je suis du sud ouest alors peut etre qu'il serait mieux de commander car vers ici je ne sais pas s'il y a de bons revendeurs.
Merci pour votre aide.
nickoleflorentin
Il y a par exemple Hawaii surf ( boutique quasi-parisienne ) qui livre dans toute la France , et c'est le premiere magasin de roller en France je crois .
Et pour le modèle , je t'ai filé un lien wink.gif
miklc
il y a une promo sur les hyper +grip chez pierre qui roule. la livraison est gratuite à partir de 50€ de mémoire et ils sont supers sympas
cilou64
quel taille prendre? Je cherche assez dure que ça ne se dégrade pas trop vite.
nickoleflorentin
Quelle taille ?
Ca dépend de ce que tu peux mettre sur tes rollers !
miklc
CITATION(cilou64 @ 9/07/2006, 14:16) *

quel taille prendre? Je cherche assez dure que ça ne se dégrade pas trop vite.

la taille et la dureté sont deux choses distinctes.
pour la taille regarde ce qui est écrit sur la platine, ces patins là ça doit être du 80 ou du 84 maxi.
pour la dureté, les +grip du lien sont en 83A ou 85A, moi j'ai jamsi trop vu la différence mais plu c'est dur moin ça s'use mais moins ça accroche (+ casse gueule)
nickoleflorentin
Oui , les hyper +grip sont de tres bonnes roues par contre les vertes sont seulement pour roulements micro wink.gif
Les Krypto sont bonnes aussi , surout à ce prix là elles sont tres compétitives
Les supersonnic aussi mais perso niveau je les trouve moins attirantes a cause du prix .
fsk182
il existe une tres grosse difference de qualité entre les +grip vertes et les bleues!

sincerement quand on sait pa on ferme sa grande g*****!!! mad.gif mad.gif mad.gif
nickoleflorentin
Et ? J'ai dis le contraire ? Nan !
J'ai dis que les vertes étaient seulement pour les micro ....
J'ai parlé de la couleur et que ses roulements étant forcément standards ( si d'origine ) et qu'il ne pouvait mettre les vertes ...
J'ai pas dis que les vertes et les bleues étaient pareil dry.gif
fsk182
mais quelqu'un qui ne connait pas la difference de qualité entre les deux roues va croire que c'est la meme chose... ce qui est loin d'etre le cas!
nickoleflorentin
Certes mais de toutes facons quelles soient micro ou standards à 6.5€ la roue c'est en tous les cas un bon investissement ( selon moi ) .
cilou64
mes roulements ne sont pas des micro, donc les mieux serait les roues bleues?
fsk182
ca depend totalement du patineur... et de ses gouts...
cilou64
comment ça du patineur et de ses gouts?
je souhaite des roues intermédiaires qui allient vitesse et resistance
nickoleflorentin
Ca dépend si tu veux slider ou au contraire avoir de l'accroche par exemple , mais il y a aussi d'autres criteres ...
Et du patineur ca dépend de sa facon de patiner par exemple et de son poid , tout ca ...
fsk182
si tu pese lourd il faut que tu prenne des roues plus dure

si tu patinen fort il faut que tu prenne des roues plus dure

si tu veux aller vite il faut des roues dure mais il faut faire attention a pas depasser un shore de 85A...

et bien sur si tu veux de la resistance il faut des roues dures...

si tu ne sait pas tres bien quoi choissir prends des allez dual densityqui sont faite pour apprendre aux patineurs a rouler en roues dures, au debut elle sont souples, 82A si je m'en souviens bien, et termine a 85A

si tu a des roulements 608 je te conseille pas les +grip car elles sont decevantes donc allez dual density et apres tu vois (meme si je suis pas un fan de krypto...)
cilou64
oulala ça devient compliqué pour changer mes roues lol
je suis encore plus perdue....
avez vous des liens avec des roues que je pourrais acheter?
nickoleflorentin
A la page d'avant tu as lienté 4 modeles de roues dont les +grip std / mic et les krypto ...
cilou64
http://www.hawaiisurf.com/reference_avis.php?rf=11671#a_488
je dois prendre celles là?
nickoleflorentin
T'es pas obligé mais c'est un bon choix
cilou64
ok et pour les roulements lesquels prendre sur le meme site pour commander tout au meme endroit?
nickoleflorentin
Pourquoi changer les roulements ?
Si tu veux changer les roulements tu peus peut etre prendre des micro ( enfin faut voir si c'est possible sur tes patins ) tant qu'a faire .
Enfin moi je dis ca , je dis rien ...
cilou64
ahhh et comment savoir si je peux mettre des micro sur mes roller?
nickoleflorentin
Heu ca finalement c'est vraiment pas sur vu le modele ...
Sinon cherche sur internet .
cilou64
hmmm je crois que pour le moment je vais me contenter de changer les roues
http://www.hawaiisurf.com/reference_avis.php?rf=11671#a_488
et profiter de la promo de les payer 32.00 au lieu de 68.00 €
Vianney
Eh beh... Tu as encore envie de faire du roller après tout ça ?? Faire tourner le compteur de messages c'est bien, mais donner des conseils simples, clairs, précis et utiles serait une bonne idée. Passons... mad.gif
Pour ces qui est des roues Krypto Dual density, c'est un excellent choix à ce prix. Il y a certes d'autres roues plus en vogue comme les Hyper +Grip, mais à 4 euros pièce, la question ne se pose pas. Je les ai sur des patins de dépannage et pour un usage rando, ce n'est vraiment pas la peine de rajouter 30 euros pour des roues à 7-8 euros pièce.
Pour ce qui est des roulements, il vaut mieux ne pas trop investir, sans pour autant tomber dans le bas de gamme. Sur le site Hawaiisurf, les Salomon Ilq7, Ilq9 ou les K2 Accelerator Abec 9 sont un bon choix. Un jeu de 16 roulements tout à fait correct se situe à environ 40 euros. Rien ne sert de dépenser beaucoup plus, l'investissement ne se justifient pas particulièrement. Au contraire, il vaut mieux ne pas trop investir pour les changer régulièrement.
RIke
CITATION(Vianney @ 9/07/2006, 18:01) *

mais donner des conseils simples, clairs, précis et utiles serait une bonne idée.

Au contraire, il vaut mieux ne pas trop investir pour les changer régulièrement.

rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

donner des cosneil utiles... et dire de changer les roulements régulieureument biggrin.gif biggrin.gif
roulement effectivemen,t pas la peine d'aller à plus de 40€
Mais pas la peine de les changer réguliérement non plus, tout juste de les entretenir (et encore... quand on a le temps)
cilou64
cela fait un moment que j'ai mes rollers et tout est d'origine dessus et depuis 1 an je fais 25km par week end environ donc il serait peut etre temps de m'occupper un peu de l'entretient
A decathlon il y a des ABEC7 à 19.90€ qu'en pensez vous ?
nickoleflorentin
Faut voir la marque si ca se trouve c'est une bonne marque soldée .
Mais si c'est pas le cas ....
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.