Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nouvelle version du site
Forum de Pari-Roller.com > Les forums officiels > Les infos du site
fortin
La métamorphose a eu lieu !

>> http://www.pari-roller.com

Je ne vais pas rentrer dans les détails de ce qu'apporte cette métamorphose, la liste serait trop longue, on aura l'occasion d'y revenir dans les prochains jours mais sachez qu'au délà de l'apparence, il y a énormément de nouveautés : sur ces mots, je vous laisse découvrir la bête et j'apporterais des précisions et des réponses au fur et à mesure

On attend bien entendu vos avis et vos réactions dans ce sujet

ps: si vous trouvez quelque chose d'anormal, n'hésitez surtout pas à nous le signaler !
Tr4s]-[
la l'air meugnon le truc.
kanshu
TROP TOP LA NOUVELLE PAGE D'ACCUEIL DE PARI-ROLLER !!!!!!
kanshu, signé glide en masqué...
Bon, je crois qu'il pleut quelques gouttes....
Faut que je sorte mes pneus pluie moi....
rolleyes.gif
Vous voulez toujours de moi en staff, mr yoyo, ou macadamx pour les intimes ?
Je file changer mes deux roues de derrière pour des roues fsk salomon thunder qchose.
BRAVO MR FORTIN !!!!
gautier
totutotu
félicitations fortin, m'a l'air pas mal du tout cette nouvelle présentation !! smile.gif
bad_duck
classe wink.gif
Helmantica
La navigation et l'ergonomie ont été améliorée, on trouve les infos plus facilement mais d'un point de vu esthétique je préfèrai comme c'étais avant, plus rafiné selon moi. wink.gif

Là le menu blanc et le noir sur le fond gris c'est pas tip top ! ph34r.gif
Pantalaimon
PLus fonctionelle et plus classe
Bien jouer smile.gif
Pour les photos et videos c'est beaucoup mieux...
J'aime bien aussi la rubrique "questions/réponses" c'est une bonne idée
voila je vais finir mon petit tour sur le site ph34r.gif

ET le forum va changer d'apparence ou pas?
nickoleflorentin
Belle métamorphose , chapeau wink.gif

@Pantalaimon : le fond du forum a deja changé ^^
Pantalaimon
CITATION(nickoleflorentin @ 5/07/2006, 12:37) *

Belle métamorphose , chapeau wink.gif

@Pantalaimon : le fond du forum a deja changé ^^
A oui en effety je viens de me reconnecter et le fond à changer^^
c'est meiux hihi
Ktar6
Enfin,
l'attente est a la mesure du résultat!
C'est très ergonomique, ça me plait vachement beaucoup!
Bien joué les developpeurs!
PS : Pour le fofo c'est quand ? wink.gif
gric
Excellent biggrin.gif

Merci beaucoup fortin wink.gif

Mais faut quand meme que je joue mon chieur ^^ :
C'est pas valide xhtml 1.0 strict -> tester
Il faut rajouter un slash a la fin de l'adresse du lien qui pointe vers le forum tongue.gif
laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Edit : ha ca y est c'est valide : le caractère a été remplacé wink.gif
k-store
- incomptablie avec links (pareil links2 -g) (css vs frame)
- http://www.pari-roller.com/index.php?p=9 , pt-etre un peu plus d'indentation (ou moins de couleur), http://pari-roller.com/index.php?p=10 est plus lisible par example
- http://www.pari-roller.com/index.php?p=16 , scrolling vertical dans la liste des albums
- tout page (sauf forum )auto-resize horizontal
- manque un liens webmaster/plan de site en bas de page.
---
edit 1 : argh ca change sans cesse !
- les dates des threads dans le forum sont toutes passer en CEST+1 ... grm, quand on se logue, la date se localise
-------------------------------------------------------------
edit 2 :

Error: Unknown property 'filter'. Declaration dropped.
Source File: http://www.pari-roller.com/forum/style_images/css_8.css
Line: 1603

Error: Error in parsing value for property 'cursor'. Declaration dropped.

Error: Expected color but found 'f0f0f0'. Error in parsing value for property 'color'. Declaration dropped.

Error: Expected end of value for property but found '1px'. Error in parsing value for property 'border'. Declaration dropped.
Line: 770

Error: Expected color but found '#transparent'. Expected color but found '#transparent'. Expected end of value for property but found '#transparent'. Error in parsing value for property 'border'. Declaration dropped.
Line: 1001

-----
edit 3 : le client java pour le chat :
NumberFormatException : For input string: "<!DOCTYPE"
k-store
CITATION(fortin @ 5/07/2006, 03:41) *

heu ... elle bouffe 20kbs de bdw ta metamorphose... -> 193.47.141.98

jamais vue une page qui vaut se refresh autant ... c'est pas le var chngPub = setTimeout("getPub(24)", 3000); qui se vautre un peu ?

mad.gif mad.gif
staccato
premiere avis comme ca a brule pourpoint... wink.gif

'mais c'est quoi ce truc ??? ah oui, la fameuse 'maintenance' du site, et le compte a rebourd, qui doit etre maintenant tres loin dans les negatif'
'ouee, c'est classe quand meme'
'euh, peut etre un peu tristoune sans les photos qu'il y avait avant en page de presentation'

voila, maintenant il faut que j'aille explorer le monstre wink.gif
fortin
pfiou ! beaucoup de réactions smile.gif

CITATION(Ktar6 @ 5/07/2006, 13:35) *

PS : Pour le fofo c'est quand ? wink.gif

le forum a été rénové entièrement en octobre dernier donc à priori c'est pas avant 1 ou 2 ans wink.gif

CITATION(gric @ 5/07/2006, 14:42) *

C'est pas valide xhtml 1.0 strict -> tester
Il faut rajouter un slash a la fin de l'adresse du lien qui pointe vers le forum tongue.gif
laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Si si c'est valide tongue.gif (juste un caractère qui n'avait rien à faire là dans une des news)

CITATION(k-store @ 5/07/2006, 15:22) *

- incomptablie avec links (pareil links2 -g) (css vs frame)
c'est toi qui est pas compatible : links est compatible, w3m aussi, j'ai testé et je viens de vérifier à l'instant (sauf avec les galleries photos où on ne peut pas agrandir la photo à cause du javascript, mais on s'en fout vu qu'avec links on voit pas les photos ...), le site a été testé avec pas mal de navigateurs et il est assez largement compatible, question de principe
- http://www.pari-roller.com/index.php?p=9 , pt-etre un peu plus d'indentation (ou moins de couleur), http://pari-roller.com/index.php?p=10 est plus lisible par example
c'est plus fun avec des couleurs non ? bon c'est vrai que c'est améliorable
- http://www.pari-roller.com/index.php?p=16 , scrolling vertical dans la liste des albums
pas compris là
- tout page (sauf forum )auto-resize horizontal
pas compris là
- manque un liens webmaster/plan de site en bas de page.
webmaster c'est normal, on a volontairement choisi de ne pas mettre ça en avant, c'est le site de l'asso, un point c'est tout; plan du site à voir en effet
---
edit 1 : argh ca change sans cesse !
- les dates des threads dans le forum sont toutes passer en CEST+1 ... grm, quand on se logue, la date se localise
??? encore pas compris, si tu veux qu'on te comprennes, expliques un peu mieux s'il te plait ... et vérifies si le pb ne vient pas de toi parce qu'on a pas touché au forum ...
-------------------------------------------------------------
edit 2 :

[..........................]

les "bugs" du forum ne comptent pas, c'est pas nous qui l'avons codé, on est dépendants du soft

-----
edit 3 : le client java pour le chat :
NumberFormatException : For input string: "<!DOCTYPE"
bien vu, repéré mais pas encore de solution (je comprend pas d'où vient ce bug !... lol faut que je m'y replonge...)

CITATION(k-store @ 5/07/2006, 16:46) *

jamais vue une page qui vaut se refresh autant ... c'est pas le var chngPub = setTimeout("getPub(24)", 3000); qui se vautre un peu ?

mad.gif mad.gif

oui en effet, c'est le bandeau du pub qui fait ça... mad.gif

CITATION(staccato @ 5/07/2006, 20:14) *

'mais c'est quoi ce truc ??? ah oui, la fameuse 'maintenance' du site, et le compte a rebourd, qui doit etre maintenant tres loin dans les negatif'
le compte a rebours annoncait l'annonce pendant l'AG et pas l'arrivée du site, je vous avais prévenu wink.gif mais c'est vrai qu'on espérait le sortir y a 1 semaine déjà mais on a eu des problèmes avec notre hébergeur c'est pour ça qu'elle arrive que maintenant
'ouee, c'est classe quand meme'
'euh, peut etre un peu tristoune sans les photos qu'il y avait avant en page de presentation'
y en avait qu'une ?! non ? bref oui elle a disparu et on cherche quelque chose pour la remplacer

voila, maintenant il faut que j'aille explorer le monstre wink.gif
k-store
CITATION(fortin @ 5/07/2006, 21:35) *

sur links , le pas compatible voullait dire : la mise en pages n'est pas conserver ... example : la pub sort du header .. cf : ccs vs frame (btw j'aime pas les frame) .

scrolling vertical dans les albums photos : <div id="scrollbox"> je l'enlevrais bien

pour le forum je voullais dir : en tant que visiteur les heures des threads sont tu+1, on se logue et paf les heures sont devenu tu+2 ..

bon la matche reprend laugh.gif
fortin
tous les sites en xhtml/css ont leur mise en page qui n'est pas conservée sous links, c'est normal c'est tout l'intéret du css, l'intéret c'est qu'il soit nabiguable, pas joli smile.gif

pour les albums : tu proposes d'affiches la liste complète des albums sans scrolling ? (y en a plus de 80)

lol ok je vois pour le forum : vérifies tes réglages dans "Mes controles" > "Paramètres forums" (DST cochée et GMT +1 Paris)
k-store
CITATION(fortin @ 5/07/2006, 22:31) *

pour les albums : tu proposes d'affiches la liste complète des albums sans scrolling ? (y en a plus de 80)

je vois pas trops la differrence entre scroller la fentre et scroller la liste, d'autant que toutes les photos s'affiche sur la meme page ce induit le scrolling. enfin bref c'est un choix

a+
Hub
Bien vu le plan d'accès avec GoogleMaps
Ca crée ptêt des dépendances qui ne seront pas bienvenues dans quelques mois/années, mais c'est un choix, et pour l'instant, c'est super joli/pratique/à la mode).
http://www.pari-roller.com/index.php?p=8

Mais mais mais !!!!

Vous n'avez pas fichu le point de RdV sur la barakakrep !!!! Sacrilège !!! laugh.gif
Icy
Ceci dit, j'ai pas souvenir de t'y avoir vu à la Barak Papy Hub rolleyes.gif

SAYMAL !
Hub
Chuis un grand timide... ph34r.gif tongue.gif
fortin
pour info, les adresses mobile.pari-roller.com et wap.pari-roller.com viennent d'être activées (si une personne ayant un telephone wap pouvait tester, ce serait vraiment cool wink.gif)
minOo garOo
Ah ya plus le bitume en skin de fond..
C'est bien dommage parce que moi ca me donnait envie de chausser et de glisser dessus sad.gif
nickoleflorentin
CITATION(fortin @ 6/07/2006, 23:12) *
pour info, les adresses mobile.pari-roller.com et wap.pari-roller.com viennent d'être activées (si une personne ayant un telephone wap pouvait tester, ce serait vraiment cool wink.gif )

Je l'aurait bien fait , c'est un peu ma spécialité ( ca remonte a loin tout ca ^^ ) mais me reste que 0.17€ pour une semaine ...
Et sinon pourquoi avoir returé le skin de fond ? ( simple question )
Perso , j'aimais bien .
Rowan Mayfair
CITATION(fortin @ 6/07/2006, 23:12) *

pour info, les adresses mobile.pari-roller.com et wap.pari-roller.com viennent d'être activées (si une personne ayant un telephone wap pouvait tester, ce serait vraiment cool wink.gif)

Pour moi ça donne une page qui dit "le parcours de la semaine n'a pas encore été activé"

Mais bon j'ai un Nokia de base et je me sers rarement du wap donc j'suis pas une source fiable ^^
fortin
en effet, au temps pour moi, ça devrait marcher maintenant smile.gif
vébé
Bravo pour ce nouveau design. C'est plus rapide en chargement aussi (à moins que je ne rêve ou que mon FAI n'ait amélioré son débit ?) biggrin.gif

Les infortmations sont plus faciles à trouver, le schéma paraît plus clair. Pour la rando, avoir le parcours immédiatemetn sur la page d'accueil est une excellente idée. Un regret toutefois : pourquoi avoir supprimé le plan en version haute déf ? c'était bien pratique pour se reprérer rapidement sad.gif

Mais bon, c'est vrai que, par rapport aux améliorations, c'est peu de chose dry.gif

Je ne sais plus qui dans les post disait regretter le fond bitume : c'est vrai que ça donnait une petite touche sympa. Mais, bien que non technicien (je ne comprends rien à vos lignes de code et je m'en fiche, l'essentiel est que ça marche ! tongue.gif ), j'apprécie tout le travail fait et je vote une salve de félicitations à Fortin ! wink.gif
fortin
la version haute def est toujours là : il suffit de cliquer sur le plan basse def pour qu'elle apparaisse wink.gif

pour le fond bitume : c'est pas un choix technique, c'est vrai qu'à première vue ça fait un vide mais avec l'habitude ça ira mieux
Tr4s]-[
CITATION(fortin @ 7/07/2006, 08:14) *

en effet, au temps pour moi, ça devrait marcher maintenant smile.gif

En effet ca fonctionne. sympa comme idée.
Pantalaimon
Euh moi je trouve que c'est mieux comme ça! enfin les 2 sont biens.

Edit : J'aime bien comment est présenté le nom des rues que l'on prend, (ligne bleu et rouge) bonne idée smile.gif
fsk182
mais il est passé ou le favicon?

dans tous mes favoris PR etait un des seuls site a en avoir et maintenant il se confond dans la masse sad.gif
vébé
CITATION(fortin @ 7/07/2006, 09:42) *

la version haute def est toujours là : il suffit de cliquer sur le plan basse def pour qu'elle apparaisse wink.gif

Ouah ! génial en effet ! le tout est de le savoir ... rolleyes.gif peut-être qu'une information servirait les pauvres ignares comme moi qui ne pensent pas à cette astuce simplissime ? tongue.gif
killernono
Y'a pas quelques soucis avec le forum ???

Je ne reçoit plus toujours les alertes !
J'ai un message qui a disparu !

Est ce lié ?? unsure.gif
Pantalaimon
CITATION(killernono @ 8/07/2006, 08:58) *

Y'a pas quelques soucis avec le forum ???

Je ne reçoit plus toujours les alertes !
J'ai un message qui a disparu !

Est ce lié ?? unsure.gif
Les alertes??
Euh pour tes messages disparu ce doit être une histoir de flood non?
alain
CITATION(fortin @ 5/07/2006, 21:35) *

le forum a été rénové entièrement en octobre dernier donc à priori c'est pas avant 1 ou 2 ans wink.gif
Si si c'est valide tongue.gif (juste un caractère qui n'avait rien à faire là dans une des news)
oui en effet, c'est le bandeau du pub qui fait ça... mad.gif

beau boulot il est tres bien ce site , les menus déroulants sont tres bien réalisés super
killernono
CITATION(Pantalaimon @ 8/07/2006, 10:52) *

Les alertes??
Euh pour tes messages disparu ce doit être une histoir de flood non?

Alertes mails ! Certains n'arrivent pas ou plus !

Flood ? Non ? C'était un message tout bête et il me semblait également avoir vu vite-fait une réponse sur mon posts roues90 ou l'un d'entre vous avez ecrit (nickoleflorentin me semble t'il) "attention aux murs et aux voitures ===> pas grand chose à voir avec du flood unsure.gif
fortin
les messages qui disparaissent, c'est les modérateurs qui les suppriment wink.gif
les alertes qui n'arrivent pas, c'est qu'elles doivent passer comme spam dans ta boite mail parce que tu es le seul à ma connaissance à avoir ce problème wink.gif
killernono
CITATION(fortin @ 8/07/2006, 12:29) *

les messages qui disparaissent, c'est les modérateurs qui les suppriment wink.gif
les alertes qui n'arrivent pas, c'est qu'elles doivent passer comme spam dans ta boite mail parce que tu es le seul à ma connaissance à avoir ce problème wink.gif

On va dire que je te crois biggrin.gif
fortin
CITATION(fsk182 @ 7/07/2006, 14:04) *

mais il est passé ou le favicon?
dans tous mes favoris PR etait un des seuls site a en avoir et maintenant il se confond dans la masse sad.gif

suffit de demander wink.gif

edit 16h35: le chat version java remarche

CITATION(k-store @ 5/07/2006, 16:46) *

mad.gif mad.gif

il ne devrait plu consommer autant (désolé d'avoir fait chauffer ton petit modem tongue.gif)
Gugus
J'ai découvert la nouvelle peau de PR hier soir, et franchement je suis bluffé...
Méga-bravo à tous ceux qui y ont contribué !

C'est hyper pro.
k-store
dans le menu multimedia->video : metre un liens "telecharger" pour toutes les videos
dans le menu multimedia OU liens : ajouter un href=http://rando.roller.paris.free.fr/
dans le forum : scinder l'image d'entete pour que le logo renvoi sur /index.php plutot que sur /forum/index.php
Twister
CITATION(fortin @ 5/07/2006, 03:41) *

>> http://www.pari-roller.com
Je ne vais pas rentrer dans les détails de ce qu'apporte cette métamorphose, la liste serait trop longue, on aura l'occasion d'y revenir dans les prochains jours mais sachez qu'au délà de l'apparence, il y a énormément de nouveautés : sur ces mots, je vous laisse découvrir la bête et j'apporterais des précisions et des réponses au fur et à mesure

On attend bien entendu vos avis et vos réactions dans ce sujet

ps: si vous trouvez quelque chose d'anormal, n'hésitez surtout pas à nous le signaler !

jl'avais dit tongue.gif
avec les zoli menu déroulant et tout ... chapo
fortin
avec un peu de retard (~1 semaine), la mise en page des parcours a ete modifiee et des informations ont ete ajoutee
Yu
A voir smile.gif
nick0s
On peut y trouve enfin la distance et le dénivelé , merci smile.gif
fortin
un pti mot pour dire que pari-roller.com est passé en version 4.1

la grosse nouveauté visible est le flux RSS : vous pouvez désormais retrouver les dernières news et les parcours dès qu'ils sont mis en ligne dans votre lecteur préféré

y a aussi des nouveautés que vous ne verrez pas directement mais vous en verrez les conséquences, notamment au niveau de la galerie photo et du trombi qui peuvent être mis à jour beaucoup plus facilement maintenant
Slaelia
Merci ! Les flux RSS c'est vraiment extra. Ca fait zizir je vais pouvoir remplir mon site tongue.gif

Girouette
Ouais vraiment bien la nouvelle version du site! L'accueil est assez simple, instinctif, on voit l'essentiel, c'est plus lisible qu'avant.

Sinon quoi c'est les flux RSS?
Hub
CITATION(Girouette @ 11/02/2007, 14:59) *

Sinon quoi c'est les flux RSS?

En gros, un système qui te permet de t'abonner pour recevoir les niouzes publiées sur divers sites internet et les visualiser dans une interface commune et homogène.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Really_Simple_Syndication
Girouette
OK ça y est j'ai compris, va falloir que je vois comment ça marche parce que c'est intéressant ça!
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.