Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Mans 2006 : Bravo Activ
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Les autres randos et évènements > 24h du Mans Roller
r0main
Felicitation,

Vous avez bien assure wink.gif
Je poste ici car sur le podium un mec m'a dis qu'il m'avait deja croise sur la rando.

Vous avez un site web ? (il y avait pas mal de team activ sur le Mans ...)
Au sujet du projet la peripherie : plus d'infos ?

En tout cas trop enorme cette course c'etait super !

A l'annee prochaine ...
Romain
RIke
j'ai chopper quelques résultat
SKF Women première féminine
PUC Speedy girl : 3 ème féminine

Du monde aurait d'autre résultat?des stas : nombre de tours...
en particulier si certains ont les stas des solos ca m'interesse.
r0main
le podium solo : felicitation a eux c'est impressionant !
1. un hollandais 2. un anglais 3. un francais

le nbre de tour j'ai oublie mais tout sera dispo prochainement sur 24rollers.com

sinon levallois gagne au scratch pr la 4eme ou 5eme fois consecutives je crois
Peanut21
CITATION(RIke @ 3/07/2006, 09:54) *

Les stats officielles devraient être dispos sur 24rollers.com dans les prochains jours...
Hub
CITATION(RIke @ 3/07/2006, 09:54) *

Bravo! Il faut savoir quand même que leurs coéquipiers de "SKF hommes" se sont "sacrifiés" pour les emmener en peloton (quitte même à s'arrêter en haut de la montée pour les attendre dans l'herbe sur le côté) pendant une bonne partie de la course.

Une tactique radicale, qui a payé.
Je me demande si les autres équipes féminines pouvaient lutter à armes égales?
remyb
CITATION(r0main @ 3/07/2006, 09:38) *
Au sujet du projet la peripherie : plus d'infos ?
L'équipe Activ'La Périféérique fait 28 ieme.
C'est un peu moins bien que l'année dernière (20 ieme), mais il faut dire que les "gamins" de l'équipe 2005 avait monté une PETITE équipe étudiante... Ah, les jeunes, on peut pas compté sur eux biggrin.gif !
Donc, félicitations à nos étudiants.
Et un grand coup de chapeau aux solo (les 2 d'Activ et les autres). Comptenu de la chaleur, c'est un double exploits.

Pour ce qui est du site d'Activ... Comme on est tous des mordus de roller, on préfére rouler plutot que faire des sites internets tongue.gif
Il y a quand même quelques infos sur http://activroller.free.fr/

RémyB, Capitaine de l'équipe Activ'La Périféérique, heureux (mais quand même fatigué)
Claude
Sur les relais homme femme SKF je ne suis pas aussi catégorique que toi. Nous n'avons pas vu la même chose, ou en tout cas pas au même moment sur la piste. C'est néanmoins aussi le jeu des équipes.

Ce qu'il faut aussi savoir c'est qu'elles ont roulé à 8, puis à 7 à partir de dimanche matin.

CITATION(Hub @ 3/07/2006, 10:07) *

Bravo! Il faut savoir quand même que leurs coéquipiers de "SKF hommes" se sont "sacrifiés" pour les emmener en peloton (quitte même à s'arrêter en haut de la montée pour les attendre dans l'herbe sur le côté) pendant une bonne partie de la course.

Hub
CITATION(Claude @ 3/07/2006, 13:11) *

Sur les relais homme femme SKF je ne suis pas aussi catégorique que toi. Nous n'avons pas vu la même chose, ou en tout cas pas au même moment sur la piste. C'est néanmoins aussi le jeu des équipes.

Ce qu'il faut aussi savoir c'est qu'elles ont roulé à 8, puis à 7 à partir de dimanche matin.

Bah on partageait leur box et leur zone moquette. C'est quand même pas par hasard que les relais de leurs deux équipes (hommes et femmes) se passaient exactement en même temps à la fin de chaque tour, pendant des heures ? Et le SKF que j'ai vu arrêté en haut de la Dunlop, il était pas là pour pisser ou prendre des photos.
Ceci étant, c'est pas interdit, donc c'est bien joué.

De toutes façons, je ne me permettrais pas de critiquer, je ne joue vraiment pas dans la même catégorie, et je suis impressionné par les qualités sportives de ces athlètes, toute tactique mise à part. En plus, z'ont l'air de former une bonne équipe avec une sacrée ambiance.
Donc bravo!
Claude
SKF Women première féminine avec 173 ou 174 tours, 21eme au scratch.
PUC Speedy girls environ 35eme au scratch.

En vétérans :
1. Inlinezentrum.de avec 180 tours (peut être 181), 11eme au scratch (sous réserve, je ne suis pas certain)
2. PC Team 1 avec 174 tours (20eme au scratch)
3. Merignac avec 173 tours

Scratch : Levallois avec 202 ou 203 tours je crois.

CITATION(RIke @ 3/07/2006, 08:54) *

taupin
CITATION(Hub @ 3/07/2006, 11:07) *

Ben en tout cas, nous on a eu chaud avec les filles pendant les 1er tours ... Elles étaient à 1/2 places derriere ...
En tout cas, je les ai vu par moment rouler avec les mecs de skf men, c'est vrai ... mais je les ai vu roulé seule ... Je les ai vu roulé avec pas mal de mec derriere ... Une course avec des pelotons quoi ... qu'il soit formé de personne qu'on connait ou non ...
Par moment, j'en rattrapais aussi ... dommage que j'avais pas le droit de ralentir ... car j'aurais bien roulé avec certaines ... Je n'ai pas réussi a avoir le créneau avec celle qui aurait pu roulé avec moi sad.gif
Claude
A peu de chose près nous sommes donc d'accord. Tout dépend de ce qu'on apelle "une bonne partie de la course". Un de mes équipiers a aussi enmenné une de leur patineuse sur une bonne partie d'un tour. Elles ont aussi pris des relais à leur charge en cours de tour.

CITATION(Hub @ 3/07/2006, 12:16) *

Bah on partageait leur box et leur zone moquette. C'est quand même pas par hasard que les relais de leurs deux équipes (hommes et femmes) se passaient exactement en même temps à la fin de chaque tour, pendant des heures ? Et le SKF que j'ai vu arrêté en haut de la Dunlop, il était pas là pour pisser ou prendre des photos.
Ceci étant, c'est pas interdit, donc c'est bien joué.

De toutes façons, je ne me permettrais pas de critiquer, je ne joue vraiment pas dans la même catégorie, et je suis impressionné par les qualités sportives de ces athlètes, toute tactique mise à part. En plus, z'ont l'air de former une bonne équipe avec une sacrée ambiance.
Donc bravo!
r0main
Sinon, certaines refusaient qu'on les 'pousse' legerement lorsqu'on etait derriere et prenait trop de vitesse grace a l'aspiration, etonnant ...
De meme pr prendre des relais, certaines ne voulaient pas qu'on passe, c'est peut etre car on allait pas assez vite aussi ^^

Aussi, je me souvient avoir fait un tour ac un mec de skf vers 12h et il n'y avait pas une de ses coequipieres avec. Enfin d'un cote si j'ai reussi a le suivre (~ 8:15) c'est qu'il devait etre tranquil pr attendre une de l'equipe femme comme vous dites !?
Bref si ils l'ont fait, c'est strategique, je vois pas ou est le soucis wink.gif felicitations a elles !
gasp
CITATION(r0main @ 3/07/2006, 14:21) *

Sinon, certaines refusaient qu'on les 'pousse' legerement lorsqu'on etait derriere et prenait trop de vitesse grace a l'aspiration, etonnant ...

Déjà il me semble que la "poussette" est interdite par le règlement, et puis quand on ne connait pas le niveau de la personne qu'on pousse, ça peut être déstabilisant, voir dangeureux.
Nattes-a-chat
Les résultats sont déjà en ligne: http://www.24rollers.com/resultats/resultats_2006.html
Gargamel
CITATION(gasp @ 3/07/2006, 17:35) *

Déjà il me semble que la "poussette" est interdite par le règlement, et puis quand on ne connait pas le niveau de la personne qu'on pousse, ça peut être déstabilisant, voir dangeureux.

Pas du tout, le règlement n'indique rien sur cette pratique. Ensuite, tu te rends vite compte du niveau de la personne à sa manière de patiner et à sa vitesse...
Je suis aussi tombé sur des gens qui ne voulaient pas bénéficier de l'effet "wagon", je pense qu'ils voulaient simplement faire une perf sans aide extérieure et ainsi pouvoir réellement comparer leur potentiel avec d'autres.
Sinon, c'est de la bêtise, car tout le monde y gagne, celui de devant comme celui de derriere.

(perso j'ai fait mes meilleures perf grâce à ça...)
taupin
CITATION(Gargamel @ 4/07/2006, 17:39) *

Pas du tout, le règlement n'indique rien sur cette pratique.

Le règlement compétition qui s'applique lors des 24h du mans est celui de la FFRS ...
Va le voir, tu verras que ce n'est pas authorisé en principe ...
Yu
C'est toléré hors extreme smile.gif
remyb
CITATION(Yu @ 4/07/2006, 19:48) *

C'est toléré hors extreme smile.gif
D'autant plus que, dans certaines situations, c'est moins dangereux de se pousser
Dans la descente du Dunlop, je me suis retrouver derriere quelqu'un qui voulait pas qu'on la pousse. Du coup, on est passe a deux de front dans la courbe, au milieu des debutants.
Au virage suivant, rebelote ! C'est elle qui m'a fait l'interieur. C'est passe a quelques centimetres.
Entre un depassement hazardeux et une petite poussette, j'espere que les juges sont plus que tolerents pour l'entorse au reglement.
r0main
vraiment etonnant tout ca car tlm se pousse ... et encore plus : tlm s'accroche les uns aux autres
Hub
CITATION(taupin @ 4/07/2006, 19:06) *

Le règlement compétition qui s'applique lors des 24h du mans est celui de la FFRS ...

Ca c'est toi qui le dis.
Mais les 24h sont ouvertes à tous, licenciés ou non. Dans les non-licenciés, y'a un sacré paquet dont c'est la seule et unique compétition et qui ignorent tout de ton réglement FFRS.

Nulle mention n'en est faite dans le réglement des 24h:
http://www.24rollers.com/renseignements/re...6_definitif.pdf
qui est le seul document décrivant l'épreuve mis à disposition des concurrents.

[edit]
L'article de la FFRS en question dit:
http://www.ffrs.asso.fr/CommitesNat/Course...urse%202006.pdf
CITATION
Les équipiers, entre–eux, ne peuvent s'apporter qu’une aide matérielle (roues, eau,
ravitaillement, etc.) mais en aucun cas ne peuvent s'entraider dans leur progression
(poussée). L'apport d'une aide à un compétiteur par un autre compétiteur entraîne la
disqualification des deux compétiteurs.

Encore une fois, rien de ce que j'ai signé ou qui m'a été communiqué n'indique que cet article s'applique aux 24h du Mans. Mais si tel était le cas, il est encore ambigü ou en tous cas mal écrit: la première phrase parle d'équipiers entre eux. La seconde semble élargir à tout compétiteur aidant un autre, fût-il d'une autre équipe (ce qui est très souvent le cas au Mans ou dans d'autres épreuves de masse que j'ai fréquentées, on se trouve des potes d'occasion qui roulent à la bonne allure et on se rend des petits services).
taupin
CITATION(Hub @ 4/07/2006, 22:14) *

Ca c'est toi qui le dis.

C'est peu etre moi qui le dit ici ... mais tu demanderas pourquoi l'équipe 4eme féminine a porté réclamation ...
Demande leur pourquoi ... et quel reglement a été appliqué ...
Hub
CITATION(taupin @ 4/07/2006, 23:48) *

C'est peu etre moi qui le dit ici ... mais tu demanderas pourquoi l'équipe 4eme féminine a porté réclamation ...

C'est marrant comment tu postes, Taupin :
"le réglement de la Fédé... va le voir"
"les 4ème féminines... demande-leur"

Tu peux pas dire les choses complètement?

Ceci étant, je veux bien, moi que ce soit le réglement de course de la FFRS qui soit appliqué, pour ce que j'en ai à faire (à mon niveau, personne ne va porter réclamation contre moi), mais:
- je m'étonne que ce ne soit pas notifié aux concurrents avant
- il n'est pas appliqué en totalité (par exemple, en le parcourant rapido, j'ai cru voir que les freins étaient interdits; si ce point était appliqué, y'aurait eu plus de place dans les stands... ;-) )
- il n'est pas applicable en totalité, parce qu'il n'est pas fait pour ce genre d'épreuves (juste un exemple: "3.1.4 - Equipe - Une équipe est composée de trois ou quatre compétiteurs suivant la compétition à laquelle elle participe.")
Hub
Tiens, à propos de réglement, j'ai été étonné de voir un longboard sur le circuit.
En plus, il avait l'air d'être plus que "toléré par inadvertence", puisque le speaker officiel l'a acclamé lors de son commentaire d'arrivée.
Zerg'
Ben il a surtout fait 73 tours avec sa longboard en solo laugh.gif
J'ai discuté avec lui dans la montée sur l'un de mes tours !! Le mec s'était plutôt une brute ^^
miklc
CITATION(Zerg' @ 5/07/2006, 18:10) *

Ben il a surtout fait 73 tours avec sa longboard en solo laugh.gif
J'ai discuté avec lui dans la montée sur l'un de mes tours !! Le mec s'était plutôt une brute ^^

Parce qu'en plus il était tout seul ??? blink.gif je croyais qu'ils étaient plusieurs... 73 tours... pfiouuu
Zerg'
Me rappel lui avoir demandé, en plus c'est le numéro 603 et il est classé dans l'individuel smile.gif
Et je l'ai croisé 3 fois au cours des 24h et à l'arrivé, j'ai toujours vu le même rider ohmy.gif
miklc
CITATION(Zerg' @ 5/07/2006, 18:28) *

Me rappel lui avoir demandé, en plus c'est le numéro 603 et il est classé dans l'individuel smile.gif
Et je l'ai croisé 3 fois au cours des 24h et à l'arrivé, j'ai toujours vu le même rider ohmy.gif

bah je l'ai doublé aussi mais j'ai pas fais attention si c'était chaque fois le même... puis à la vitesse à laquelle je roule, je vois tout flou...
enfin...

414ème au qualifs quand même, c'est pas rien hein wink.gif
staccato
bah pareil, il me semble bien qu'un patineur etait torse nu lors d'une prise de relais...

ou alors il etait a la bourre et n'avait pas renfile son fuseau, ou etait surement son numero, ou alors ben pas bon car le dossard doit etre sur chaque coureur.
Hub
Pfiou, des irrégularités, y'en a des centaines, dans le bas du tableau. Mais tout le monde s'en fiche, et c'est ça aussi qui fait le Mans... smile.gif
Mayken
CITATION(Hub @ 5/07/2006, 20:27) *

Pfiou, des irrégularités, y'en a des centaines, dans le bas du tableau. Mais tout le monde s'en fiche, et c'est ça aussi qui fait le Mans... smile.gif

Ben oui, nous l'année dernière on avait une vache dans l'équipe qui n'avait pas du tout le même "haut de corps" que le reste de l'équipe, et personne ne nous a rien dit, pourtant la vache (du nom de Laurent wink.gif) se faisait bien remarquer. (Cette année, il faisait trop chaud pour la vache, hélas !)

Mayken
capitane de l'équipe Activ'Meuh
LiTTleL
CITATION(r0main @ 3/07/2006, 09:38) *
Felicitation,

Vous avez bien assure wink.gif
Je poste ici car sur le podium un mec m'a dis qu'il m'avait deja croise sur la rando.
Merci et félicitation à vous aussi, c'est avec moi que tu as parlé.

Pour la périféérique, ils n'ont pas eu l'autorisation du préfet de police pour cette année.
CITATION(remyb @ 3/07/2006, 12:44) *
L'équipe Activ'La Périféérique fait 28 ieme.
C'est un peu moins bien que l'année dernière (20 ieme), mais il faut dire que les "gamins" de l'équipe 2005 avait monté une PETITE équipe étudiante... Ah, les jeunes, on peut pas compté sur eux biggrin.gif !
Et sur les 3, il y en a un qui serait tenté de remettre ça, un qui voudrait rouler plus cool et le dernier en solo. Donc l'année prochaine ca risque de recommencer. rolleyes.gif

Pour les résultats des solos, le premier à fait 124 tours avec un tour en 8"02 et une moyenne à 11"42 pause comprise. blink.gif
titi_the_bad
CITATION(Hub @ 3/07/2006, 11:07) *

Mais qui est généralement interdit à faire en course : les filles n'ont pas le droit de suivre les mecs !!!!! rolleyes.gif
taupin
CITATION(titi_the_bad @ 6/07/2006, 08:11) *

Mais qui est généralement interdit à faire en course : les filles n'ont pas le droit de suivre les mecs !!!!! rolleyes.gif

c'est pour ca que je vous avais dit que si vous rencontriez les skf women sur la piste, il fallait soit tout faire pour les tenir (et en profiter pour mater ces jolies petits derrieres cool.gif ) soit les déposer ... laugh.gif
LiTTleL
CITATION(taupin @ 6/07/2006, 09:50) *
c'est pour ca que je vous avais dit que si vous rencontriez les skf women sur la piste, il fallait soit tout faire pour les tenir (et en profiter pour mater ces jolies petits derrieres cool.gif ) soit les déposer ... laugh.gif
Il y en a une qui m'a suivi sur presque un tour et vu sa taille et sa position, je me demande s'il est possible de prendre l'aspi.
taupin
CITATION(LiTTleL @ 6/07/2006, 11:05) *

Il y en a une qui m'a suivi sur presque un tour et vu sa taille et sa position, je me demande s'il est possible de prendre l'aspi.

C'était pas albane ? Car en fonction de ta vitesse ... il n'y avait pas beaucoup de fille captable de te suivre ... meme chez skf women ...
florence
oui bravo Activ', à toutes les équipes
et bravo aux activ'gilrs, une équipe géniale avec des filles super chouettes.

ces 24h ont été vraiment terribles, ça, j'vous le dis !

flo, capitaine des activ'girls smile.gif
julien roller troyes
CITATION(Gargamel @ 4/07/2006, 17:39) *

Pas du tout, le règlement n'indique rien sur cette pratique. Ensuite, tu te rends vite compte du niveau de la personne à sa manière de patiner et à sa vitesse...
Je suis aussi tombé sur des gens qui ne voulaient pas bénéficier de l'effet "wagon", je pense qu'ils voulaient simplement faire une perf sans aide extérieure et ainsi pouvoir réellement comparer leur potentiel avec d'autres.
Sinon, c'est de la bêtise, car tout le monde y gagne, celui de devant comme celui de derriere.

(perso j'ai fait mes meilleures perf grâce à ça...)

je suis tout à fait d'accord avec toi, les score descende grace à la poussette et vers 12 heures de course, tu vois de plus en plus de poussette, la fatigue commence à se faire sentir.
Assez souvent la personne qui vient te pousser a ton niveau et ta vitesse, sinon il vient pas de pousser.
moi je n'est jamais eu de mauvaise experience avec cette technique.
Mon plus beau souvenir, j'ai poussé une fille des miss-ile, puis c'était elle biggrin.gif laugh.gif , à l'arrivée 8m32 mon plus beau score. cool.gif

CITATION(taupin @ 4/07/2006, 23:48) *

Elles ont porté réclamation car les filles du PUC qui étaient 4 éme le dimanche matin, on décidé de rouler et de pousser ou de se faire pousser par les hommes du PUC vétéran, j'était dans le box des 2 équipes PUC, leurs managers ont discutés ensemble et on décidés de rouler ensemble, résultat elles ont ratrapées leur tour de retard sur les 3 émes.
A l'arrivé elles étaient crevé mais contente de leur tour.

CITATION(miklc @ 5/07/2006, 18:50) *

bah je l'ai doublé aussi mais j'ai pas fais attention si c'était chaque fois le même... puis à la vitesse à laquelle je roule, je vois tout flou...
enfin...

414ème au qualifs quand même, c'est pas rien hein wink.gif

je te confirme que c'était bien à chaque fois le méme mec sur le longboard.
nous on a fini dans les 300, j'ai fais 129 éme aux qualif

EDIT: essaye de ne pas te répondre à toi même, c'est un forum de discussion basé sur l'alternance, pas un blog wink.gif - miklc
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.