Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : rollers à cinq roues
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
missolga
Bonjour à tous !
Je viens de m'inscrire et je suis heureuse de me joindre à ce forum !
J'ai 42 ans et je suis débutante en rollers !
Je viens d'acheter une paire de rollers à cinq roues !
Il sont beaucoup moins mobiles et je suis dépassée par leur longueur...
Je ne sais plus ni freiner, ni tourner....
c'est très embêtant...
quelqu'un pourrait il me conseiller ?
Merci à vous.
Au plaisir de vous lire.
fortin
oulà, débutante et 5 roues c'est pas vraiment compatible...
passes faire un tour aux initiations avec alain (regardes le sujet correspondant sur le forum), il saura te conseiller
missolga
CITATION(fortin @ 2/07/2006, 00:33) *

oulà, débutante et 5 roues c'est pas vraiment compatible...
passes faire un tour aux initiations avec alain (regardes le sujet correspondant sur le forum), il saura te conseiller

sympa comme conseil ! Effectivement je vais rouler avec, je ne suis pas du genre à lacher prise aussi facilement !
quant à aller sur Paris, je comptais y aller faire une rando, mais j'ai l'impression que c'est super dur et dangereux ! J'ai lu aussi qu'il y avait des descentes... Alors je te le dis, je ne suis pas prête de monter à Paris pour voir ce fameux alain dont tout le monde parle !
Pour l'instant, je vais me contenter des pistes cyclables de ma banlieue, mais je suis toujours à la recherche de conseil pour tourner et freiner avec une si longue platine..
Merci à vous
fortin
on t'a pas dit de faire une rando, juste de venir aux initiations qu'alain organise les vendredis soirs avant le départ de la rando, y a pas mal de grands débutants qui y viennent et vu que lui a une grande expérience en patins de vitesse (5 roues ou 4 roues de 100mm), il pourra te conseiller "en live" wink.gif
RIke
je ne dirais pas une grande expérience, je dirais plutot de nombreuse année d'expéirence...
missolga
d'accord !
D'autre part, j'aurais aimé avoir des renseignements sur les rollers tout terrain !
J'ai vu ça à la télé un jour et j'ai adoré ! Faut-il être pro pour faire du tout terrain ? Peut-on utiliser ce genre de roller partout ? Et surtout en ville ?
Quelqu'un peut -il en parler et dire ce qu'il en pense !
Merci.
RIke
en roller tout terrain, je n'ais que les coyotes, c'est relativement lourd (+3kg / patins)
on a une adhérence de folie (due au pneu...), j'ai l'impression d'etre collé au bitume en ville
de plus la hauteur est la longueur de la platine sont importantes (roues de 15cm de diamètre...)
Bref pour ma part en utilisation urbaine aucun intéret...
Pour un usage tout terrain, je pense qu'il faut déjà bien maitriser ses patins avant d'en faire, vu que en tout terrain ce que l'on fait habituellement c'est s'amuser dans des descentes sur herbes ou autres et que vaut mieu savoir controler sa vitesse
missolga
Merci pour ta réponse, je sais ainsi que cela ne me convient pas du tout.
sinon, j'ai un peu avancé avec mes rollers, j'arrive à rouler...
Ils sont lourds et j'ai l'impression de trainer comme une limace !
Est-ce du à leurs poids ou à une platine de mauvaise qualité, ou aux roues ? Je l'ignore et je m'accroche !
J'ai vu aussi une fois à la télé, des rollers sans roues, des rollers pour faire des bonds ! Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce truc ? Est-ce que ça marche ? Est-ce que ce n'est pas trop mauvais pour les genoux ou la colone vertébrale ?
Encore des questions je sais, mais je suis curieuse !
Merci de vos réponses et de votre patiente.
PaRaDoX
Des rollers sans roues ? Des chaussures quoi biggrin.gif ^^
scudi
CITATION
des rollers sans roues, des rollers pour faire des bonds !

Hummmm aurais-tu fais un voyage en australie récemment ? tromatisé par un kangourou étant jeune biggrin.gif ??

Perso je vois pas du tout de quoi tu parle. Deja des rollers sans roues a mon avis tes à coté. Si t a le nom exact peut etre peut tu faire une recherche et nous éclairer sur l'engin.
LiTTleL
J'ai déjà vu ce dont tu parles, c'est des chaussures avec un ressort à lames en dessous ce qui permet de "rebondir". Mais j'ai jamais testé.

Sinon les platines 5 roues ne sont pas destinés au débutant ce qui explique en partie pourquoi tu galères un peu. Quand tu patines tu dois pousser en latéral. Les débutants ont tendance à pousser en arrière mais c'est moins efficace. Ensuite la puissance s'exprime par le talon. Il faut patiner légèrement fléchi pour ralonger sa poussée et ainsi pouvoir aller plus vite (les épaules et les genoux doivent se trouver à l'aplomb de la pointe du pied mais au début ca fait mal au niveau musculaire donc il faut tendre vers cela). Pour le reste, va voir : http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=709

Pour freiner en 5 roues, c'est pareil qu'avec les autres rollers.

Pour tourner, il faut avancer le pied qui est à l'intérieur du virage et incliner les platines ainsi que tourner légèrement les épaules.

PS : Plus la platine est longue et plus il y a de surface de contact au sol et moins ca pardonne les erreurs techniques. Ces dernières entrainant une perte de vitesse.

PPS : +1 pour les initiations avec alain. Il pourra t'apporter un regard extérieur et corriger tes gestes. (parfois on croit bien faire mais ce n'est pas le cas)
missolga
merci pour vos réponses, merci pour le lien et merci aussi pour le kangourou que je n'ai pas croisé....
Bonnes vacances à tous sur deux trois quatre ou cinq roues
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.