Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : descentes !
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
lisa73
bonjours j airemais savoir comment vs feriez vs car moi je connais une descente et juste au pied de cette descente y a un mur et je me le prends a chaque foi car je m arrete en chasse neige pacque avc le frein tampon je me trompe de pied alors esce que quelqu un pourrait m aider ???
wink.gif
killernono
CITATION(lisa73 @ 27/06/2006, 08:16) *

bonjours j airemais savoir comment vs feriez vs car moi je connais une descente et juste au pied de cette descente y a un mur et je me le prends a chaque foi car je m arrete en chasse neige pacque avc le frein tampon je me trompe de pied alors esce que quelqu un pourrait m aider ???
wink.gif

Change ton frein-tampon de pied rolleyes.gif
Nova
ne prend pas de descente ^^
sinon ben la solution c'esst apprendre le freinage en T ou le slide ^^
Tr4s]-[
si c'est grande descente slide > T sinon paye tes roues... le mieux reste de faire des virages avant la fin de la descente pr pas etre perpendiculaire a la pente --> perte de vitesse --> arret plus facile (ou virage).
killernono
CITATION
-[' date='27/06/2006, 12:11' post='62587']
si c'est grande descente slide > T sinon paye tes roues... le mieux reste de faire des virages avant la fin de la descente pr pas etre perpendiculaire a la pente --> perte de vitesse --> arret plus facile (ou virage).

Perso je fais du T (le seul slide que j'ai commencé, mon coude s'en souvient encore laugh.gif ).
Mais vu l'état de mes roues, j'suis pas forcement un bon exemple.
La descente en slalom est en effet efficace (mais je ne la maitrise qu'à moitié), mais il faut de la place !
PaRaDoX
Module ta vitesse, n'hésite pas à combiner freinage en T plus slide, si vraiment tu panique tu peux en arriver à te servir de ton tampon mais le mieux et d'apprendre à faire sans.
nickoleflorentin
Ne prend pas de vitesse , des le debut commence ton chasse neige / virages / T , ce que tu sais faire de plus efficace comme ca tu prend pas de vitesse wink.gif
Paic Citron
Si tu te trompes de pied pour ton frein tampon, change le tout simplement de côté, et freine au patin.
Ca t'économiseras des roues (et des coudes au début ^^)
killernono
CITATION(PaRaDoX @ 27/06/2006, 14:49) *

Module ta vitesse, n'hésite pas à combiner freinage en T plus slide, si vraiment tu panique tu peux en arriver à te servir de ton tampon mais le mieux et d'apprendre à faire sans.

C'est marrant comme le frein est méprisé en roller ! C'est pourtant bien pratique ! Ca arrête bien, c'est moins cher qu'une paire de roues !
Envoiture le frein moteur, c'est bien, mais je ne me passerai pas du frein pour autant !

PS : d'un autre côté, moi je l'ai retiré, c'est pas beau laugh.gif laugh.gif
killernono
CITATION(Paic Citron @ 27/06/2006, 15:24) *

Si tu te trompes de pied pour ton frein tampon, change le tout simplement de côté, et freine au patin.
Ca t'économiseras des roues (et des coudes au début ^^)

Copieur biggrin.gif
DarKTitaN
quand tu attaque ta descente commence par faire des slaloms (large si tu peux)
ensuite commence a faire des freinages par a-coup toujurs en slalomant. Le slalom c'est trop important si tu ne veut pas finir sur les platines un jours, ça ralenti bien.
lisa73
ok merci a tout ceux qui ont essayer de m aider une autre info c est quoi le slide ou chez pas quoi ??
un technik de freinage mais apar sa ?
nickoleflorentin
http://skali34.free.fr/csk/anims/shuffles/

y'en a pas mal , ceux qui sont vraiment utilisés comme freinage sont :
soul
powerslide ( ou grand mizou arriere , ici appelé gramizar )
ufo ( ou magic )
shifty ( ou paralle )
acid

les autres sont plus utilisés en tant que figures qu'en tant freinage

Voilà
Icy
Comme tu peux le voir, le roller moyen aime bien donnés des noms obscurs aux divers techniques de freinages tongue.gif
lisa73
wé lol mtn g trouver je tourne a la place de friener
killernono
CITATION(nickoleflorentin @ 27/06/2006, 16:46) *

http://skali34.free.fr/csk/anims/shuffles/

y'en a pas mal , ceux qui sont vraiment utilisés comme freinage sont :
soul
powerslide ( ou grand mizou arriere , ici appelé gramizar )
ufo ( ou magic )
shifty ( ou paralle )
acid

les autres sont plus utilisés en tant que figures qu'en tant freinage

Voilà

Tu te sert souvent du powerslide et de l'acid pour freiner en descente blink.gif
Icy
Comme on le suggère généralement, si tu veux t'entrainer et apprendre, n'hésite pas à te pointer à un des spots rollers de Paris, tu trouveras touours une âme charitable pour te donner qq cours (a fortiori si tu es une femme, ne nous leurrons pas)

Les bons coins :
- Invalides, face à Air France, de l'autre coté de la rue
- Palais Royal, sur l'esplanade à la sortie du métro
- Le parvis de Notre Dame, mais surtout réservé au jump et au slalom
- Le Trocadéro
lisa73
hihihi mdr chu pas francaise ... c est pacq j ai taper freiner en descente que je suis sur ce forum!
ms merci
ui je suis une femme lisa c est pa un nom d ome !
Icy
Hahaha; effectivement, tu risques d'avoir plus de difficultés à rejoindre les spots parisiens happy.gif

(Vi, je me doute que tu es une femme, j'ai "a fortiori" et pas "a priori" smile.gif)

PS : Attention au sms quand même...
nickoleflorentin
CITATION(killernono @ 27/06/2006, 17:03) *

Tu te sert souvent du powerslide et de l'acid pour freiner en descente blink.gif

Oui , notament l'acid ( qui est tout simple , c'est juste une question d'appuis ) , powerslide moins , je me suis pas encore attardé sur ce freinage a moyenne vitesse ...

CITATION(Icy)
Comme tu peux le voir, le roller moyen aime bien donnés des noms obscurs aux divers techniques de freinages

C'est a dire ?
Elektrik Roller(1h25)
moi je fais freinage en T meme si je maitrise pas mal le soul ou le powerslide donc apres c'est a toi de voir ce que tu maitrises le mieux
Pantalaimon
CITATION(Elektrik Roller(1h25) @ 27/06/2006, 18:01) *

le soul ou le powerslide
Le soul c'est lequel?
Power slide c'est dérapage normal? ou rien à voir^^ unsure.gif
nickoleflorentin
Tu vas voir le lien que j'ai mit et tu cherches "soul" wink.gif
Pantalaimon
CITATION(nickoleflorentin @ 27/06/2006, 18:04) *

Tu vas voir le lien que j'ai mit et tu cherches "soul" wink.gif

Merci j'avais pas fait attention^^ smile.gif

Cool ton lien encore merci^^
Le soul c'est bien ce que je pensais... c'est comme en agressif!! wink.gif
lisa73
hihihi merci icy! je me casse + la gueule quand je descent grace a toi ! laugh.gif rolleyes.gif smile.gif biggrin.gif
killernono
CITATION(lisa73 @ 27/06/2006, 20:04) *

hihihi merci icy! je me casse + la gueule quand je descent grace a toi ! laugh.gif rolleyes.gif smile.gif biggrin.gif

Au moins tu ne te prend plus le mur rolleyes.gif
nickoleflorentin
Pas compris là ....
TheGreatStoby
CITATION(nickoleflorentin @ 27/06/2006, 17:12) *

Oui , notament l'acid ( qui est tout simple , c'est juste une question d'appuis ) , powerslide moins , je me suis pas encore attardé sur ce freinage a moyenne vitesse ...

Bah sa doit pas vraiment être une grande descente de grande folie... M'amuserai pas à lacher un acid sur une 14% a 80km/h tongue.gif

Ps : Il est quand même jolie ce style, surtout quand tu reprend apuis sur le pied avant et que tu fini en Backslide rolleyes.gif
nickoleflorentin
Apres y'a descente et descente wink.gif
En meme temps les 80 km/h je les ai pas encore atteind donc moi ca me pose pas de problemes de pas caser mon acid a cette vitesse là ^^ puis me reste le soul de toutes facons tongue.gif
killernono
CITATION(nickoleflorentin @ 28/06/2006, 01:30) *

Apres y'a descente et descente wink.gif
En meme temps les 80 km/h je les ai pas encore atteind donc moi ca me pose pas de problemes de pas caser mon acid a cette vitesse là ^^ puis me reste le soul de toutes facons tongue.gif

Je dois avouer ne pas voir trop la difference entre le soul et l'acid ?

De toute façon la première fois où j'ateint 80km/, je ne m'amuserai pas à freiner, j'en profiterai biggrin.gif blink.gif rolleyes.gif ohmy.gif
lisa73
CITATION(killernono @ 27/06/2006, 20:53) *

Au moins tu ne te prend plus le mur rolleyes.gif

non je me le prends + mdr temp mieu pcqe mes muscle commence a en souffrir vu que je tendait toujours les bras pour ammortir
TheGreatStoby
CITATION(killernono @ 28/06/2006, 01:53) *

De toute façon la première fois où j'ateint 80km/, je ne m'amuserai pas à freiner, j'en profiterai biggrin.gif blink.gif rolleyes.gif ohmy.gif

Bah desfois... c'est pas toujours droit ! Faut éviter le mur quoi... tongue.gif
Paic Citron
CITATION(killernono @ 28/06/2006, 01:53) *

Soul : pointe du pied qui freine tournée à l'intérieur
Acid : pointe du pied qui freine tournée à l'extérieur

J'ai bon j'ai bon ?!?
lisa73
j en sais rien si ta bon quoi k il en soi mtn je ms fais shifty ameliorer

sa m evite de devoire foncer dans le mure...
nickoleflorentin
Oui t'as bon citron wink.gif
killernono
CITATION(Paic Citron @ 28/06/2006, 15:28) *

Soul : pointe du pied qui freine tournée à l'intérieur
Acid : pointe du pied qui freine tournée à l'extérieur

J'ai bon j'ai bon ?!?

chapeau bas
tristanf
CITATION(killernono @ 28/06/2006, 21:35) *

chapeau bas

très classe en faisant un acid laugh.gif devant une gente dame ^^
nickoleflorentin
Moi j'ai que essayé devant les gendarmes pour l'instant ^^
lisa73
ihihihi
faut essayer devant tout le monde mdr
Twister
CITATION(lisa73 @ 29/06/2006, 15:49) *

ihihihi
faut essayer devant tout le monde mdr

Pas devant -So- elle risquerai de te faire tomber ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif rolleyes.gif
DarkTetsuoX
ouais, je suis du meme avis

d'ailleurs pour le 1er post et l'histoire de la descente et du mur, j'ai LA solution !

tu mets plusieurs couches de matelats de gym contre le mur, et tu te tapes ta descentes comme un fou et tu t'ecrases dans le mur !

voila;)

ca sert a rien d'apprendre des techniques trop complexes si ton objectif c'est juste les sensations de vitesse^^
la simplicité accordée au but visé reste parfois la meilleure solution...
nickoleflorentin
En meme temps y'a pas des matelas sur les murs a chaque coin de rue^^
Enfin pas chez moi en tous cas mellow.gif
killernono
CITATION(nickoleflorentin @ 30/06/2006, 17:02) *

Ou alors tu met un bout de temps à faire de la reconnaissance si tu fixe une matelas sur chaque mur biggrin.gif
nickoleflorentin
Plus simple d'apprendre le slide ^^
Twister
CITATION(nickoleflorentin @ 30/06/2006, 17:10) *

Plus simple d'apprendre le slide ^^

+1 tongue.gif
lisa73
CITATION(nickoleflorentin @ 30/06/2006, 17:02) *

oui excuser moi de vous decevoire mais je ne vois pas des matlas a chaque coin de rue non +
peut etre que dans certain village yen a remarque que ca serai pratique
DarkTetsuoX
halala ! forcément si vous jouez sur les mots....
mais un matelas ca peut etre n'importe quoi, 2-3 vieilles, un troupeau de japonais ou mieux, une nana a gros airbags, je sais pas moi, un truc qui amortit bien quoi biggrin.gif

fo avoir de l'imagination parfois tongue.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.