Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Confort des rollers
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
Muzu
Salut à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et novice en rollers.
Voilà, je ne sais pas si mon sujet a sa place ici alors, je me lance...

Je possède des rollers (Technika) et j'en pratique occasionnellement. Dernièrement, je ressens le besoin d'en faire un peu plus...
Or, j'ai remarqué que lorsque je chaussais mes rollers, au bout de 5 minutes de patinage, j'ai mal aux talons... (en fait, j'ai l'impression que mes appuis se font sur le talon alors qu'ils devraient etre repartis sur l'ensemble du pied)...Ca me fait si mal que je n'éprouve plus de plaisir à patiner...

Ma question est : Est-ce que cela vous est-il arrivé? Cela est-il normal (dixit le conseiller Decathlon qui disait que les rollers, c'est comme les chaussures, ca se fait à la longue....Le pb, c'est que ca fait 1 an que je les ai....) Si cela n'est pas normal, quelle marque de rollers me conseillez vous?

Merci pour vos conseils...

Muzu, qui commence à désesperer de voir tout le monde évoluer sans elle...
raminagrobis
CITATION
Salut à tous,

Je possède des rollers (Technika) et j'en pratique occasionnellement. Dernièrement, je ressens le besoin d'en faire un peu plus...
Or, j'ai remarqué que lorsque je chaussais mes rollers, au bout de 5 minutes de patinage, j'ai mal aux talons... (en fait, j'ai l'impression que mes appuis se font sur le talon alors qu'ils devraient etre repartis sur l'ensemble du pied)...Ca me fait si mal que je n'éprouve plus de plaisir à patiner...

Ma question est : Est-ce que cela vous est-il arrivé? Cela est-il normal (dixit le conseiller Decathlon qui disait que les rollers, c'est comme les chaussures, ca se fait à la longue....Le pb, c'est que ca fait 1 an que je les ai....) Si cela n'est pas normal, quelle marque de rollers me conseillez vous?

difficile de répondre à ta question sans avoir vu ni tes talons, ni tes rollers, ni surtout ta façon de patiner...

d'abord, quand tu as enfilé tes rollers, ton talon est-il bien maintenu ? as-tu constaté une usure prématurée de tes chaussettes au niveau de tes talons ? il suffit peut-être de mettre des chaussettes plus épaisses !

si le cou-de-pied n'est pas suffisamment maintenu dans tes rollers, alors il y a frottement du talon contre le renfort...

ton problème est peut-être de nature orthopédique ;

à supposer que ton pied soit bien maintenu dans ton roller, comment patines-tu ? si tu es trop en arrière, tu es en "appui talons", d'où surcroît d'effort du quadriceps (muscle de la cuisse), pression du talon, et, last but not least, chutes vers l'arrière (attention au coccyx...) ;

fais-tu de fréquentes chutes vers l'arrière ?

as-tu des courbatures sur le devant des cuisses après avoir patiné ?

quand tu patines, comme à skis, le bas de ta jambe doit être en appui sur la tige avant de ton patin ; le genou doit descendre en "écrasant" quelque peu cette tige ; dans cette position tu es stable et décontractée...

voilà au débotté des généralités... qui ne correspondent peut-être pas à ton problème particulier...

à +.....

ah oui, dernière remarque ;

ouvres-tu bien les pointes de pied vers l'extérieur - en canard - quand tu es à l'arrêt ?

tu t'apercevras qu'en faisant cela, non seulement tu gagneras en stabilité, mais encore tu allègeras tes talons...et tu muscleras tes fesses...
The_joeBar
Salut Muzu,
J'suis nouveau comme toi alors j'vais m'abstenir de te données quelque conseilles que ce soit.
Alors bien venue et peux être à ce soir avec tous les autres. :wink:
Amicalement,
The_joebar

P.S:raminagrobis, ton discourt est très instructif, merci.
LHDQ
Pour le confort, rien ne vaut les quads!
Tu mets les chaussures que tu veux (voir des charentaises si tu veux)!
eti08
CITATION
Salut à tous,

Moi j'ai des tecnica( Freeride sk4 pour être précis ), et j'ai en gros le même problème...
En fait je met mes rollers, tout va bien, au bout de 5 minutes j'ai super super mal au pied pendant 10 minutes en gros... et apres plus rien, ca ne me fait plus mal du tout... Peut etre est-ce les rollers?? :?:
Greg
mal où au pied ?
eti08
Du talon (compris) au milieu du coté du pied ...
Greg
sous la voute plantaire ?
maitre capello
ben moi ça me fait souvent ça avec tout roller au bout de 10 min de slalom

c pê une histoire d'échauffement

mais mizu ça te fait mal tt le temps ou au début seulement?
Muzu
Désolée de ne pas avoir répondu plus tot...

Ben pour vous répondre, la douleur est forte au niveau du talon et s'étend jusqu'à la voute plantaire...

Et cela, avec des rollers bien chaussés (pas de cheville flottante, pieds bien calés dans les patins)...pas d'usures prématurées de mes chaussettes...

Par contre, contrairement à vous, la douleur ne dure pas 10 mn mais plutot au bout de 10mn de patinage, ca s'intensifie.... :cry: :cry:

CITATION
comment patines-tu

Pour te répondre, je suis "raidie" parce que je stresse. donc, j'ai tendance à etre vers l'arrière... Jusque là, pas trop de chutes mais c'est vrai, elles sont souvent sur l'arrière.

J'aurai tendance à croire qu'il me faut des semelles à mettre dans les rollers. Avez vous eu recours à ça?
Est-ce que ce ne sont pas les rollers qu'il faut changer???

Ah oui, dernière chose, ca me fait mal que sur le pied droit....

Merci pour vos conseils.
TheGreatStoby
CITATION
sous la voute plantaire ?

Pour les problêmes de voute plantaire, j'ai connu avec mes TRS. La seule solution que j'ai trouvé c'est de couper la semelle a cette endroit pour que mon pied ne frotte plus a cette endroit la. Mais je dis sa en tant que personne au pied plat....
kanti
Est ce que ce serait pas tout simplement une douleur due à un manque musculaire ? Souvent les gens qui ne patinent pas le ressentent.
Si les rollos sont bien adaptés et que vous êtes bien positionnés, va falloir en faire plus et paradoxalement vous aurez moins mal tongue.gif
Greg
Ca peut effectivement aussi etre musculaire
Greg
KyF
aussi bizarre que cela puisse paraitre j'ai aussi une idée sur le sujet !

Le pb peut-être orthopédique, si tu a un problème particulier à la cheville droite où au genoux droits il est possible que ton pied droit ait une tendance naturelle à ne pas être parallèle à l'autre lorsque tu marche or pour rouler tu te force à le mettre parallèle et donc ton pied repose dans t roller d'une façon non-naturelle ce qui engendre eventuellement la douleur que tu ressent

'fin c'est qu'une idée wink.gif
maitre capello
CITATION
Pour te répondre, je suis \"raidie\" parce que je stresse. donc, j'ai tendance à etre vers l'arrière... Jusque là, pas trop de chutes mais c'est vrai, elles sont souvent sur l'arrière.
.

quoi qu'il en soit au début vo mieux être trop en avant qu'en arrière : si tu tombes les protèges poignets amortissent mieux que tes fesses! et en plus si tu as un frein tampon tu auras tendance à aller en arrière pour freiner d'où lintérêt de se pencher en avant

pour le stress fais un petit footing avant de rouler
ou prends un apéros!
Muzu
CITATION
aussi bizarre que cela puisse paraitre j'ai aussi une idée sur le sujet !

Le pb peut-être orthopédique, si tu a un problème particulier à la cheville droite où au genoux droits il est possible que ton pied droit ait une tendance naturelle à ne pas être parallèle à l'autre lorsque tu marche or pour rouler tu te force à le mettre parallèle et donc ton pied repose dans t roller d'une façon non-naturelle ce qui engendre eventuellement la douleur que tu ressent

'fin c'est qu'une idée wink.gif

T'es peut-etre sur la bonne voie...
Ces derniers jours, j'ai mal au pied..............droit! pas vraiment au même niveau que là où j'ai mal quand je patine mais plutot à la pliure du pied quand on marche (chepa si je me fait comprendre..) si bien que pour éviter d'avoir mal, je suis obligée de marcher sur la partie intérieure de mon pied, ce qui rompt le parrallelisme de mes pieds...
Maintenant, ce truc là est apparu bien après que j'eusse commencé à avoir mal en patinant donc, ca reste une piste mais pas encore vérifié...

CITATION

pour le stress fais un petit footing avant de rouler  
ou prends un apéros!

LoL... déjà que je ne roule pas droit, l'apero ne va pas m'aider!

Mon prof de roller m'a donné des techniques (comme taper du pied avec les rollers, faire des flexions/extentions, toucher du patin en pliant les jambes etc etc...) mais j'ai déjà mal avant de finir l'échauffement!

Merci pour vos conseils! c'est super sympa!
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.