CITATION
Salut à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et novice en rollers.
Voilà, je ne sais pas si mon sujet a sa place ici alors, je me lance...
Je possède des rollers (Technika) et j'en pratique occasionnellement. Dernièrement, je ressens le besoin d'en faire un peu plus...
Or, j'ai remarqué que lorsque je chaussais mes rollers, au bout de 5 minutes de patinage, j'ai mal aux talons... (en fait, j'ai l'impression que mes appuis se font sur le talon alors qu'ils devraient etre repartis sur l'ensemble du pied)...Ca me fait si mal que je n'éprouve plus de plaisir à patiner...
Ma question est : Est-ce que cela vous est-il arrivé? Cela est-il normal (dixit le conseiller Decathlon qui disait que les rollers, c'est comme les chaussures, ca se fait à la longue....Le pb, c'est que ca fait 1 an que je les ai....) Si cela n'est pas normal, quelle marque de rollers me conseillez vous?
Merci pour vos conseils...
Muzu, qui commence à désesperer de voir tout le monde évoluer sans elle...
difficile de répondre à ta question sans avoir vu ni tes talons, ni tes rollers, ni surtout ta façon de patiner...
d'abord, quand tu as enfilé tes rollers, ton talon est-il bien maintenu ? as-tu constaté une usure prématurée de tes chaussettes au niveau de tes talons ? il suffit peut-être de mettre des chaussettes plus épaisses !
si le cou-de-pied n'est pas suffisamment maintenu dans tes rollers, alors il y a frottement du talon contre le renfort...
ton problème est peut-être de nature orthopédique ;
à supposer que ton pied soit bien maintenu dans ton roller, comment patines-tu ? si tu es trop en arrière, tu es en "appui talons", d'où surcroît d'effort du quadriceps (muscle de la cuisse), pression du talon, et, last but not least, chutes vers l'arrière (attention au coccyx...) ;
fais-tu de fréquentes chutes vers l'arrière ?
as-tu des courbatures sur le devant des cuisses après avoir patiné ?
quand tu patines, comme à skis, le bas de ta jambe doit être en appui sur la tige avant de ton patin ; le genou doit descendre en "écrasant" quelque peu cette tige ; dans cette position tu es stable et décontractée...
voilà au débotté des généralités... qui ne correspondent peut-être pas à ton problème particulier...
à +.....
ah oui, dernière remarque ;
ouvres-tu bien les pointes de pied vers l'extérieur - en canard - quand tu es à l'arrêt ?
tu t'apercevras qu'en faisant cela, non seulement tu gagneras en stabilité, mais encore tu allègeras tes talons...et tu muscleras tes fesses...