Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : J'ai des ampoules aux mollets
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
PaRaDoX
Salut à tous, bon voila hier j'ai participé à ma 1ere rando avec 2 autres potes mais j'ai du abandonné vers minuit, je suis rentré en métro à la station Bastille car j'avais très très mal aux 2 mollets, une fois chez moi j'ai retiré mes rollers et j'avais 1 cloque sur le mollet gauche et 3 sur le mollet droit, je ne sais pas si c'est moi qui fais du roller comme un manche (même si ça doit surement être ça) ou si ça vient des rollers d'ailleur ceux ci sont des K2 (le modèle je ne sais pas)

Qu'est-ce que je devrais faire ? Mettre du coton dans mes rollers lors de la prochaine rando devrait suffir ?

Merci.
Twister
cloque sur le mollet ? ou sur le tibia?
cloque veut dire ampoule... ampoule rime généralement avec mauvais sérage des rollos (trop ou pas assez) et frottement...

je te conseille d'utiliser des chaussettes du style Xsoks qui se vende dans tout les magasin de sport. tu as aussi un modèle spécifique pour le roller (montante avec des renforts pour éviter les ampoule sur les tibias) en vente chez HawaiiSurf (et c'est vraiment utile (j'en ai des non montante pour mes chaussons carbones (Kalenji Run 900) à l'origine faite pour le running et je n'ai plus une seul ampoule)

Voili voilou smile.gif
PaRaDoX
Ben les ampoules ce situent à environ 3 cms au dessus du pied donc la ou s'arrete le roller en gros.
Donc c'est une histoire de chaussette ? smile.gif
nickoleflorentin
Tes rollers montent de moins de 3 cm ?
C'est quoi ?
Twister
CITATION(PaRaDoX @ 24/06/2006, 23:27) *

Ben les ampoules ce situent à environ 3 cms au dessus du pied donc la ou s'arrete le roller en gros.

chausson carbone ?
PaRaDoX
J'ai du me tromper pour les 3 cms, ben je m'y connais pas trop en rollers même si paradoxamenent j'en fais plutot bien (je tombes pas quoi^^) mais je pense qu'une photo sera plus explicite et puis comme ça dites le moi tout de suite si c'est de la camelot et que je dois en changer.

http://img508.imageshack.us/my.php?image=photo0259hy.jpg
nickoleflorentin
Ouais ce sont des fitness classiques
Heu pour les 3 cm s'agit pas de roller mais d'anatomie biggrin.gif ^^
PaRaDoX
CITATION(nickoleflorentin @ 24/06/2006, 23:47) *

Ouais ce sont des fitness classiques

Donc je dois en changer?

EDIT : Je viens de vérifier ma jambe, oui c'est un peu plus haut que 3 cm c'est vrai mais bon j'ai jamais eu le compas dans l'oeil malheureusement biggrin.gif
DarKTitaN
perso moi j'ai meme eu des coupures au niveau du mollet mais je pense que ce sont tes chaussettes ou le serrage de tes rollers. tongue.gif
nickoleflorentin
Devoir en changer ... j'avais a peu pres le meme modele et ca allait
Le tout est de savoir s'ils te font tout le temps mal et si ce n'est pas une erreur de serrage ...
Apres si tu veux changer de pratique c'est différent ...
PaRaDoX
@ DarKTitaN : Qu'est-ce que tu as fais donc ?

@ nickoleflorentin : Non hier c'était la 1ere fois que j'avais mal, faut dire que j'en avais jamais fais autant en une seule fois, d'habitude je m'en sert pour faire des trajets relativements court (entre 15 et 30 mins)
PaRaDoX
Okay bon tlm est parti dormir apparament ^^
Twister
CITATION(PaRaDoX @ 25/06/2006, 00:18) *

Okay bon tlm est parti dormir apparament ^^

mais non t'inquiete wink.gif sir ce sont des ampoules au niveau du tendon d'achille c'est normal ... les longues rando me font ca aussi (enfin plus depuis un moment j'ai de la corne à cet endroit maintenant ^^ ).
Je vois peut etre de quoi tu parle en parlant de cloque... des ampoules mais sans jus avec juste de la peau qui se détache c'est ca ? ====> caractéristique d'un échauffement de la peau du à un frottement (plis ou élastique de chaussette par exemple...) moi je te conseille avant que tu ne changes de roller, essaye plutot les chaussettes wink.gif 15€ la paire mais croit moi ca vaut le coup smile.gif
PaRaDoX
Bon je vais attendre que ça cicatrise et ensuite j'essayerai de voir ce que ça donne à nouveau donc ^^

Apart ça, mes rollers sont "bons" ?
killernono
CITATION(PaRaDoX @ 25/06/2006, 00:41) *

Bon je vais attendre que ça cicatrise et ensuite j'essayerai de voir ce que ça donne à nouveau donc ^^

Apart ça, mes rollers sont "bons" ?

C'est du grand standard mais du K2 quand même cool.gif

Pour tes ampoules, tombes t'elle juste au niveau du haut du spoiler ? Moi çà m'a fait çà avec une paire de patins à glace, et 10 paires de chausettes ne changeaient rien !!! biggrin.gif
D'un autre côté si c'est la première fois que tu en fais plus de 30 min, c'est sur que l'echauffement peu arrivé plus facilement !
miklc
a priori tu as toutes les réponses dans tes questions...

prend l'exemple de tes basquettes. si tu t'en sers juste pour aller bosser, le soir tu rentres, t'as pas d'ampoules. maintenant, tu pars faire une rando en montagne, tu marches quatre heures, et avec le frottements tu as des ampoules. Ça veut pas dire que tes chaussures sont pourries.

tes rollers ont l'air pas mal, les fitness c'est relativement confortable. Par contre si t'as pas l'habitude des randos, c'est pas etonnant que tu aies des ampoules. donc pas la peine de changer tes patins, c'est juste une question d'entraînement, mets un gros pansement et continue à rouler, au bout d'un moment tu n'auras plus d'ampoules wink.gif
PaRaDoX
Okay merci c'est réconfortant, bon je vais my remettre le plus vite possible.
Au pire il va falloir que je surpasse ma douleur et puis c'est tout biggrin.gif
xs_roller75
Et personne ne lui a dit que s'il avait des cloques sur les mollets, c'est qu'il patinait 10 fois trop sur l'arrière ?

S'il se penchait un peu plus en avant en venant coller ses tibias sur ses languettes (un peu comme en ski), il n'aurait pas ce problème !
PaRaDoX
Personne ne me l'a dit en effet biggrin.gif

Disons que je suis un ancien skateur en reconversion donc j'ai encore quelques habitudes qui me viennent de la mais j'aime la glisse de manière général donc me faut juste le temps d'adaptation.
tristanf
rhaa, il est énervant ce paradox avec son avatar Scudien laugh.gif
Tr4s]-[
et personne ne lui a dit qu'en quad il aurait 1000 foix plus de style et pas d'ampoule ?
nickoleflorentin
Et personne t'as dit qu'en line t'irais 1000 fois plus vite ? tongue.gif
scudi
CITATION
rhaa, il est énervant ce paradox avec son avatar Scudien
Heuuu je plussouaaaaaa mais bon quesque tu veux c'est le début de l'invasion stoo
stide
Verrifie la position de tes chaussettes régulièrement si tu roules longtemps.
Moi, mes chaussettes ont tendence à glisser et créer des plis. Pour ma part, je suis habitué mais c'est peut-être ça qui t'a fait ces cloques.
Donc tire bien tes chaussettes jusqu'en haut en mettant tes rollers...

CITATION(tristanf @ 25/06/2006, 13:30) *

rhaa, il est énervant ce paradox avec son avatar Scudien laugh.gif

CITATION(scudi @ 25/06/2006, 15:33) *

Heuuu je plussouaaaaaa mais bon quesque tu veux c'est le début de l'invasion stoo

Je comprends enfin pourquoi cet avatar que j'avais reconnu a seulement 9 messages... wink.gif
PaRaDoX
Euh j'ai pas trop compris, vous voulez que je change d'avatar?
tristanf
bin, si ca t'ennuis pas, ca serait cool ^^ vu que scudi a le même, c'est assez perturbant wink.gif mais bon, on veut pas te forcer smile.gif
PaRaDoX
C'est fait smile.gif
tristanf
merci wink.gif
lisa73
CITATION(PaRaDoX @ 24/06/2006, 23:27) *

moi je fais de l equitation et j ai des chausettes faites expres donc elle sont autes ph34r.gif
donc je les met elle arrive presque au genoux !
killernono
CITATION(lisa73 @ 27/06/2006, 17:57) *

moi je fais de l equitation et j ai des chausettes faites expres donc elle sont autes ph34r.gif
donc je les met elle arrive presque au genoux !

Moi je met des chausettes de scout biggrin.gif
nickoleflorentin
Un moment je mettais des chaussettes de ski ^^
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.