Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Etre à l'aise dans ses roulettes
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
killernono
Bonjour,

La question peut paraitre étrange mais je m'explique :

Autour de moins j'entends des "çà fait 2 mois que j'en fais", "çà fait 3 ans", etc.....
Mais le temps ne dis pas grand chose entre ceux qui en font tout les jours, une fois par semaine, ceux qui en ont fait tout petit.

Bref j'aimerais connaitre, selon vous, l'expérience necessaire pour arriver à être détendu et ne plus être impressionné ou déséquilibré par des revetement divers (pavés, petite bande de gravillons, goudron frais, etc...)

Merci

PS : si vous n'avez pas la notion des distances, dites le en nombre de jeu de roues, çà me donnera une idée ;-)
Tr4s]-[
nombre de jeux de roue ne veut rien dire non plus, y'en a qui change des qu'elles sont un peu usées, perso j'ai des roue que j'ai depuis presque 10 ans (bon ok plus beacoup mais bon...) et elle sont carrement usée mais je roule quand meme avec... en terme de distance j'en sais rien du tout... ya eu des epoque ou j'ai beaucoup roulé et d'autre pas... en terme de temps ca dois faire une 10 aines d'années mais avec des trous... La maitrise ne depend pas que du KMage ou du temps, ca depend aussi de chacun.
yen a qui on foncierement sois pas confiance en eux, sois pas d'equilibre...pr eux ya rien a faire ca restera toujours des kiches smile.gif
killernono
CITATION
-[' date='23/06/2006, 10:09' post='61998']
nombre de jeux de roue ne veut rien dire non plus, y'en a qui change des qu'elles sont un peu usées, perso j'ai des roue que j'ai depuis presque 10 ans (bon ok plus beacoup mais bon...) et elle sont carrement usée mais je roule quand meme avec... en terme de distance j'en sais rien du tout... ya eu des epoque ou j'ai beaucoup roulé et d'autre pas... en terme de temps ca dois faire une 10 aines d'années mais avec des trous... La maitrise ne depend pas que du KMage ou du temps, ca depend aussi de chacun.
yen a qui on foncierement sois pas confiance en eux, sois pas d'equilibre...pr eux ya rien a faire ca restera toujours des kiches smile.gif

10 ans sans changer de roues ??? T'as mis un coussin d'air biggrin.gif

Justement je veux savoir si je fais parti des kiches !!!

çà fais 11 mois que je roule (jamais monter de ma vie sur des rollers avant), environ 1000 km, mes roues sont nazes (mais pour un débutant je pense que c'est logique, surtout que je freine en T laugh.gif ), mes patins aussi (mais çà doit venir un peu d'eux aussi rolleyes.gif )
J'arrive à avancer, freiner, tourner, monter (et descendre les trottoirs), passer les pavés, etc avec de l'élan (mais beaucoup de mal à vitesse réduite). Pas de marche arrière (ou alors 1km/h biggrin.gif ), pas demi-tour (ou quasi à l'arret), ........

Et je veux me situer un peu (progression lente, normale, je n'y arriverai jamais laugh.gif , etc....)

Merci pour vos avis
Rowan Mayfair
Ca va dépendre de chacun, mais si je compte en nombre de kms de randos, je dirais une bonne dizaine de randos, ça donne un peu moins de 300 kms.

Mais bon, certains vont avoir roulé bcp et peu progressé car ils sont bloqués par la peur de tomber, et d'autres vont progresser très vite car ils n'ont pas peur...

Certains roulent par tous les temps, tous les terrains et tous les jours... D'autres auront fait des milliers de kilomètres sur piste...

A mon avis un nombre de kilomètres n'indique pas grand chose.
Pantalaimon
Je ne sais pas si on peut parler en km... en temps ce serait plus simple non??
Enfin après c'est claire que ça dépant des gens!
killernono
CITATION(Pantalaimon @ 23/06/2006, 12:50) *

Bein, soit j'suis une kiche, soit c'est la notion d'être à l'aise qu'il faut revoir biggrin.gif
remyb
CITATION(Pantalaimon @ 23/06/2006, 12:50) *

Quand on tourne en "rond" en fesant des exercices "chi####s" mad.gif , on progresse, sans forcement, faire beaucoup de kilométres.

De plus, "être à l'aise" est trés relatif.
Certains sont à l'aise dans sur une rampe, mais ne savent pas faire de double pousée. Pour d'autre, c'est le contraire. Pour d'autre, c'est le slalom, le slide, etc...

A mon avis, ce qui conte, c'est d'avoir un niveau suffisant pour se faire plaisir.
Et, aprés, quand on aime, on ne comple pas laugh.gif

Autre chose, si tu trouves que tu n'es pas alése, ce n'est pas en alignant les kilométres de rando que tu progresseras. Personnellement, j'ai énormément progresser lors des sessions techniques du staff (le lundi soir), et en fesant des sessions "double-poussée" sur les voies sur berges ou à vincennes.
Elektrik Roller(1h25)
moi en un an par exemple j'ai appris beaucoup de choses (parallele en un an par exemple meme pas) mais rouler j'étais bien en 3 mois
maitenant je fais plein de truk donc ca va
Paic Citron
Ouais, c'est super dur de répondre à ce genre de question. Quelqu'un qui va faire beaucoup de randos (dimanche, vendredi) va rouler beaucoup de kilomètre, sans forcément apprendre grand chose : tu ne freines pas souvent, t'apprend pas à t'arrêter, etc. en rando.

Alors que quelqu'un qui va prendre des cours, ou faire des trucs plus techniques comme le slalom, lui il va pas faire peu de kilomètres, mais progresser super vite au niveau technique (prises de carres, changement de direction rapide, arrêt secs, marche arrière, etc.) et donc forcément se retrouver assez vite à l'aise dans ses rollers.

Et ensuite, faut rajouter par dessus le talent inné de chacun. Comme dit plus haut, y'en a qui seront toujours plus ou moins des quiches malgré l'acharnement. C'est comme partout ^^
Tr4s]-[
CITATION(Rowan Mayfair @ 23/06/2006, 11:55) *

Mais bon, certains vont avoir roulé bcp et peu progressé car ils sont bloqués par la peur de tomber, et d'autres vont progresser très vite car ils n'ont pas peur...

A mon avis un nombre de kilomètres n'indique pas grand chose.

++1, la peur joue enormement, quand j'ai commencer le jump j'ai pas fait de rota avant 1 ans alors que techniquement je les faisaient sans aucune difficultés... faut se lancer quitte a se faire mal, pour voir ske ca donne en vrai... une foix que c'est fait le palier est depasser et on progresse tres vite jusqu'a suivant.
Twister
CITATION
-[' date='23/06/2006, 18:03' post='62093']
++1, la peur joue enormement, quand j'ai commencer le jump j'ai pas fait de rota avant 1 ans alors que techniquement je les faisaient sans aucune difficultés... faut se lancer quitte a se faire mal, pour voir ske ca donne en vrai... une foix que c'est fait le palier est depasser et on progresse tres vite jusqu'a suivant.

pour ma part j'ai pas compter mais j'ai du en faire pas mal des kilometres (et oui en 10 ans de roller...)
Enfin disons qu'a 11ans je roulé bien et que c'est seulement l'année derniere que j'ai commencé à tater aux slides (parallele maitrisé en 2 semaines de pratique intensive wink.gif )
killernono
CITATION(Twister @ 24/06/2006, 23:22) *

pour ma part j'ai pas compter mais j'ai du en faire pas mal des kilometres (et oui en 10 ans de roller...)
Enfin disons qu'a 11ans je roulé bien et que c'est seulement l'année derniere que j'ai commencé à tater aux slides (parallele maitrisé en 2 semaines de pratique intensive wink.gif )

Merci @ tous, mais je pense vraiment, soit avoir mal formuler ma question, soit être un manche sur roulettes (' ou les 2 biggrin.gif )

Parceque, soit en une dixaine de Randos, on commence à bien sentir ses roues parterre (et non plus un sentiment de flottement dans les airs en se demandant quand est-ce qu'on retombe ? laugh.gif ).
Mais vu mon niveau avec 1000 km dans les roues (à l'aise pour rouler soit, mais pas sur tout revetement et dans toute circonstance, mais bon j'ai déjà décrit mon niveau .....), je me demande si c'est bien normal blink.gif

Bah, on verra l'année prochaine où j'en serai cool.gif !!!!

Et encore Merci !
Twister
CITATION(killernono @ 26/06/2006, 08:45) *

Et encore Merci !

de rien de rien ^^ à bientot dans les randos ou alors au début à la barakacrépe tongue.gif
xii
CITATION(killernono @ 26/06/2006, 08:45) *
Parceque, soit en une dixaine de Randos, on commence à bien sentir ses roues parterre (et non plus un sentiment de flottement dans les airs en se demandant quand est-ce qu'on retombe ? laugh.gif ).
Mais vu mon niveau avec 1000 km dans les roues (à l'aise pour rouler soit, mais pas sur tout revetement et dans toute circonstance, mais bon j'ai déjà décrit mon niveau .....), je me demande si c'est bien normal blink.gif

J'ai commencé le roller il y a un peu plus de 6 mois maintenant, comme l'ont dit les autres, c'est pas tant le nombre de km qui compte (j'en suis à largement plus de 3000 et au niveau technique c'est pas encore super). En fait ce qui est très efficace c'est de s'entraîner sur des places ou des parkings.
Le nombre de km joue surtout pour se muscler les jambes. Indirectement ça aide à passer les pavés ou autre parce qu'on acquiert un meilleur équilibre et qu'on n'a plus l'impression d'avoir les jambes frêles laugh.gif

D'ailleurs, je vois que tu habites pas loin de chez moi, donc si tu veux t'entraîner le soir, ce sera avec plaisir wink.gif (ayant "cassé" mon précédent coéquipier, j'ai plus personne dans mon coin rolleyes.gif ph34r.gif)
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.