Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : petite question
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
Florent
Bonjour, voila je suis un joueur de roller hockey et j'aimerai savoir si on doit porter des protections pendant la randonné car je vais bientôt en faire une. Merci et @++
scudi
Pas obligatoire mais conseiller.
Pantalaimon
tout dépant de ton niveau... enfin c'est conseillé
Hub
Le niveau n'a rien à voir avec la choucroute.
J'ai vu des gens avec un niveau que je n'atteindrai jamais embrasser leur casque après une chute qui aurait pu leur coûter la vie ou les laisser tout baveux dans un fauteuil roulant le reste de leur vie.

En rando plus qu'ailleurs, on ne chute pas seulement quand on est "mauvais".
Pantalaimon
C'est vrai tu as raison pourtant je réagit comme ça sad.gif ... Peut être que cela va me faire prendre conscience.
merci unsure.gif
fsk182
a de tres tres tres tres rare execptions pres tout le monde devrai porter son casque et des protections pour les mains en rando... les seules autres protections sont facultatives en fonction du niveau et surtout de l'engagement du patineur...
ptithomme
CITATION(Hub @ 20/06/2006, 00:03) *

Le niveau n'a rien à voir avec la choucroute.
J'ai vu des gens avec un niveau que je n'atteindrai jamais embrasser leur casque après une chute qui aurait pu leur coûter la vie ou les laisser tout baveux dans un fauteuil roulant le reste de leur vie.

En rando plus qu'ailleurs, on ne chute pas seulement quand on est "mauvais".

Tu pense a quelqu un de particulier????
Paic Citron
Personne en particulier j'imagine. On peut être bon et se faire renverser par quelqu'un. A moins d'avoir des yeux derrières la tête, si tu te fais faucher par un débutant qui arrive trop vite par derrière, tu ne peux pas faire grand chose.

En bagnole, t'as beau conduire super bien, tu seras jamais à l'abris du gros *biip* qui conduit comme une *biiiiibibibip* et qui te rentres dedans alors que t'es arrêté au feu rouge trouquilou. Bah là c'est pareil.
Icy
Demandez à Rike s'il n'était pas content d'avoir son casque après s'être fait renversé par une bagnole qui forçait le cortège...
Elektrik Roller(1h25)
bah moi je pense comme ca : si t'es bon et que pendant la rando tu veux pas te surpasser et que tu restes largement en dessous de ce que tu sais faire (c'est a dire rouler sans faire de figures ni rouler trop vite par rapport a quand tu es a fond tout seul tout ca tout ca)tu vois ce que je veut dire? ben je pense que tu peux laisser tes grosses protections chez toi apres c'est sur que l'hyptothese du débutant qui te fauche c'est autre chose
ptithomme
Ya pas que le debutant qui te fauche, ya un mec qui se decale devant toi, un pieton qui traverse, un gros ralentissement, une chute en chaine.... Je trouve que desormais, et surtout en été, ya de plus en plus de raisons de pas lacher son casque en rando! Au moins le casque et les proteges paumes/poignets!
miklc
CITATION(Pantalaimon @ 20/06/2006, 00:16) *

C'est vrai tu as raison pourtant je réagit comme ça sad.gif ... Peut être que cela va me faire prendre conscience.
merci unsure.gif

hé bien moi ça y est, j'ai fait mon comming out wink.gif
ça fait un an que j'hésite, casque pas casque et à partir de maintenant ça sera casque et surtout en rando.
Le déclic ?
une chute de plus pendant la rando. En ce moment ça tombe comme des mouches, mais là, la particularité, c'est que le patineur qui est tombé a un niveau d'exception et il a chuté tout seul comme un grand, sans personne pour le pousser ni même le toucher, à cause d'un bête trou dans le sol comme il y en a un milliard dans paname ... et il s'est bien explosé pour le coup...

donc samedi, rando complète avec casque. ça tiens finalement pas plus chaud qu'une casquette, la liane sous le menton, on s'y habitue en une demi-heure et même avec un casque de base de chez décat, aucun problème de poids. Reste le problème esthétique mais je pense qu'entre cette petite perte de style et la tète cassé, ça vaut le coup.
ptithomme
CITATION(miklc @ 20/06/2006, 19:47) *

Reste le problème esthétique mais je pense qu'entre cette petite perte de style et la tète cassé, ça vaut le coup.

C est parce que tu va pas encore assez vite que ca le fait pas!!! lol
Hub
CITATION(miklc @ 20/06/2006, 19:47) *

donc samedi, rando complète avec casque.

Yipppeee! Un converti de plus (et une victime potentielle de moins)! On progresse, on progresse. smile.gif
Toute résistance est futile, vous serez assimilés... ph34r.gif laugh.gif
remyb
CITATION(Elektrik Roller(1h25) @ 20/06/2006, 18:09) *

bah moi je pense comme ca : si t'es bon et que pendant la rando tu veux pas te surpasser et que tu restes largement en dessous de ce que tu sais faire
Au contraire, c'est quand on roule en dessous que c'est le plus dangereux ! Car, on est moins attentif, et donc, on se laisse surprendre beaucoup plus facilement.

Quand tu tentes une figure de style, tu sais que tu risques de te rammasser la gueule, donc tu penses avant à tout les gestes qui peuvent éviter (ou atténuer) le gros clache. Au final, c'est moins dangereux ! Sauf si t'es pas completement kamikaze et que tu tentes pas un truc suicidaire, biensur.

A roller, pour pas se casser la tête, le mieux c'est de se casqué la tête tout le temps.
Twister
bon conseil: PORTE DES PROTECS
LIBRE A TOI DE PRENDRE DES RISQUES SANS
ON T'AURAS PREVENU tongue.gif
QUE C'EST MIEUX AVEC ^^

Vala le débat est clot (y a deja un topic pour débattre de ca on va pas recommencer... )
miklc
CITATION(ptithomme @ 21/06/2006, 17:43) *

C est parce que tu va pas encore assez vite que ca le fait pas!!! lol

? blink.gif
tu peux reformuler ? a pas compris...
nickoleflorentin
En gros il veut dire que so niveau style c'est pas super c'est parce que tu vas pas assez vite wink.gif
miklc
CITATION(nickoleflorentin @ 25/06/2006, 09:18) *

En gros il veut dire que so niveau style c'est pas super c'est parce que tu vas pas assez vite wink.gif

ok admettons mais le rapport avec le casque ?
non je confirme c'est abscons comme commentaire ! wink.gif
nickoleflorentin
C'était une boutade wink.gif
miklc
CITATION(nickoleflorentin @ 25/06/2006, 11:31) *

C'était une boutade wink.gif

Ah oui ? *naïf* ah bhein alors c pour ça..., merci nico...

la prochaine fois que je comprends pas une vanne vaseuse, je t'envoie un MP, promis :lol
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.