Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Différence Freeride / slalom / fitness
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Blablabla...
youtou
Voila, tout est dans le titre. Je ne sait pas trop différencier ces "façons" de patiner. Pour moi, elles font toutes parties l'une de l'autre non, elle sentremèlent. Ou alros c'est moi qui m'emmele ? unsure.gif
Donc voila, j'aimerais savoir concrètement a quoi correspondent ces 3 disciplines et si elels ont en effet de nombreux points communs ou si jai fumé rolleyes.gif
Merci wink.gif
intenS
Le slalom c'est c'est une alliance de dextérité et d'agilité mais aussi de vivacité d'esprit pour anticiper un danger a grande vitesse ou une succession d'obstacle sans jamais t'arreter

Le freeride c'est une distance parcourue librement en oubliant les contraintes imposées par la société, ça regroupe pas spécialement une technique particulière c'est plus un état d'esprit et une philosophie.

Le fitness c'est un effort physique sur une longue durée ( endurance )

Ses trois styles peuvent être combiné en ville et en comparaison c'est comme si tu faisais une fusion de "xtrem games" et "twisted metal"

Après le principale c'est de te faire plaisir.
youtou
Merci pour cette réponse smile.gif
Nova
je dirais que pour le freeride ca demande pas forcement de tech mais ca demande un physique et de l'endurance car le but (pour moi) c'est devoluer le plus vite possible sans ralentir ni s'arreter quelque soit l'pbstacle (escalier,voiture,etc)
miklc
De façon plus simple et plus concrète

le slalom : se pratique sur place, c'est à dire que tu t'entraînes à slalomer, généralement avec des plots espacés de 40 ou 50 cm et tu refais le même parcours en essayant de faire des figures.

le fitness : c'est la ballade. tu patines gentiment, en faisant des randos collectives, organisées ou sauvage et des ballades en famille. tu roules, tu freines.

le freeride : tu roules pour rouler, en durcissant ton parcours, c'est à dire que s'il y a un banc, tu vas plutôt sauter par dessus que l'éviter prudemment, plutôt passer là ou le trottoir est le plus haut.

Après, le roller, c'est comme pour tout, y'en a qui font çà pour se marrer, d'autre pour se faire peur, mal, plaisir, etc.
on ne peut pas vraiment parler de philosophie, la plupart des gens font du roller comme d'autres du vélo, c'est juste des appellations commerciales qui ont permis de vendre plus qu'une paire de patins aux patineurs wink.gif
gric
CITATION(intenS @ 18/06/2006, 22:03) *
Le slalom c'est c'est une alliance de dextérité et d'agilité mais aussi de vivacité d'esprit pour anticiper un danger a grande vitesse ou une succession d'obstacle sans jamais t'arreter

Je ne suis pas d'accord le slalom ca se fait autour de plots, le slalom que tu definit la c'est une sous catégorie du freeride... dry.gif
nickoleflorentin
CITATION(gric @ 20/06/2006, 13:21) *

Je ne suis pas d'accord le slalom ca se fait autour de plots, le slalom que tu definit la c'est une sous catégorie du freeride... dry.gif

Laisse tomber il parle de son type de slalom wink.gif
gric
Le slalom entre les pietons et les voitures ...
YokoZuki
CITATION(intenS @ 18/06/2006, 22:03) *

Le freeride c'est une distance parcourue librement en oubliant les contraintes imposées par la société, ça regroupe pas spécialement une technique particulière c'est plus un état d'esprit et une philosophie.

Le fitness c'est un effort physique sur une longue durée ( endurance )

Ses trois styles peuvent être combiné en ville et en comparaison c'est comme si tu faisais une fusion de "xtrem games" et "twisted metal"

Après le principale c'est de te faire plaisir.

je suis d'accord pour le freeride et le fitness mais ta definnition du slalom convient plus au freesakte....
le slalom est un mouvement chorégraphique constituant a slalomer entre des plot et effecutuer des figure de jambes cette discipline s'approche beaucoup de la danse biggrin.gif
youtou
Oki lol, merci pour ces réponses wink.gif
fsk182
bah nan... wallride... toute une education a refaire, on est freeskater dans l'ame ou on ne l'est pas...
killernono
CITATION(fsk182 @ 23/06/2006, 12:29) *

bah nan... wallride... toute une education a refaire, on est freeskater dans l'ame ou on ne l'est pas...

Tout le monde ne s'appelle pas JUGGERNAUT biggrin.gif biggrin.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.