Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Patins de tous les jours ?
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Blablabla...
killernono
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une paire de patins pour mes trajets quotidiens et pour les petites randos.
Jusqu'à maintenant j'avais des Motion7, mais l'axe de la platine est "en mousse" et ne supporte pas les descente/montée de trottoir, etc.. trop violent pour eux.

Je m'oriente donc vers du freeskate et mon choix reste à faire entre :
- CELL2 : pas chers, roues de 84mm (super pour les randos), apparement solides (certains font du hockey, parait il). Seul bémol pour l'instant, un commentaire sur hawaisurf disant que les axes prennent du jeux.
- Twister2006 : pas trop chers non plus, platine courte, accepte le 4*80 (mais ne sont pas livrée avec). Certains disent que la platine est en carton pate et ne supporte pas les chocs ?!
- SEBA hight (2006 ou 2005, car je ne voit pas la différence à part le prix ;-) : Solide, platine la plus courte, 4*80 si je change la platine (je fais du 43), et beaucoup plus cher.

Je voudrais, vos avis respectifs notamment pour ceux qui les ont ou ont eu.

Juste 1 info en plus :
je n'ai pas retenu les crossmax S-lab car ils me font mal au dessus de la cheville (et je doute que cela passe avec le temps).
Paic Citron
J'allais répondre les crossmax quand j'ai vu la dernière phrase ^^
Sinon pour les twister, d'après ce que j'ai entendu sur le sujet, le coup des platines en carton, c'était l'ancien modèle. Les Twister 2006 ont apparemment une meilleure platine (i.e. beaucoup plus résistante)
Mais je peux me tromper.
nickoleflorentin
Moi j'ai pas trop aimé le maintient des twister ( pas assez vers l'extérieur ) donc je dirais les Cell 2 pour les roues 4*84 et leur platine vraiment solide
Paic Citron
Hmm j'allais rajouter un édit pour rajouter quelque chose sur les twister, mais les modos veillent au grain on dirait sleep.gif

Donc, ce que j'allais dire : c'est vrai que les Twister ne sont pas spécialement confortables (d'après ce que j'ai entendu dire, je les ai jamais essayés) Donc de bon rollos pour le slalom, mais je pense pas que ce soit le plus confortable pour une utilisation journalière.
Mais bon, il se peut aussi que tu les trouves super confortable (les crossmax te font mal, pour moi ce sont des chaussons ^^) donc le mieux, c'est que t'ailles dans un shop où tu peux essayer ces rollers (Nomades, tu peux faire quelques tours avec les rollers aux pieds) pour te faire ton idée.
killernono
CITATION(nickoleflorentin @ 17/06/2006, 12:59) *

Moi j'ai pas trop aimé le maintient des twister ( pas assez vers l'extérieur ) donc je dirais les Cell 2 pour les roues 4*84 et leur platine vraiment solide

Ho : le nombre de mes messages fait LEET *héhé* .... oui je sais y'a qu'un geekos pour dire ca .....

L'avantage des CELL est grand puisque vu le prix, on a même une vrai taille de roues biggrin.gif

Je vous joint le commentaires qui m'avait posé question :
"Avec ce patin on a pour un prix relativement modique un patin de Freeskate qui grâce à ses roues de
84 permet de bonnes vitesses sans se faire peur. La possibilité de Hi-low (2x84/2x80 idéalement) est
un plus qui fait gagner en réactivité mais fait perdre un peu en tenue pour la vitesse. Bien sûr, du
fait de la longueur de la platine (réduite toutefois pour du 4x84), ce patin s'avère moins maniable
que des Seba ou des Twister. Passé le stade de faire les chaussons, ils s'avèrent confortables. Le
système de laçage est très bon et ne se désserre pas. Toutefois, un bémol : pour les
"bourrins" comme moi qui pèsent lourd et aiment attaquer, le système Rockering ne vieillit
pas très bien. Il prend du jeu et fait du bruit (au bout de 9 mois et environ 2500km tout de même).
Le kit de visserie livré avec les patins permet de limiter ce défaut mais ne l'annule pas. "

Des avis sur çà ?

Et un grand merci pour votre célérité !
Vous êtes bien urbain messieurs laugh.gif
nickoleflorentin
Bah il parle du rockering donc s'il parle des axes , ca se change pour 12€ le tout , s'il parle des trous , y'a plus qu' a espérer que tu soit pas un gros bourri et que tu soit léger biggrin.gif
YokoZuki
si t'en fais tous les jours ne prend pas les cells le chausson va se tasser vitesse grand V et tu vas perdre très rapidement en maintient tongue.gif qui plus est il n'assure pas a 100% coté solidité je te recommande les twisters par contre les seba c'est 200% slalom donc a toi de voir wink.gif si tu veux plus de renseignement sur les cell (car je les ais eu) contacte moi par mp

wink.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.