Bonjour à tous!
Bon voila je viens de m'inscrire sur le forum.
Je suis sur Paris depuis septembre, j'ai 21ans, et j'aime beauuucoup me bouger. Je suis de provenance directe de Biarritz, donc bien sur élevé dans l'univers de la glisse. Je suis trés addict au snowboard et je pratique beaucoup depuis quelques années. Mais maintenant je suis loiiin de la montagne, et je ne peux plus pratiquer si facilement. DOnc je me suis dit que j'allais passer à de la glisse en ville. Donc roller, en + j'ai toujours adoré. Donc voila, ca y'est je viens de commencer, et j'adore vraiment c'est excellent! Ceci dit, je suis tres débutant... Meme si forcement, je dois bien avoir le sens de l'équilibre, du reflexe et tout ce qu'on acquiere via le snow, cela m'aide forcement.
Je vous écris donc pour vous demander comment trouver des gens dispos pour apprendre quelques mouvements, meme basiques, histoire juste de savoir comment procéder pour apprendre seul. Recolter quelques conseils etc. Meme si ce n'est que quelques minutes ce serait d'une précieuse aide car c'est stupide de commencer seul et de planter ses bases comme cela peut etre le cas pour le snow ou le surf. Peut etre savez vous ou je peux trouver ca! Des gens cool à rencontrer pour échanger un peu sur le roller... Cela doit bien exister sur Pari Roller non?!
A vrai dire je ne sais pas trop où chercher, je suis un peu perdu car l'univers du roller est vaste sur Paris et on peut facilement se noyer dans les infos et laisser tomber. Or je veux vraiment me lancer a fond comme toujours! Je rentre déja tous les soirs à roller, a 7km de chez moi, en milieu urbain encombré en période de pointe, et vraiment j'aime trop, donc je suis trop motivé, j'ai trop la peche.......... mais un peu perdu!
Voila voila, merci à tous pour vos réponses, et à tres bientot!
Jeremy / Jerem, enfin au mieu c'est Jey!
++
http://www.pari-roller.com/forum/index.php?showtopic=757
Voila c'est ici !!! Peut-etre m'y verra tu en septembre car pour l'instant je suis blessé
Enfin bon, sinon pour les rando il faut commencer par la rando du Dimanche (le site:
http://www.rollers-coquillages.org/html/fr...hp?rub=accueil)
Tr4s]-[
13/06/2006, 18:45
sinon le vendredi devant la baraque a crepe, si tu roule souvent tu va progresser tres vite :]
Kallagan
13/06/2006, 19:34
Si tu n'es pas trop timide sinon tu viens aux invalides et il ya souvent des gens tres cool pres à donner des conseils
Hey salut!
Mercui de vos quelques réponses, c'est cool!
Puis je avoir une ou deux précisions
Desaix, oui c'est cool jte verrai surement en septembre, j'espere que d'ici là j'aurais bien progressé quand meme!
Tr4s, c'est quoi la baraque à crèpe?? Sinon oui j'espere progresser vite, car je suis pas trop du genre à aimer le stade de débutant, je m'ennuie vite, c'est pourquoi je me donne vraiment a bloooc dés le début, sinon je lache l'affaire. Là je commence à maitriser le freinage. En fait, je me suis rendu compte que je retrouve mes bases pour le freinage en virage serré, comme en snow, on se base sur sa mémoire de l'équilibre dans ce genre de gestes. Maintenant faut il encore avoir l'expérience du cotact avec le sol, et la rien a voir avec la neige, c'est tres différent et dur à gérer.
Kallagan, oui voila c'est exactement ce genre d'endroits que je cherche. Pouah moi la timidité tu reves ;-)
Si vous connaissez d'autres endroits, ca peut etre cool. Ou si pour d'autres vous etes vous meme dispo c'est bien aussi, si vous me dites dans quel coin vous pratiquez et que je vous croise! Mais bon c'est clair qu'en général on bouge beaucoup et on est rarement fixe.
Merci de vos réponses en tout cas, j'espere qu'il y en aura d'autres!
A tte!
Jey
Paic Citron
14/06/2006, 09:28
Salut,
Y'a un post quelque part sur le forum qui "recense" les lieux de Paris où y'a souvent des mecs qui font du slalom. Utilise la fonction recherche pour le trouver, t'auras plein d'indications (moi j'ai la flemme ^^)
Sinon moi aussi je "débute" le roller et je vais en général aux quais de la rapée. Demain soir vers 18H j'y serais surement. Par contre, je fais du slalom. Mais vu que tu viens de la glisse, je pense que tu risque de bien apprécier ça si tu t'y met ^^
Paic Citron salut ;-) Merci de ton mess.
Ben écoute moi pour l'instant je débute je souhaite apprendre surtout à me déplacer en tout lieu, à maitriser un peu ma glisse. Bien comprendre le freinage, le virage freiné, le virage en général, et puis gérer sa vitesse et des arrets brusques. Est ce que tu es calé dans ces domaines? Ou tu débute vraiment..? Merci beaucoup de ta proposition en tout cas, si tu as a quelques conseil à me donner ca peut etre super. Sinon apres le slalom je connais pas du tout. Evidemment en snow j'étais addict, mais je savais pas que ca se faisait en roller. Il faut des grands espaces pour ca il me semble non?
Pour les autres n'hésitez pas à me donner des adresses comme paic citron c'est super! Je ne vous poserai que quelques question de toute facon. Ce que je veux c'est satisfaire ma soif de roller le plus vite possible! Je m'éclate tellement j'imagine comme cela doit etre le pied quand en + on maitrise!
ps: paic demain je pense malheureusement que tu auras de la pluie...
A+ ))
Pantalaimon
14/06/2006, 13:39
CITATION(Paic Citron @ 14/06/2006, 10:28)

Salut,
Y'a un post quelque part sur le forum qui "recense" les lieux de Paris où y'a souvent des mecs qui font du slalom. Utilise la fonction recherche pour le trouver, t'auras plein d'indications (moi j'ai la flemme ^^)
Sinon moi aussi je "débute" le roller et je vais en général aux quais de la rapée. Demain soir vers 18H j'y serais surement. Par contre, je fais du slalom. Mais vu que tu viens de la glisse, je pense que tu risque de bien apprécier ça si tu t'y met ^^
Salut Jey et bien venu à Paris
Il y a ce lien avec les meilleur de spot de Paris enfin en fonction de ta pratique :
http://www.rollerenligne.com/dossiers/Paris.htm
Paic Citron
14/06/2006, 13:59
M'en fout de la pluie mwah ! J'ai des rollers amphibis !!!
hmm, vu le temps, je pensais qu'il ferait beau toute la semaine, dommage ^^''
Sinon pour mon niveau, je m'y suis mis (au roller) y'a 2 mois environs, mais comme toi j'ai fait d'autres sports de glisse, et ça m'a bien aidé.
En tout cas, n'hésite pas à tester le slalom. C'est une des meilleures écoles pour apprendre à bien gérer sa trajectoire (en particulier les changements de carre rapides -> bien pratique pour éviter un obstacle qui te passe sous le nez au dernier moment) Ensuite le freinage, je met mon frein pour la rando et sorti de ça, je freine en T, c'est simple et efficace (j'aime pas "bomber" en ville quand y'a du monde, donc j'ai pas besoin de maitriser les arrêts rapides ^^)
'fin bref, y'a suffisament de spots de roller dans Paris pour que tu trouves ton bonheur. Les invas étant (je pense, j'y suis pas allé encore) un des plus fréquentés. C'est un peut pour ça que j'y vais pas, j'aime bien bosser à l'abris des regards ^^
CITATION(Pantalaimon @ 14/06/2006, 14:39)

Salut Jey et bien venu à Paris
Il y a ce lien avec les meilleur de spot de Paris enfin en fonction de ta pratique :
http://www.rollerenligne.com/dossiers/Paris.htmHan super ce lien.
J'ai une question, peut etre aura tu la réponse (ou n'importe qui),
Concernant le carreau du temple, jhabite pas trop loin. Je voudrais savoir, on peut y pratiquer librement ou c'est reservé à un club?
C'est ouvert tout le temps? Y'a des horaires?
Merci beaucoup en tout cas!
++
Hey Paic, dis pas ca " a l'abri des regards"!
Les invalides tu dis.... faudrais que j'y passe, si y'a du monde je pourrai sans doute poser des questions aux gens. Concernant le freinage en T, certes c'est une bonne méthode, mais je trouve un peu limitée, car elle ne permet pas un freinage rapide, justement en cas d'obstacle, c'est pourquoi j'aimerais bien apprendre les autres, et rapidement ;-) Sinon, en deux moi tu as bien progressé? Tu viens de la glisse aussi? Qu'as tu pratiqué?
A+ Paic merci de ton interet
Paic Citron
14/06/2006, 14:11
Ski pendant longtemps (c'est ça qui m'a aidé le plus, je pense) snowboard depuis 7 ans. Mais bon, j'suis un parigot alors ça veut dire 1 ou 2 semaines de glisse par an pas plus T_T
Sinon après 2 mois de roller, je commence à bosser les trucs un peut tordu en slalom, comme le crazy (ça passe sur une dizaines de plots) www.cskroller.com si tu veux voir ce que c'est que le slalom.
Et pour mon intêret, c'est plus du "j'me fait chier au boulot ... tient l'a l'air sympa lui, j'vais lui répondre" ^^
Tu serais une charmante demoiselle, là on pourrait parler d'intêret ^^
Eh eh!!
Nan c'était juste une formule toute faite pour te remercier ;-)
Et ouais jsuis vraiment trop sympa si tu savais!
Je vais sur ton site jeter un oeil là sur le slalom!
++ Merci
ps: je suis également au boulot!
Jey tu vois moi aussi j'ai commencer il y a deux mois, j'avais fait du ski avant et niveau freinage je maitrise le T. Je ne me suis pas encore mis au slalommais je pense acheter des plots prochainement.
Enfin moi la faut que je m'habitue a mes nouveaux roller
Jey tu as passer le stade de débutant, les vrai débutants, tu les trouve a l'arriere de la rando du Dimanche (moi aussi je me croyais débutants et apres les avoir vus je ne me les sens plus), un vrai débutant ne maitrise que le freinage tampon (ou meme il ne le maitrise pas)
Desaix! Ben ouais je commence à me débrouiller, je commence à maitriser le T pas mal. apres les virage sur soi meme c'est bon aussi. Maintenant j'essaye de profiter des pentes pour apprendre le freinage en virage serré, en grand slalom un peu dérapés si tu veux. Ca commence à venir. Mais comme je fais 7km tous les soirs j'ai le temps de pratiquer c'est ca qui est bien.
Sinon le slalom c'est si bien que ca? C'est pas plus important d'apprendre à se déplacer en ville?
et le dimanche c'est vraiment pour les tres débutants?
Apres, tu as une autre idée que les invalides? Ya quoi comme coin avec des gens dispos?
Merci desaix a+!!
PB ROUE ROLLERS
Une autre question s'il vous plait.
Voila, hier en rollant (si cela se dit!pff) j'ai perdu une vis, dieu merci je ne me suis pas crashé j'ai métrisé mais yavait pas mal de voiture j'aurais pu me faire mal! Bref! Je voudrais racheter cette vis. C'est la vis qui tient la roue tout simplement, qui passe dans le roulement. Y a un coté vis, et de l'autre une vis creuse pour l'acceuillir (une vis "pas de vis" en somme). Pouvez vous me dire où je peux trouver un magasin pour ca? Autour des halles ou de réaumur serait super...
Merci beaucoup
En attendant j'ai bidouillé un truc donc je roule quand meme, mais sur trois roue au lieu de 4!
Paic Citron
15/06/2006, 15:02
Oui, le slalom c'est vraiment super bien. J'ai plusieurs amis qui faisaient du roller en rando, en ville depuis plusieurs années. Ils stagnaient pas mal. Ils se sont mis au slalom, et c'est là qu'ils ont commencé à vraiment bien progresser techniquement.
Roller en ville -> changements brusques de direction pour éviter mémé qui tire kiki avec la laisse tendu à travers tout le trottoire. Et en slalom, t'arrêtes pas de faire ça (pas éviter mémé hein, juste changer de direction / carre ... quoi que ça arrive les mémés qui traverse les lignes de plot)
'fin bref, je suis un fervent défenseur du slalom en roller ! C'est trop bien, c'est super joli (quand on maitrise) et ça te donne un max d'assurance.
Et sinon ce soir quais de la rapée avec un collègue (à partir de 18H) donc si tu veux tester, n'hésite pas à passer faire un tour ^^
Et les autres, dites lui que le slalom c'est super pour progresser ! (j'me sens un peut seul là ^^''')
Paic Citron
15/06/2006, 15:03
CITATION(Jey @ 15/06/2006, 15:23)

PB ROUE ROLLERS
Nomade à Bastille
Hawaii surf à Villejuif
Ootini je sais pas où (jamais allé)
CITATION(Paic Citron @ 15/06/2006, 16:03)

Nomade à Bastille
Hawaii surf à Villejuif
Ootini je sais pas où (jamais allé)
euh hawaii c'est a Ivry sur seine pas a ville juif
et ootini c'est psa loin de la mairie du 11ieme (genre 15 min en rollo en roulant doucement)
CITATION(Jey @ 15/06/2006, 14:16)

Desaix! Ben ouais je commence à me débrouiller, je commence à maitriser le T pas mal. apres les virage sur soi meme c'est bon aussi. Maintenant j'essaye de profiter des pentes pour apprendre le freinage en virage serré, en grand slalom un peu dérapés si tu veux. Ca commence à venir. Mais comme je fais 7km tous les soirs j'ai le temps de pratiquer c'est ca qui est bien.
Sinon le slalom c'est si bien que ca? C'est pas plus important d'apprendre à se déplacer en ville?
et le dimanche c'est vraiment pour les tres débutants?
Apres, tu as une autre idée que les invalides? Ya quoi comme coin avec des gens dispos?
Merci desaix a+!!
Comme je te l'est dit, je n'est eu l'occasion de faire 1 slalom une seule fois donc je peux pas te dire si c'est géniale ou pas mais moi en tout cas ça m'attire. Mais c'est sur qu'a coté je fais des rando solo
ouais Paic j'aimerais bien tester ce pourrait etre cool.
Moi si tu me dis que ca fait progresser vachement vite et que ca aide à éviter les mémés c'est tout ce que je voulais entendre! (meme si parfois c'est agreable de faucher une mémé avec kiki non??)
Et puis jsuis sur que ca doit etre sympa le slalom, c'est joli en + vraiment c'est cool. Mais le fait est que venant du snow, jdois avouer que j'ai beaucoup la vitesse.... Mais il faut tout esssayer, et si le slalom permet d'apprendre l'équilibre c'est un fondamental je pense! Pourquoi pas un jour passer quai de la rappée si ca ne te dérange pas, pour que tu me montres quelque "pas"! Si ca te branche. Le we tu vas t'entrainer aussi?
Merci en tout cas!
A+
Paic Citron
16/06/2006, 17:33
Arg, un freerider ^^ Je suis un squatteur de snowpark moi. La vitesse c'est marrant, mais trop répétitif à mon gout ^^
Sinon pour slalomer, ben tu me trouvera demain sur les quais à partir de 15H. Et n'hésite pas à aller faire un tour aux Invalides aussi si tu veux trouver des "bons" ^^
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.