CITATION(Slaelia @ 27/10/2006, 16:44)

Pari tenu. Ce dimanche on y va tous les deux, toi en courrant, moi en quad, le premier qui la lache a perdu.
;p
J'ai vu un mec suivre la rando du vendredi en courrant, c'était pas le type débutant. Même celle du dimanche c'est pas évident en courrant, et il faut vraiment une endurance à toute épreuve.
En même temps la rando du dimanche fait au alentour des 20 km en 3h30 soit 5.7 km/h. Pour celle du vendredi, si on choisit bien il n'y a que 26 km et si on choisit mal il y en a 34 km en 3h donc entre 8.7 et 11.3 km/h. Ces vitesses ne sont pas énormes pour un coureur à pied. Au 20 km de Paris il y a un paquet de monde sous les 2h.
Ensuite, il y a deux techniques :
- prendre le parcours sans suivre obligatoirement le rythme du cortège : Par contre, le coureur est obligé de courir sur le trotoire donc d'éviter voir slalomer entre les piétons. A chaque carrefour il doit descendre et remonter du trotoire (ca parait pas mais ca fatigue), avec un peu de chance il y a une barrière qu'il doit contourner et vu qu'il ne suit pas forcément le cortège, il a le droit à quelques feux.
- se mettre avec les vélos derrière le cortège : Mais là il va subir tous les accoups et il reste tout de même le problème des faux plats descendants relativement long (pour les descentes, il y a souvent une pause avant ou après).
Donc je pense que suivre une rando à pied ne demande pas forcément un super niveau (en choissant bien le parcours pour celle du vendredi). En revanche pour les grands parcours de l'hivers, là c'est une autre paire de manche (car en plus on arrive très en avance l'hivers).