Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : rollers conseillés pour la rando du dimanche
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Brico-Rollos
wolfverine
voilà je veut me monter des roller pour cette rando que penser vous de ça dit moi si ça serait bon
[u]chausson :[/u]galaktic (de go sport je les ais et je les trouve tres confortable si vous connaissais des plus confortable je suis prenneur )
roulement: ninja mini-miser (micro)
roues:hyper + grip 84mm/83A ou 80mm/83a ps: la je ne suis pas decide aidez moi
platines : K2 radical 100
Macadamx
prend des platines viper... les roller go sport en général la finission et la qualité n'est pas assez bonne ^^
fsk182
utliser des micro ninja n'est pas une exellente idee vu qu'ls sont tres fragiles... prefere des micros skf

apres c'est con de mettre des petites roues sur cette platine... a toi de voir en fonction e ton gabarit et de ton niveau... mais demande toi en quoi tu roules et quelles sont les lacunes de ton materiel...
Macadamx
CITATION(fsk182 @ 11/06/2006, 11:56) *

utliser des micro ninja n'est pas une exellente idee vu qu'ls sont tres fragiles... prefere des micros skf

apres c'est con de mettre des petites roues sur cette platine... a toi de voir en fonction e ton gabarit et de ton niveau... mais demande toi en quoi tu roules et quelles sont les lacunes de ton materiel...

autant pour moi j'ai rien dit lol ben tu vas te faire un montage space ...
wolfverine
bah là je suis sur les go sport montage d'origine mais vendredi j'ai fais la rando avec les pat d'un pote qui sont sur des hyper+ grip 80mm/83A et là g vraiment kiffer pour la patine les go sport sont pas epaise et je ne sais pas jusqu'au quel diam ja peut monter alors je prefere changer pour une que je peut monter plusieur diam de roue sans etre enmerder
scudi
Juste un petit truc, si ta des rollers c est pour n'importe quel rando (enfin c est mon avis). Autant avoir une bonne paire comme ca nos problemo wink.gif
wolfverine
en cherchant sur internet j'ai trouver deux types de roulement
normalement je vais optez pour des micro roulemenet skf abec 7 mais il as aussi les nouveau abec 9 de K2 taille (standart) mais je n'entend pas trop parler de ces dernier votre avs je prend quoi
eone
si c'est pour de la randos tranquil tu n'a pas forcément besoin de pouvoir mettre du 100mm.. Si c'était mon choix je prendrais une platine ni trop longues ni trop courtes pouvant accepter au max des 84mn (déjà avec des 80mm tu perd de la maniabilité alors avec des 100...)
ptithomme
Euh je connais pas tes chausson mais la je comprends pas. Tu as deja tout le matos et tu veux monter tout ca ou bien tu n a que tes galaktic et tu compte acheter le reste: donc roues, roulements et platines.
Il faut savoir que la platine des radical 100 possede une entraxe de 195mm, donc a moins de faire un montage avec une cale je doute que cette platine passe sur tes chaussons. Apres, si tes chausson sont confortables c est bien, mais sont ils vraiment efficaces? Je veux dire, est ce rentable de mettre une tres bonne platine haut de gamme sur un chausson moyen de gamme (voir moins)? Tout cela en ne critiquant en rien ton chausson mais j essaie juste de me poser les questions pour t aider...
Apres c est sur que si tu veux monter des roues des 84, voir 80mm sur une platine de 100mm, si ce n est ni pour te faciliter dans les cotes (genre pour faire l ascencion du Ventoux), ni pour te muscler pke tu utilise cette platine en course avec du 100mm, j en vois pas trop l interet, autant prendre une platine plus courte, genre une platine qui accepte maximum du 90mm.
nickoleflorentin
C'est un fake ?? huh.gif
remyb
CITATION(wolfverine @ 11/06/2006, 11:48) *

voilà je veut me monter des roller pour cette rando que penser vous de ça dit moi si ça serait bon
[u]chausson :[/u]galaktic (de go sport je les ais et je les trouve tres confortable si vous connaissais des plus confortable je suis prenneur )
Tu pense à quelle rando du dimanche ?
Si c'est celle de rollers et coquillage (qui roule à 5km/h max), je vois pas trop l'interet de faire un montage. Et encore moins de mettre des micro blink.gif
Le dimanche, même les quads arrivent à suivre laugh.gif (<= c'est une plaisanterie, bien sur)
Plus sérieusement, la seule chose qui compte pour cette rando, c'est le confort dans le chausson !
ptithomme
One se moque pas de la rando des bulots svp!!!! Si tu donne l exemple des quads c est vraiment pas un bon exemple: j ai deja fait la FNF en quad, des staff la font tous les vendredi en quad, jsuis sur ya des fous qui font la RCL en quad quand tu sais que ya deja eu plusieurs quadeurs a la one eleven!
Alors le quad pas un bon exemple Na!!!! Ca t apprendra a te moquer de la rando RC!
remyb
CITATION(ptithomme @ 13/06/2006, 14:55) *

One se moque pas de la rando des bulots svp!!!! Si tu donne l exemple des quads c est vraiment pas un bon exemple: j ai deja fait la FNF en quad, des staff la font tous les vendredi en quad, jsuis sur ya des fous qui font la RCL en quad quand tu sais que ya deja eu plusieurs quadeurs a la one eleven!
Alors le quad pas un bon exemple Na!!!! Ca t apprendra a te moquer de la rando RC!
Je ne me moque pas de la rando des bulots. Et ma plaisanterie sur les quads était peut-être nulle, mais pas méchante.
Ce que je veux dire, pour la rando RC, le plaisir vient de la balade, du paysage et des potes (et potesses) que l'on y croisent. Pas de la vitesse. Du coup, ce qui compte, c'est le confort des rollers, pas leur performance.
Pour ce qui est de la RCL en quad, ca fait un moment que j'en ai plus vu... Et même, les 4 roues platines courtes, il n'y en a pas beaucoup à l'arrivée. Mais, pendant les 2 heures de la RCL, c'est presque impossible de discuter, et on admire rarement le paysage...
YokoZuki
oublie les roller de go sport..... dry.gif pour la rando y'a les fitness de chez K2 qui sont très confortables ou alors des fitness rollerblade smile.gif
wolfverine
ok bah merci pour les conseil je crois que je vais opter pour les nouveau K2 je viens de les essayer il sont top merci laugh.gif laugh.gif laugh.gif tongue.gif
RIke
c'est vrai que la RCl en quad, faudrait que j'essaye à l'occass tongue.gif
nickoleflorentin
T'as pas le level tongue.gif
Elektrik Roller(1h25)
en meme temps quand tu vois que j'ai fait la fnf et la rando du dimanche avec ca tu peux faire avec tout et n'importe quoi
Image IPB
scudi
oulaaaa j ai failli sensuré la photo. Ca pourrai heurter certaine personne biggrin.gif
remyb
CITATION(Elektrik Roller(1h25) @ 16/06/2006, 01:30) *

en meme temps quand tu vois que j'ai fait la fnf et la rando du dimanche avec ca tu peux faire avec tout et n'importe quoi
En même temps, j'ai déjà vu un mec suivre la fnf en courrant.
Bon, il avait le profil courreur de marathon sur-entrainé, et dans les descentes il n'arrivait franchement du mal à suivre, mais quand même...
wolfverine
CITATION(Elektrik Roller(1h25) @ 16/06/2006, 01:30) *

a oui c'est bien les meme que moi mais moi c pour la fnf que je veut des bon roll alors vous voyer pour quoi je veux mieux ^^

[Edit : Evitez de laisser les photos dans vos réponses, merci ! Rowan.]
hamidou
un pti peu de pub ^^

ceux qu'un ami propose (dans la partie petites annonces) ne sont pas mals du tout pour une pratique de la rando (roue larges mais pas trop, ilq 7 etc ...)

tongue.gif
YokoZuki
CITATION(wolfverine @ 14/06/2006, 19:36) *

ok bah merci pour les conseil je crois que je vais opter pour les nouveau K2 je viens de les essayer il sont top merci laugh.gif laugh.gif laugh.gif tongue.gif

a ton service..... biggrin.gif
pub
CITATION(wolfverine @ 11/06/2006, 11:48) *

Pour la rando du dimanche, vu la vitesse ou ca avance, il y a vraiment besoin d'avoir des roues sous les rollers?
nickoleflorentin
Jsuis sur je peux la faire à pieds la rando du dimanche ^^ tongue.gif
Slaelia
CITATION
Jsuis sur je peux la faire à pieds la rando du dimanche ^^

Pari tenu. Ce dimanche on y va tous les deux, toi en courrant, moi en quad, le premier qui la lache a perdu.

;p

J'ai vu un mec suivre la rando du vendredi en courrant, c'était pas le type débutant. Même celle du dimanche c'est pas évident en courrant, et il faut vraiment une endurance à toute épreuve.
nickoleflorentin
Hu hu ca me saoulerait d'être tout seul mais sinon je l'aurai bien tenté wink.gif
LiTTleL
CITATION(Slaelia @ 27/10/2006, 16:44) *
Pari tenu. Ce dimanche on y va tous les deux, toi en courrant, moi en quad, le premier qui la lache a perdu.

;p

J'ai vu un mec suivre la rando du vendredi en courrant, c'était pas le type débutant. Même celle du dimanche c'est pas évident en courrant, et il faut vraiment une endurance à toute épreuve.
En même temps la rando du dimanche fait au alentour des 20 km en 3h30 soit 5.7 km/h. Pour celle du vendredi, si on choisit bien il n'y a que 26 km et si on choisit mal il y en a 34 km en 3h donc entre 8.7 et 11.3 km/h. Ces vitesses ne sont pas énormes pour un coureur à pied. Au 20 km de Paris il y a un paquet de monde sous les 2h.

Ensuite, il y a deux techniques :

- prendre le parcours sans suivre obligatoirement le rythme du cortège : Par contre, le coureur est obligé de courir sur le trotoire donc d'éviter voir slalomer entre les piétons. A chaque carrefour il doit descendre et remonter du trotoire (ca parait pas mais ca fatigue), avec un peu de chance il y a une barrière qu'il doit contourner et vu qu'il ne suit pas forcément le cortège, il a le droit à quelques feux.
- se mettre avec les vélos derrière le cortège : Mais là il va subir tous les accoups et il reste tout de même le problème des faux plats descendants relativement long (pour les descentes, il y a souvent une pause avant ou après).

Donc je pense que suivre une rando à pied ne demande pas forcément un super niveau (en choissant bien le parcours pour celle du vendredi). En revanche pour les grands parcours de l'hivers, là c'est une autre paire de manche (car en plus on arrive très en avance l'hivers).
Hub
CITATION(LiTTleL @ 27/10/2006, 17:17) *

la rando du dimanche fait au alentour des 20 km en 3h30 soit 5.7 km/h.

Correction mineure: 3h (de 14h30 à 17h30 max), soit 6.7km/h.

J'ai déjà vu une ou deux fois un gars suivre en courant, moitié sur les trottoirs, moitié dans les espaces juste devant les tortues (probablement vaguement toléré en demandant gentiment aux tortues, après avoir démontré sa bonne volonté, son attention aux autres et sa capacité à suivre le rythme). Je ne sais pas s'il faisait toute la rando comme ça. Ca n'avait pas l'air du n00b moyen en course à pied...
Friends
CITATION(remyb @ 13/06/2006, 13:35) *

Le dimanche, même les quads arrivent à suivre laugh.gif (<= c'est une plaisanterie, bien sur)

Il va y avoir des mort... mad.gif
tristanf
ouep, des quadeurs qui aront pas tenus le choc laugh.gif
spirit_epock
CITATION(Hub @ 27/10/2006, 17:26) *

Correction mineure: 3h (de 14h30 à 17h30 max), soit 6.7km/h.

M. Hub a oublié de préciser que c'est vent de dos. laugh.gif
Hub
CITATION(spirit_epock @ 27/10/2006, 18:10) *

M. Hub a oublié de préciser que c'est vent de dos. laugh.gif

Bah comme on fait une boucle, on a en moyenne autant le vent de dos que de face. En première approximation, à moins de rotation du vent pendant la régate, euh, j'veux dire la rando... laugh.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.