Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : douleurs aux mollet!
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
super- nana
coucou tout le monde,
J'attends pleins de supers conseils...
J'ai commencé le roller il y a quelques mois, et je n'arrive pas à gerer une douleur aux mollets (plus le droit).
en gros je me tiens de traviolle sur mes rollers, les pieds sont vers l'interieur, toutes les roues sont flingées donc de l'interieur et j'ai toute la pression des rollers sur l'exterieur des mollets.je suis passée chez un podologue qui m'a juré pouvoir me remettre dans le droit chemin, et bah non, le probleme est attenuée, mais je souffre toujours autant, et je suis toujours tordue dans mes chaussures, quelqu'un pourait m'aider?
merci 100000000 fois
fsk182
il faudrait que tu ta fasse des semelles thermoformées en gardant tes genoux et tes mollets dans la position que tu dois avoir dans tes rollers, il faudrai aussi regler ta platine si c'est possible... et surtout que tu mettes ton poids sur l'exterieur de ton pied, en "sortant" legerement tes genoux... le mieux est de chercher a avoir la poussée la plus longue possible.

(etant donné que tu es allé voir le podologue j'en deduis que tu n'as aucun probleme articulaire...)
super- nana
CITATION(fsk182 @ 26/05/2006, 13:57) *

il faudrait que tu ta fasse des semelles thermoformées en gardant tes genoux et tes mollets dans la position que tu dois avoir dans tes rollers, il faudrai aussi regler ta platine si c'est possible... et surtout que tu mettes ton poids sur l'exterieur de ton pied, en "sortant" legerement tes genoux... le mieux est de chercher a avoir la poussée la plus longue possible.

(etant donné que tu es allé voir le podologue j'en deduis que tu n'as aucun probleme articulaire...)

en faite mon podologue m'a fait des semelles orthpedique, alors oui mon pied est plus droit dans la chaussure, mais je suis encore trop vers l'interirieur, et je ne peux vraiment pas me tenir droite, pas normal la fille!!!
Nova
CITATION(super- nana @ 26/05/2006, 15:04) *

en faite mon podologue m'a fait des semelles orthpedique, alors oui mon pied est plus droit dans la chaussure, mais je suis encore trop vers l'interirieur, et je ne peux vraiment pas me tenir droite, pas normal la fille!!!

ca peu venir du fait aussi que tu ne sert pas assez tes roller (le strap du haut) ou que tu ne te sent pas encore a l'aise dans tes rollers,la position que du decrit est tres courante chez les debutants(sans emetre aucun jugement sur ton niveau rolleristique tongue.gif ) le plus simple serais de voir (sur foto ou en vrai) la position que tu a pour pouvoir emetre un jugement plus objectif smile.gif
fsk182
alors la c'est juste un probleme de technique :

sors un peu, il fait beau, et essaie d'avoir la poussée la plus longue avec la roue arriere de tes rollers qui soit la derniere a quitter le sol. plus ta pussée sera longue et plus ton roller sera droit, jusqu'a ce que tu commence ta poussée en carre externe (poussée qui commence a etre tres performante)

@ nova : et en plus tu te permet de me griller!!! mais je vais te decouper en morceaux avant de te frire!!!! en plus si elle sur-serre ses rollers elle va avoi mal et continuer a avoir la position que tu decris si bien... il faut serrer ses rollers mais toujours en laissant une marge, ne jamais comprimer son pied!!!
Nova
CITATION(fsk182 @ 26/05/2006, 15:11) *

@ nova : et en plus tu te permet de me griller!!! mais je vais te decouper en morceaux avant de te frire!!!! en plus si elle sur-serre ses rollers elle va avoi mal et continuer a avoir la position que tu decris si bien... il faut serrer ses rollers mais toujours en laissant une marge, ne jamais comprimer son pied!!!

pas assez rapide petit scarabé ^^
je sous entendai un sous serrage donc dans mon optique si elle serais + ses roller il y aurai pas de sur serrage ^^ laugh.gif ph34r.gif biggrin.gif tongue.gif
fsk182
@ nova : viens pas ce soir ou je te *** avant de te ******** puis de te ******* et apres avec mes potes on te **** le ******* et on te ***** biggrin.gif
Nova
CITATION(fsk182 @ 26/05/2006, 15:32) *

@ nova : viens pas ce soir ou je te *** avant de te ******** puis de te ******* et apres avec mes potes on te **** le ******* et on te ***** biggrin.gif

hum que d'etoiles pour un si grand plaisir biggrin.gif laugh.gif

sinon power puff girl euh.... dsl.... super nana si tu essay un de nos conseil et que ca marche fiat en nous part ca servira peut etre a quelqu'un qui a ce probleme aussi ^^
fsk182
nos conseil c'est pas de pourrir les posts des autres parce qu'on sait deja que ca marche super bien...
super- nana
je vais essayer de rouler plus vers l'arriere, mais vraiment, je vais tous les jours au boulot en roller, j'aurais dut me corriger naturellement si c'etait un probleme de technique, est il possible d'avoir simplement les pieds mals fichus? sad.gif
Paic Citron
CITATION(super- nana @ 26/05/2006, 16:11) *

je vais essayer de rouler plus vers l'arriere, mais vraiment, je vais tous les jours au boulot en roller, j'aurais dut me corriger naturellement si c'etait un probleme de technique, est il possible d'avoir simplement les pieds mals fichus? sad.gif

Muff ... je pense que ça vient d'une mauvaise position simplement. Je suis aussi un "débutant" donc je peux me tromper. Tu as essayé de suivre un court de roller ? Si tu es sur Paris, y'a pas mal d'association qui donne des cours à l'heure. Tu pourrais aller y faire un tour une fois, discuter de ton problème avec le "prof" qui verrait tout de suite si ça vient de ta position. Et si ça vient bien de ta position, bah il te suffira de bien écouter ses conseils et de bosser ta taicheniqueuh pour plus avoir mal ^^
Nova
CITATION(Paic Citron @ 26/05/2006, 16:26) *

Muff ... je pense que ça vient d'une mauvaise position simplement. Je suis aussi un "débutant" donc je peux me tromper. Tu as essayé de suivre un court de roller ? Si tu es sur Paris, y'a pas mal d'association qui donne des cours à l'heure. Tu pourrais aller y faire un tour une fois, discuter de ton problème avec le "prof" qui verrait tout de suite si ça vient de ta position. Et si ça vient bien de ta position, bah il te suffira de bien écouter ses conseils et de bosser ta taicheniqueuh pour plus avoir mal ^^

au dela du fait d'aller voir unj prof tu peu aussi rejoindre des foromeux sur paris uant il y sont et eux aussi pourons te donner de bons conseils,puis tu sais avant d'avoir un position assurer sur tes roller comme si tu etait dans tes chaussures ca va pas ce fair en quelques mois ca depend des personnes.
en ce qui concerne ton pied je pense pas qu'il soit mal fichu j'ai du aussi passez par la case semelles orthopedique (ce qu isoit dit en passant est super chiant pour les chaussures) et j'ai mis quelque temp avant de m'y habitué donne du temp au temp et des kilometres a tes rolelr ca ce fera tout seul biggrin.gif tongue.gif
super- nana
merci pour tous vos conseils...
RIke
essaie d'avoir la poussée la plus longue avec la roue arriere de tes rollers qui soit la derniere a quitter le sol. [/quote]

On dit classiquement de pousser au niveau du talon car il faut lutter contre l'habitude de pousser au niveau de la pointe, il s'agit en fait de contrecarrer cette habitude pour répartir la pusissance de possée sur toutes les roues (4 ou 5) de la platine

CITATION(fsk182 @ 26/05/2006, 15:11) *

il faut serrer ses rollers mais toujours en laissant une marge, ne jamais comprimer son pied!!!

il y a des circonstances dans lequel il faut "surserrer" le patins, cependant ces circonstances sont très particulières et il ne s'agit - vraisemblablement pas - des conditions dans lesquelle roule super nana
fsk182
je suis d'accor avec toi rike...

mais si elle a une mauvaise position ca m'etonnerai qu'elle fasse un jamboree de descente ou qu'elle traine au troca ce week-end (championnat du monde de slalom...)...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.