Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : les vélos et la rando
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > La rando du vendredi à Paris
icaramel
Bonjour,

De passage à Paris, je souhaiterais faire la ballade du vendredi. Mes amis ne sachant pas faire du roller, je me demandais s'ils étaient possible pour eux de me suivre en vélos ? Les vélos sont ils tolérés ?

Merci d'avance wink.gif
desaix
Normalement les velo ne sont pas tolérés dans la FNF, mais il y en a qui suivent la rando (mais ils sont considéré "hors rando". Par contre il y a l'association Paris rando vélo qui organise une rando vélo dans Paris le vendredi soir au départ de l'hotel de ville
Je te donne le site de Paris rando velo:
Par contre, si tu est intérésser par les rando roller et que tu ne pense pas avoir le niveau pour la FNF, tu peux faire la rando de roller & coquillage qui part tous les dimanche a 14h30 de Bastille. Le site.
Voila
PM
Absolut
CITATION(icaramel @ 25/05/2006, 22:16) *
je souhaiterais faire la ballade du vendredi.

...d'autant que celle du dimanche est plus une "balade" que la rando du vendredi smile.gif
miklc
CITATION(icaramel @ 25/05/2006, 22:16) *
Mes amis ne sachant pas faire du roller, je me demandais s'ils étaient possible pour eux de me suivre en vélos

Pour répondre précisément : les vélos se placent derrière les deux camions de police, les rollers devant. Donc c'est possible, il suffit que tu restes à l'arrière de la rando et à chaque arrêt tu peux leur faire coucou et te dépécher de remonter les camions quand la rando repart. Franchement, je trouve pas ça trop glamour comme perspective...
fsk182
en meme temps tes mais ne seront pas tous seuls... il y a toujours un petit groupe d'habitués qui ont l'air bien sympathiques...
kikeriki
Moi qui ai essayé les 2 ( Pari roller et paris rando vélo), il y a un truc mieux c'est que Paris Rando Vélo nous encadre alors qu'en étant derrière les camions, on n'est pas à l'abris d'un taré en bagnole qui peut faire un "strike" avec les cyclistes dans le role des quilles...
Icy
Ben c'est p'tet parce que Paris Rando Vélo fait une randonnée Vélo et Pari Roller une randonnée rollers biggrin.gif

Crois moi, on a déjà bien assez de boulot avec nos simples patineurs sans en rajouter une couche avec l'interaction "vélo-trotinette-joggeur/patineurs"
LiTTleL
CITATION(kikeriki @ 26/07/2007, 10:40) *
Moi qui ai essayé les 2 ( Pari roller et paris rando vélo), il y a un truc mieux c'est que Paris Rando Vélo nous encadre alors qu'en étant derrière les camions, on n'est pas à l'abris d'un taré en bagnole qui peut faire un "strike" avec les cyclistes dans le role des quilles...
Et c'est le même problème avec des rollers derrières le cortège de vélo.

A une période quand la rando roller était annulée, on faisait une sauvage en suivant la rando vélo, mais ca n'a pas durée longtemps.

La rando est faite pour les roller donc que des rollers dans le cortège. Ensuite les vélos qui sont derrière le cortège n'en font pas parti. Ils profitent à raison du cortège pour ne pas se prendre les feux.
Hub
CITATION(LiTTleL @ 26/07/2007, 16:57) *

Ils profitent à raison du cortège pour ne pas se prendre les feux.

... en violation manifeste du Code de la Route, et à leurs risques et périls.
kikeriki
CITATION(Icy @ 26/07/2007, 10:53) *

Ben c'est p'tet parce que Paris Rando Vélo fait une randonnée Vélo et Pari Roller une randonnée rollers biggrin.gif

Crois moi, on a déjà bien assez de boulot avec nos simples patineurs sans en rajouter une couche avec l'interaction "vélo-trotinette-joggeur/patineurs"

Bah je vous crois et c'est assez impressionnant ce que vous faites, c'est pas un reproche c'est juste dire qu'en suivant la rando roller on est moins protégé que la rando vélo ce qui est en soi logique smile.gif

CITATION(LiTTleL @ 26/07/2007, 16:57) *

Et c'est le même problème avec des rollers derrières le cortège de vélo.

A une période quand la rando roller était annulée, on faisait une sauvage en suivant la rando vélo, mais ca n'a pas durée longtemps.

Il n'y a pas de rollers en tout cas derrière la rando paris rando vélo

Quand tu dis à une période c'est pas tout récemment? car il y a peu de temps j'en ai croisé des rando roller vers 00h45 alors que le sol était trempé et que la rando officielle était annulée
LiTTleL
CITATION(kikeriki @ 26/07/2007, 20:56) *
Il n'y a pas de rollers en tout cas derrière la rando paris rando vélo

Quand tu dis à une période c'est pas tout récemment? car il y a peu de temps j'en ai croisé des rando roller vers 00h45 alors que le sol était trempé et que la rando officielle était annulée
Il y a confusion là. Quand il pleut, on roule quand même mais c'est une sauvage (donc non encadrée). Donc comme celle que tu as croisée.

Il y a assez longtemps, on a testé de faire la sauvage derrière la rando paris rando vélo en faisant comme les vélos avec la FNF mais on a vite laissé tomber.
kikeriki
CITATION(LiTTleL @ 26/07/2007, 23:49) *

Il y a confusion là. Quand il pleut, on roule quand même mais c'est une sauvage (donc non encadrée). Donc comme celle que tu as croisée.

Il y a assez longtemps, on a testé de faire la sauvage derrière la rando paris rando vélo en faisant comme les vélos avec la FNF mais on a vite laissé tomber.

ah oki je comprends mieux smile.gif
spirit_epock
Je ne rajouterai qu'un élément :
CITATION
Attention Vélib'

Une fois laché cette espèce se transforme en rapace du bitume...
remyb
CITATION(kikeriki @ 26/07/2007, 10:40) *
on n'est pas à l'abris d'un taré en bagnole qui peut faire un "strike" avec les cyclistes dans le role des quilles...
Le danger vient plus des cotés que de l'arriere.
Et , face a un taré en bagnole, il n'y a pas beaucoup de protection (à moins d'être soi même dans une bagnole, ou mieux : dans un char d'assault.)
Pierre-Maxime
CITATION(Hub @ 26/07/2007, 17:23) *

... en violation manifeste du Code de la Route, et à leurs risques et périls.

Hub, je crois que tu n'est pas le mieu plaçé pour parler du respect du code de la route (cf Scooter & couloir de bus, remonte file, etc).

Donc "faites ce que je dis, pas ce que je fait" n'est ce pas tongue.gif ?

PS: Moi, de mon côté, je ne suis pas le mieu plaçé pour parler du respect du code de la route, donc je le fais pas ......
anotherlin
CITATION(Pierre-Maxime @ 15/10/2007, 22:59) *

Hub, je crois que tu n'est pas le mieu plaçé pour parler du respect du code de la route (cf Scooter & couloir de bus, remonte file, etc).

Le diable cite la bible à sa guise smile.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.