Absolut
22/05/2006, 14:33
Bonjour !
A défaut de tenter les 24h du Mans Roller 2006, j'ai déjà une bonne équipe bien motivée pour consacrer l'année prochaine à la préparation de l'édition 2007 !
J'ai cru voir que beaucoup de gens s'entraînent à Vincennes, sur le triangle de 3,5km...
...mais quelqu'un connaîtrait un anneau ou une piste d'athlétisme à laquelle des rollers aient accès, pas trop loin de Paris ?
Vous allez me dire "Vincennes c'est l'idéal" mais bon c'est pour multiplier nos chances... même s'il est tôt !
Merci pour vos réponses !
CITATION(Absolut @ 22/05/2006, 15:33)

...mais quelqu'un connaîtrait un anneau ou une piste d'athlétisme à laquelle des rollers aient accès, pas trop loin de Paris ?
La piste de Davout (Paris 20°):
http://www.rollerenligne.com/dossiers/spot_roller_davout.htm"une piste de 250 m de long sur 6 m de large"
tristanf
22/05/2006, 15:07
y a le carreau du temple aussi, c'est la où s'entraine le puc si je me souviens bien
Absolut
24/05/2006, 10:47
CITATION(tristanf @ 22/05/2006, 16:07)

y a le carreau du temple aussi, c'est la où s'entraine le puc si je me souviens bien
Et c'est par où ?
CITATION(Hub @ 22/05/2006, 15:46)

La piste de Davout (Paris 20°)
Et cet espace est en accès libre ? Ca a l'air génial !
Merci pour vois réponses !
Pierre-Maxime
7/02/2007, 13:02

Aller je remonte ce sujet qui est bien utile
Aparement, Davout a un accés controlé.
Sinon il y a aussi la Place des Vosges le soir, bon Ok, c'est sur la route

, mais, le soir, il y a pas beaucoup de monde (on y va assez souvent à la rando de la lune). L'avantage de ce lieu, c'est que la route est large, et asser longue (genre 400 m le tour

)
Et si c'est bien celle à laquelle je pense on peut faire d'une pierre deux coups et s'entrainer aux pas croisés dans le "mauvais" sens.
le jardin atlantique juste au dessus de la gare montparnasse est top !
Pour rouler, il y a :
- l'anneau de vincennes 3.1 km (éviter les horraires où il y a beaucoup de cyclistes)
- le tour de l'hippodrome de Longchamps 3.6 km (quelque fois impossible à cause des courses)
- pour Davout, le carreau du Temple, Rodin &Co, il y a des crénaux réservé pour les clubs (donc si on ne fait pas parti du club et que les patineurs du club ne veulent pas de toi, tu dégages), en dehors de ses créneaux, c'est accès libre à tous les licenciés. Le casque y est obligatoire.
- les rues
PS : Pour travailler la technique, rien ne vaut la piste. Pour le physique et l'endurance, tout ou presque est bon donc pourquoi s'enfermer sur un anneau, autant aller visiter les environs (faut quand même savoir grossièrement où l'on est pour pouvoir rentrer ensuite).
Pierre-Maxime
7/02/2007, 19:06
CITATION(fsk182 @ 7/02/2007, 17:12)

le jardin atlantique juste au dessus de la gare montparnasse est top !
Le probleme de ce "spot", que je le connais super bien vu que j'habite pas loin et que j'adore la descente du boulevard Pasteur (qui part de devant "l'entrée" du Jardin Atlantique et va jusqu'a la station Sèvres Lecourbe), c'est que les virage sont très serés, mais c'est vrai c'est un billard, qui plus est peu fréquenté
Pierre-Maxime
7/02/2007, 19:25
Un autre spot (je ne fais que relayer l'info).
ici !
la piste de Massy a entre la station fontaine michalon et baconnet ( RER

a coté de l'hopital environ 300m a vu de pif
sinon il y a la piste de longjumeau avec virage relevés a coté de la caserne
vers le lac de CHELLES.
Il y a moins de problèmes avec les cyclistes à VINCENNES qu'à Longchamp.
La piste de VINCENNES n'est pas très bonne, mais, justement, avec ça et le faut plat, c'est ce qui est bien.
Pour y aller, soit le métro Chateau de VINCENNES, sortie arrière, tu vas longer le Chateau, arriver sur l'esplanade, en face, tu va prendre la route de la pyramide, et c'est tout droit.
Il y a aussi un parking le long du parc floral, mais c'est difficile de trouver de la place. Sinon, il y a les routes piétons le long du bois. Avenue Daumesnil, avant l'esplanade du Chateau, il y a une route à droite. Tu te gares, et tu vas longer un petit chemin en terre, puis il y a de la bonne route.
je roule à longchamps depuis plusieurs années et je n'ais jamais eu de probleme avec les cyclistes et le circuit est de bien meilleure qualité que vincennes , de plus il ressemble plus au circuit des 24 hr .
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.