Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Freins Tecnica
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Brico-Rollos
Goshu
Bien le bonjour à tous!

Alors, voilà le problème, j'ai une copine qui a des roller Tecnica (je connais pas le nom du modèle) mais apparament, c'est un peu la misère pour trouver des freins de la marque...
Est ce que kelk1 saurait où en trouver, où comment ceux qui ont des patins de cette marque palie le problème ?

Voilà voilà, en attendant vos réponses, je vous remerci d'avance et à bientôt.

Apparament, le nom du modèle serait Florida Lady, et je viens de lire que Rollerblade appartiendrait à Tecnica, y aurait-il une solution vers cette marque? Merci.
Yu
C'est du consommable du devrait encore en trouver je pense surtout que souvent c'est générique les freins, va dans un shop roller et demande. Sinon c'est RollerBlade qui a pris possesion de Tecnica plutôt wink.gif
Goshu
On avait été voir dans un Go-Sport, le gars, super sympa a essayé d'adapter comme il pouvait un frein Salomon, mais l'expérience n'a pas été satisfaisante, pis au final un peu dangeureux vu que le frein n'était pas stable....
Par contre, je sais pas si il y a des shop roller à Nancy, j'imagine que oui, faut se renseigner...

Pour Rollerblade/Tecnica, j'avais juste lu sur RollerFR.net que Rollerblade était une filliale de Tecnica.. Mais bon, à la limite, que ce soit l'un qui appartient à l'autre, on s'en fout presque wink.gif lol Ya un lien quoi! lol

Merci pour la réponse.

EDIT: Allez juste pour enfoncer le clou. lol
http://www.rollerfr.net/modules.php?name=N...article&sid=253
fsk182
je sais plus ou j'ai lu qu'on pouvai faire un frein tampon en bois... apres je sais pas vraiment si je dois le conseiller ou pas...

sinon freiner en T ou en chasse-neige est pas tres compliqué... et si elle a usé un frein elle doit savoir tevir sur des rollers... a elle de voir mais je lui conseille surtout d'apprendre d'autres techniques beaucoup plus efficaces et pas beaucoup plus techniques...
Goshu
J'ai posté également un message sur Rollerenligne.com et effectivement, 2 personnes ont proposé la solution bois, solution qu'ils ont testé et qui apparament serait efficace... Donc si on arrive pas à choper les freins qui faut, elle va devoir certainement envisager cette solution, ou changer de roller sad.gif
Sinon effectivement, elle sait plutôt bien tenir sur des rollers (largement mieux que moi tongue.gif ), elle a très légèrement fleurté avec le street.. Mais je sais pas trop pourquoi, elle a jamais appris à freiner en T.... C'est certainement le moment pour si mettre biggrin.gif
Yu
Go sport c'est bien sympa mais pourquoi ne vas pas tu voir dans un "vrai" shop roller smile.gif
Goshu
Je pense que c'est ce qu'on va essayer de faire tongue.gif Mais euh, en fait, je suis pas basé à Paris tongue.gif mais à Nancy, et je sais pas du tout si il y a un shop roller dans le coin... j'imagine que oui, vais me renseigner!
Yu
Il y avait un shop de roller rue st nicolas près du centre ville je suis originaire de Nancy je connais bien, mais là je ne sais pas si il reste des shops ... après coup j'ai pensé que j'ai un tampon de freins tecnica, celui de mes twisters que je n'ai jms utilisé smile.gif
Et là tu vas rire je descend sur Nancy ce week end en profitant du pont smile.gif
Goshu
Dans les coins là, effectivement, je verrais bien un magasin de skate/roller, mais de là a dire si je confond pas et/ou si il existe tjrs.......
Et euh, là comme ça, euh, tu le lacherais ton frein ? moyennant finance bien sur... Toute façon, le problème sera tjrs le même après... wink.gif
xii
CITATION(Goshu @ 21/05/2006, 17:19) *
Alors, voilà le problème, j'ai une copine qui a des roller Tecnica (je connais pas le nom du modèle) mais apparament, c'est un peu la misère pour trouver des freins de la marque...
Est ce que kelk1 saurait où en trouver, où comment ceux qui ont des patins de cette marque palie le problème ?

Ils changent de copine ? unsure.gif tongue.gif

Plus sérieusement, la derniere fois chez hawaii surf (on peut commander par internet) j'ai vu qu'ils avaient des freins génériques qui peuvent s'adapter sur à peu près tous les rollers. En gros c'est un frein tampon avec 2 plaques perforées (style meccano) qui sont maintenues par les axes des roues. Voila, j'ai retrouvé le produit : ici. Mais ca vaut quand meme 25€ blink.gif

Sinon je viens de voir aussi qu'ils avaient des tampons de freins "toutes marques", peut etre que ca pourrait marcher pour ses rollers ? C'est ici
Goshu
Bah en ce qui concerne le frein universel, j'suis pas sur qu'elle veuille mettre 25€ dans un frein tongue.gif Pis pour le frein tte marque, je l'avais vu, mais il ressemble bcp au frein Salomon que le gars du Go Sport a essayé de lui mettre... j'suis pas sur que ça ira...
Bon, là apparament, ce tampon Salomon après charcutage et persévérance rentrerai nickel dans son système.... mais bon, le problème reviendra une fois celui là bouffé tongue.gif
Moralité, faire le plein de consommable avant qu'un constructeur retire ses billes du marché lol
Merci quand même pour ta réponse

EDIT: Euh, mais c'est une copine, donc plus dur de la changer wink.gif tongue.gif
Yu
Disons que je vais voir pour mettre la main dessus ensuite éventuellement faire une tof pour que tu me dises si cela te parait aller et puis le cas échéant l'emmener avec moi en partant. Pour le coté finances oublie ça sera cado smile.gif
Sinon il lui restera à apprendre le freinage en T afin d'être libérée de cette ennuyeux tampon smile.gif
Goshu
Bah euh merci en tout cas!! C'est sympa...
Je crois bien que l'idée d'apprendre à freiner en T germe dans sa tête!! tongue.gif Pour ma part, c'est sur que je vais apprendre, vendredi soir, à la soirée rollver de Nancy, entre une autre amie qui avait plus qu'un bout de frein et cette demoizelle avec son frein pas stable et dangeureux, il est bon de connaitre plusieurs techniques!! lol
Yu
J'ai retrouvé le frein complet (tampon) compris je met une tof demain et tu me diras si c'est le même ensuite faudra voir pour que je le parachute smile.gif
Goshu
Merci bcp, c'est vraiment sympa!!
Yu
Voici le frein, dit moi si c'est le même smile.gif

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Goshu
Arg,en fait je pensais que tu me présenterais que le tampon!! En fait, je me suis peut-être mal exprimer au début du topic, mais c'est le tampon qu'elle recherche ^^ Du coup, là je saurais pas trop dire si c'est bon... huh.gif
Toute façon, je prends les photos, je vois la miss demain, donc on regarde si ca colle et je te réponds!!
Yu
Si j'avais pas bien compris mais comme moi je ne me sers pas du frein complet autant te montrer tout voir te feilet tout le frein.

Voici le tampon seul (il y a une vis au milieu)

Image IPB Image IPB

Image IPB
alfonzo
eh ben moi je recherche un tampon pour les rollerblade twister modèle 2005, mais ce n'est pas le tampon rollerblade standard qu'on trouve partout. Vu l'historique du twister, c'est peut être un frein tecnica. Quelqu'un aurait une photo de ce tampon (elle n'apparait plus dans les messages précédents) et une idée pour en trouver un.

Le freinage en T c'est gentil, mais niveau efficacité, c'est autrement moins puissant que le tampon, que je préfère garder en rando, tant que je ne maitrise pas un slide à grande vitesse.

merci
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.