Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : frein ou pas frein
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
Pages : 1, 2, 3, 4
Serge'R
pour répondre à ce fil : http://www.pari-roller.com/forums/viewtopi...c.php?p=163#163

AVEC TAMPON OU BUTEE

La butée de frein sur les quads a moins de fans que le tampon sur le roller en ligne. Néanmoins, les quadeurs de l'artistique et les rink-hockeyeurs en ont besoin. Par contre, pour beaucoup de patineurs en ligne, l'image positive et rassurante du frein tampon (et sa facilité d'apprentissage) en a séduit plus d'un. Les adeptes du freinage tampon ont pu débuter les randonnées en roller sans trop appréhender la collision avec Tatie Danielle, la vitrine de verreries, la cadre sup qui déboule du passage couvert en perpendiculaire sur sa trottinette, etc... Le patineur en frein tampon, c'est elle, c' est lui, c'est vous, c'est nous, peut-être, la cohorte de ceux qui ne veulent pas trop se prendre le chou. Le frein tampon s'apprend assez rapidement ; bien fait, il est super efficace. On voit même des staffeurs dans certaines randos garder ce frein tampon. Oui, bon, ça ne fait pas " pro " mais c'est super pratique pour freiner de une à trois personnes (si, si, en chenille derrière vous, essayez ça en T ou en chasse - neige surtout si vous êtes une p'tite nana -n'est-ce pas Miss Schtroumphette)...

Un inconvénient majeur du frein tampon, c'est qu'il faut penser à avoir sur soi un tampon de rechange - pardon ? c'est pas très élégant de dire ça ? alors, on recommence : songez à prévoir toujours sur vous un frein de rechange (ç'est mieux ?). On use très rapidement son frein, surtout dans les grosses descentes.

De plus, la présence du frein tampon gêne pour les retournements, pour l'aigle, pour la descente de marches (même s'il n'y en a que deux) et on a tendance à s'installer dans le confort du frein tampon et à moins progresser. Aussi, sans vouloir l'imposer, je vous conseille dès que vous maîtrisez deux freinages différents d'ôter votre frein.

SANS TAMPON NI BUTEE
Beaucoup de riders restent allergiques aux freins (quad ou in line). Certains viennent de l'époque " d'avant la vague " et en ces années de quadeurs, mieux valait enlever le frein pour se faire accepter . On enlevait donc sa butée et on mettait dix plombes avant de savoir freiner mais après on était content. Les riders de la vague du in line de bon niveau ont eux aussi assimilé l'équation : frein = débutant.

N'enlevez pas votre frein tampon sur un coup de tête, prenez le temps de perfectionner d'autres freinages : le T et le chasse-neige notamment. Plus tard, vous pourrez vous lancer dans la série des freinages en dérapage : ah la fierté ineffable du premier slide réussi... Vous maîtriserez peut-être un jour le slide pivoté, le slide parallèle, le back- slide , le back-slide-soul, le slide-acide et tous les slides à venir car les bons ne sont jamais à court d'inventions.

et si vous souhaitez découvrir les techniques de freinage ouvrez un fil dans la rubrique " technique"
LordKrotos
Je suis bien d'accord avec toi Serge'R, le frein est indispensable aux personnes qui débutent, car efficace et très rapide à maitriser. Mais il devient vite plus encombrent qu'autre chose: sur les "in line", il représente un appendice de 5 bons centimètres!
Alors quand on sait freiner autrement, pourquoi s'embarasser de ce machin qui dépasse?
De toutes façons, quand on se vautre lamentablement, ce n'est pas le port du frein qui est important, mais bien le port des protections. Mais ceci dépasse le cadre de ce fil, je ne m'étendrai donc pas sur le sujet.
a+
Marc
J'ai appris le roller dans un club, et le prof m'a tout de suite appris à freiner sans le tampon. Donc je roule sans tampon.
Maintenant, d'une manière générale, on n'est jamais trop prudent donc mieux vaut avoir avoir trop de sécurités que pas assez.
RichardIII
CITATION
Je suis bien d'accord avec toi Serge'R, le frein est indispensable aux personnes qui débutent, car efficace et très rapide à maitriser. Mais il devient vite plus encombrent qu'autre chose: sur les \"in line\", il représente un appendice de 5 bons centimètres!
Alors quand on sait freiner autrement, pourquoi s'embarasser de ce machin qui dépasse?
De toutes façons, quand on se vautre lamentablement, ce n'est pas le port du frein qui est important, mais bien le port des protections. Mais ceci dépasse le cadre de ce fil, je ne m'étendrai donc pas sur le sujet.
a+

Je ne sais freiner au plus vite qu'avec le frein arrière, et est bien imbécile qui l'enleverait, quand on sait l'utiliser..
Chacun sa technique et respectez chacun. j'en serais presque à dire que vous frimez avec votre freinage en T qui d'ailleurs use les roues au maximum et n'est pas gage d'un freinage immédiat. (je n'ai vu que des gens ralentir avec ce type de freinage, jamais faire pile... :roll: )

Alors je prefére que vous disiez qu'il y a plusieurs techniques de freinage . cool.gif

Merci de nuancer.
LordKrotos
Cher RichardIII,

Je suis bien d'accord avec toi, le "freinage en T" n'est pas un freinage, mais plutôt un moyen de réduire sa vitesse.
J'ai viré mon frein arrière quand j'en ai eu marre de me prendre les pieds dedans et de me ramasser, et ce à chaque mouvement: croisé, passage avant/arrière, etc...
Le freinage le plus efficace que j'ai vu pour le moment (il va me falloir au moins 100 ans encore avant de le maitriser)c'est un magnique chasse neige: le type arrivait à fond la caisse avec ses patins de vitesse, et tout d'un coup il a légerement ouvert ses jambes et bloquer ses chevilles: je suis sur qu'il n'a pas mis plus d'1 mètre pour s'arrêter! Super efficace et stable et là, il y a de quoi frimer!
Serge'R
CITATION
CITATION
Je suis bien d'accord avec toi Serge'R, le frein est indispensable aux personnes qui débutent, car efficace et très rapide à maitriser. Mais il devient vite plus encombrent qu'autre chose: sur les \"in line\", il représente un appendice de 5 bons centimètres!
a+

Je ne sais freiner au plus vite qu'avec le frein arrière, et est bien imbécile qui l'enleverait, quand on sait l'utiliser..
Chacun sa technique et respectez chacun. j'en serais presque à dire que vous frimez avec votre freinage en T qui d'ailleurs use les roues au maximum et n'est pas gage d'un freinage immédiat. (je n'ai vu que des gens ralentir avec ce type de freinage, jamais faire pile... :roll: )

Alors je prefére que vous disiez qu'il y a plusieurs techniques de freinage . cool.gif

Merci de nuancer.

Je pense que la nuance existe (l'asso RSI enseigne les deux techniques) mais il faut quand même savoir aussi dire la vérité si tu est un bon patineur, et que tu souhaite tâter un peut à toutes les pratiques mieux vaut ne pas être équipé du tampon de frein (course, hockey, street, slalom ...) par contre si tu te contente de randonner en effet on peut garder son frein sachant néanmoins que la plupart des patineurs qui gardent leur frein tampon font rarement l'effort d'apprendre d'autres techniques de freinage, ce qui peut être dommage ...

Ps : pour Richard XIII: le fait de rouler use aussi les roues alors la solution pour ne pas user ses roues est de ne pas rouler lol
(le freinage en T n'use pas tant que ça les roues, si tu le maîtrise (75 degré d'ouverture et pratique le freinage en T alterné) et il existe d'autre freinage : chasse neige, slide , staffeur/moniteur ... lol
RichardIII
CITATION
Cher RichardIII,

Je suis bien d'accord avec toi, le \"freinage en T\" n'est pas un freinage, mais plutôt un moyen de réduire sa vitesse.
J'ai viré mon frein arrière quand j'en ai eu marre de me prendre les pieds dedans et de me ramasser, et ce à chaque mouvement: croisé, passage avant/arrière, etc...
Le freinage le plus efficace que j'ai vu pour le moment (il va me falloir au moins 100 ans encore avant de le maitriser)c'est un magnique chasse neige: le type arrivait à fond la caisse avec ses patins de vitesse, et tout d'un coup il a légerement ouvert ses jambes et bloquer ses chevilles: je suis sur qu'il n'a pas mis plus d'1 mètre pour s'arrêter! Super efficace et stable et là, il y a de quoi frimer!

Je pratique également le chasse neige mais pour s'arrêter pratiquement immédiatement il faut sacrément forcer sur les chevilles , mais là aussi comme en ski ça te ralentit bien avec arrêt au bout d'un certain temps , surtout dans la descente de la porte de versailles... :roll:

Comment fais-tu pour te prendre le roller dans le frein. En 5 ans cela ne m'est jamais arrivé.. il est vrai que je roule en avant moi... laugh.gif et que la marche arrière je l'a fait à très faible vitesse. Pourquoi croiser les jambes ? normal que tu te ramasses .. tongue.gif tongue.gif Ne tricote pas, ce n'est pas l'endroit pour faire cela..! :wink:
RichardIII
CITATION
Je pense que la nuance existe (l'asso RSI enseigne les deux techniques) mais il faut quand même savoir aussi dire la vérité si tu est un bon patineur, et que tu souhaite tâter un peut à toutes les pratiques mieux vaut ne pas être équipé du tampon de frein (course, hockey, street, slalom ...) par contre si tu te contente de randonner en effet on peut garder son frein sachant néanmoins que la plupart des patineurs qui gardent leur frein tampon font rarement l'effort d'apprendre d'autres techniques de freinage, ce qui peut être dommage ...

Ps : pour Richard XIII: le fait de rouler use aussi les roues alors la solution pour ne pas user ses roues est de ne pas rouler lol
(le freinage en T n'use pas tant que ça les roues, si tu le maîtrise (75 degré d'ouverture et pratique le freinage en T alterné) et il existe d'autre freinage : chasse neige, slide , staffeur/moniteur ... lol

Je te remercie des conseils, mais à 55ans je ne crois pas me lancer dans l'exhibition, ou alors d'un autre genre... laugh.gif laugh.gif laugh.gif

J'essaie le ralentissement en utilisant votre technique du pieds à 90°, je le fais à faible vitesse car j'ai tendance à tourner sur moi-même, et cela fait beaucoup sourire les autres et me panique moi....
Quoique tu en disens le frottement de la roue à 75° use forcément le coté de la roue voyons, alterné ou pas.... :wink:

Peux tu en quelques mots me traduire les tchniques : slide; staffeur?

Merci
LordKrotos
CITATION

Je pratique également le chasse neige mais pour s'arrêter pratiquement immédiatement il faut sacrément forcer sur les chevilles , mais là aussi comme en ski ça te ralentit bien avec arrêt au bout d'un certain temps , surtout dans la descente de la porte de versailles... :roll:

Comment fais-tu pour te prendre le roller dans le frein. En 5 ans cela ne m'est jamais arrivé.. il est vrai que je roule en avant moi... laugh.gif et que la marche arrière je l'a fait à très faible vitesse. Pourquoi croiser les jambes ? normal que tu te ramasses .. tongue.gif tongue.gif Ne tricote pas, ce n'est pas l'endroit pour faire cela..! :wink:

Alors nous devons pratiquer le même chasse neige: un freinage mou et inefficasse au possible! Mais comme je le disais plus haut, d'ici une petite centaine d'année j'aurai les jambes assez musclées pour le faire correctement (comment ça je serai gâteux??? laugh.gif )
En ce qui concerne le croisage des jambes, bah...c'est mieux pour slalomer!!!
a+
RichardIII
[quote]Alors nous devons pratiquer le même chasse neige: un freinage mou et inefficasse au possible! Mais comme je le disais plus haut, d'ici une petite centaine d'année j'aurai les jambes assez musclées pour le faire correctement (comment ça je serai gâteux??? laugh.gif )
En ce qui concerne le croisage des jambes, bah...c'est mieux pour slalomer!!!
a+[/quote]

Je suis désolé pour toi , mais j'ai les jambes très musclées... skieur depuis l'age de 13 ans, ancien chasseur alpin en bataillon semi disciplinaire sur ses skis 9 mois sur 12, sans compter glacier, alpinisme.... :wink: et malgré cela le chasse neige qui n'e mest pas trop étranger ne m'apporte pas un aussi bon freinage que celui de mon ridicule patin arrière droit .. qu'on se le dise.. dans la rando... :roll: :roll: :roll: [/quote]
Tournesol
Euh je dirais juste que le chasse neige, c'est bien, roulant en 5 roues c'est un des plus efficaces (juste derrière le slide), mais en rando... y a intérêt à avoir de la place.... Il va nous falloir des autoroutes... car même bien fait, il faut un minimum écarter pour qu'il soit plus efficace.
Pour ma part j'ai refusé de mettre le frein dès le début et appris à me débrouiller sans (chasse neige puis T et enfin slide), mais je pense que le frein est une méthode bien sûre et plus agréable pour qui roule pour se faire plaisir sans vouloir "faire le mariole" tongue.gif

A chacun son école...

PS : j'adore la méthode de freinage "staffeur / moniteur"... mais promis ç ne te freine pas... enfin... faut peut-être être plus lourd que moi ohmy.gif
Serge'R
CITATION
Euh je dirais juste que le chasse neige, c'est bien, roulant en 5 roues c'est un des plus efficaces (juste derrière le slide), mais en rando... y a intérêt à avoir de la place.... Il va nous falloir des autoroutes... car même bien fait, il faut un minimum écarter pour qu'il soit plus efficace.
Pour ma part j'ai refusé de mettre le frein dès le début et appris à me débrouiller sans (chasse neige puis T et enfin slide), mais je pense que le frein est une méthode bien sûre et plus agréable pour qui roule pour se faire plaisir sans vouloir \"faire le mariole\" tongue.gif

A chacun son école...

PS : j'adore la méthode de freinage \"staffeur / moniteur\"... mais promis ç ne te freine pas... enfin... faut peut-être être plus lourd que moi ohmy.gif

Bien vue le freinage moniteur/staffeur est tout simplement le fait de s"arrêter en s'appuyant (s’accrochant, s'agrippant ???)Sur un staffeur (ou moniteur) en espérant que vu le statut de ce dernier il sera vous arrêtez lol
Alors avis à tous les Jonathan, entraînez vous à la réception "d'Objet Roulant Avec Grande Impossibilité de Freiner" (ORAGIF)

NB : pour la description du slide je prépare un petit texte ...
Tournesol
Bah, le dernier coup, je n'ai pas arrêté le patineur, nous avons tous les deux appris à voler... comme quoi le roller peut amener à des expériences intéressantes comme le vol... tongue.gif :twisted:

Mais bon, cf ma signature, cherchez autre chose... un lampadaire de la mairie de Paris, un touriste (à rollers ou pas), ...
LordKrotos
CITATION

Ah mais je vous assure, je ne suis pas fou! J'ai assisté à un magnifique chasse neige pendant le rando d'il y a 2 demaines, et le type à à peine écarté les jambes, pas plus que la largeur des épaules!!!
Bon ben sur ce, @+
Pada.c
CITATION
Objet Roulant Avec Grande Impossibilité de Freiner(ORAGIF)

J'aime bien l'acronyme.
Serge'R
CITATION
Bah, le dernier coup, je n'ai pas arrêté le patineur, nous avons tous les deux appris à voler... comme quoi le roller peut amener à des expériences intéressantes comme le vol... tongue.gif :twisted:

Mais bon, cf ma signature, cherchez autre chose... un lampadaire de la mairie de Paris, un touriste (à rollers ou pas), ...

C'est sur qu'un freinage staffeur en bas d'une descente cela peut avoir certaine circonstance ...

Par contre le lampadaire fait partie des technique appelées "freinage mobilier urbain" et accompagne souvent la technique mobilier urbain, qui consiste à aller de poteau en poteau (qui à le niveau mobilier urbain ??)
Ether
quelqu'un peut il m'expliquer en quoi consiste l'arrêt en chasse neige??
Yu
CITATION
quelqu'un peut il m'expliquer en quoi consiste l'arrêt en chasse neige??

C'est tout simplement un arrêt chasse neige tt comme en ski , tu mets tes roller un peu " en pointe" et tu pousses vers l'extérieur tout en appuyant fort sur le bitume cool.gif

Tout est une question de cuisses cool.gif
Ether
CITATION

C'est tout simplement un arrêt chasse neige tt comme en ski , tu mets tes roller un peu \" en pointe\" et tu pousses vers l'extérieur tout en appuyant fort sur le bitume cool.gif

Tout est une question de cuisses cool.gif

merci j'essaierai ce soir si le temps le permet
Yu
CITATION
merci j'essaierai ce soir si le temps le permet

Pas de soucis cool.gif
Sur Paris aussi le temps se gâte cool.gif
Tournesol
ça y est il est déjà gâté le temps... :?
Par contre, le chasse neige sur chaussée mouillée, c'est un très bon moyen d'apprendre à faire le grand écart facial...

PS pour Serge'R, tu ne m'aiderais pas à faire une rubrique sur le site avec des conseils et techniques de patinage ? :roll:
RichardIII
Vous m'avez tous bien fait rire..

J'en conclus que :

- pas de staffeur a attendre en bas de la descente à droite blush.gif
- jouer au passe muraille dans le mobilier urbain de ce cher DECAUX ( non pas Alain.. lui c'est à travers le temps..)mais casquons nous ..! :evil:
- slide/staffeur.. sans connaître la technique, est efficace dans son bureau entre la porte et la machine a café.. tongue.gif
- le chasse neige à n'utiliser que l'hiver sur neige molle (style soupe)mais pas sur route mouillée aux risques de grandir inopinément dans un sens pas choisi du tout :roll:

Bon donc je continue de plier le genou et d'appuyer sur le bout noir qui suit mon roller droit depsui le début.. :wink:
RichardIII
J'ajoute que je tiendrai pour responsable l'auteur de la technique non approuvée par moi et qui me vaudrait non pas des JM mais des ITT, à une des prochaines randos. ohmy.gif

Qu'on se le dise dans les rangs des premiers roulants en jaune devant .. laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Serge'R
CITATION
...

PS pour Serge'R, tu ne m'aiderais pas à faire une rubrique sur le site avec des conseils et techniques de patinage ? :roll:

Désolé mais je doit déjà donner un coup de main à Cyril de roller numérique , qui souhaite mettre en photos les techniques rollers . On doit commencer par la marche arriére. Mais je continuerai à essayer de répondre à certaines question posé sur ce forum (en fonction de mon temps libre)
LordKrotos
C'est vrai ça, laisse Serge'R faire les photos de marche arrière, il y a des gens qui attendent!!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Serge'R
CITATION
C'est vrai ça, laisse Serge'R faire les photos de marche arrière, il y a des gens qui attendent!!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Pour les photos de marche arrière, les techniques basic (citron, S, double S )sont faites depuis quelques temps Cyril ne va pas tarder à les mettre en ligne. Par contre il reste à faire les photos pour les retournements avant arrière et pour le croisé arrière. Sans compter les futures questions don la réponse demandera d'être accompagné de photo.

PS : de plus début septembre je contribue à la mise en route (avec Cyril et Alain Pigeyre) à la mise en route du site RANDONNEE de la FFRS, affaire à suivre...
Philippe
CITATION
Euh je dirais juste que le chasse neige, c'est bien,
...
mais en rando... y a intérêt à avoir de la place
...

Oui, c'est vrai qu'il faut plus de place sur les cotés.

Heu, au fait, tu peux rappeler combien tu mesure :?: :wink:
Yu
Ptit question, Serge'R tu as un BIF ( brevet d'état de 1er nivo ) ?
Serge'R
CITATION
Ptit question, Serge'R tu as un BIF ( brevet d'état de 1er nivo ) ?

quelle drçole de question. Qu'est ce qui te fait penser que j'ai le BIF ???

pourquoi cette question ?

si tu veut que je me présente totalemen (cv roller) cela va prendre une petite page
Yu
Je ne sais pas tu parles de cours de tutos ... cool.gif
Serge'R
CITATION
Je ne sais pas tu parles de cours de tutos ... cool.gif

Bon je vais jouer carte sur table et je met mon CV sur le fil correspondant dans la rubrique blabla. Personellement j'aurais préféré que les gens du bureau de PR le fasse les premier ... mais bon comme certain se poses des question sur ma petite personne je vais jouer le jeu
Flanders
Le freinage au frein tampon est quand même le plus éfficase.
Serge'R
CITATION

On pourrait penser qu’il n’est somme toute question que d’un petit accessoire en plastique et qu’il n’y a pas lieu d’en faire tout un débat. Mais le choix ou le rejet de cet appendice témoigne en fait souvent de deux visions différentes de la rollermania. (Eh oui carrément !)

Alors je vous présente ce que je pense des deux possibilité
Serge'R
CITATION
CITATION

On pourrait penser qu’il n’est somme toute question que d’un petit accessoire en plastique et qu’il n’y a pas lieu d’en faire tout un débat. Mais le choix ou le rejet de cet appendice témoigne en fait souvent de deux visions différentes de la rollermania. (Eh oui carrément !)

SANS TAMPON NI BUTEE
Beaucoup de riders restent allergiques aux freins (quad ou in line). Certains viennent de l’époque « d’avant la vague » et en ces années de quadeurs, mieux valait enlever le frein pour se faire accepter . On enlevait donc sa butée et on mettait dix plombes avant de savoir freiner mais après on était content. Les riders de la vague du in line de bon niveau ont eux aussi assimilé l’équation : frein = débutant.

N’enlevez pas votre frein tampon sur un coup de tête, prenez le temps de perfectionner d’autres freinages : le T et le chasse-neige notamment. Plus tard, vous pourrez vous lancer dans la série des freinages en dérapage : ah la fierté ineffable du premier slide réussi... Vous maîtriserez peut-être un jour le slide pivoté, le slide parallèle, le back- slide , le back-slide-soul, le slide-acide et tous les slides à venir car les bons ne sont jamais à court d’inventions.

L’absence de frein vous apportera une plus grande maniabilité pour l’exécution de figures, comme toutes les figures royales (en équilibre sur les deux roues arrière).
Les technique de descentes d’escalier sont plus facile à réaliser ( à la « Charlot », « à la Russe » ou en « Tac Tac »)
Serge'R
CITATION
CITATION

La butée de frein sur les quads a moins de fans que le tampon sur le roller en ligne. Néanmoins, les quadeurs de l’artistique et les rink-hockeyeurs en ont. Par contre, pour beaucoup de patineurs en ligne, l’image positive et rassurante du frein tampon (et sa facilité d’apprentissage) en a séduit plus d’un. Les adeptes du freinage tampon ont pu débuter les randonnées en roller sans trop appréhender la collision avec Tatie Danielle, la vitrine de verreries, la cadre sup qui déboule du passage couvert en perpendiculaire sur sa trottinette, etc... Le patineur en frein tampon, c’est elle, c’ est lui, c’est vous, c’est nous, peut-être, la cohorte de ceux qui ne veulent pas trop se prendre le chou. Le frein tampon s’apprend assez rapidement ; bien fait, il est super efficace. On voit même des staffeurs dans certaines randos garder ce frein tampon. Oui, bon, ça ne fait pas « pro » mais c’est super pratique pour freiner de une à trois personnes (si, si, en chenille derrière vous, essayez ça en T ou en chasse - neige surtout si vous êtes une p’tite nana .

Un inconvénient majeur du frein tampon, c’est qu’il faut penser à avoir sur soi un tampon de rechange - pardon ? c’est pas très élégant de dire ça ? alors, on recommence : songez à prévoir toujours sur vous un frein de rechange (ç’est mieux ?). On use très rapidement son frein, surtout dans les grosses descentes.

De plus, la présence du frein tampon gêne pour les retournements, pour l’aigle, pour la descente de marches (même s’il n’y en a que deux) et on a tendance à s’installer dans le confort du frein tampon et à moins progresser. Aussi, sans vouloir vous l’imposer, nous vous conseillons dès que vous maîtrisez deux freinages différents d’ôter votre frein.
Flanders
C'est clair, pour les figures, le frein c'est chiant. Néenmoins celui ci s'avère bien pratique pour certaine descente.
Tournesol
Il n'y a pas longtemps j'ai découvert qqn qui a fait un freinage superbe avec un frein : arrive très vite, et d'un coup met son pied avec tampon en appui sur le frein et lève l'autre jambe("inutile") et hop, il "slide" sur le tampon sur 2 mètres et s'arrête... c'est assez sympa, ça change :wink:

Mais je n'en installerai pas un frein pour autant... Il ne m'a jamais servi en quad alors, lors de ma "migration" je ne l'ai pas mis et puis maintenant on ne me le fournit même pas !
LordKrotos
CITATION
Il n'y a pas longtemps j'ai découvert qqn qui a fait un freinage superbe avec un frein : arrive très vite, et d'un coup met son pied avec tampon en appui sur le frein et lève l'autre jambe(\"inutile\") et hop, il \"slide\" sur le tampon sur 2 mètres et s'arrête... c'est assez sympa, ça change :wink:

Héhé, c'est peut être RichardIII laugh.gif
RichardIII
CITATION
CITATION
Il n'y a pas longtemps j'ai découvert qqn qui a fait un freinage superbe avec un frein : arrive très vite, et d'un coup met son pied avec tampon en appui sur le frein et lève l'autre jambe(\"inutile\") et hop, il \"slide\" sur le tampon sur 2 mètres et s'arrête... c'est assez sympa, ça change :wink:

Héhé, c'est peut être RichardIII laugh.gif

C'était le tampon "URGENT" à cause du déséquilibre engendré.. tongue.gif tongue.gif il n' a rien compris le Tournesol.. :wink: il est tellement haut qu'il ne voit pas en bas ... Et quand il parle de jambe en l'air, je le trouve cocasse notre ami le "ouaibémasseur" :shock:
julien
CITATION
Cher RichardIII,

Je suis bien d'accord avec toi, le \"freinage en T\" n'est pas un freinage, mais plutôt un moyen de réduire sa vitesse.

Pour ce qui me concerne, j'ai pris 3 cours avec l'ARPP (Association des Rollers de la Préfecture de Police), apparemment et malheureusement disparue depuis juin dernier. Les freinages les plus spectaculaires me paraissent être ceux de nos amis policiers :

quart de cercle décrit très rapidement en ouvrant les jambes ; on a l'impression qu'ils vont tomber, mais ils s'immobilisent, prêts à dégainer ; ce n'est ni du chasse-neige, ni du freinage en T, ni du slide, mais une sorte de "cocktail" de ces 3 techniques ;

à part les policiers à rollers, je n'ai jamais vu personne freiner de la sorte ; qui peut me renseigner sur cette technique ?

Jeudi dernier, un danseur sur glace qui s'entraînait au Palais Royal m'a montré une technique de freinage assez similaire...

la brigade rollers a-t-elle une "botte secrète" ?

n'oublions pas qu'historiquement, ils ont été formés en rollers par un champion de patin à glace (vitesse, je crois...)

merci pour les tuyaux
Serge'R
CITATION
CITATION
Cher RichardIII,

Leur entraineur (grand patineur à glace) est Marc Bella par contre je ne connait pas leur technique spéciale de patinage

Pour ce qui me concerne, j'ai pris 3 cours avec l'ARPP (Association des Rollers de la Préfecture de Police), apparemment et malheureusement disparue depuis juin dernier. Les freinages les plus spectaculaires me paraissent être ceux de nos amis policiers :

quart de cercle décrit très rapidement en ouvrant les jambes ; on a l'impression qu'ils vont tomber, mais ils s'immobilisent, prêts à dégainer ; ce n'est ni du chasse-neige, ni du freinage en T, ni du slide, mais une sorte de \"cocktail\" de ces 3 techniques ;

à part les policiers à rollers, je n'ai jamais vu personne freiner de la sorte ; qui peut me renseigner sur cette technique ?

Jeudi dernier, un danseur sur glace qui s'entraînait au Palais Royal m'a montré une technique de freinage assez similaire...

la brigade rollers a-t-elle une \"botte secrète\" ?

n'oublions pas qu'historiquement, ils ont été formés en rollers par un champion de patin à glace (vitesse, je crois...)

merci pour les tuyaux

Leur entraineur (grand patineur à glace) est Marc Bella par contre je ne connait pas leur technique spéciale de patinage
Et pour ton infos l'ARPP existe toujour
Pada.c
CITATION

En revanche, leur site ne semble pas avoir réapparu.
julien
CITATION
CITATION
CITATION
Cher RichardIII,

quart de cercle décrit très rapidement en ouvrant les jambes ; on a l'impression qu'ils vont tomber, mais ils s'immobilisent, prêts à dégainer ; ce n'est ni du chasse-neige, ni du freinage en T, ni du slide, mais une sorte de \"cocktail\" de ces 3 techniques ;

la brigade rollers a-t-elle une \"botte secrète\" ?

merci pour les tuyaux

L'ARPP exite toujours ? Où patinent-ils ?

J'ai observé cette technique spéciale un vendredi soir à un carrefour où l'ambiance était un peu "chaude" (automobilistes récalcitrants...)...impressionnant...
Flanders
Les policiers en roller sont des boss, des pros du roller, ils te font des trucs allusinants. Mais je penses qu'ils ont inventé leurs propres techniques, par exemple ils arrivent à interpeller un suspect sur leurs rollers, ils font de la course poursuite contre les pick pockets.
RichardIII
CITATION
Les policiers en roller sont des boss, des pros du roller, ils te font des trucs allusinants. Mais je penses qu'ils ont inventé leurs propres techniques, par exemple ils arrivent à interpeller un suspect sur leurs rollers, ils font de la course poursuite contre les pick pockets.

Je pensais que là tu allais nous faire vibrer avec ton post .. c'est encore raté .

C'est incroyable comme il faut que tu la ramnes ... :evil:
Yu
Il ne faut pas être extreme cool.gif

Un forum c'est fait pour dialoguer, à trop être serieux apres soit meme on ne se prend plus au serieux , ensuite c'est aux modérateurs de trancher cool.gif

Oups dsl j'ai mis un post qui n'avait pas rapport avec le titre du thread cool.gif
DoNaLd
OH OH sans les freins c'est sympa, ca fait genre tu es fort smile.gif
et sans les dents si tu te loupe, ca fait comment ?
perso j'ai changé mes quads pour des mission D3, 1er derapage : 2 coudes et la fesses droite... mais nan j'en veux pas des freins, je vais y arriver mÔssieur !
Kirua-
j'ai une question au sujet des policier en roller. Savez vous combien de temps il s'entrainne par jour et en quoi consiste leur entrainnement ? Et si il ne sont que policier a roller au aussi a pieds ?
Flanders
Je sais qu'ils s'entrainent quotidienemrnt mais je ne sais pas combien de temps. Je sais qu'ils s'entrainent à arrêter des suspects et à poursuivre des mecs, il faudrait que je regardes.
RichardIII
CITATION
Je sais qu'ils s'entrainent quotidienemrnt mais je ne sais pas combien de temps. Je sais qu'ils s'entrainent à arrêter des suspects et à poursuivre des mecs, il faudrait que je regardes.

Merci Flanders, pour ces précisions dont tu ne connais pas un seul début de réponse .
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.