CITATION
CITATION
Dites ce qui vous choque !
Ne pas légiférer dans ce domaine laisse une certaine liberté , que ma foi j'apprécie beaucoup.
\"........Cependant, s’il apparaît que la pratique des rollers présente des inconvénients ou des risques importants en matière de sécurité, ce qui peut être le cas pour des manifestations de masse, il appartient aux autorités chargées du pouvoir de police de la circulation, en application des articles L. 2213-1 et L. 2213-2 du code général des collectivités territoriales d’en réglementer l’usage ou d’en limiter la pratique.\"
Cela ne vous satisfait pas ? il vous faut des règles drastiques, contre lesquelles vous vous insurgerez ?
Pour ma part je dis NON !
Cher Richard III, je suis absolument d'accord avec toi,
Dans certain cas, il est utile de ne rien faire, de gérer au cas par cas de facon pragmatique et locale.
C'est ce que proposent les pouvoirs publics.
C'est une situation qui nous convient parfaitement à nous patineurs.
En tant qu'homme qui essaye d'être libre, j'apprécie beaucoup de constater que nos \"droits\" de patineurs ( ceux de tous piètons) n'ont toujours pas été remis et confisqués par la \"puissance\" publique.
C'est une situation qui devrait perdurer, et ces conneries de \"circulation douce\" ou \"alternative\" ne sont que des regressions genre \"croissance zéro\" en économie et autres \"puissance douce\" en diplomatie ... par exemple.
fil-hip, à fond pour le roller ... sans entraves !
j'adhère à 100% avec ces commentaires...
au vu de ma - très modeste - expérience de patineur parisien, j'ai été surpris de voir à quel point le roller s'intègre bien au milieu des piétons : je n'ai pratiquement jamais rencontré de réactions agressives de la part de piétons pedibus cum jambis ;
les rares fois où j'ai transgressé la loi en empruntant la chaussée, j'ai toujours constaté une parfaite tolérance de la part des policiers, qu'ils soient avec ou sans roulettes ;
j'ai également théoriquement transgressé la loi en prenant le métro avec des rollers, avec une grande tolérance apparente...
je préfère être assimilé à un piéton qu'à un vélo : je me sens plus en sécurité sur le trottoir que sur la chaussée...et on ne peut pas avoir le beurre ET l'argent du beurre... avoir théoriquement et de plein droit accès à la chaussée ET au trottoir est aberrant et irréaliste...
Faudra-t-il faire un statut particulier pour les joggers du dimanche ? ou pour les personnes chaussées de Nike super pump ?
C'est une manie bien française de prétendre légiférer sur tout : les voiles islamiques, les kippas, les croix, bientôt les T-shirts Coca-Cola, les casquettes Nike à l'envers... on ne s'en sort plus...
Il n'est pas interdit aux patineurs de respecter leur prochain, même si celui-ci est suffisamment zombie pour ne pas être lui-même muni de roulettes...