Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : taille et dureté obtimum des roues??
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
Draven
Voila je me demandait quelle été la dureté et la taille des roues le plus approprié pour faire de la rando tranquil!
Pour le moment g du 76 mm 78 A!
C pas terrible je c mais je prévois de les changer que me conseillé vous?
Au moin 80 ou 82A non? pour la taille faut que je regarde si je pe mettre la taille au dessus!

Sinon pour les roulements Abec3 c mieu de passer a du 5 ou 7 ou sa vaut pas le coup?

Merci
deslink
pour la dureté des roues ça dépend de se que tu fais avec tes patins, en gros si tu slide ou si ta un gros frein tout moche deriere ton pied droit. pour la taille des roues plus c'est grand plus ça va vite c'est toi qui voie.
Pour ma part j'utilise 76mm à l'avant et 80mm à l'arière et une dureté entre 82A et 84A
Marc
Crossmax Powaaaaa !

Si ça passe dans tes patins, le mieux pour la rando je pense c'est 80 mm 82A. C'est un bon compromis performance (élevée) prix (encore raisonnable).

PS : por les roulements, commence par un bon nettoyage ! si tu veux les changer, prend une bonne marque (je connais SKF, excellent). L'abec c'est secondaire.
jin.roh
CITATION
Voila je me demandait quelle été la dureté et la taille des roues le plus approprié pour faire de la rando tranquil!
Pour le moment g du 76 mm 78 A!
C pas terrible je c mais je prévois de les changer que me conseillé vous?
Au moin 80 ou 82A non? pour la taille faut que je regarde si je pe mettre la taille au dessus!

Sinon pour les roulements Abec3 c mieu de passer a du 5 ou 7 ou sa vaut pas le coup?

Merci

Coucou smile.gif

sur ma platine twister (4roues) : hyper grip 85A et abec 7 d'origine..(un peu morts tongue.gif )
sur ma platine mogema (5roues) : hyper grip 85A et abec 5 deflasqués (d'un coté hein) et semaine prochaine micro roulements et grip 85a.

les grip 85a accrochent du tonnerre tout en etant très dure : le panard smile.gif (je les ai à pas cher je precise, sinon je prendrai des roues de decathlon ou autres..)

vala a+
maitre capello
les abec , chez une meme marque et pour un meme niveau de qualité , ça joue (fo arreter de dire le contraire) : mais tu peux booster tes abec 3 avec l'huile appropriée...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.