Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question sur le stationnement
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > La rando du vendredi à Paris
Gizmo_091
Bonjour a tous,
je suis un participant a la randonnée du vendredi soir, cela fait seulement trois fois que j'y vais, et je me suis toujours garer au parking sous-terrain. ( Qui revient assez chere, puisque je paille 11€ )
En arrivant, je vois souvent enormement de gens qui vont a la rando se garer n'importe comment sur les terplins et trotoires , et meme sur la route.

Je voulais donc savoir si les organisateurs ont obtenue une derogation pour permetre aux patineurs de se garer de la maniere decrite précedement , ou , si c'est toléré par les force de l'ordre ( c'est a dire que il ne verbalise pas ), ou si c'est les personnes qui se gare comme cela qui prennent le risque de se faire "pruner" ou pas .

Si on ne peut pas se garer comme ça, est ce qu'il existe un parking autre que le parking sous-terrain a coté de la rando, ou je pourrais me garer en payant nettement moins cher.

Merci d'avance de votre reponse.
fortin
il n'y a aucune dérogation, les règles de stationnement "normales" s'appliquent et les véhicules sont donc malheureusement exposés aux prunes sad.gif
au niveau parking gratuit, il faut chercher dans des rues, parfois meme aller un peu plus loin de montpar (on est en rollers, c'est pas trop dur de rouler 5min avant ou apres la rando pour aller jusqu'à la voiture)
BmB
Va faire un tour du coté du boulevard raspail, il y a souvent de la place sur les trottoirs et comme dit Fortin en roller tu en n'a pour 5 minutes.
Rowan Mayfair
Y'a ptet pas de dérogation mais depuis près de 3 ans je me gare à l'arrache le vendredi soir et j'ai jamais vu une prune...
Après c'est peut-être du bol.

unsure.gif
Nova
CITATION(Rowan Mayfair @ 10/05/2006, 20:05) *

Y'a ptet pas de dérogation mais depuis près de 3 ans je me gare à l'arrache le vendredi soir et j'ai jamais vu une prune...
Après c'est peut-être du bol.

unsure.gif

ya une certaine tolerance des forces de l'ordre en regle general mais obn on est pas a l'abris d'un exces de zele dry.gif la solution venir et repartir en roller de chez soi ^^
minOo garOo
CITATION(Nova @ 10/05/2006, 20:11) *

ya une certaine tolerance des forces de l'ordre en regle general mais obn on est pas a l'abris d'un exces de zele dry.gif la solution venir et repartir en roller de chez soi ^^

Ya un randonneur qui vient tous les vendredi de Chartres pour faire la rando (me souviens plus de son nom, il est deja venu sur forum)
Ca fait un peu loin en roller je trouve smile.gif
Elektrik Roller(1h25)
tu habites ou gizmo 091?
parce que moi a 20km de monpar je viens en roller
ali
CITATION(Gizmo_091 @ 10/05/2006, 19:34) *

Qui revient assez chere, puisque je paille 11€ )

tu pailles ? ph34r.gif laugh.gif
LiTTleL
CITATION(minOo garOo @ 10/05/2006, 20:20) *
Ya un randonneur qui vient tous les vendredi de Chartres pour faire la rando (me souviens plus de son nom, il est deja venu sur forum)
C'est un peu un cas particulier (peu de personnes habitent aussi loin que cofi) et le connaissant, il est suffisament "barge" pour le faire si on le met au défi. wink.gif
Elektrik Roller(1h25)
encore un qui paille au lieu de payer, comme twister quoi biggrin.gif
Twister
CITATION(Elektrik Roller(1h25) @ 11/05/2006, 16:40) *

encore un qui paille au lieu de payer, comme twister quoi biggrin.gif

ca veut dire quoi pailler ?
nonothekiller
Payer 11€ pour le parking ! ohmy.gif
Ca fait plusieurs années que je me gare dans les rues alentours (souvent vers le cimetiere), jamais eu aucun probleme !
Nova
CITATION(minOo garOo @ 10/05/2006, 20:20) *

meuh non voyon on est warrior ou on l'est pas ^^ lol
BmB
Et puis vu que la longeur de la FNF diminue avec l'approche de l'été (la vitesse aussi)

venir en roller est un bon moyen pour se chauffer
Mysticknight
Pour ma part je me gare assez souvent "loin", genre du côté de Port Royal. Faut quand même pas oublier qu'on est à rollers!
Hub
CITATION(Twister @ 11/05/2006, 20:31) *

ca veut dire quoi pailler ?

C'est moins grave que de poutrer.
rolleyes.gif
Elektrik Roller(1h25)
pour twister spécialement qui n'a pas compris que c'est lui qui avait pailler au lieu de payer:
"pailler:garnir de paille"
réfléchis un peu parfois twister
remyb
CITATION(Nova @ 10/05/2006, 20:11) *

Au passage, cette tolerance n'est pas forcement du gout de la mairie...
Pour les places de parking gratuites dans Paris, je crois que le compte à rebours est lancées : instinction prévu pour la fin de l'année, non ?

La bonne nouvelle, c'est qu'il y aura, peut-être, des transports jusqu'à 2h. Donc possible de faire la FnF et de rentrer en métro ou RER :-) .

Concernant Cofi, il fait le trajet depuis Chartres, mais pas que pour faire la FnF. Enfin, cela ne nous regarde pas laugh.gif
Naro
CITATION(remyb @ 19/05/2006, 13:21) *

La bonne nouvelle, c'est qu'il y aura, peut-être, des transports jusqu'à 2h. Donc possible de faire la FnF et de rentrer en métro ou RER :-) .

oui il y aura
mais uniquement le samedi soir
Gizmo_091
Dsl , j'avais pas pu revenir sur le forum pour des raisons techniques.

Moi j'habite dans l'essonn,e a arpajon, donc revenir en roller c'est pas fesable, sa fai encore 30bors lol, parce que apres la rando j'ai plus de RER :s
La je commence a faire du covoiturage , sa va devenir moins cher au niveau du parking si j'ai pas le choix.

Pour le paille, j'ai pas fai gaffe, c'etait bien paye que je voulais dire lol .

Mais c'est vrai que j'arrive souvent 1/4d'heure avant le début donc je veus pas perdre de temps a chercher :s

Je vais venir a 21h20 ce soir
ali
au pire gare toi un peu plus loin de montparnasse et ramène toi avec tes petites roues héhé ^^
Twister
CITATION(Elektrik Roller(1h25) @ 18/05/2006, 23:27) *

pour twister spécialement qui n'a pas compris que c'est lui qui avait pailler au lieu de payer:
"pailler:garnir de paille"
réfléchis un peu parfois twister

mais non il y avait écris pailler...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.