Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Régulation des randos du vendredi
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > La rando du vendredi à Paris
Pages : 1, 2
Cile
Je ne fais pas la rando du vendredi depuis longtemps mais je constate que plus ça va, plus il y a des débutants, normal avec l'arrivée de l'été. Il faut bien commencer pour progresser, c'est ce que j'ai fait d'ailleurs.
Le problème est le manque de discipline d'une partie d'entre eux : la plupart roulent à gauche, empêchant d'autres plus rapides de doubler. Ok on peut slalomer mais c'est quand même sympa de doubler à toute vitesse. Et puis, il y a tous ces couples qui se tiennent la main et qui parfois prennent toute la largeur de la voie. Là c'est le gros bordel derrière eux.

Que peut-on faire pour que l'ordre soit rétabli (où est la police ?) ? Ne pourrait-on pas faire un rappel des règles de temps à autres ?

Suis un peu agacée car j'ai été super génée pour la rando du vendredi 28 et me suis un peu emmerdée lors de certains passages. Que dire alors des fusées à roulettes !

Voilà mon petit coup de gueule exprimé.
fortin
si tu la fais depuis l'hiver, c'est normal que tu trouves que ce soit "différent" wink.gif
tous les étés c'est pareil, le retour de la foule et bien entendu des gens qui font un peu n'importe quoi, rien de grave généralement et souvent pas exprès d'ailleurs
les rappels à l'ordre qu'on fait sont quasiment vains car presque personne ne les écoute ou n'en tiens compte à long terme (rien que le fait de ne pas rouler sur les trottoirs, ça coule de source que c'est dangereux, par exemple)
il faut aussi que toi tu acceptes le fait que tu es dans une randonnée de 10.000 personnes et que y a d'autres gens, que parfois ils ne font pas ce qu'ils pourraient faire de mieux pour te faire plaisir et que parfois meme ils peuvent te mettre en danger, c'est les inconvénients des randos
sinon si ça te dit d'essayer de rappeler les gens à l'ordre, tu peux rejoindre le staff et essayer de contribuer avec nous à améliorer la rando wink.gif
Vianney
Difficile de te donner tort sur le fond.
L'hiver les randos sont sensiblement différentes et plus naturellement disciplinées. Là effectivement ceux qui roulent toujours plus à gauche se mettent parfois en danger et accessoirement compliquent la remontée du staff. D'ailleurs j'aimerai bien savoir combien de fois je gue... dans une rando "à droite s'il vous plait !". Les couples qui se tienent la main, les débutants qui foncent sans maitriser leur vitesse et qui sont dangereux pour eux-mêmes comme pour les autres, ceux qui roulent sur les trottoirs, ceux qui écoutent de la musique et n'entendent pas ce qui les entoure à commencer par les consignes du staff, etc...
Ces travers devraient en principe se régler par le bon sens individuel. Ce n'est malheurement pas souvent le cas, et il est difficile, vu le nombre de participants de faire un rappel collectif. Tout au moins les "règles du jeu" figurent sur le site ici...
tristanf
les couples qui se donnent la main, je fais même plus l'effort de les contourner, perso dry.gif
Elektrik Roller(1h25)
faudrait leur couper les mains a ceux la c'est radical tongue.gif unsure.gif
tristanf
faut demander à so et ses lames de cutter unsure.gif
fortin
pour les couples, on a LA solution : simple d'utilisation, elle peut être tenue à une main, vous pourrez l'emporter partout avec vous, aussi bien dans les randonnées que lors de vos balades solitaires, son seul inconvénient est le bruit mais c'est bien un moindre mal comparé aux services qu'elle vous rendra : The Solution Miracle
Elektrik Roller(1h25)
ouai mais bon avec So on sait jamais ou est-ce qu'elle va couper parce que tu lui dis de couper une main elle va te couper la tete( c'est comme ses rollers) tongue.gif biggrin.gif
la solution de fortin est meilleure que la So(lution)
tristanf
CITATION(fortin @ 1/05/2006, 00:50) *
pour les couples, on a LA solution : simple d'utilisation, elle peut être tenue à une main, vous pourrez l'emporter partout avec vous, aussi bien dans les randonnées que lors de vos balades solitaires, son seul inconvénient est le bruit mais c'est bien un moindre mal comparé aux services qu'elle vous rendra : The Solution Miracle
Image IPB

rolleyes.gif
Cile
Merci à tous pour toutes les réponses. Je crois que je vais prendre mon mal en patience et attendre le retour de l'hiver.

Sinon, je vais quand même opter pour la solution miracle !! On pourrait faire un comparatif en fin de rando por voir celui qui a remportait le plus beau trophée (attention les têtes sont exclues). biggrin.gif
Naro
c'est la meme chose chaque été quand on vas se taper des randos de 10 000 personnes oui forcément ça va se trainer
apres la rando est victime de son succes on peu pas y faire grand chose

quoique

[mode remontage de vieux posts/ON]

UP

[mode remontage de vieux posts/OFF]
TSC
ça va finir en rando clandestines tout ça ^^
Elektrik Roller(1h25)
CITATION(TSC @ 1/05/2006, 12:15) *

ça va finir en rando clandestines tout ça ^^

ca existe déja et ce sont des randos sauvages qui sont ,ma foi, fort plaisantes
LiTTleL
Je fais de temps en temps la rando avec une amie qui me tiens le bras.

On roule jamais à gauche, sauf pour doubler, cad que l'on ne squat pas le couloir de gauche. Quand les rues sont étroites, je me débrouille pour passer un poil devant histoire de bouffer moins de largeur. Mais bon, on ne roule pas à deux à l'heure (aucun problème pour suivre le premier paquet du laché, cad celui avec le lapin).

PS : Fortin, si tu veux essayer ta solution, je te conseille de prendre un peu d'EPO. tongue.gif
PPS : Quand j'étais dans le staff, il m'arrivait de remonter par la droite car tout le monde était tassé du coté gauche (you're so british). blink.gif

Pour moi, les "règles" de la rando sont un peu les même que sur la route, on roule le plus à droite possible, quand on double on le fait franchement, quand on déboite on regarde derrière. Ah oui, et quand on slalome et que l'on accroche les patins des autres on s'écuse (et quand ca arrive trop souvent, on apprend à patiner mad.gif ).
Macadamx
Si tout le monde pouvais t'écouter.... y'en a qui ont fait tomber max de monde dans la descente... bref pas cool quoi
Ninox
D'accord avec LittleL. Faut pas non plus être bougon et en vouloir aux gentils petits couples... Du moment qu'ils prennent pas toute la chaussée! Au pire, faut leur signaler gentiement et puis c'est tout. D'ailleurs à ce titre c'est le gros reproche que je ferais aux gens: ils ont peur de parler à des personnes qu'ils ne connaissent pas. C'est bête je trouve. C'est pourtant une bonne occaz' pour rencontrer de nouvelles têtes et déconner un peu, nan? sad.gif

Et sinon, le coup du slalom et de doubler, ca me semble vraiment naturel de jeter un coup d'oeil derrière moi pour voir si la voie est libre. Ceux qui ne le font pas sont à coup-sûr de mauvais conducteurs ou alors roulent encore en trotinette. biggrin.gif
Vianney
CITATION(Ninox @ 1/05/2006, 17:45) *

D'accord avec LittleL. Faut pas non plus être bougon et en vouloir aux gentils petits couples... Du moment qu'ils prennent pas toute la chaussée! Au pire, faut leur signaler gentiement et puis c'est tout.

Le problème c'est justement que la plupart du temps ils prennent une bonne partie de la chaussée...
Quant à aller leur dire, euh c'est pas si évident... Autant que je n'ai aucun scrupule à faire quelque remarque que ce soit, qu'il s'agisse de faire serrer à droite, faire descendre des trottoirs ou que sais-je encore, autant aller dire à un couple "euh siouplé vous pourriez vous séparer un peu afin de garantir la fluidité du trafic, merci"... Promis je vais essayer vendredi ! wacko.gif wacko.gif
Cile
Et pourquoi pas faire une rando spéciale célibataires qui ont envie de se caser ? Un club de rencontre sur roulettes où les gens qui se tiennent la main seraient banis.
Le tout parainné par meetic, netclug ou autres.
Vianney
Tu te sens l'envie d'organiser l'évènement ? Chiche ! laugh.gif laugh.gif
Macadamx
ça tombe bien mais faut ramenner plein de filles qui fassent du rollos! et qui soient célibataires...
Cile
Le problème est que je ne suis pas assez impliquée dans le monde du roller pour pouvoir prétendre à organiser une rando spécial célibataire. Maintenant, si qq'un veut le faire, pas de soucis.
Macadamx
hum.... on pourrais se faire une rando en forme de coeur juste pour le trip.... avec pleins de filles !
Mais bon...
miklc
CITATION(LiTTleL @ 1/05/2006, 17:03) *
Pour moi, les "règles" de la rando sont un peu les même que sur la route, on roule le plus à droite possible, (...)

il n'y a donc pas de raison que les patineurs soient plus "civils" que les automobilistes. Ça me rappelle un reportage sur les aimations de la prévention routière où un policier disait que les minots reproduisaient sur les circuits la façon de conduire de leur père (ou mère) et il citait un gamin qui roulait toujours à gauche et qui refusait de rouler à droite car son père disait que c'est "la file des pauvres"...
LiTTleL
CITATION(Cile @ 1/05/2006, 22:36) *
Et pourquoi pas faire une rando spéciale célibataires qui ont envie de se caser ? Un club de rencontre sur roulettes où les gens qui se tiennent la main seraient banis.
Le tout parainné par meetic, netclug ou autres.
Oup mais désolé pour toi, mais tu auras au moins deux personnes qui se tiendront. (Je suis son déambulateur pas son chéri.) ph34r.gif

PS : Vianney dis leur plutôt de se blotir l'un contre l'autre, tu seras plus facilement écouter. wink.gif
tristanf
CITATION(Macadamx @ 1/05/2006, 22:58) *
hum.... on pourrais se faire une rando en forme de coeur juste pour le trip.... avec pleins de filles !
Mais bon...
on pourrait aussi faire une rando juste avec tex ex... juste pour le trip rolleyes.gif
fortin
la rando speciale celibataires c'etait autour du 14 fevrier d'habitude wink.gif
Vianney
On a désormais une date, une organisatrice (presque) auto-proclamée (fallait pas lancer l'idée ! smile.gif ), un pôle évènementiel à PR, ben... yapluka !! biggrin.gif biggrin.gif
Icy
Ouep, comme dit Fortin, à la St Valentin l'an dernier, les mecs avaient un coeur rose à épingler sur leur vêtement s'ils cherchaient une valentine, et les demoiselles un coeur bleu si elle cherchait un valentin...

J'avais trouvé ça sympatoche comme idée smile.gif
minOo garOo
CITATION(tristanf @ 1/05/2006, 23:53) *

on pourrait aussi faire une rando juste avec tex ex... juste pour le trip rolleyes.gif

ouais et yaura de quoi faire une rando PR digne de ce nom.. c'est à dire avec plein de monde wink.gif
Cile
Je viens de penser que si on organise une rando spéciale célibataire, il faudra en organiser également une réservée exclusivement aux couples et encore mieux aux couples qui se tiennent la main.

Pfffffff

A cette allure on a pas fini. Et mrd, qu'est-ce que je suis allée balancer comme idée.
Vianney
Bah faut assumer hein !
A mon modeste avis, comence par la rando célibataires, tu feras plus d'heureux potentiels. Les couples peuvent aller randonner paisiblement de leur côté... main dans la main ! wink.gif
Macadamx
pas vrai je suis célibataire depuis toujours! j'ai pas d'exs...
Vianney
Les exs et le célibat sont deux choses qui se conjuguent très bien, mieux dans un sens que dans l'autre évidemment ! wink.gif
Tr4s]-[
CITATION(tristanf @ 1/05/2006, 23:53) *

mdr
DarKTitaN
CITATION(Macadamx @ 1/05/2006, 22:58) *

Mais bon...

Et toi tu serais juste au milieu de ce coeur avec plein de filles ????
Icy
Purée, hier c'était la soirée des couples qui se tiennent par la main >_<

Sympa dans une rue large de trois personnes, quand tu as un couple namoureux qui prend toute la largeur... à part passer en dessous, ce que certains font, j'vois pas comment les doubler :/
tristanf
tu passes entre les deux en poussant très fort
Icy
Je suis tenté de le faire parfois, mais chuis trop gentil pour bousculer des gens...

Trop bon trop con...
tristanf
CITATION(Icy @ 6/05/2006, 14:29) *
Je suis tenté de le faire parfois, mais chuis trop gentil pour bousculer des gens...

Trop bon trop con...
oué mais y a des moments oùc'est limite dangereux aussi (dans les départs notamment ph34r.gif )

ou sinon, t'as l'option regard de biche aux yeux bleus en demandant de s'écarter rolleyes.gif
Icy
CITATION(tristanf @ 6/05/2006, 14:31) *

ou sinon, t'as l'option regard de biche aux yeux bleus en demandant de s'écarter rolleyes.gif

Trash te dirait que c'était PAS MES VRAIS YEUX... Mais comme il a oublié l'adresse du forum, je le dis pour lui...

'fin bon, ça a toujours été chiant les couples en rando, c'est meuhgnon et tout et tout mais ça restera une plaie tout l'été ^^
Cile
Idem que la semaine dernière :
- pleins de personnes qui se tiennent la main, que ce soit des couples ou des copines,
- pleins de personnes qui ne doublait pas et/ou qui allait trankillou qui camplait sur la voie de gauche.

Je capitule !
fortin
c'est aussi ça la rando lol
fsk182
pour revenir au sujet...

si on veut bomber ba ya les boulevards ou les pistes cyclables (bien sur quand on fait pas la rando...) qui permettent de faire de belles pointes

la rando c'est pas bomber en restant a gauche et se reposer tout en restant a gauche.

aller vite en rando demande un certaine maitrise (pas comme le gars qui essayait de m'expliquer qu'en quad on s'arrete pas comme ca(ce qui est le contraire mais bon!) ou l'autre qui reverse un pieton sur le trotoir et qui persiste a me dire qu'il sait ce qu'il fait mais que cette fois ci il l'a pas fait expres dry.gif (t'iras loin toi...)). C'est vraiment une sensation unique de remonter une rando en slalomant entre les patineurs... mais cet apprentissage doit se faire a son rythme et il faut surtout pas essayer de suivre un groupe (si ils peuvent le faire alors moi aussi) et bien sur platine courte only!

j'en profite pour dire que ce qui veulent continuer a voir la rando comme une course a droite a fond ils peuvent porter fierement le t-shirt jaune en venant demander des renseignemets sous la tente avant le debut de la rando.
Séréna
Bonjour,

En tant que débutante (en quad biggrin.gif ) je comprends bien vos remarques etc.
Cependant, pour me perfectionner, il faut que je roule. Quoi de mieux que de rouler avec d'autres personnes ? Ca permet de connaitre du monde, de prendre des conseils etc.

Donc ne nous détestez pas nous autres débutants ! biggrin.gif

Personnellement je suis pleine de bonne volonté et ne demande qu'à apprendre.

Mais je comprends tout à fait votre énervement quant aux débutants qui vous gènent.

En ce qui concerne les couples, les pauvres, ils sont mignons, ils se baladent, ils passent du temps ensemble etc. Ok parfois ils s'avèrent génants mad.gif Mais c'est beau l'amour non ? rolleyes.gif

Dépassez les et cherchez une jolie débutante à qui vous pourrez prodiguer des conseils wink.gif

Bon, à part ça, je suis pas encore venue à la rando du vendredi et j'hésite. J'avoue que vous me faites peur. laugh.gif
Vianney
CITATION(Séréna @ 6/05/2006, 19:45) *

Donc ne nous détestez pas nous autres débutants ! biggrin.gif
...
Mais je comprends tout à fait votre énervement quant aux débutants qui vous gènent.
...
Dépassez les et cherchez une jolie débutante à qui vous pourrez prodiguer des conseils wink.gif
Bon, à part ça, je suis pas encore venue à la rando du vendredi et j'hésite. J'avoue que vous me faites peur. laugh.gif

Tout d'abord, bienvenue parmi nous ! smile.gif
Je réagis à tes propos et notamment au fait que nous verrions d'un mauvais oeil les débutants... Que nenni !! sad.gif Les propos de certains d'entre nous ne vont nullement à l'encontre des débutants qui sont au contraire volontiers accueillis pour peu qu'ils soient capables de suivre le rythme parfois élevé.
Par contre, il y a dans la rando un certain nombre de comportements, entre autres les zamoureux qui se tiennent par la main, qui s'avèrent dangereux pour eux-mêmes, pour les autres, et accessoirement pour nous staffeurs. Même si c'est beau l'amour et tout et tout rolleyes.gif ces mains dans la main sont souvent gênants, et tout particulièrement dans les rues étroites. Ce n'est malheureusement pas le seul comportement gênant. La présence de randonneurs toujours plus à gauche est certainement le plus gros travers, et que nous avons bien du mal à endiguer...
Quoi qu'il en soit, tu es la bienvenue parmi nous le vendredi soir, et pour tout conseil ou information, rendez-vous à la barakacrep ! wink.gif
Séréna
CITATION(Vianney @ 6/05/2006, 20:11) *

Quoi qu'il en soit, tu es la bienvenue parmi nous le vendredi soir, et pour tout conseil ou information, rendez-vous à la barakacrep ! wink.gif

La barakacrep ? désolée je suis pas laugh.gif

Merci pour ton accueil c'est très gentil.
Vianney
CITATION(Séréna @ 6/05/2006, 20:22) *

La barakacrep ? désolée je suis pas laugh.gif

Rassure-toi, ce n'est nullement un endroit craignos, louche et mal fâmé ! tongue.gif
Ce n'est que le délicat petit nom de la tente jaune Pari-Roller installée tous les vendredis soirs sur la place en face de la gare Montparnasse. Tu y trouveras des représentants de l'association, aptes à te donner tous les renseignements dont tu aurais besoin wink.gif
fortin
d'ailleurs au passage pour un peu les memes raisons que les couples, les chenilles ont été interdites dans la rando
Icy
La barak à crèpes = la tente de PR ?

Mon pov' Vianny, l'âge te rattrape, les neurones se gatifient wink.gif

La barak à crèpes, c'est la baraque en bois en face de l'entrée de la gare, juste derrière le manège smile.gif

Et effectivement, les nouveaux sont toujours les bienvenus, Séréna smile.gif
Vianney
Euh... Euh... Effectivement... J'ai sorti une maxi méga boulette là... On va mettre ça à la fois sur le compte de mes 33 printemps (d'où la fatigue neuronale), et de mon état fébrile justifiant au passage mon absence hier soir... Bouh la honte, comment qu'j'vais pas m'faire chambrer !...
Quoi qu'il en soit, les nouveaux sont toujours les bienvenus, que ce soit à la barakacrep ou à la tente PR, na ! smile.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.