Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment extraire les roulements d'une roue de Quad ?
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Brico-Rollos
Yggdrasill
Salut
Tout est dans le titre
L'une de mes roues de quad est complétement coincée, et je ne parviens pas à extraire les roulements pour les nettoyer (il y a probablement du sable dedans)
Y-a-t-il une technique ou un outil spécial.
Ou suis-je condamné à racheter une roue et des roulements ?
Merci d'avance de votre réponse. biggrin.gif
Dom
y doit bien y avoir moyen de pousser ou de tirer sur le noyau du roulement, non ?

ça dépend de ton outillage.
si t'as que des clefs 6 pans, tu peux essayer de pousser dessus par l'autre côté de la roue pour le sortir.

sinon, y a des clefs roller qui te permettent de tirer sur le roulement.

bon courage

PS: Yggdrasill c'est pas une vieille distrib Linux ? (en plus d'un grand arbre dans la mythologie nordique)
ALdArK
Ah mais oui je connais bien ce probleme !! bon pour l'outillage c'est très simple tu prends un marteau ou meme encore mieux une masse ouai une grosse masse, et tu tappes bien FORT SUR TES rollers mais bien fort tape aussi tres fort sur la platine mais faut que tu mettes de la puissance et normalement ca devrait resoudre ton dileme de QUAD
Greg
Attention aux doigts kan même ! ;-)
RichardIII
Tu mets le Quad dans un étau et tu tires sur la roue avec une grande paire de pince , ou à l'inverse , tu tapes avec un marteau vers l'extérieur . :roll:

En dernier et ultime ressort, tu achètes des rollersin line tongue.gif
Yggdrasill
Bon, merci de vos réponses.
J'avoue que le marteau, j'ai déjà essayé sans succès.
Et j'ai pas encore d'étau.
Je vais commander un étau et une barre à mine pour Noêl, ça va ptêt m'aider un peu biggrin.gif laugh.gif

Bonne fêtes à tous. biggrin.gif
Dom
si c'est coincé à ce point là, t'as p'tet plus vite fait de changer de roues et roulements...

y a pas des promos pour Noël, des fois :?: :?: :?:
Yggdrasill
Salut c'est encore moi

J'ai suivi les conseils de Dom et ça a finalement marché en alliant l'action du marteau et de l'extracteur de roulements.

J'ai nettoyé tous mes roulements et j'ai des beaux quads tout neufs qui avancent comme une fusée (ou presque biggrin.gif )

Donc merci beaucoup à tous et spécialement à Dom...:!: biggrin.gif :!: biggrin.gif

Arnaud :wink:
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.