Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le don du sang
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Le Bistro
Pages : 1, 2
Icy
Je ne peux y retourner qu'en février pour un don moi, 4 mois d'attente obligatoire après un tatouge :/

Mais stu veux je t'accompagne pour te tenir la main, grand guerrier va smile.gif
Nova
CITATION(Icy @ 19/11/2006, 18:58) *

Je ne peux y retourner qu'en février pour un don moi, 4 mois d'attente obligatoire après un tatouge :/

Mais stu veux je t'accompagne pour te tenir la main, grand guerrier va smile.gif

hof fait comme les autres appel moi Roi des bisounours tongue.gif
OneMoreFrog!
petits rappels sur les conditions pour donner son sang (c'est rageant de se faire recaler par le doc pour un petit detail mad.gif ) -------> http://www.dondusang.com/condition.htm

globalement:
- etre majeur (c'est la premiere chose que j'ai faite le jour de mes 18ans smile.gif )
- 50kg au moins (mais si vous etes une crevette et que vous etes en bonne sante, ca passe generalement)
- ne pas avoir ete malade dans la semaine precedente (delais plus long en cas d'affection severe)
- pas de tattoo, piercing dans les 4 mois precedents
- pas d'intervention chirurgicale dans les 4 mois precedents
- pas de relations sexuelles non protegees avec un nouveau partenaire dans les 4 mois precedents

les 4 mois necessaires pour ces 4 dernieres conditions ne sont pas stupides, donc ne FRAUDEZ pas... il y a un depistage VIH et hepatite lorsque vous donnez votre sang, et ces 4 mois sont necessaires apres une eventuelle contamination pour qu'elle soit decelable (ce qui signifie que si vous etes contamines et que vous donnez votre sang avant ce delai, vous mettez la sante et la vie du receveur en jeu wink.gif )

- pas d'aspirine et anti-inflammatoire 1 semaine avant le don
- certains medocs sont prohibes
Icy
Merci des précisions miss smile.gif

Je rajoute qu'il vaut mieux venir avec un repas léger dans le ventre (évitez l'orgie gastronomique avant ou bien le grignotage d'un demi petit beurre). Après le don, on vous donnera toujours à boire et à manger, généralement possibilité de repas chaud pour les donneurs qui viennent à l'heure du déjeuner.
Absolut
peux pas pour l'instant... hospitalisation dry.gif

Mais dès que c'est bon je retrouve ma carte de donneur et zouuuuu ! biggrin.gif
sofy
CITATION(Icy @ 19/11/2006, 15:21) *

L'EFS de Paris recherche des donneurs de plaquettes... 1h30, un matage de DVD et des vies de sauvées, n'hésitez plus smile.gif

Je voulais juste apporter mon témoignage.
Je donne mes plaquettes et cela ne fait pas du tout mal. Je donne à l'hôpital Saint-Vincent de Paul et les gens sont vraiment très gentils au ptit soin. Il faut prévoir un peu de temps car ce n'est pas comme le don du sang, il faut compter environ 2h pour l'ensemble du don. Du coup, moi je me ramène avec mes DVD que je peux regarder tranquillement.
minOo garOo
CITATION(Absolut @ 20/11/2006, 10:48) *

Mais dès que c'est bon je retrouve ma carte de donneur et zouuuuu ! biggrin.gif

Si tu la retrouve pas c'est pas grave tfaçon, c'est pas obligatoire de l'avoir sur soi.
Icy
Zouplaboum !

Pour info, il y a une unité mobile de l'EFS sur le parvis de l'Hotel de Ville en ce moment smile.gif
coucoulea
Je UP comme ils ont l'air d'etre en grand manque de plaquettes (ils m'ont appelé y a 1 mois et rappelé aujourd'hui)..... j'y vais mercredi prochain youpi!

Sinon du 18 au 30 decembre il y a une unité mobile place d'italie.
Nova
CITATION(coucoulea @ 11/12/2006, 20:53) *

Sinon du 18 au 30 decembre il y a une unité mobile place d'italie.

et si on organisai un depos massif ? on irai a plusieur et irai boir un verre quelque part apres ? non ca pourai fair un espece de "Don du sang des forumeurs " sur l'exemple des resto non ?
spirit_epock
Un peu dommage de voir qu'il faut motiver certains et donner un prétexte pour donner son sang
Icy
Dommage, oui Spirit, mais bon, si ça peut motiver des gens moi ce sera avec plaisir...

Par contre, toujours interdit jusqu'à mi-février, tatouage oblige sad.gif
coucoulea
c'est un peu dommage mais bon tout le monde n'y pense pas. L'idée de Nova est bonne je trouve, même si je ne fais plus de don du sang mais les plaquettes : l'infirmiere m'a dit que c'est plus bénéfique pour eux que je donne les plaquettes.
Faudrait organiser ça pendant les vacances comme ça il y aura un peu plus de monde et plutot qu'un verre se faire une bouffe...
Nova
CITATION(coucoulea @ 11/12/2006, 22:33) *

c'est un peu dommage mais bon tout le monde n'y pense pas. L'idée de Nova est bonne je trouve, même si je ne fais plus de don du sang mais les plaquettes : l'infirmiere m'a dit que c'est plus bénéfique pour eux que je donne les plaquettes.
Faudrait organiser ça pendant les vacances comme ça il y aura un peu plus de monde et plutot qu'un verre se faire une bouffe...

je suis partant ^^ fait y moi penser quant les vacnaces serons la (MP,mail ou MSN) et j'essayerai de jouer mon Icy et organiser quelques chose de bien ^^ mais je promet pas d'etre aussi competant que notre hote favorie incarné en la personne D'icy mais je ferai de mon mieux ^^

EDIT : j'ai proposer un verre car ya des forumeux au budget reduit lol
coucoulea
ok de toute façon ils donnent à manger après les dons, c'est juste que quand t'as dit boire un verre j'ai pensé alcool et je sais pas si ça le fait (vous serez juste paf un peu plus vite au pire)
Nova
CITATION(coucoulea @ 11/12/2006, 22:58) *

ok de toute façon ils donnent à manger après les dons, c'est juste que quand t'as dit boire un verre j'ai pensé alcool et je sais pas si ça le fait (vous serez juste paf un peu plus vite au pire)

oula non sans aclool j'en boit pas donc j'en proposerai pas mais meme si c pas un resto ca peu etre une crepes ou autre on vera apres mais en gros don de sang ensuite "reunion" de forumeux ^^ smile.gif
spirit_epock
Pour ce que ça interesse, il y a greffedevie avec le passeport de vie pour faire un pas vers l'acte de donneur d'organe.
wink.gif
OneMoreFrog!
Et le site officiel de l'Etablissement Francais des Greffes....

et surtout le plus important, pensez a tenir vos proches au courant de votre decision wink.gif
Nova
moi j'ai deja mon passeport et mes proches savent qu'il faut tout donner si je creve biggrin.gif
OneMoreFrog!
smile.gif
lalou
CITATION(Nova @ 11/01/2007, 16:47) *

moi j'ai deja mon passeport et mes proches savent qu'il faut tout donner si je creve biggrin.gif

Du yaourt ?

Pour rester dans le sujet : déjà que je tourne de l'oeil quand j'ai une prise de sang...

De plus, j'ai déjà eu un staphilo doré ! 21 jours à l'hosto et mes veines rejetaient les perfusions, on me les refesait 2 fois par jour, alors, malheureusement, désolé, si je doit donner quelque chose, ce sera après que mon âme ce sera séparée de mon corp.
Friends
CITATION(lalou @ 2/02/2007, 14:26) *

Du yaourt ?

Pour rester dans le sujet : déjà que je tourne de l'oeil quand j'ai une prise de sang...

De plus, j'ai déjà eu un staphilo doré ! 21 jours à l'hosto et mes veines rejetaient les perfusions, on me les refesait 2 fois par jour, alors, malheureusement, désolé, si je doit donner quelque chose, ce sera après que mon âme ce sera séparée de mon corp.

Bah c'est bon alors, on peut tout prendre laugh.gif
lalou
CITATION(Friends @ 2/02/2007, 14:51) *

Bah c'est bon alors, on peut tout prendre laugh.gif

Toi, je te voie venir. Sauf mes rollos mad.gif
Friends
CITATION(lalou @ 2/02/2007, 15:01) *

Toi, je te voie venir. Sauf mes rollos mad.gif

mad.gif
Icy
Dans 10 jours chuis opé pour un don de sang, ça motive qq'un de se faire ça en escouade un samedi matin ? smile.gif
lalou
CITATION(Friends @ 2/02/2007, 15:28) *

mad.gif

mad.gif de mad.gif comment tu as deviné ?

De toute façon, j'ai déjà prévu à qui les donner, désolé.

J'ai et j'espère avoir encore quelques dizaines d'années encore à vivre avec 47 balais.
nick0s
CITATION(Icy @ 2/02/2007, 15:44) *
Dans 10 jours chuis opé pour un don de sang, ça motive qq'un de se faire ça en escouade un samedi matin ? smile.gif

Nono, Abso et moi on sera opé fin février ... ca serait peut être pas (trop) mal d'attendre pour se faire un truc le plus possible non ? ph34r.gif
Nova
CITATION(nick0s @ 2/02/2007, 17:00) *

Nono, Abso et moi on sera opé fin février ... ca serait peut être pas (trop) mal d'attrendre pour se faire un truc le plus possible non ? ph34r.gif

+1 on ira tous enssemble fin fev ^^ smile.gif
spirit_epock
Allez zou,
Petit rappel plus de 1500 dons de sang sont nécessaire par jours pour répondre aux soins. blink.gif
Par ailleurs, il existe différents type de dons : sang, plaquettes, plasma

N'oublier pas aussi le don d'organes ça peut être utile pour certains.

wink.gif
nick0s
Up de la mort qui tue sa maman !

Serait peut être temps de se refaire un don massif de sang de forumeurs non ?
Okay, j'exagère peut être un peu avec massif ...
Ntonio
Don de sang prévu a versaille sur la place du marché samedi ds la journée arret a versaile rive droite sur la ligne paris st lazare versaile rive droite venez nombreux ceux qui n'habite pa tro loin, fodrai fair un session pari roller al'EFS!!
nick0s
CITATION(nick0s @ 24/05/2007, 18:44) *
Up de la mort qui tue sa maman !

Serait peut être temps de se refaire un don massif de sang de forumeurs non ?
Okay, j'exagère peut être un peu avec massif ...

T'ain nico ils sont pourris tes up !
Y'a que les Pikachu qui y répondent >_<
(ceci est un up déguisé)
Icy
Faut que j'aille donner aussi, Nono aussi je crois... Y'a moyen d'organiser ça...

Nova
CITATION(Icy @ 2/06/2007, 14:49) *

Faut que j'aille donner aussi, Nono aussi je crois... Y'a moyen d'organiser ça...

ouai mais moi ca sera le samedi uniquement le reste de la semaine je bosse maintenant
Absolut
Salut les enfants !

Oui, je sais je sais, moi avoir mystérieusement (ou pas) disparu de la circulation...

Enfin voilà, je me disais, ça fait longtemps, vous me manquez, tout ça...
...ça vous dirait une petite session tranquille aux invas ou ailleurs, et après on file donner notre sang ?

On peut même envisager de cloturer tout ça dans mon nouveau chez moi wink.gif

L'idée est lancée, à pluuuus !
Twister
CITATION(Absolut @ 23/04/2008, 17:46) *

Salut les enfants !

Oui, je sais je sais, moi avoir mystérieusement (ou pas) disparu de la circulation...

...ça vous dirait une petite session tranquille aux invas ou ailleurs, et après on file donner notre sang ?

Oh my gooooodd
Ze retour of the death that kill

Ba éccoute ca aurait été avec plaisir, mais je suis marseillais jusqu'au 20 juin donc ca va etre dur. Et j'aurais pas le temps le pont du 8 mai, deja trop de choses à faire!

@ plouch
Slaelia
Pour info j'y vais samedi prochain en début d'après midi (le 24/05) à la pitié salpétrière.
Envoyez moi un mp si vous voulez également vous y rendre et que la date vous convient, qu'on fasse un tir groupé tongue.gif

Tchuss.
Icy
CITATION(Absolut @ 23/04/2008, 17:46) *

Salut les enfants !

Count me in, ça fait un bail que j'ai pas vu ta trogne...
Faut que j'aille me faire piquer avant le prochain tattoo, ça tombe bien tongue.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.