Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Apprendre le slalom
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
YokoZuki
CITATION(Paic Citron @ 16/06/2006, 11:46) *

huh.gif je me demande ce que tu as bien pu faire ...
tongue.gif

Bande de ****** mad.gif j'ai glissé sur le cul sur 20m a 45-50 km après avoir laché un scooter dry.gif
en tout cas ca va un peu mieux grace au doliprane 1000 rolleyes.gif je serais peut etre là demain je sais pas...

PS: fait gaffe Paic citron une platine 255mm avec du 4*84mm dans tes fesses ca fait mal aussi tongue.gif
nickoleflorentin
Moi c'était exactement la meme mais sur les genoux smile.gif
Puis moi j'ai des 5*84 en 342 mm donc fais gaffe tongue.gif
Paic Citron
CITATION(YokoZuki @ 16/06/2006, 13:51) *

PS: fait gaffe Paic citron une platine 255mm avec du 4*84mm dans tes fesses ca fait mal aussi tongue.gif

Boah m'en fout t'as l'fion défoncé pour l'instant j'suis à l'abri ^^
Bon sinon hier j'ai croisé un quadeur qui est venu squatter nos plots (le salaud !) et on a papoté un peut. Apparemment y'a pas mal de quadeur de talent qui font du slalom aux Invas, donc du coup j'suis bien motivé pour aller y faire un tour.On voit rarement des quads sur des slaloms, j'ai cru que c'était tellement dur / chiant que personne slalomait en quads. Du coup maintenant j'suis curieux de voir ce que ces messieurs en basckets à roulettes font ^^
YokoZuki
no comment.... dry.gif
gric
CITATION(Paic Citron @ 16/06/2006, 11:46) *
huh.gif je me demande ce que tu as bien pu faire

dry.gif ...

En fait il a laché trop tôt...
Ca t'apprendra à vouloir imiter fleo ^^

Pour inva / palais / n'importe ou, je suis d'accord, je compte bien passer mon week-end sur roulettes smile.gif
YokoZuki
Une boot de fatty...c'est gros.......ca fait mal quand ca passe dans l'oseophage.....et ca se digere très mal tu sais..... mad.gif mad.gif mad.gif dry.gif
killernono
CITATION(hamidou @ 16/05/2006, 20:49) *

Salut à tous ! biggrin.gif

Avec un pote on s'est mi au slalom et j'aimerai savoir ce que vous en pensez et si on a le niveau pour se pointer aux invalides sans passer pour des pauvres loques ^^

Les vidéos sont ICI

plus particulierement les deux dernieres, a vrai dire l'avant derniere parce que la derniere c'est plus pour le fun tongue.gif

Merci pour vos prochaines reponses wink.gif

Si çà c'est le niveau "loque", je suis pas pret de venir vu le mien "serpière usagée"

Honte sur moi sad.gif
gric
Tout le monde commence comme ca...
C'est pas la honte de pas savoir slalomer

Faut s'entrainer smile.gif
YokoZuki
ouais gric a raison on commence tous comme ca et puis un jour on rentre un crazy et puis un jour on maitrise le nelson et puis un jour on fait des combo etc...etc...et puis après on se tape des trip sur une roue etc....
c'est progressif et ca repose sur l'entrainement rien ne vient tou seul...moi aussi je suis une grosse loque biggrin.gif
killernono
CITATION(gric @ 21/06/2006, 00:23) *

Tout le monde commence comme ca...
C'est pas la honte de pas savoir slalomer

Faut s'entrainer smile.gif

Disons que depuis le temps, je trouve que j'ai vraiment un niveau à balle2

Et quand je vois la video de "soi-disant débutant" çà confirme sad.gif

Mais je ne baisserai pas les bras pour autant !

Je tiendrai un jour sur mes rollers biggrin.gif
killernono
Si vous faites des sections loose cet été prévenaient smile.gif
DarkTetsuoX
j'adorerais apprendre a etre aussi bon que certains de la rdano, mais franchement je vois pas a koi ca sert de savoir slalomer autour de gobelets?
le cas de figure ne se presentera surement pas dans toute ma vie^^
par contre si kkun connait des techniques de roulage, genre aigle ou autre ( g cru voir un serpent !?)
c'est copié" sur les techniques de kung fu ou koi ? moi je veux apprendre à faire la teknik du chat !^^

donc serieux , pkoi faire du slaloms?
et quelles sont les differentes disciplines du roller ? moi je fais de leskive a panam avec les pietons et els voitures en sautant par ci par la des plaques d'egouts et autres travaux, ca doit etre la technique du furet ptetre..
Twister
le slalom c'est:
-la maitrise du patin
-de l'équilbre
-la maitrise du roller
-dextérité ++
-assouplissment des genoux tout en les renforcant
-une discipline majeur dans le monde du roller
...
Vala tongue.gif
DarkTetsuoX
ok merci ^^ mais ca apporte koi en terme de plaisir?

par contre ca renforce les genoux c vrai? parce ke je faiblis du genou gauche...les rollers c pas bon pour les articulations si ?
Twister
CITATION(DarkTetsuoX @ 30/06/2006, 16:09) *

ok merci ^^ mais ca apporte koi en terme de plaisir?

par contre ca renforce les genoux c vrai? parce ke je faiblis du genou gauche...les rollers c pas bon pour les articulations si ?

ba en terme de plaisir c'est surtout la dextérité que ca apporte quand tu rides après (bien sur les pauuie et tout ) sinon c'est un sport de compétition et je n'en connais pas un (a part peu etre la pétanque nondidiou et autres competes genre compete de baby foot) ou il faut s'entrainer et se crever à tenter la meme chose des milliers de fois se baisser des millions de fois pour remettre les plots (ouai avantage: ca muscle les muscles du bas du dos comme ca pour les très longue balade avec sac a dos très lourd le mal au dos fréquent et repoussé)
vala vala
(si ta pas l'esprit compet ba tongue.gif non ^^ mais c'est sur que le ride dans Paris c'est sympa wink.gif surotut avec mon nuveau longboard rolleyes.gif
ph34r.gif ph34r.gif ok ok je sors je sors patapaaaaaaaayyyyyy ph34r.gif ph34r.gif
Paic Citron
CITATION(DarkTetsuoX @ 30/06/2006, 16:09) *

mais ca apporte koi en terme de plaisir?

En glisse, t'as le "freeride" et le "freestyle" (pour shcématiser) avec pour le freeride, de bonne bourres bien sur les carres, en général à fond. En roller c'est le côté rando, ballade dans Paris.
Le côté freestyle, bah c'est tout ce qui est jump, slalom, dance. T'as déjà vu des mecs en snow qui maitrisent et qui s'amusent à rider sur l'arrière de la planche, puis qui enchaine sur un petit 180°, réception sur l'avant de la planche ? Bah en roller, c'est le slalom qui t'apprendra à faire ce genre de trucs. En tout cas, c'est ma vision des choses, et elle n'engage que moi ^^

Donc en gros, c'est le plaisir de faire des trucs stylés. D'apprendre à être en perpetuelle perte d'équilibre (maitrisée, sauf au début ^^) De progresser à vitesse grand V. De faire son kéké auprès des jolies minettes, aussi (toi qui passe des annonces sur presque tous les thread ... ^^)

'fin bon, matte 2 / 3 vidéos de "slalom" pour te rendre compte de ce que ça donne :

http://skali34.free.fr/videos/skali_skalimovie2.avi (par exemple)

Et surtout : essaie un peut, tu verra, c'est trop bien ^^

Edit: pour l'instant, j'ai jamais eut mal au jambes en roller. Au pire, t'as les chevilles un peut raides après une longue session, mais un peut d'étirement après et ça passe. Par contre ça muscle bien, et des muscles que t'es pas habitué à bosser : aducteurs et l'extérieur des cuisses. Les mollets aussi.
DarkTetsuoX
ok merci pour les infos, c pas cons ca , j'ai besoin de travailler mes muscles du bas du dos justement...
je suis pas trop loin du troca, je c ke c un repere de bons la bas, mais c ptetre cho pour commencer la bas non ?
sinon je suis cho pour invalides de temps en temps ( g vu un post comme ca plus loin )

et dis moi, c pas toi ki faisait la rando en long board (ou en skate je c plus) ya deux semaines?
en tout cas joli, parce ke j'imagine ke fo en avoir gros dans les pattes pour tenir a ce rythme ^^
allez a+ et merci wink.gif
ptetre a ce soir
Twister
non moi j'ai jamais fais la rando en longboard (meme derriere ou sur les trottoir j'ai pas assez de cuisse pour tenir tongue.gif ) (pour tout les rollos qui disent que le skate y'a qu'une jambe qui travaille pas saymemepasvray ^^ )

mais ce soir je serait a la barakakrep pour filler des roulements a minOogarOo et j'y serais en longboard (planche jaune roues rouge si tu veux tout savoir tongue.gif )
Vala a ce soir tongue.gif
DarkTetsuoX
ok bha ptetre ke je me prendrais une crepe au passage pour voir vos styles;)
les skaters ont donc une grosse jambe et une jambe plus frele? ^^ c moche ca !
sur la plage on doit vous appeler les crabes de cocotier non? wink.gif
Twister
CITATION(DarkTetsuoX @ 30/06/2006, 16:44) *

ok bha ptetre ke je me prendrais une crepe au passage pour voir vos styles;)
les skaters ont donc une grosse jambe et une jambe plus frele? ^^ c moche ca !
sur la plage on doit vous appeler les crabes de cocotier non? wink.gif

non ce que je disais c'est qu'en skate les deux jambes travaillent autant toute les deux smile.gif
Nounourss
j'en parlais avec un slalomeur lui il voyait ca comme une danse il m'avait meme dit "le slalom ca passe d'abord par un bon casque (de musique biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif )
gloryglys
CITATION(Nounourss @ 2/07/2006, 13:21) *

j'en parlais avec un slalomeur lui il voyait ca comme une danse il m'avait meme dit "le slalom ca passe d'abord par un bon casque (de musique biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif )

a oui bonne remarque Nounourss! très très souvent pour pas dire tout le temps, ceux qui pratique le slalom sont toujours branché sur leur Mp3... étant débutante en slalom et pour avoir testé le slalom sans musique et le slalom en musique, je dirai qu'en musique c'est beaucoup plus cool et plus style et moins prise de tête mad.gif ...j'ai trouvé qu'avec la musique on se focalise moins sur les difficultés de la figure puisque du coup le but n'est pas seulement "de faire des figures qui servent a rien" il est aussi de suivre la musique, de danser(ici avec les rollers au pied)

C'est super sympa le slalom même si ça demande beaucoup d'entrainement; être fluide avec les rollers au pieds n'est pas chose aisé pour tous, le slalom c'est pas inutile
Nounourss
le slalom est egalement interressant car cela t'apprend a avoir une maitrise et une souplesse dans tes patins smile.gif ce qui te perfectionne lors d'un deplacement smile.gif et puis avec de la musique ca passe mieux tongue.gif tongue.gif tongue.gif
Ninox
Qd vous voulez pour une ptite session un soir (ehh oui, chaleur oblige ca sert à rien d'aller se tuer à 17h...) !
Je débute, je n'ai pas de plots. unsure.gif

Mais bonne technique en rollo et j'espère pouvoir progresser rapidement, grâçe notamment aux conseils avisés...

Vous vous retrouvez quelque part en général ?
Dites moi tout wink.gif
taliana
CITATION(Ninox @ 19/07/2006, 14:00) *

Qd vous voulez pour une ptite session un soir (ehh oui, chaleur oblige ca sert à rien d'aller se tuer à 17h...) !
Je débute, je n'ai pas de plots. unsure.gif

Mais bonne technique en rollo et j'espère pouvoir progresser rapidement, grâçe notamment aux conseils avisés...

Vous vous retrouvez quelque part en général ?
Dites moi tout wink.gif

ça m'interesse aussi unsure.gif tongue.gif
Nounourss
moi je vous propose un rdv un soir sur un bon...je vous aurais bien dit invalides mais cest pas eclairé

je propose môrdi soir prochain a palais royal vers 19h30-2Oh smile.gif biggrin.gif biggrin.gif
Zetmor
CITATION(DarkTetsuoX @ 30/06/2006, 15:57) *

j'adorerais apprendre a etre aussi bon que certains de la rdano, mais franchement je vois pas a koi ca sert de savoir slalomer autour de gobelets?
[..]
Oui le slalom peut t'apporter aussi dans ton patinage de tous les jours, en rando tout ça. Ca t'apprend des équilibres, des appuis, qui peuvent t'être super utiles pour après apprendre d'autres trucs, utiles en rando. Je sais pas moi, par exemple, rouler correctement un pied devant l'autre, la marche arrière, rouler parfaitement sur un pied (ça + la marche arrière ça peut te mener après à apprendre le powerslide, excellent freinage d'urgence), etc ... Ouaip c'est utile le slalom, et c'est très sympa à faire, même à tout petit niveau. Et puis c'est l'occasion de s'amuser avec d'autres gens, et de s'apprendre mutuellement les trucs qu'on sait faire.
vince_
salut tout monde

je voulais savoir : y a toujour des gens au invalide ? ( le topic est pas new donc je demande on s est jamais )
Superkev101
CITATION(vince_ @ 4/10/2006, 15:05) *

salut tout monde
je voulais savoir : y a toujour des gens au invalide ? ( le topic est pas new donc je demande on s est jamais )

a chaque fois que ji passe ya du monde wink.gif
vince_
et c est le mercredi et week end ? ou c est aussi les soir dans la semaine ?
Kyoshi75
CITATION(vince_ @ 4/10/2006, 15:17) *

et c est le mercredi et week end ? ou c est aussi les soir dans la semaine ?

Bah moi j'y suis allé une fois pour voir vers les 11h30 en semaine et on etait 2 ou 3...
Je debute alors je me suis un peu entrainé biggrin.gif

Donc j'imagine que l'aprem doit quand meme y'a avoir quelques personnes
vince_
ok c est cool

j irais quand j aurais le temp

car m entrainer en solo dans le micro skate park de ma ville ... c est pas top sad.gif

en plus, on m apprendra des trucs j espere wink.gif a moin que je sois un cas decesperere biggrin.gif
Bubble
je voulais savoir si ca intéressait des débutants comme moi de faire du slalom ensemble,
car toute seule j'arrive vraiment pas à me motiver....
et quand je vais sur les spots, sont vraiment trop bons les gens et zose pô slalomer du coup .
tristanf
ah, tiens, le retour de la bulle smile.gif
nick0s
Bonne idée smile.gif
minOo garOo
Ce serait avec plaisir mais j'ai pas super le temps ces temps-ci :s
Mais faut pas hésiter à proposer des sessions, si je peux, je serais là smile.gif
Friends
CITATION(minOo garOo @ 9/11/2006, 12:40) *

Ce serait avec plaisir mais j'ai pas super le temps ces temps-ci :s
Mais faut pas hésiter à proposer des sessions, si je peux, je serais là smile.gif

ouai ça serait sympa, genre 1h ou 2 avant la FNF. Sur le côté gauche de la tour (quand tu as la gare dans le dos) il y a un peu de place où il n'y a jamais personne
nick0s
Ou on peut se faire ca en aprem un week-end
Tiens samedi c'est férié ^^
Friends
CITATION(nick0s @ 9/11/2006, 12:43) *

bah voui mais non parce que moi ze peu po snif sad.gif
nick0s
Why ?
Friends
CITATION(nick0s @ 9/11/2006, 12:53) *

Why ?

because le samedi je vois mon fils
minOo garOo
Il a quel âge ?
Tu peux le prendre avec toi biggrin.gif
Friends
CITATION(minOo garOo @ 9/11/2006, 13:00) *

Il a quel âge ?
Tu peux le prendre avec toi biggrin.gif

Il n'a que 3 ans. Donc dans quelques années je le prendrai avec moi c'est sur mais pour l'instant je vais le laisser tranquil avec ça
Kyoshi75
CITATION(nick0s @ 9/11/2006, 12:43) *

Moi je suis partant Bubble smile.gif
Et pourquoi pas Samedi aprem en effet...^^
(euh enfin peut etre vu qu'il y'a le tremplin qui sera posé Samedi aprem aussi)
nick0s
Ca peut se faire à coté du trem le slalom wink.gif
Kyoshi75
CITATION(nick0s @ 9/11/2006, 19:57) *

Ca peut se faire à coté du trem le slalom wink.gif

Ah oui en effet laugh.gif

Bon bah faut voir qui est interressé mtnt ...
Hub
CITATION(Friends @ 9/11/2006, 13:10) *

Il n'a que 3 ans. Donc dans quelques années je le prendrai avec moi c'est sur mais pour l'instant je vais le laisser tranquil avec ça

Il pourrait servir de plot de slalom! laugh.gif
LiTTleL
On peut faire passer le slalom sur le tremplin, dans des escaliers (plutôt en descente), etc. wink.gif
Friends
CITATION(Hub @ 9/11/2006, 22:17) *

Il pourrait servir de plot de slalom! laugh.gif

Oula tu joue gros hub, s'il y a bien une chose sur laquelle il ne faut pas plaisanter c'est mon fils
Hub
CITATION(Friends @ 10/11/2006, 16:52) *

Oula tu joue gros hub

Oui, je joue...

... MAIS JE NE SUIS PAS GROS, grmmmbbllll ! mad.gif

tongue.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.