Perso j'ai eu un avis mitigé avec les DeeMax. Sur le coup, c'est clair, ça le fait : la fixation est parfaite, ils sont précis, et confortable ... au début. Mais les miens avaient des tas de petits défauts de finition, et ils me faisaient un mal de pied incroyable (maléole, coup de pied, ampoules énormes sur le bord du pied). J'ai pensé un moment revenir sur mes anciens patins ... et finalement, après avoir amélioré la finition moi-même, ils sont tops.
Après avoir tout démonté, j'ai amélioré ça :
- j'ai tranché au cutter les garnitures excroissantes à l'intérieur (le dessus de la chaussure, aéré avec des trou dans la surface, est cousue dans l'intérieur du chausson, et par endroits les pointes du matériaux du dessus étaient mal ajustées, et cousues sur la coque, ça faisaient des pointes de plastique piquant à l'intérieur de 2 à 3mm ... j'ai coupé tout ça) : plus d'ampoules à ces endroits.
- la courroie qui tient la boucle métallique qui retient le strap 45°, elle est cousue sur le chaussant et est "rangée" à l'intérieur de la botte. Il y a une échancrure à l'intérieur (prévu pour) mais moi le bout de courroie à l'intérieur était trop long, ça dépassait l'échancrure, et faisant donc une bosse de 3mm au niveau de la maléole (courroie en synthétique et brûlée au bout pour éviter que ça se défasse, du coup c'était un peu coupant) ... j'ai tranché dans le tas, et j'ai gagné 3mm au niveau de la maléole : plus mal à la maéole.
- il y a des rivets de maintient des deux côtés. Celui du bas, il est super joli et lisse sur l'extérieur sur la botte ... mais à l'intérieur c'est n'importe quoi : ils ont mis une big rondelle métallique (assez épaisse), et là dessus il y a la tête du rivet, carrément proéminente. Pour l'instant j'ai juste collé dessus un sparadra par dessus, et ça va déjà beaucoup mieux (j'attrapais une mega ampoule à cet endroit), mais je compte écrabouiller la tête du rivet (quand j'aurai trouvé quelqu'un qui a une enclume et un gros marteau

).
- pour le coup de pied, après ces petites modifs je sais pas j'ai du me décrisper dans le patin, et ça ne me fait plus mal non plus.
Et bon bah au final, ils sont top, j'pense que j'vais rester avec mes DeeMax 3 plusieurs années maintenant. Mais à l'achat, vu cette finition pourrie, il faut prévoir quelques souffrances au début.
PS: j'ai vous montrerai des photos de ces défauts.