Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Salomon Crossmax
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Brico-Rollos
Marc
Salut à tous !

Voilà comme vous pouvez le lire dans un autre sujet je lorgne avec beaucoup d'envie les crossmax de Salomon. Seulement voilà, plusieurs questions restent sans réponse malgré mes recherches :

- C'est quoi le système UFS pour les platines ???
- C'est quoi les différences entre le crossmax et le deemax (à part les prix ...) ? Je compare je compare mais ... Je me dis que la différence de prix est justifiée par quelque chose mais, quoi ?

Bon et pour ceux qui en possèdent :

- c'est quoi les défauts de ce patin ?
Greg
Mis à part la couleur la principale différence entre ces deux modèles est le chausson thermoformable sur le crossmax et avec une mousse de meilleure qualité
Le système UFS (Universal Frame System = Système de platine universelle) n'est pas comme sont nom l'indique universel mais s'applique à tous les patins salomon et certains autres. La principale caracteristique des platines repondant à cette norme est que l'embase arrière est à la meme hauteur que l'embase arrière il en est donc de meme pour la chaussure. Cela peut poser problème si tu veux adapter une platine d'une autre marque que salomon sur ton patin tu te retrouvera obligé de mettre une calle à l'avant. Et inversement si tu veux mettre une platine UFS sur un patin qui ne l'est pas (exemple platine crossmax sur chausson twister) tu seras obligé de mettre une cale au talon
Les défauts de ces patins (avis personnel je n'ai eu au pied que les crossmax et deemax 1)
- une vrai fournaise un patin surper mal aéré dans lequel ton pied cuit dans son jus
- un patin trop mou avec le spoiler d'origine
- un en plastok et en mousse donc durer de vie limité à usage intensif
- une forme ne va pas à mon pied (mais ça on s'en fout ;-))
Je crois que c'est tout
Greg
Marc
Merci Greg pour ta réponse très précise biggrin.gif
C'est pas mal l'UFS, on doit pouvoir adapter une platine 5 roues (ufs) et yahou ! vive les joies de la descente !!

Dommage que l'ufs ne soit pas vraiment universel ... cela permettrait de customiser à volonté.
ALdArK
ca n'existe pas des platines 5 roues UFS, yahoo!
Marc
Oui j'ai vu sur le site Salomon ... bien dommage d'ailleurs ! Ils proposent une platine ufs 4 roues très longue :shock: (320 mm). Ok niveau stabilité, mais pour le grip ça reste 4 roues :? .

Décidément j'ai du mal à comprendre les constructeurs de rollers. :roll:
ALdArK
pour résumer je pratique bcp de 5 roues mais j'ai une paire de Crossmax 1 et je dois dire que j'adore c'est tres adapté pour Paris la grosse difference entre les Crossmax et les Deemax se situe aussi au niveau de la platine en 247 qui pouvait supporter des roues en 80 mm à l'avant en tournant les axaes chez les Crossmax et non pas chez les Deemax. Dans la version 3 meme sur la platine deux quatre sept des crossmax on ne peut plus mettre de roue 80mm je crois .
Aussi erreur à ne pas faire, mettre des roues Hyper + G sur ses crossmax surtout si on veut debuter dans le slide. Ces roues ont tellement de GRIP qu'elles vont vous scotché au sol enfin ca ne genera pas les plus confirmé ....
Greg
La longueur de la platine et donc le diamètre des roues que l'on peut mettre ne depend pas du modele mais de la pointure si je ne me trompe pas jusqu'au 43 c'est une platine en 237 pour 43 et plus c'est du 247 et effectivement il n'est pas possible de mettre 4 fois 80mm sur les platines de 237 ( 3 X 80 = 240 > 237)
Greg
Marc
Merci à vous pour ces infos, je note précieusement :wink:
maitre capello
pas ,de différendce qui justifie le prix pour le cross par rapport au dee : une platine et un chausson à peine meilleurs plus une talonnete sous la platine des cross

ds rollerskate de janvier fevrier tu a l'essai des cross 3

de tte façon les dee restent des super rollos légers maniables... et j'en veux!!!

en plus les coloris st meiux que les cross
TheGreatStoby
Ouai, mais bon, la colorie ne fait pas la qualité d'un roller...

Pour ma part, jai une platine 247 des cmax² avec le chausson des cmax3 (bah oui, j'ai éclater celui des cmax²). Mais à la grande surprise, la seule chose qui différencier le cmax² du cmax3 n'es pas adaptable. On en peux pas mettre la petite plaque d'alu sur le cmax3 si on a une platine de cmax² sauf si sa vous amuse de limer de l'alu...

Donc oui, les cmax sont des bons roller, mais je suis d'accord sur le fait que la différence de prix entre le demmax et le cmax n'es pas justifié...
Pierrot
Donc si le prix n'entré pas en compte vous prendriez des crossmax plutot que des deemax?
ALdArK
CITATION
Donc si le prix n'entré pas en compte vous prendriez des crossmax plutot que des deemax?

tant qu'à faire cross
DoNaLd
CITATION
CITATION

tant qu'à faire cross

twisterrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr avec une platine freeroad !!!
un regal smile.gif
Takineur
CITATION
un regal

J'avais un doute mais maintenant j'en suis sure, je t'ai croisé à Nomades.
Tu sais le con devant la vitrine à faire thermoformé des semelles, bha c t moi biggrin.gif Meme que ta copine n'a pas pu s'empecher de ce foutre de ma gueulle

nota : yavait de quoi tongue.gif
DoNaLd
CITATION
CITATION
un regal

J'avais un doute mais maintenant j'en suis sure, je t'ai croisé à Nomades.
Tu sais le con devant la vitrine à faire thermoformé des semelles, bha c t moi biggrin.gif Meme que ta copine n'a pas pu s'empecher de ce foutre de ma gueulle

nota : yavait de quoi tongue.gif

ah ben voila smile.gif
comme quoi le monde est petit lol
ca marche bien ces semelles alors ?
Takineur
Terrible !!! J'ai redécouvert mes rollers et franchements ca le fait.
Eparcyl
Et c'est koi les prix ??? tongue.gif
Eparcyl
Bon d'accord suffisait de cliquer sur le lien, 280 pr les deemax et 330 pr les cross.
Bye !
Zetmor
Perso j'ai eu un avis mitigé avec les DeeMax. Sur le coup, c'est clair, ça le fait : la fixation est parfaite, ils sont précis, et confortable ... au début. Mais les miens avaient des tas de petits défauts de finition, et ils me faisaient un mal de pied incroyable (maléole, coup de pied, ampoules énormes sur le bord du pied). J'ai pensé un moment revenir sur mes anciens patins ... et finalement, après avoir amélioré la finition moi-même, ils sont tops.

Après avoir tout démonté, j'ai amélioré ça :
- j'ai tranché au cutter les garnitures excroissantes à l'intérieur (le dessus de la chaussure, aéré avec des trou dans la surface, est cousue dans l'intérieur du chausson, et par endroits les pointes du matériaux du dessus étaient mal ajustées, et cousues sur la coque, ça faisaient des pointes de plastique piquant à l'intérieur de 2 à 3mm ... j'ai coupé tout ça) : plus d'ampoules à ces endroits.
- la courroie qui tient la boucle métallique qui retient le strap 45°, elle est cousue sur le chaussant et est "rangée" à l'intérieur de la botte. Il y a une échancrure à l'intérieur (prévu pour) mais moi le bout de courroie à l'intérieur était trop long, ça dépassait l'échancrure, et faisant donc une bosse de 3mm au niveau de la maléole (courroie en synthétique et brûlée au bout pour éviter que ça se défasse, du coup c'était un peu coupant) ... j'ai tranché dans le tas, et j'ai gagné 3mm au niveau de la maléole : plus mal à la maéole.
- il y a des rivets de maintient des deux côtés. Celui du bas, il est super joli et lisse sur l'extérieur sur la botte ... mais à l'intérieur c'est n'importe quoi : ils ont mis une big rondelle métallique (assez épaisse), et là dessus il y a la tête du rivet, carrément proéminente. Pour l'instant j'ai juste collé dessus un sparadra par dessus, et ça va déjà beaucoup mieux (j'attrapais une mega ampoule à cet endroit), mais je compte écrabouiller la tête du rivet (quand j'aurai trouvé quelqu'un qui a une enclume et un gros marteau laugh.gif ).
- pour le coup de pied, après ces petites modifs je sais pas j'ai du me décrisper dans le patin, et ça ne me fait plus mal non plus.

Et bon bah au final, ils sont top, j'pense que j'vais rester avec mes DeeMax 3 plusieurs années maintenant. Mais à l'achat, vu cette finition pourrie, il faut prévoir quelques souffrances au début.

PS: j'ai vous montrerai des photos de ces défauts.
Zetmor
La photo de l'intérieur du chausson DeeMax 3 :

Image IPB

(cliquer pour zoomer)

On voit bien ce #@ de rivet qui me faisait des ampoules (le petit en bas, le gros est en retrait il ne dérange pas), et le bout de la languette qui est un poil trop longue (et son bord est un peu coupant). Avec le sparadrah sur le rivet et la languette coupée maintenant c'est vraiment impec, après 5 ou 6 grosses sorties ça ne me fait plus mal du tout.
Macadamx
Le problème que Salomon n'a pas penser c'est que le Rivet est bel et bien le problème des douleurs au niveau de la maléole, en plus le patin est trop serrer à ce niveau là...
Enfin tout ça pour dire les deemax ou crossmax sont bien mais il faut que le chausson se tasse.[edit] et si tu as des problèmes avec le chausson tu peux soit les renvoyer en sav soit les termophormer ça peux aider pour la maléole [edit]
Macadamx
Au fait, la différence entre les Crossmax3 et les Deemax3 sont : chaussons termofomable sur une plus grande partie pour les Crossmax, meilleur rigidité de la coque, cale pour avoir moi de perte d'énergie et aussi meilleur finition des matériaux comme une attache en métal au lieu du plastoc et de moins belle couleurs biggrin.gif
Je parlais du crossmax là la justification du prix se fait car je trouve pas qu'il y'ai une grosse différence et la qualité se voit un peu plus. Après cela dépendras des gouts des gens je sais que moi j'aime mes bons vieux Deemax² et puis voilà biggrin.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.