Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le guide du petit roller parisien
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Blablabla...
Pages : 1, 2
Friends
CITATION(Macadamx @ 14/09/2006, 16:28) *

Tu attrapes le chien et tu le balances dans la seine ^^

J'aurai bien aimé sad.gif
spirit_epock
CITATION(Macadamx @ 14/09/2006, 16:28) *

Tu attrapes le chien et tu le balances dans la seine ^^

Il n'y a pas que le chien que je balancerai biggrin.gif
Icy
Par ici les floodeurs
Tr4s]-[
mdr le combiné nordique biggrin.gif
Mysticknight
Petite contribution personnelle sur une catégorie de mamie non décrite : La Mamie qui aime pas du tout mais alors PAS DU TOUT les rollers (probablement la mamie du combiné nordique).

Pour une fois, vous roulez tranquillement sur le trottoir. Vous apercevez au loin une mamie, de face. Par civisme, vous vous décalez du côté de la route. Et c'est là que sournoisement, cette mamie prépare sa canne et juste au moment où vous arrivez à sa hauteur elle essaie par un large balayage de vous en asséner un coup.
Plusieurs options :

1 - le saut par dessus la canne (env. 80cm) : faisable mais difficile quand on n'a pas anticipé
2 - l'enchainement Slide / "eh oh tu te crois où Mamie?!" / coup de boule à la zidane : à la fois limite légalement et difficile à réussir puisque la mamie bénéficie de l'effet de surprise
3 - la manoeuvre d'évitement : réflexe qui vient naturellement, suivi d'une prise de conscience "mais elle a voulu me faire quoi la mamie là?!"

J'avoue que j'ai pris l'option 3, mais croyez moi ça surprend. tongue.gif
Nova
CITATION(Mysticknight @ 19/09/2006, 10:24) *

J'avoue que j'ai pris l'option 3, mais croyez moi ça surprend. tongue.gif

pareil en regle general mais bon c'est relou quant meme
pub
CITATION(Icy @ 29/03/2006, 20:48) *

Le guide du petit roller dans Paris
Non exhaustif, non officiel et non merci

Le piéton !

Un vrai danger celui-là ! Il ne regarde pas où il va, les yeux rivés sur ses chaussures et ne prendra pas garde au gentil roller qui vient en face de lui… Une vraie plaie !
Et ben oui ! Et c’est normal ! N’oubliez pas, vous êtes un piéton parmi les piétons ! Pour quiconque n’a pas fait de rollers ou n’a pas l’habitude de côtoyer ces suppôts de Satan à roulettes, il est très difficile de connaître la réaction d’un roller ! Pourquoi ? Parce qu’il aura l’habitude de pouvoir marcher sans forcément regarder où il va, vu la vitesse de marche d’un piéton, il a toujours le temps de réagir au dernier moment si quelqu’un lui coupe le chemin…
Sauf si ce quelqu’un est en rollers et qu’il se déplace un poil plus vite qu’un piéton lambda…
Et là, c’est à vous, non pas d’anticiper, mais de suranticiper ! Prévoyez sa trajectoire, prenez de la marge pour passer à coté de lui, des fois qui lui prenne l’envie de faire un écart brusque. S’il lève les yeux et vous voit, faites lui comprendre d’un coup d’œil, d’un geste du bras, de quel coté vous allez passer… Combien de fois vous prendrez-vous quelqu’un dans le coffrage simplement parce qu’il aura voulu vous éviter… en s’écartant du mauvais coté, à savoir celui où vous désiriez passer !
Encore une fois, prenez en compte que la réaction d’un roller est méconnue. Pour nous, elle coule de source, pas pour un piéton. Faites lui donc comprendre que vous l’avez vu et que vous n’allez pas lui rentrer dedans.

Comme quoi la marionette Bachelot dans les guignols avait raison: après les journées sans voitures, il faudrait faire des journées sans piétons.
Icy
Get up, stand up !!
Naro
tien je vais préparer un petit truc sur le vigile a l'entré de ma fac qui me prend la tete régulierement^^
je le post quand il sera fini
desaix
CITATION(Friends @ 14/09/2006, 15:20) *

ma petite contribution. il s'agit d'une catégorie que l'on rencontre à tous les coins de rues de Paris :

Les touristes

Cette magnifique catégorie de personnes absolument charmantes venant des quatre coins de la planète pour visiter nous sublime ville de Paris et qui nous posent tant de soucis. En effet, le touriste n'est pas un piéton comme les autres. Celui-ci, en plus de ne pas regarder ou il va, a tendance à changer de trajectoire au gré du vent pour effectuer des rotations qui feraient gagner des médailles d'or à nos patineurs artistiques.

Non content de se réorienter sous prétexte d'avoir cru entrapercevoir les prémices d'un édifice touristique, ceux-ci ont la fâcheuse tendance à pointer du doigt tout ce qu'ils trouvent (parfois armés de dangereux appareils de tortures capturant les âmes). Ainsi le pauvre roller que nous sommes doit se lancer dans une valse afin d'éviter le touriste, tout en se baissant pour éviter le Knock down en pleine rue.

I love the Champs Elysées rolleyes.gif
Slaelia
Vous avez oublié... LE COURREUR !!!!!!!!!!!!!!!

Le courreur

Il est une catégorie de piéton particulière qui pense pouvoir rivaliser au niveau vitesse avec les patineurs, et qui ne voit pas le danger venir.

Lorsqu'il arrive en face :
Souvent le courreur qui arrive en face s'amuse a faire des feintes droite gauche, comme s'il était sur un terrain de football, à l'entrainement, avant de choisir sa direction finale, pour vous éviter.
La ou le bas blesse, c'est qu'en roller c'est plus difficile à suivre, et que très souvent vous risquez de choisir d'embrasser le poteau / l'arbre / la mamie à coté pour complètement sortir de la route de ce piéton particulièrement fourbe.
Lorsque vous le dépassez :
Comme sus mentionné, souvent le courreur pense pouvoir rivaliser en vitesse. Non content de son train train quotidien, vous voyant le dépasser, il arrive qu'il force l'allure pour rester à votre hauteur, vous mettant ainsi en péril face aux dangers qui vous attendent => vous etes à deux de front sur un trottoir empruntés par d'autres usagers. Attention !

Lorsqu'il vous dépasse :
En de rares occasion, vous rentrez tranquilement chez vous, vous êtes fatigué, et vous roulez au ralenti. C'est ce moment là que choisit le courreur pour passer à l'attaque. Il entame un sprint, vous rattrape, se colle derriere vous se raclant la gorge pour que vous arretiez de balayer tout le trottoir avec votre grandes enjambées, vous regarde fixement, accélére encore, et BOOOM soit il tombe en vous regardant alors qu'il vous a passé, parce qu'il n'a pas vu la difficulté qui arrivait devant lui, et alors vous avez intérêt à sortir de votre léthargie et de réagir au plus vite, soit il continue saint et sauf, mais après 200 m, vous le retrouvez au ralenti, et vous le dépassez tranquilement. Attention ! Il ne faut pas exciter son besoin de revanche ! Le courreur est d'un naturel sanguin !

Lorsque c'est un lascar en nike air :
Il vous arrivera, si vous passez par Charenton, alors que vous rentrez exténué après une longue randonnée hivernale, de croiser LE LASCAR (DA ONE). Fort de la présence d'un grand nombre de ses camarades, il va se sentir des ailes pousser, et tenter de partir à votre poursuite, du haut de ses nike air pas lacées.
NUL ne sait à l'avance ce que ce type d'individu vous veut !
Certains vous demanderons simplement du feu, d'autres vous demanderons votre sac, d'autres sont la juste pour vous faire tomber, pour le fun, et d'autres enfin en voudront à votre virginité de la braguette arriere. Gare !

Au final : avec un courreur vous n'avez pas deux solutions. Il faut [...] pour une sortie ou vous risquez de rencontrer des courreurs.

Edit spirit_epock:
Pas de violence, keep cool wink.gif
Twister
ca me rapelle un gars qui avait tappé un sprint lors d'une rando ^^ il couurait vite l'enfoiré ^^ et en plus il était bourré... mais bon on lui a mis bien profond quand meme (non nova ceci n'est pas un perche...)
Slaelia
Juste pour signaler que même si c'était apparemment pas clair, c'était une blague. Je m'amuse rarement à couper des jambes ou arracher des yeux hein, rarement quoi happy.gif
Pandinette
CITATION(Slaelia @ 18/12/2006, 12:18) *

Juste pour signaler que même si c'était apparemment pas clair, c'était une blague. Je m'amuse rarement à couper des jambes ou arracher des yeux hein, rarement quoi happy.gif

nan tu crêve plutot les yeux toi... c'est plus fun! ^.^ tongue.gif laugh.gif
Tr4s]-[
Pandinette je kiff ton avatar sleep.gif
Pandinette
CITATION
-[' date='18/12/2006, 19:13' post='85474']
Pandinette je kiff ton avatar sleep.gif

biggrin.gif enfin qqun qui me soutient ! na tongue.gif voila il est génial mon avatar!
staccato
c'est pour la reproduction des especes en voie de disparition ? (j'sais pas si ca va marcher la lol)
Slaelia
Nan c'est un koala qui explique à un panda que les animaux on s'en fout, que le seul truc qui compte c'est de sauver les forêts !
Et il a des arguments incisifs, voire pénétrants !
Le panda fait la grise mine et essaie d'user les arguments du koala, mais c'est une rude affaire.
staccato
pandinette, tu confirmes ?

lol
Pandinette
CITATION(staccato @ 20/12/2006, 14:15) *

pandinette, tu confirmes ?

lol

Nan je ne confirme pas!! on ne s'en fout pas des animaux!!!!!!!! meuhhhhh
d'abord t'es un égoiste Slaelia: tu veux sauver les arbres pcqu'ils te permettent de respirer c'tout! tongue.gif lol héhé
Les animaux aussi on le droit de respirer autant que toi! pff laugh.gif
Alors sauvons les animaux... et les forets!!! biggrin.gif
Macadamx
un panda ça sert à rien, sauf à faire des gros cacas.
Qui a vu créatures féroces?!
Si vous l'avez pas vu regardez le^^
Twister
CITATION(Pandinette @ 20/12/2006, 20:58) *

Nan je ne confirme pas!! on ne s'en fout pas des animaux!!!!!!!! meuhhhhh
d'abord t'es un égoiste Slaelia: tu veux sauver les arbres pcqu'ils te permettent de respirer c'tout! tongue.gif lol héhé
Les animaux aussi on le droit de respirer autant que toi! pff laugh.gif
Alors sauvons les animaux... et les forets!!! biggrin.gif

enfin sachant qu'un koala mange pas mal de feuilles d'eucalyptus en une journée et qu'un panda mange jusqu'à 40kg de bambou... moi je dis tuez un panda vous sauverais une forêt, tuez un koala vous sauverez un eucalyptus...
Icy
Relis toi Twister et corrige toi ou j't'en colle une à la prochaine rando.
Slaelia
Mort de rire Icy.

En tout cas twister a raison.

Moins de feuilles moins de photosynthèse, moins d'oxygène. A mort les pandas >_<.

Bon ok ok ca fait des gros caca qui nourissent le sol et font pousser de nouveaux arbres, et puis les arbres sur lesquels ils se nourrissent repoussent de plus belle parce qu'un élagage est toujours bienvenu, mais c'est pas une raison !

Changement d'avatar nécessaire.
Pandinette
ah ton avatarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!
nan slaelia outrage !!!!!! laugh.gif laugh.gif
Twister
CITATION(Icy @ 20/12/2006, 23:29) *

Relis toi Twister et corrige toi ou j't'en colle une à la prochaine rando.

c'est bonheuuuuu patapay ...
aidesociale!
Simpa les conseils............sa aide bien pr les débutants kom moa!!! mais bon je pense pas encore me taper des frailleurs à me mettre sur les vois de bus!! tongue.gif
rimail
Bravo pour ce petit guide !
On voit qu'il y a du vécu et les réactions fusent ! tongue.gif

J'aime bcp le coté " faites gaffe car si nous on connait le monde du pietton, du cycliste ou de l'automobiliste, eux, ne connaisent pas forcément le notre ... " ... Alors rouler cool, avec un peu de respect, y'a de la place pour tout le monde.

a+

Icy
Up !
Ntonio
Très sympa ce guide,
Un petit paragraphe sur le scooter??
Scooter:
Croisement étrange entre une baignoire à roulette et un fer a cheval souvent conduit par des personnes habitué au boite au roue (appelé aussi voiture) et ne connaissant donc rien a la façon de conduire un deux roues en ville, car croyant trop souvent etre sur sont petit bitwin de deux kilos
Le scooter à la facheuse tendance à oublier de s'arreter au feu rouge (on peut pas et coincé le téléphone entre le casque jet et l'oreil et s'allumer une clope le tout en faisant gaff au feu rouge...) donc danger numéro un pour le rollo qui emprunte gentiment sont passage clouté,
Autre probleme:
Ayant la capacité de se garer sur le trotoir, le scooter croit trop souvent pouvoir ROULER sur le trotoir, il n'est donc pas rare de tombé nez à nez avec un scooter remontant un trotoir pleine balle pour pouvoir se posé juste devant le kebab ou le kiosk ou la banque ou autre...
Et la un probleme de taille, comme il est en train d'allumer sa clope et/ou de coincer sont téléphone sur l'oreil, il ne vous voit pas, et la c'est le drame le choc est inévitable, et de surcroit ce sera forcement de la faute du rollo qui pour une fois ne roulait pas sur la route.

(ce message n'est pas destiner a blesser des conducteurs eventuel de scooter present sur ce forum)
Twister
CITATION(Ntonio @ 24/05/2007, 17:30) *

(ce message n'est pas destiner a blesser des conducteurs eventuel de scooter present sur ce forum)

ba si ca les blesse cela veut dire qu'ils se sentent coupable... donc tant mieux smile.gif
Superkev101
up pour le guide!!
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.