Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le guide du petit roller parisien
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Blablabla...
Pages : 1, 2
Icy
Le guide du petit roller dans Paris
Non exhaustif, non officiel et non merci

Voici quelques petites règles et divers conseils pour survivre dans la jungle parisienne lorsque vous chaussez amoureusement vos étranges engins à huit roues (machinerie du diable !)… Ce « guide » n’a pas vocation à être complet, ni de constituer une bible du roller parisien et encore moins d’être pris comme LA seule et unique attitude à avoir pour rouler dans Paris ! La plupart de ses réflexions sont issus de mon ignoble cortex (mwhahaha) et de mon habitude de rouler dans Paris. Si vous êtes vous aussi un habitué, vous vous serez déjà fait probablement les mêmes réflexions et n’aurez vraisemblablement pas besoin du blabla qui va suivre… Par contre, si vous êtes débutants, ça peut toujours servir ! (Préservons le col du fémur des parisiennes de plus 80 ans). De toutes les façons, tout ce que j’ai pu condenser ici n’est issu que du simple bon sens.

Commençons par un petit rappel… (Rassurez-vous, ça ne pique pas.)

Bien que vous soyez juchés sur ces engeances démoniaques que l’on nomme rollers (patins à roulettes pour nos amis seniors (Coucou Michel)), gardez en tête que d’un point de vue légal : Vous êtes un piéton ! On ne le répètera jamais assez… Et comme n’importe quel piéton, vous êtes tenus de par la législation de rouler sur les trottoirs et non sur la chaussée, hormis si le trottoir est impraticable (travaux, inondation, gouffre béant résultant d’un séisme, etc…). Les rues, les voies de bus etc… ne vous sont pas autorisés… Donc, prenez les à vos risques et périls ! Bien évidemment, c’est parfois beaucoup plus pratique de suivre la voie de bus plutôt que de fendre une foule à contre courant… Mais ne vous étonnez pas si des forces de l’ordre vienne vous titiller pour vous faire remonter sur le trottoir (voir pire si vous tombez sur un agent mal luné qui va vous chercher des poux, ce qui arrive tout de même rarement)

Le piéton !

Un vrai danger celui-là ! Il ne regarde pas où il va, les yeux rivés sur ses chaussures et ne prendra pas garde au gentil roller qui vient en face de lui… Une vraie plaie !
Et ben oui ! Et c’est normal ! N’oubliez pas, vous êtes un piéton parmi les piétons ! Pour quiconque n’a pas fait de rollers ou n’a pas l’habitude de côtoyer ces suppôts de Satan à roulettes, il est très difficile de connaître la réaction d’un roller ! Pourquoi ? Parce qu’il aura l’habitude de pouvoir marcher sans forcément regarder où il va, vu la vitesse de marche d’un piéton, il a toujours le temps de réagir au dernier moment si quelqu’un lui coupe le chemin…
Sauf si ce quelqu’un est en rollers et qu’il se déplace un poil plus vite qu’un piéton lambda…
Et là, c’est à vous, non pas d’anticiper, mais de suranticiper ! Prévoyez sa trajectoire, prenez de la marge pour passer à coté de lui, des fois qui lui prenne l’envie de faire un écart brusque. S’il lève les yeux et vous voit, faites lui comprendre d’un coup d’œil, d’un geste du bras, de quel coté vous allez passer… Combien de fois vous prendrez-vous quelqu’un dans le coffrage simplement parce qu’il aura voulu vous éviter… en s’écartant du mauvais coté, à savoir celui où vous désiriez passer !
Encore une fois, prenez en compte que la réaction d’un roller est méconnue. Pour nous, elle coule de source, pas pour un piéton. Faites lui donc comprendre que vous l’avez vu et que vous n’allez pas lui rentrer dedans.

Les stéréotypes :

- Mamie Nova qui arrive face à vous avec sa canne, marchant difficilement. Elle vous voit, ô voyou honnis qui en avez sûrement après son sac à main  Un p’tit sourire la rassurera peut-être un petit peu, vous ralentissez pour passer à coté d’elle (allez, fendez-vous d’un p’tit « bonjour madame » si elle vous regarde avec des yeux comme des soucoupes)
- Mamie Nova qui promène Kiki le petit yorkshire. Manque de bol, Mamy est d’un coté du trottoir, Kiki de l’autre et la laisse vous fait un splendide fil à hauteur de tibia. Un piège de Mamy Nova pour se venger d’un voyou en roller qui lui a fait peur ? Peu de chance… Pas la peine alors de sauter la laisse dans un 360° (à moins que vous ne tentiez d’épater Mamy Nova). Freinez et évitez l’un ou l’autre en passant à l’extrémité du trottoir. Si Mamy Nova n’est pas une vieille ronchonne, elle vous fera la place wink.gif
- Golden Boy, cadre sup’ avec un portable greffé à l’oreille… S’il vient en face de vous, absorbé dans sa conversation, il ne vous verra pas. Si vous comptez le dépasser, il ne vous entendra pas arriver, l’oreille saturée par le blabla du bigophone. Une seule solution : passez au large, tranquillement.

D’une manière générale, retenez bien que ce n’est pas au piéton de vous éviter mais à vous de l’éviter. Et vi, c’est pas forcément juste mais c’est comme ça ! Un piéton ne saura pas forcément comment réagir face à un roller, tandis qu’un roller saura réagir face à un piéton (puisque vous en êtes aussi de temps en temps un vrai piéton). Gardez cela en tête !

Le trottoir

Le meilleur coté pour rouler ? Celui qui est du coté de la chaussée ! Pourquoi ? Tout simplement parce que vous aurez de la marge ainsi si quelqu’un déboule hors d’un immeuble, si une poussette jaillit d’un coup d’une porte cochère ou même si une voiture sort d’un parking souterrain !
Toujours la même règle : suranticiper ! 9 fois sur 10, vous auriez pu raser le mur, mais une fois sur 10, vous auriez pris le risque de renverser une poussette. Pas glop hein ?

De la même façon, un virage sur trottoir se prendre par l’extérieur, ça vous évitera de percuter la personne qui longeait le mur dans l’autre sens !

Trucs et Astuces

- Le trottoir est encombré ? Un groupe vous empêcher de passer ? Freinez en arrivant. D’une, vous éviterez de les percuter (c’est toujours désagréable) et de deux, vous ferez plus ou moins de bruit en freinant, que ce soit au tampon (qui peut être très bruyant si on appuie fort, un très bon klaxon) ou en T.
- Les voies de bus, c’est super pratiques de temps en temps, mais pensez qu’il y a justement… des bus qui passent, et des taxis, et des vélos ! Et là, à moins que vous n’aimiez vous faire un torticolis à tourner la tête pour voir si un bus RATP ne vous a pris en chasse, pensez à virer le walkman ! Et oui, le roller, ça se fait aussi à l’oreille en ville ! Vous entendrez un véhiculer arriver et aurez le temps de vous coller à droite, voir de remonter sur le trottoir le cas échéant.

Conclusion

Respecter ce guide n’est en rien obligatoire, comme dit au début, il n’est ni exhaustif, ni parfait, simplement le fruit de diverses aventures ^^ Simplement, en suivant ces quelques conseils, cela permettra peut-être de dissiper l’appréhension qu’ont les piétons vis-à-vis des rollers avec une image de nous qui n’est pas forcément la bonne. Ainsi, espérons, qu’ils verront que nous ne sommes ni des dangers sur roues, ni des voyous, mais simplement d’un moyen de transport écolo, sportif et tellement agréable smile.gif

PS : Merci à minOo pour le coup de main dans les idées
PPS : Aucune grand-mère n'a été blessée durant la rédaction de ce guide
LiTTleL
Chapeau c'est bien fait.

Par contre, même à pied quand on marche vite, on se retrouve emmerder par des piétons qui ne savent pas où ils vont.

PS : Tiens, maintenant Nova à besoin d'une canne pour faire du roller et d'un yorkshire pour le tracter. tongue.gif
PPS : Ce guide est valable aussi quand on est à la bourre et que l'on court comme un fou.
minOo garOo
CITATION(Icy @ 29/03/2006, 20:48) *

PS : Merci à minOo pour le coup de main dans les idées

De rien smile.gif
Mais personne d'autre voulait le faire alors, fallait bien que je m'y colle.....

Très sympa sinon comme idée. Ce serait bien que chacun fasse son petit effort pour les rollers soient acceptés et pas rejetés comme tel.
Je me souviens d'un jour, sur le parvis Notre Dame où j'ai perdu l'equilibre en arrivant sur les pavés car un monsieur à l'arrêt, de dos à moi, s'est mit à avancer vers moi tout en se retournant en même temps.. dry.gif
J'y étais pour rien, j'ai essayé de l'éviter, j'ai perdu l'equilibre et je lui ai (un peu.. je ne roulais pa vite) rentré dans le lard (ui ui, du lard). Ben le mec il ne m'a même pas laissé le temps de m'excuser qu'il était déjà en train de me crier dessus dans tous les sens mad.gif
Voilà pour la petit histoire. On n'est pas des brutes en rollers mais il si il y en a un qui, un jour, lui a mal parlé ou l'a bousculé comme pas permis, ben c'est bon pour tout les autres.

PS : pourquoi j'ai l'impression que ton titre n'est pas dans le bon sens ?
xii
Super ce guide, merci smile.gif
C'est plein de bons conseils qu'on prefere ne pas avoir à découvrir par soi-meme ...

J'en profite pour ajouter un petit paragraphe sur les cyclistes :

Le cycliste :

Les cyclistes ont la facheuse tendance à griller les feux rouges. Si vous passez sur un passage pieton au vert, méfiez vous d'eux, ils n'ont pas l'habitude des engins à roulettes qui traversent beaucoup plus vite que les pietons. Leur premier relfexe sera non pas de freiner, mais d'essayer de faire du slalom avec vous comme ils le font avec les pietons ; mais là c'est plus dur !
Le pire c'est qu'il y en a meme qui trouvent le moyen de raler quand vous leur faite une remarque !

Il en va de meme pour les conducteurs de bolides à deux roues style "allo pizza".

Reciproquement, faites tres attention quand vous passez au rouge, un cycliste silencieux peut surgir à tout moment. et vous aurez plus de mal à l'eviter que si vous etiez à pied.

Je ne parlerai pas des cyclistes qui roulent sur les trottoirs, parfois à vive allure... ils ne savent pas la chance qu'ils ont d'avoir le droit de rouler sur la route (et meme l'obligation, sauf pour les enfants)

Enfin, si vous avez le malheur de dépasser un cycliste sur une piste cyclable, attendez vous à ce qu'il monte sur ses grands chevaux et fasse tout pour vous repasser devant. Non mais ! il ne va pas se laisser depasser par ce ridicule engin à roulettes !

P.S. je fais aussi du velo ph34r.gif
Twister
j'ai la flegme de tout lire moi... qqun pour un ptit résumé ?
en fait j'ai pas le temps de tout lire je file jouer a wow ^^
miklc
Félicitations, c'est tout à fait pertinent ! ma petit contribution :

Le taxi :

Le taxi est l'ennemi du roller. le taxi hait les rollers, le taxi klaxonne même si le feu est rouge à moins de 10 mètres, le taxi ne s'arrête pas, il ne laisse pas le passage, il ne se pousse pas dans les voies de bus même si le roller est collé au trottoir. Le taxi parisien n'a qu'un seul concurrent sérieux pour ce qui est de pourrir les rollers, c'est le taxi niçois, mais il n'entre pas dans le cadre de ce guide wink.gif

Il faudrait demander à register de faire des dessins pour l'illustrer
minOo garOo
Il faut les comprendre les taxi driver smile.gif

Car on est taxis mais on roule pas sur l'or
Toute la journée assis à coté de la place du mort
On regarde la vie filer derrière la vitre
Le bonheur a un prix, à peu près 8 francs le litre.

Les Wriggles, 2002 "Ah ben ouais mais bon"
RaSTaFarY
Très belle chanson d'ailleurs !!

Merci pour cet article Icy, belle initiative ! wink.gif
Icy
Merci les gens wink.gif

Ca me fait penser, le passage sur le vélo, à rajouter un passage justement sur les passages piétons... Je ferais ça à la prochaine maintenance de WoW (wink.gif @ Twister)
Nova
CITATION(LiTTleL @ 29/03/2006, 21:52) *

PS : Tiens, maintenant Nova à besoin d'une canne pour faire du roller et d'un yorkshire pour le tracter. tongue.gif

non c pas une canne qu'il me faut mais un déanbulateur MDR pour le York j'te l'accorde ^^
gloryglys
CITATION(miklc @ 30/03/2006, 20:00) *

Félicitations, c'est tout à fait pertinent ! ma petit contribution :

Le taxi :

Le taxi est l'ennemi du roller. le taxi hait les rollers, le taxi klaxonne même si le feu est rouge à moins de 10 mètres, le taxi ne s'arrête pas, il ne laisse pas le passage, il ne se pousse pas dans les voies de bus même si le roller est collé au trottoir. Le taxi parisien n'a qu'un seul concurrent sérieux pour ce qui est de pourrir les rollers, c'est le taxi niçois, mais il n'entre pas dans le cadre de ce guide wink.gif

Il faudrait demander à register de faire des dessins pour l'illustrer

Je tiens a appuyer sur le fait que le taxi est l'ennemi du roller et qu'il ne s'arrete pas et ne laisse pas le passage mad.gif

En rentrant après la FNF, alors que j'allais aborder un passage piéton ou le feu piéton était vert, je me dis c'est bon gardons l'élan(j'étais sur le trottoir) et la horreur un taxi blink.gif arrive a grande vitesse, je freine, il me voit il pile...je me dis c'est bon reprenons la traversée, mais non "stop"parce que mosieur le taxi décide lui aussi de continuer la route...étant plus fragile que la carosserie d'une voiture ph34r.gif je n'ai pas insisté je l'ai laissé passé

C'est un comble, moi mon feu était vert!! mad.gif
ou est le bureau des réclamations??

PS: très bien ce petit guide
tristanf
marrant, j'ai jamais de pb avec les taxis moi blink.gif
minOo garOo
CITATION(gloryglys @ 14/05/2006, 14:30) *
Je tiens a appuyer sur le fait que le taxi est l'ennemi du roller et qu'il ne s'arrete pas et ne laisse pas le passage mad.gif

C'est quoi cette généralitée à deux balles ? blink.gif

No comment..
gloryglys
CITATION(minOo garOo @ 14/05/2006, 15:47) *

C'est quoi cette généralitée à deux balles ? blink.gif

No comment..

dans une généralité il y a toujours des exceptions
minOo garOo
huh.gif

laisses tomber tu t'enfonces là unsure.gif
Pierre382
Si nous sommes dans les classifications, je me permet de mettre quelques liens pour ceux qui ne connaissent pas, ça vaut vraiment le détour.

sur les rollers
http://www.rollers-coquillages.org/html/fr...os/rollermonami
sur les pietons
http://www.rollers-coquillages.org/html/fr...samislespietons
sur la guerre de cent ans
http://www.rollers-coquillages.org/html/fr...s/toipasbloquer
sur ... oh c'est trop compliqué, allez voir vous-même
http://www.rollers-coquillages.org/html/fr...infos/takaroulé
minOo garOo
Héhé, sympa merci pitou smile.gif
Twister
pour en revenir à mamie nova...
un jour y'en avait une avec le yorkshire (appelé aussi "chiwawa de merde" ou encore "rat en laisse de mes deux"... et bien d'autre quand on se retrouve dans la situation du chien d'un coté du trottoir et mamie de l'autre...) j'arrivais par derriere... je freine pour pas qu'elle ait une crise cardiaque... le bruit du freinage (assez violent je dois avouer) fait peur au "rat en laisse" qui va se fourrer dans les pieds de mamie en emmellant sa laisse... mamie lui marche dessus ^^ et après elle m'insulte de tout les noms. je m'arrete, me retourne et lui répond: "Je suis un piéton comme les autres (bon d'accord avec les rollers aux pieds ^^ ) et si vous êtes pas contente apprenez à tenir votre chien en laisse" Grand sourir smile.gif et puis cassos ^^

sinon le piéton... sur un petit trottoir... j'allais pas vite... très pépére... un dame sort sous mes roues de sa petite porte d'immeuble... je l'évite la bouscule un peu (bon d'accord peut etre un peu fort mais j'allais pas vite du tout) son mec qui l'avait juste entendu crié sort et me traite de tout les noms... habitués à ce genre de connards qui comprennent rien à rien, je répond très calmement: "et encore j'allais pas vite du tout là" ^^ et je suis reparti très très vite sur la route ^^ XD (le pire c'est que je les ai croisé 2h plus tard alors que j'étais à pieds rue de la gaité et heuresement sappé autrement ^^ le mec était vraiment vénére... faites gaffe aux piétons qui sortent de leur immeuble sans regarder à gauche puis à droite... )
Absolut
CITATION(miklc @ 30/03/2006, 21:00) *
Le taxi parisien n'a qu'un seul concurrent sérieux pour ce qui est de pourrir les rollers, c'est le taxi niçois, mais il n'entre pas dans le cadre de ce guide wink.gif

ooooohhhhh un compagnon d'infortune !

Hors sujet mais oui à Nice le roller est un sport extrême (voire de la randonnée de haute montagne vu l'état de certaines routes) et je me suis mangé un taxi (heureusement sans gravité) qui considérait (à juste titre selon la législation -qui a dit 'à la con' ?- nous concernant) que la priorité à droite n'était pas du tout adaptée aux rollers...

Soit dit en passant les randos sur la côte c'est vraiment quand ça veut, vive Paris et Pari-Roller ! (non ceci ne constitue pas un acte de fayotage délibéré !)
Icy
Twisty, autant pour la grand mère t'y es pour rien, autant pour le piéton qui sort d'un immeuble, c'était à toi de suranticiper pour le coup... Chais pas si tu roulais plus à gauche ou à droite, mais un piéton qui sort d'un immeuble ne regardera jamais à droite ou à gauche ! Tu le fais toi ? Perso, je m'attends pas à voir débouler un roller à chaque coin de rue et pourtant je suis un habitué...

Alors imagine une personne qui cotoie peu les rollers, en sortant de chez elle, ça ne lui viendra JAMAIS à l'esprit de vérifier comme si elle traversait !

Je l'ai écrit dans le guide, même si vous n'avez rien fait, même si vous êtes dans votre bon droit, il ne faut pas oublier qu'un piéton ou un automobiliste n'a pas l'habitude de réagir face à un roller (je reprends l'exemple du passage piéton qu'un roller prend au vert et qui manque se faire renverser par une voiture qui ne se doutait pas qu'il arriverait aussi vite...).

Donc : suranticipation ! Et double anticipation ! Le piéton/automobiliste en face ne saura pas forcément comment vous allez réagir, alors que vous vous pouvez deviner sa réaction. Alors à vous d'anticiper pour les deux (dans ton cas Twisty, en roulant le plus loin possible des sorties d'immeubles)
Twister
sur un trottoir de 50cm de large je suis désolé on regarde avant de sortir... moi j'habite dans une impasse et le trottoir est grand... donc pas besoin ^^
Icy
Up !
Sahora
Bonsoir à tous ! P'tit passage vit' fait!

Merci Icy pour cet article... ^^Ta prose est autant excellente que tes vers... J'ai bien ri!
Merci aussi à tous les autres pour les compléments (Voilà ! Comme ça, pas d' jaloux!!)

Oui les taxis sont réellement les ennemis jurés des 4/4... Limite on se demande si ils ne nous pourchassent pas parfois!! Complot ?!! lol

Voilà... A dans 15 jours j'espère.. ( Toujours bobo à l'épaule .. hé oui!!)
Icy
Mais didonc, t'étais loin toi... Allez, remonte !
Twister
t'arretes de la ramener tout le temps toi ? héhéhé

*Ris tout seul dans son coin content de son jeu de mot pourri*
sebastienl
CITATION(Icy @ 21/08/2006, 09:12) *

Mais didonc, t'étais loin toi... Allez, remonte !

Allez je t'aide!

Pour les petites annecdotes persos, voici la mienne intitulé : "Les gens sont toujours déconcertants".

Il m'est arrivé de me prendre des gens (ça arrive forcément un jour, même à pied).

- Une fois une très petites fille (pas plus de 2 ans) avec sa mère marchent sur le trottoir coté route. Je pense donc passer ( à très faible allure) entre elles et les immeubles. Pas de chance elles tournent brusquement pour rentrer chez elles à ce moment. Pas le temps de freiner, je prend la petite dans mes bras et la dépose 1 mètre plus loin.
La mère s'excuse! C'est un comble je manque de renverser sa fille, et elle s'excuse. Je lui ai évidement rendu la politesse.
La petite n'a même pas bronché!

- une autre fois un couple sort d'une porte et traverse le trottoir pour marcher coté route, puis finalement marchent en plein milieu. Moi derrière je sais pas trop ou passer, je suis pratiquement à leurs vitesse 2 mètres derrière. Le mec m'a vu en sortant de l'immeuble pas la fille. Je décide de passer coté route mieux pour faire un évitement. La le mec se retourne, et pousse sa copine sous mes roues! Véridique! La ni une ni deux m'insulte (j'ai à peine frolé la demoiselle étant presque à l'arrêt), du style : "le trottoir c'est pour les piétons". Celui là n'a pas eu d'excuses de ma part, juste une remarque que non c'était pas que les piétons (en tout cas pour sa définition n'incluant pas les rollers) (le genre de mec à se garer sur le trottoir sans penser aux poussettes peut-être). C'est dommage car il va rester dans l'erreur. Visiblement il cherchait l'affrontement, mais bon pour sa copine : pas cool.

Sinon j'ai testé la sonnète de doigt : ce n'est pas du tout apprécié par les piétons qui n'aiment pas se faire "klaxonner". Le mieu est encore le pardon verbal, ou le frein tampon qui fait du bruit!
cliomike
Pourquoi rouler sur des trottoirs encombrés alors que les rues et les voies de bus sont tellement agréable sur Paris en tous cas, comme ça pas de piétons, pas de slalom dangereux...... ph34r.gif
Icy
CITATION(cliomike @ 21/08/2006, 11:52) *

Pourquoi rouler sur des trottoirs encombrés alors que les rues et les voies de bus sont tellement agréable sur Paris en tous cas, comme ça pas de piétons, pas de slalom dangereux...... ph34r.gif

Parce que la loi nous y oblige ? wink.gif
sebinou
Ca a l'air tendu de rouler sur les trotoirs. Je vous invite à rouler sur la chaussée c'est beaucoup moins dangereux et bien rigolo.

Je me rappelle d'une fois où avec un pote on avait vu les quais bouchés. On s'est dit go, ça ira plus vite et on aura pas de feux à griller. Tant que c'etait bouché, c'etait bien sympa, on fonçait au milieu des voitures mais ç a fini par se décoincer, et les voitures ont commencé à rouler. On s'est retrouvé comme 2 couillons au milieu de la chaussée avec des voitures qui doublaient à droite ou à gauche à 70 km/h. On a un peu flippé mais bien rigolé jusqu'à la sortie à quai de la rapée.

C'est vraiment interdit de rouler sur la chaussée ? c'est quand même bien plus pratique que les trotoirs.
Icy
Ben relis le guide ou va sur www.legi-roller.com, et tu liras que le roller est un piéton comme les autres du point de vue des lois. Donc, tu es obligé d'emprunter le trottoir sauf s'il est impraticable. En cas d'infraction, tu encoures une amende de... 4 euros.

Alors je suis d'accord que les voies de bus ou certains passages sur route sont bien plus pratiques, je suis pas le dernier à les emprunter non plus, cependant, faites gaffe aux bagnoles de flic et n'oubliez pas que vous êtes dans votre tort ! smile.gif
minOo garOo
CITATION(sebastienl @ 21/08/2006, 11:01) *

- Une fois une très petites fille (pas plus de 2 ans) avec sa mère marchent sur le trottoir coté route. Je pense donc passer ( à très faible allure) entre elles et les immeubles. Pas de chance elles tournent brusquement pour rentrer chez elles à ce moment. Pas le temps de freiner, je prend la petite dans mes bras et la dépose 1 mètre plus loin.
La mère s'excuse! C'est un comble je manque de renverser sa fille, et elle s'excuse. Je lui ai évidement rendu la politesse.
La petite n'a même pas bronché!

Et hop !
Un voyage gratuit.. atterrissage en douceur.. tous les passagers peuvent détacher leurs ceintures smile.gif
Nous sommes heureux de vous accueillir à bord de Seb Voyage.
nickoleflorentin
CITATION(sebinou @ 21/08/2006, 11:56) *
Ca a l'air tendu de rouler sur les trotoirs. Je vous invite à rouler sur la chaussée c'est beaucoup moins dangereux et bien rigolo.

Perso je trouve 1 tonne d'acier plus dangereux que 60 kg de matiere animale ph34r.gif
Icy
J'aime beaucoup la formulation Nico smile.gif
Twister
CITATION(Icy @ 21/08/2006, 17:48) *

J'aime beaucoup la formulation Nico smile.gif

+1
j'ai deja emporté sur quelques metres une ptite fille une fois... sa mere l'avait engueulé comme pas possible car elle avait laché la poussette de son ptit frère... (et moi qui été tout géné... OUFFFFF )
champi
je voudrais rajouter deux catégories ( il me semble pas les avoir vues ) :

-le gars beurré comme un p'tit Lu : il sort du bar de maniére hasardeuse mais toujours assez vite...
l'avantage c'est que si tu le percute il aura pas mal, il est anesthésié (même si le lendemain il se retrouve avec le col du fémur à la place des amygdales)
Si il te voit arriver, sa logique de réaction sera proche de celle d'un enfant ( à savoir absolument illogique et aléatoire ) .

-La minette avec le sac Gucci dans une rue marchande : à doubler impérativement par la gauche !!: Pourquoi? parce que c'est typiquement le genre de nana qui passe devant un magasin et " oh la paire de pompes !" et zou virage à droite, collage à la vitrine ! ( je ne suis pas pas macho mais c'est une expérience personnelle ), il est à noter que cela fonctionne aussi dans les rues type montgallet mais avec les mecs... biggrin.gif (voir Pigalle pour d'autres... ph34r.gif )

Pour l'avertissement sonore, le cri du barbare des Carpathes marche pas mal mais ça fait pas super sociable...
Pour ceux qui viennent de face j'ai jamais de probléme mais pour ceux qu'ont doit doubler... c'est chaud !

Mais surtout ne jamais, jamais, jamais raser les murs. Si une famille sort d'un immeuble c'est la poussette qui sort en premier. J'accepte de prendre des risques pour moi mais jamais en faire prendre aux autres alors si en plus c'est un gosse ... mad.gif c'est pour ça que j'évite de trop faire le con, ou alors je le fais au milieu des voitures.
minOo garOo
CITATION(champi @ 22/08/2006, 01:38) *

-La minette avec le sac Gucci dans une rue marchande : à doubler impérativement par la gauche !!: Pourquoi? parce que c'est typiquement le genre de nana qui passe devant un magasin et " oh la paire de pompes !" et zou virage à droite, collage à la vitrine ! ( je ne suis pas pas macho mais c'est une expérience personnelle ), il est à noter que cela fonctionne aussi dans les rues type montgallet mais avec les mecs... biggrin.gif (voir Pigalle pour d'autres... ph34r.gif )

Huhuhuhu
Comment c 'est 1000 fois vrai !

Heu.. tu peux nous faire le cri du barbare des Carpathes pour ceux qui connaissent pas ? happy.gif
champi
CITATION(minOo garOo @ 22/08/2006, 11:21) *

Heu.. tu peux nous faire le cri du barbare des Carpathes pour ceux qui connaissent pas ? happy.gif

Si t'es sage ...

Mais personne voudra plus me parler aprés T__T
Kooothor
Je me souviens une fois y'avait une vieille dame qui passait avec son chien, et ce con de chien a décidé de courir à l'opposé de sa maitresse, avec une laisse qui se déroule, ce qui m'a fait une barrière que j'ai pou sauter de justesse en manquant d'éclater le cabot. La vieille dame était furieuse.
k-store
CITATION(Kooothor @ 23/08/2006, 01:06) *

ce qui m'a fait une barrière que j'ai pou sauter de justesse en manquant d'éclater le cabot. La vieille dame était furieuse.

meme histoire pour moi sauf que j'ais pas sauter .. je me suis retrouver avec le petit chien entortiller autours d'un patin ... la pauv bete. plus de peur que de mal, la cabot n'a rien eu wink.gif

ps : attention a la taille du chien tt de meme, n'essayer pas avec un saint Bernard !
Macadamx
Moi je dis rouler sur la route, vous respectez plus ou moins les feus et vous mettes juste votre vie en danger et pas celle des autres.
k-store
oui ! sauvons les petits chiens, les vielles et les sac gucci smile.gif
spirit_epock
Déja qu'est ce qu'un trottoir impraticable?
Tout le monde n'aura pas le même point de vue.

Une chose est sûr l'automobilisteà toujours raison tongue.gif
Surtout quand il se gare sur le trottoir empêchant les rollers de passer...
Superkev101
Trop fort t petit conseille ces tout a fait sa en plus sur Paris... tongue.gif
Michouette
Justement, nous cherchons des jeunes hommes imprudents à roller. Voyez ici. wink.gif
http://www.michouette.net/pele-mele/index....taboule-fantome
Nova
CITATION(Michouette @ 14/09/2006, 14:50) *

Justement, nous cherchons des jeunes hommes imprudents à roller. Voyez ici. wink.gif
http://www.michouette.net/pele-mele/index....taboule-fantome

c'est quoi ca LOOOL laugh.gif
Michouette
CITATION(Nova @ 14/09/2006, 15:01) *

c'est quoi ca LOOOL laugh.gif

C'est l'histoire qui m'est arrivée avec le délicieux taboulé tout frais que j'avais préparé avec amour pour un pique-nique huh.gif
nick0s
Mais tu as une vie passionnante dis donc ...
J'attend l'histoire du camenbert disparut avec impatience !!! ph34r.gif
Michouette
CITATION(nick0s @ 14/09/2006, 16:12) *

J'attend l'histoire du camenbert disparut avec impatience !!! ph34r.gif

( Disparu)

Et que diras-tu quand tu connaitras celle du camenbert retrouvé !!
Friends
Bonjour à tous et à toutes !!!

Tout d'abord merci pour ce magnifique article plein de bonnes vérités et qui me rappel tant de scènes trop souvent vécues.

Je voudrai juste apporter ma petite contribution. il s'agit d'une catégorie que l'on rencontre à tous les coins de rues de Paris :

Les touristes

Cette magnifique catégorie de personnes absolument charmantes venant des quatre coins de la planète pour visiter nous sublime ville de Paris et qui nous posent tant de soucis. En effet, le touriste n'est pas un piéton comme les autres. Celui-ci, en plus de ne pas regarder ou il va, a tendance à changer de trajectoire au gré du vent pour effectuer des rotations qui feraient gagner des médailles d'or à nos patineurs artistiques.

Non content de se réorienter sous prétexte d'avoir cru entrapercevoir les prémices d'un édifice touristique, ceux-ci ont la fâcheuse tendance à pointer du doigt tout ce qu'ils trouvent (parfois armés de dangereux appareils de tortures capturant les âmes). Ainsi le pauvre roller que nous sommes doit se lancer dans une valse afin d'éviter le touriste, tout en se baissant pour éviter le Knock down en pleine rue.

Mais le problème ne s'arrête pas là! Et nous emmène à une ultime catégorie :

Le combiné nordique

Et oui mes bons amis à roulettes, votre peine est loin d'être terminée. Vous avez bien rit et vous vous êtes remémorés de bonnes situations causasses à la lecture de ce forum, mais il existe LA CATEGORIE ULTIME DE L'ENNEMI DU ROLLER. Ce que les Américains nomment "THE BEAST" (qui à dit Georges W. Bush ???) Il s'agit du combiné nordique...

Imaginez (et c'est du vécu) un taxi qui se gare à moitié sur un trottoir. Vous êtes loin, vous le voyez et décidez de vous écarter afin de ne pas vous prendre la personne qui va en sortir. Et là sort la pire des choses qui soit. Une mamie nova scandinave déboule à toute allure du taxi en pointant du doigt un monument.
Problème n°1 : Elle traverse toute bourre le trottoir, vous suranticiper trop tard et décidez de passer entre elle et le taxi.
Et là se présente le problème numéro 2 : Son "gremlins rase bitume" tente de la suivre mais n'y parvient pas. Bilan, entre elle et le taxi se dresse une laisse et un machin à poil au bord de l'asphyxie.
Problème n°3 : Vous vous gaufrez ne pouvant tout éviter à la fois et la mamie voyant l'état de son chien et pensant que c'est de votre faute si son chien suffoque. La mamie vous insulte dans une langue que vous avez cru entendre dans star trek.
Problème n°4 : L'enfoiré de chauffeur de taxi voulant avoir un super pourboire vous en met plein la tronche. A ce moment là il ne reste qu'une solution, fuir.
Et là l'ultime problème, vous êtes encerclé par un taxi, son chauffeur, un chien mort, une laisse et une mamie scandinave

Alors quand t'a vécu ça et bah tu dis, malgré la loi et le bon sens, VIVE LE ROLLER SUR LA ROUTE !!!
Macadamx
Tu attrapes le chien et tu le balances dans la seine ^^
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.