Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Monter un compteur de vitesse/km comme sur les vélos?
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Brico-Rollos
SHINJU
Bonjour je voulais savoir si qqun a déjà réalisé ce montage sur des rollers?
Si oui pourrait-il faire part de son expérience? (materiel utilisé,installation,résultat...)

Merci

:wink:
sophie_cl
Salve !

Mon petit camarade MarcZ™ ayant encore quelques engins à bricoler, je réponds à sa place.

un compteur pour tes rolleurs et pour quelques centimes d'euros :

http://www.teaser.fr/~mzirnheld/tc/compteu1.htm
SHINJU
Je te remercie.
J'ai vu la realisation avec ton lien. J'ai aussi vu la Rando Féerique ca sera
pas mal a faire... biggrin.gif
maitre capello
un collègue le fait et réétalonne son compteur régulièrement (pour l'usure des roues)

mais reste un soucis : chaque fois que tu lèves la patte tes roues tournent ds le vide non?

sinon pour super cher tu peux avoir un compteur en utilisant un gps!
eti08
CITATION
.....

Lol... c'est aussi un peu encombrant !! biggrin.gif
yanns
j'ai testé a un époque ce compteur, qui a rapidement explosé (car mal monté!)
concernant les roues qui tournent lorque tu as le pied en l'air, ce n'est pas grave, vu que lorsque tu as un pied en l'air c'est l'autre qui roule, donc ca augmente plutot la précision, sinon tu ne compterais que la moitié de la distance parcourue.
De toutes facons tu peux étalonner en roulant sur une distance précise (anneau vincennes par ex) ce sera plus précis que de mesurer le diamètre de la roue.
maitre capello
CITATION
CITATION
.....

Lol... c'est aussi un peu encombrant !! biggrin.gif

ben non c pas encombrant du tout (ds la poche ça rentre)

en plus sur certains gps tu peux savoir quel trajet tu as fait et avec un logiciel le retranscrire sur une carte
Yu
Oué et comptes allé 4000 - 5000 FF cool.gif
FlameBoy654
CITATION
Bonjour je voulais savoir si qqun a déjà réalisé ce montage sur des rollers?
Si oui pourrait-il faire part de son expérience? (materiel utilisé,installation,résultat...)

Merci

:wink:

tu peux prendre un gps , c plus simple
ROCDAZUR
CITATION
Oué et comptes allé 4000 - 5000 FF cool.gif

Aujourd'hui pour 300 euros t'as un bon GPS ....

Pour l'encombrement ... Casio fait une montre Protrek GPS !!!

Image IPB

Un peu encombrant pour une montre ... mais pas pour un GPS !!! laugh.gif
TheGreatStoby
et pour 300euros et un abonnement GPRS tu as sa :

Image IPB

Un téléphone portable, lecteur mp3, console de jeux... Et en plus tu peux mettre le plan de rando roller directement dans le tél !!! bref, les solutions sont variés !
Yu
lol :shock:
ROCDAZUR
:shock: 200 euros ce truc !!!!

ben pour ce prix là t'as une belle paire ...
de rollers laugh.gif !!!
TheGreatStoby
bah je l'ai PAS payé... merci Nokia qui préte gentilment des téléphone pour les testé et qui en plus, oublie de les redemander !!! :twisted:
miklc
Quelques elements concrets.

Je viens d'en achetter un et de le tester, c'est simple, facile, assez precis et pas beaucoup plus cher que le truc à faire soi même en 30 heures et seulement si on a fait polytechnique.

il est founi avec un foret pour faire le trou dans la roue (psychologiquement c'est un peu hard mais le plus dur c'est de s'y mettre...). Ensuite on glisse un petit aimant cylindrique et on colle le capteur sur la platine.
En tout j'ai mis 10 minutes pour le monter. il enregistre la durée de la ballade, le KM moyen, le KM maxi atteint, la vitesse en temps réélle, mais faut se baisser pour voir le cadran sur le pied.

je l'ai trouvé chez vertical line (rue de Bastille à 10m de l'hyppo) 45 €

j'ai vu sur le net qu'Hawaii surf en faisant aussi ça a l'air bien. pour l'usure de la roue, il suffit de modifier le diam, ça prend la taille au mm près.

Image IPB

il y en avait un autre à 25 €, le vendeur m'a dit qu'il etait moins bien (si si je vous jure ;-)

sinon un peu plus cher mais encore loin du prix du GPS ou de la game Gear ou d'un VTT de compet ou d'une nuit au ritz ou etc.
pour moins de 100€ ce truc :

Image IPB

trouvé ici, ça a l'air top : http://www.geosat.fr/asp-boutique/boutique...er&x_rubrique=0
TheGreatStoby
Enorme le second modéle !!! Voila un outil fort interressant pour les 24h du mans par exemple !!! Au moins on peu voir si sa vitesse moyenne baisse durant les tours !!!
FlameBoy654
TheGreatStoby >> ta essayer le chronometre, c un outil qui mesure le temps cool.gif , ensuite tu note tes temps a chak tours, et tu compare
Yu
CITATION
TheGreatStoby >> ta essayer le chronometre, c un outil qui mesure le temps cool.gif , ensuite tu note tes temps a chak tours, et tu compare

Et pour la vitesse en tps réel tu fais comment ? :twisted:
FlameBoy654
euh.. blush.gif
TheGreatStoby
CITATION

Et pis je me vois mal rouler et noter mes temps, et faire une moyenne !!! le temps que je la fasse (de tête, trop encombrant la calculette), jaurai déja fait un tour et je serai bon pour recommencer !!! tongue.gif LOL
Tilk
CITATION
Et pis je me vois mal rouler et noter mes temps, et faire une moyenne !!! le temps que je la fasse (de tête, trop encombrant la calculette), jaurai déja fait un tour et je serai bon pour recommencer !!! tongue.gif LOL

Ton super portable de l'espace ne fait pas ce calcul là tt seul wink.gif

Et en plus tu pourra appeler pour savoir où est le 2nd (càd derrière toi non?)

MDR
TheGreatStoby
ui ui, il pourrai le faire, mais connecté 24h en gprs... a mon avis je me retrouve avec une facure longue comme le circuit !!!! :?
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.