Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Salomon FSK ou Powerslide Cell?
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Blablabla...
eightwheelsteam
voilà je fais de l'agressif depuis 10ans, je roule en Salomon ST9, excellent pour le street, mais sur ma premiere rando (le 17/03) j'ai un peu souffert mais si j'ai su garder le rythme mais bon je pense que je me ferais plus plaisir avec des roues de 80 que mes roues de 54....
Donc voila je pense m'acheter des rollos freerides parceque j'ai vraiment bien aimé l'ambiance et le contexte de Pari-roller donc j'hésite... Powerslide ou Salomon???

Merci! biggrin.gif
Ginette
Si t'es pas limité en budget, rien de tel que Salomon.
miklc
CITATION(Ginette @ 18/03/2006, 18:02) *

Si t'es pas limité en budget, rien de tel que Salomon.

si c'est juste pour faire la rando et rouler sur du plat, va pas te ruiner avec des freeride, une bonne paire de fitness fera l'affaire. généralement c'est moins cher et pour la rando c'est l'idéal (voir même des vitness). l'interêt de la rando c'est qu'il y a pas le début du moindre petit trottoir à passer wink.gif
nickoleflorentin
CITATION(miklc @ 18/03/2006, 19:45) *

si c'est juste pour faire la rando et rouler sur du plat, va pas te ruiner avec des freeride, une bonne paire de fitness fera l'affaire. généralement c'est moins cher et pour la rando c'est l'idéal (voir même des vitness). l'interêt de la rando c'est qu'il y a pas le début du moindre petit trottoir à passer wink.gif

+1 et de plus le 4*84 commence a se démocratiser dans le fitness , donc ce qui est mieux pour la rando comparé à des FSK , et ce qui met a jeux égal avec les Cell .
fsk182
si tu fais du street ce qui doit te plaire dans le roller ce n'est pas les grosses pointes de vitesse mais c'est plutot de taper des gros tricks dans la ville... et la vocation du freeskate est aussi d'envoyer du gros mais a une vitesse plus elevee et de permettre de vraiment jouer avec la ville et pas jouer dans la vile sur un spot ou tu est obligatoirement limite.

en gros avec des platines longes et des grosse roues tu va pouvoir tracer facilement (c'est a dire que ça va te pardoner tes erreurs) mais avec des platines courtes et des petites roues tu va gagner en maniabilité (ce qui est le plus important pour tracer dans la rando et crois moi, un freeskate c'est tres loin de se trainer quand on a un bagage technique suffisant)

ce que je te conseille c'est de garde ta boot ufs, de changer le chausson si tu trouve que tu flotte un peu dedans, de t'acheter un platine courte ufs viper (le top), des roulements 608 de freeskate ou d'agressif, des roues hyper +grip ou bank robber si tu trouve (a defaut revolution) et de te prendre des semelles ski'n blade de sidas... avec ça t'aura le sur top pour faire du freeskate aggressif (detente seche ou hauteur pure), il se tiendra en shuffle vu sa rigidité mais la descente et le slalom devront etre occasionnels.

ces patins seront un peu lourds mais litterralement intuables et le vendredi soir tu changera tes platines de street par celle de freeskate (budget de ce patin : un bon 200€ au minimum si tu adhere a l'association... sinon il existe du materiel un peu moins technique et beaucoup moins cher... a toi de voir en fonction de ton budget)
eightwheelsteam
ok merci à vous et bien niveau budget je ne suis pas limité (quand on aime on ne compte pas), les fitness ça me fait un trop gros choc par rapport à l'agressif, donc je vais surement prendre des Salomon Deemax (bas de gamme FSK) car j'avais pensé à changer ma platine en freeride mais mes patins datent de 1998! et le system Universal Frame System (UFS) n'etait pas encore démocratisé voir pas conçu je ne sais pas trop donc pour les écarts de visserie ça va être bof... sad.gif
Je vous remercie pour vos conseils chers amis et si vous habitez dans le 95, passez me dire bonjour je suis vendeur roller à Décathlon Herblay!

Bisous à toutes et à tous et surement à Vendredi, en tout cas aujourd'hui gros soleil biggrin.gif c'était plaisant d'aller rider!

Rollerement,

Adrien
miklc
CITATION(eightwheelsteam @ 19/03/2006, 14:30) *
donc je vais surement prendre des Salomon Deemax (bas de gamme FSK)

bas de gamme, bas de gamme, pas vraiment... en freeride chez FSK, le bas de gamme ça serait plutôt les thunder. Deemax, crossmax, les différences sont infinitésimales, boucles en alu plutôt qu'en plastoc, talonnette de 3mm, des détails...
les deemax sont moins chers parce qu'anciens et je crois qu'ils ne sont plus fabriqués. sur le site de salomon il n'y sont plus en tout cas... et c'est un excellent choix ! mais faut de bonnes cuisses pour la rando wink.gif
eightwheelsteam
CITATION(miklc @ 19/03/2006, 16:24) *

bas de gamme, bas de gamme, pas vraiment... en freeride chez FSK, le bas de gamme ça serait plutôt les thunder. Deemax, crossmax, les différences sont infinitésimales, boucles en alu plutôt qu'en plastoc, talonnette de 3mm, des détails...
les deemax sont moins chers parce qu'anciens et je crois qu'ils ne sont plus fabriqués. sur le site de salomon il n'y sont plus en tout cas... et c'est un excellent choix ! mais faut de bonnes cuisses pour la rando wink.gif

Pour les cuisses pas de problèmes 10ans de 54mm ds les jambes wink.gif
OK et bien je sais qu'à decath' ils y sont dc je vais me ruer dessus peut etre que je les orais pour vendredi smile.gif effectivement c'est etrange sur le site de salomon mais il ne mette pas tout...
K@/\/t1
non c'est parce qu'il ne sont plus fabriquer, salomon préfère augmentrer le prix de roller qui coute moins cher a la base comme les thunder alu pour insiter les gens a prendre les crossmax puisque les thalu sont pas beaucoup moins cher bref la loi du marché quoi ...
les produit comme le deemax ne sont pas avantageux pour salomon
eightwheelsteam
CITATION(K@/\/t1 @ 20/03/2006, 12:45) *

non c'est parce qu'il ne sont plus fabriquer, salomon préfère augmentrer le prix de roller qui coute moins cher a la base comme les thunder alu pour insiter les gens a prendre les crossmax puisque les thalu sont pas beaucoup moins cher bref la loi du marché quoi ...

c'est dommage parcequ'ils sont vraiment bien les deemax... comparé aux thunder huh.gif
enfin je vais me dépêcher d'acheter une paire de deemax3 en plus les coloris sont sobres j'aime bien!
vous savez si le trajet de vendredi sera le même que celui de la semaine dernière?
Je n'ai pas encore fini une rando, de retour à Montparnasse, il se passe quelquechose? (pot collectif, demos...)
merci! biggrin.gif
Macadamx
199€ les deemax 3 à nomades!
Sinon si tu veux savior le staff va tous les vendredis boire un coup après la rando viens avant nous faire un coucou et présente toi smile.gif
fsk182
CITATION(K@/\/t1 @ 20/03/2006, 12:45) *

il y a un peu de ça, quoique... mais c'est surtout que le S-lab a sorti un nouveau patin qui est presque un copie conforme du deemax en plus mieux... le X 3v SL! meme languette donc meme chausson (ce qui est le principale difference entre le X et le D, boucle alu et platine rockerable... c'est tres simple si le seba carbone est pas trop cher et si il sort j'hesiterai entre le ce patin (j'ai un custom de crossmax) et le seba high

sinon le fatty soul peut te convenir, boot de street et platin de freeskate... mais avant de te demander quel roller polivalent tu va prendre essaye d cerner ta pratique au mieux en pourcentages (20% de slalom, 50% de rando, et 30% de seche par exemple...) et choisi deux trois roler en consequence puis va les essayer et prend les plus confortables (le fsk devient vite tres addictif et des sessions de 16H sont pas impossible...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.