Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Une bonne leçon
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > La rando du vendredi à Paris
Oldboy
Bon! Il est 00h10, je suis décomposé. Plus de jambes, plus de dos, à l'agonie mais j'ai réussi à adhérer avant, c'est déjà ça. Aprés le départ, j'ai lâché au bout de 2 bornes( En étant Marseillais) et je me suis fait Montpar Cachan en ruminant sur les mecs de 40 piges qui font de la course, de la natation et du triathlon!!! Chapeau bas.
Il me reste plus qu'à m'entrainer et dans 6 mois peut-être...? Je ne mettrai pas mon beau T-shirt noir "Paris-Roller" avnt d'être capable de suivre au moins un tiers du parcours. C'est mon challenge perso. rolleyes.gif
Hub
CITATION(Oldboy @ 18/02/2006, 00:33) *

Bon! Il est 00h10, je suis décomposé.

Si ça peut te rassurer, j'ai trouvé que ça roulait fort ce soir. J'étais pas en grande forme, et j'ai pas mal souffert. Les PpAaVvEéSs de la Bastoche, puis ceux du LlOoUuVvRrEe, dur, dur.
Bon, d'ac, chuis plus près de la cinquantaine que de 40, mais c'est pas une excuse. tongue.gif

Viens faire la rando du dimanche avec nous, c'est plus cool et déjà un bon entraînement (euh, justement dimanche qui vient, on repasse sur les PpAaVvEéSs du LlOoUuVvRrEe huh.gif )
nickoleflorentin
Mais bon , pour les pavés , t'es monté sur les trottoirs ^^ je t'ai vu !! ph34r.gif
Hub
CITATION(nickoleflorentin @ 18/02/2006, 03:15) *

Mais bon , pour les pavés , t'es monté sur les trottoirs ^^ je t'ai vu !! ph34r.gif

Pour ceux du Louvre, j'avoue. Merde, grillé!... dry.gif
Je m'étonne que tu ne sois pas venu tout de suite te fiche de ma gueule... tongue.gif
T'façons, t'avais pas besoin de regarder si tu me voyais sur le trottoir, juste vérifiier rapidement si je n'étais pas dans les 3 ou 4 courageux qui sont restés sur la rue...
Oldboy
CITATION(Hub @ 18/02/2006, 01:23) *

Si ça peut te rassurer, j'ai trouvé que ça roulait fort ce soir. J'étais pas en grande forme, et j'ai pas mal souffert. Les PpAaVvEéSs de la Bastoche, puis ceux du LlOoUuVvRrEe, dur, dur.
Bon, d'ac, chuis plus près de la cinquantaine que de 40, mais c'est pas une excuse. tongue.gif

Viens faire la rando du dimanche avec nous, c'est plus cool et déjà un bon entraînement (euh, justement dimanche qui vient, on repasse sur les PpAaVvEéSs du LlOoUuVvRrEe huh.gif )

Attends. Tu te fous de ma gueule avec tes cinquante piges? Vous allez finir par me démoraliser! C'est ton môme sur la photo? Beau gosse! laugh.gif
Dimanche, je viens aussi. C'était prévu. Mais je vais bien me chauffer avant parceque hier.....P.....!!! .J'ai halluciné! J'ai voulu partir en queue pour être peinard et il y avait un responsable dans mon dos( Plus vieux que moi bordel) qui n'arrêtait pas de me dire : Allez! jeune homme. On accélère, on accélère! J'étais à fond P.....! Au moins 6,5 ou 7 Kms /h. J'ai dégagé sur la droite en essayant de ne pas me vautrer sur le petit mur de la ligne de bus et je me suis rentré en pleurant. blink.gif mad.gif
C'est 14h30 à la Bastille je crois, Dimanche? smile.gif
scudi
allé courage. Pour ma part la semaine derniere j ai arrété a la moitier de la 2em partit pourtant les randos je l'ai finnissai a l aise il y a 3 mois. Et oui l'arret de sport et noel est tres mauvais pour la santé (et surtout pour lendurance)
Hub
CITATION(Oldboy @ 18/02/2006, 10:52) *

Attends. Tu te fous de ma gueule avec tes cinquante piges?

Non, j'exagère juste un peu: 48. C'est pas pour te démoraliser, au contraire. Quand j'ai commencé la FeuNeuFeu, j'ai pas du en faire plus de 10 minutes, comme toi. Et puis on progresse.
CITATION(Oldboy @ 18/02/2006, 10:52) *

Dimanche, je viens aussi. C'est 14h30 à la Bastille je crois, Dimanche? smile.gif

Voui, départ à 14h30, donc venir un peu avant (rien de pire que d'arriver à la bourre et de commencer la rando tout stressé et sans échauffement). A demain !
Oldboy
CITATION(Hub @ 18/02/2006, 11:17) *

Non, j'exagère juste un peu: 48. C'est pas pour te démoraliser, au contraire. Quand j'ai commencé la FeuNeuFeu, j'ai pas du en faire plus de 10 minutes, comme toi. Et puis on progresse.

Voui, départ à 14h30, donc venir un peu avant (rien de pire que d'arriver à la bourre et de commencer la rando tout stressé et sans échauffement). A demain !

Tout stréssé, y'a des chances mais froid, surtout pas. A demain.
nickoleflorentin
CITATION(Hub @ 18/02/2006, 09:50) *

Pour ceux du Louvre, j'avoue. Merde, grillé!... dry.gif
Je m'étonne que tu ne sois pas venu tout de suite te fiche de ma gueule... tongue.gif
T'façons, t'avais pas besoin de regarder si tu me voyais sur le trottoir, juste vérifiier rapidement si je n'étais pas dans les 3 ou 4 courageux qui sont restés sur la rue...

Bah en fait j'atais sur les pavés moi tongue.gif donc je me concentrais pour tracer ceux qui étaient sur les trottoirs pis apres je t'ai pas revu sad.gif mais t'inquite , dimanche je m'occuperais de toi ^^
Twister
moi je dois avoué que les pavés du louvre... je les ai pas prix tongue.gif avec le carbone qui m'entailler les chevilles sad.gif
nickoleflorentin
Oh la bonne excuse smile.gif
Nova
CITATION(Twister @ 18/02/2006, 21:14) *

moi je dois avoué que les pavés du louvre... je les ai pas prix tongue.gif avec le carbone qui m'entailler les chevilles sad.gif

direction decathlon et achetage de chauson neoprene de plonger ^^ wink.gif
Twister
CITATION(Nova @ 18/02/2006, 21:47) *

direction decathlon et achetage de chauson neoprene de plonger ^^ wink.gif

ouaip ^^
diabou
Bon! Il est 00h10, je suis décomposé. Plus de jambes, plus de dos, à l'agonie mais j'ai réussi à adhérer avant,....

On est tous passé par-là. Pour ma part, j'ai commencé la FNF en été. C'était déjà plus relaxe au niveau du rythme, mais je reconnais que j'ai peiné aussi. La première que j'ai faite, il s'est mis à pleuvoir à la moitié. Entre nous, j'étais bien content wink.gif wink.gif Petit à petit, le rythme vient, tu suis de mieux en mieux et tu finis par terminer les rando de dingues d'hivers. Même si à la fin tu as une langue de 50 cm sur le coté !!!!

Accroches toi, il faut montrer à ces jeunes qu'on n'est pas encore HS !!! tongue.gif tongue.gif tongue.gif
Oldboy
CITATION(diabou @ 19/02/2006, 23:35) *

On est tous passé par-là. Pour ma part, j'ai commencé la FNF en été. C'était déjà plus relaxe au niveau du rythme, mais je reconnais que j'ai peiné aussi. La première que j'ai faite, il s'est mis à pleuvoir à la moitié. Entre nous, j'étais bien content wink.gif wink.gif Petit à petit, le rythme vient, tu suis de mieux en mieux et tu finis par terminer les rando de dingues d'hivers. Même si à la fin tu as une langue de 50 cm sur le coté !!!!

Accroches toi, il faut montrer à ces jeunes qu'on n'est pas encore HS !!! tongue.gif tongue.gif tongue.gif

Ouais! Solidarité. laugh.gif Pas question de lâcher l'affaire. J'espère qu'au Printemps, voire cet Eté ( Au pire l'Hiver prochain rolleyes.gif ) je la terminerai cette FNF. Ca m'a qd même un peu cassé l'moral cet abandon aprés 830 metres! sad.gif
nickoleflorentin
Essaye d'en faire 840 la prochaine fois tongue.gif
diabou
CITATION(Oldboy @ 20/02/2006, 08:43) *

Ouais! Solidarité. laugh.gif Pas question de lâcher l'affaire. J'espère qu'au Printemps, voire cet Eté ( Au pire l'Hiver prochain rolleyes.gif ) je la terminerai cette FNF. Ca m'a qd même un peu cassé l'moral cet abandon aprés 830 metres! sad.gif

Ce que je fais, aussi, je ne me gare pas à Montparnasse, histoire de rouler un peu avant et d'être un peu "chaud" au moment du départ.

Comme ça, ce que tu auras roulé avant et les 830 mètres de rando, ça te fera un peu plus de semaine en semaine !!!!
Oldboy
CITATION(diabou @ 20/02/2006, 13:48) *

Ce que je fais, aussi, je ne me gare pas à Montparnasse, histoire de rouler un peu avant et d'être un peu "chaud" au moment du départ.

Comme ça, ce que tu auras roulé avant et les 830 mètres de rando, ça te fera un peu plus de semaine en semaine !!!!

Je ne viens pas à Paris en voiture moi! rolleyes.gif Je me tape le RER B. Si je me fais Cachan /Montparnasse avant la rando c'est 8m 30 que je ferais . Et pis d'abord je suis rentré en rollers jusque chez moi ! Donc 830m + 7 KMS ( Environ hein? ) = 7kms et 830 metres. tongue.gif
Mais franchement, j'ai mis deux jours à m'en remettre! smile.gif
Oldboy
CITATION(nickoleflorentin @ 20/02/2006, 12:08) *

Essaye d'en faire 840 la prochaine fois tongue.gif

Ah! les chambreurs! dry.gif J'ai été poussé vers la sortie par un vieux qui me collait au derche! Faudrait pas l'oublier. Même pas eu le temps de trouver mon second souffle! rolleyes.gif
nickoleflorentin
CITATION(Oldboy @ 20/02/2006, 18:53) *

J'ai été poussé vers la sortie par un vieux qui me collait au derche!
Ne parles pas mal de mon ancien Staffeur Binome toi ^^ tongue.gif
miklc
CITATION(Oldboy @ 20/02/2006, 18:53) *
J'ai été poussé vers la sortie par un vieux qui me collait au derche
C'est le chef des tortues. Ils sont intraitables. Je l'ai fait une fois, toi tu as le staffeur au derche mais eux ont les flics, et c'est zéro sens de l'humour, tu passes trois heures à te faire klaxonner smile.gif

Pour ce qui est de la forme, si ça peux te rassurer, regarde ce post, il date d'il y a à moins de 4 mois. la deuxième je l'ai stoppé aussi à la pause mais en forme, j'ai fini la troisième, commencé à m'amuser dans la quatrième...

Ça vient vite et t'as l'air d'aimer ça, le mieux c'est d'en faire un peu tous les jours. Aller bosser avec par exemple. si tu suis le même rythme que moi, dans 4 mois tu es staffeur biggrin.gif
nickoleflorentin
CITATION(miklc @ 20/02/2006, 23:28) *
C'est le chef des tortues. Ils sont intraitables. Je l'ai fait une fois, toi tu as le staffeur au derche mais eux ont les flics, et c'est zéro sens de l'humour, tu passes trois heures à te faire klaxonner smile.gif
Ou avoir le capot moteur du camion juste derriere ton c?l avec la "bete" à 5000 trs/min comme si c'est les staffeurs tortue qu'il faut motiver dry.gif .
Oldboy
CITATION(nickoleflorentin @ 21/02/2006, 07:06) *

Ou avoir le capot moteur du camion juste derriere ton c?l avec la "bete" à 5000 trs/min comme si c'est les staffeurs tortue qu'il faut motiver dry.gif .

Ah! la vache! C'était exactement ça!!! Les sirènes dans les feuilles et ce " Vieux"( Oui,oui! Respect!) qui avait l'air de se ballader tout en hurlant alors que j'étais à fond et déjà à l'agonie!
Je repars plus en queue de peloton. JAMAIS! mad.gif
L'autre truc, c'est que je me demande comment bosser l'endurance vu que c'est le rythme qui m'a tué en fait? Et oui! Avec les condés et tout le staff tu peux vraiment foncer et tu es au milieu de larges avenues; mais trouver un endroit où tu peux rouler assez vite et longtemps...pas évident! Ou alors la nuit. Le footing peut-être ?
Hub
CITATION(Oldboy @ 21/02/2006, 09:31) *

L'autre truc, c'est que je me demande comment bosser l'endurance vu que c'est le rythme qui m'a tué en fait?

En sécurité :
- Les voies sur berge le dimanche (matin, sinon y'a trop de piétons/chienchiens/tricycles)
- les pistes cyclables du Bois de Boulogne (éviter le tour de l'hypodrome sauf si on tient le 30km/h, les cyclistes sont chez eux et marquent leur territoire d'une façon assez agressive...)
- le triangle de Vincennes (c'est plus large et les cyclistes y sont semble-t-il moins péteux)
- ...
Hors sécurité:
En ridant tout seul, à un bon rythme, sans pratiquement t'arrêter. La nuit, tu peux te prendre les voies pour bus etc sans trop gêner. Evidemment c'est interdit. Et quelque peu dangereux...
Oldboy
CITATION(Hub @ 21/02/2006, 11:02) *

En sécurité :
- Les voies sur berge le dimanche (matin, sinon y'a trop de piétons/chienchiens/tricycles)
- les pistes cyclables du Bois de Boulogne (éviter le tour de l'hypodrome sauf si on tient le 30km/h, les cyclistes sont chez eux et marquent leur territoire d'une façon assez agressive...)
- le triangle de Vincennes (c'est plus large et les cyclistes y sont semble-t-il moins péteux)
- ...
Hors sécurité:
En ridant tout seul, à un bon rythme, sans pratiquement t'arrêter. La nuit, tu peux te prendre les voies pour bus etc sans trop gêner. Evidemment c'est interdit. Et quelque peu dangereux...

Franchement? C'est des bons plans. Merci Hub. Je ne m'y connais pas des masse en " Paris". blink.gif Sans vouloir abuser ( Mais entre vieux...hein! ) C'est les berges à quel endroit?station de métro?
Et le triangle de Vincenne? C'est à la porte de Vincenne? Boulogne j'oublie. 30kms/h ? Pfffffff!!!! Et des cyclistes qui pissent partout pour marquer leur territoire! huh.gif Ca doit glisser. wink.gif Ou en quad.
diabou
Les quais sont ouverts le dimanche des Tuileries au quai de la Rapée.
LiTTleL
Pour les voies sur berges : Entre concordes et quai de la Rapée (du coté de concorde, il y a un tunnel que tout le monde n'apprécie pas dont la sortie est au niveau de Pont neuf). De l'autre coté, il y a aussi une portion mais je ne pourrais pas te dire d'où à où.

Le triangle de Vincennes, c'est au Polygone (Route dauphine, Route Faluère et ???).
Oldboy
CITATION(LiTTleL @ 21/02/2006, 14:24) *

Pour les voies sur berges : Entre concordes et quai de la Rapée (du coté de concorde, il y a un tunnel que tout le monde n'apprécie pas dont la sortie est au niveau de Pont neuf). De l'autre coté, il y a aussi une portion mais je ne pourrais pas te dire d'où à où.

Le triangle de Vincennes, c'est au Polygone (Route dauphine, Route Faluère et ???).

Les stations de métro les mecs. J'connais pas les rues. Quant aux polygones...j'en parle même pas! huh.gif ph34r.gif
Mais merci, c'est cool. On peut dire que l'on n'attend pas longtemps une réponse sur ce forum. Terrible. Super ambiance en plus. Humour, solidarité, délires. Il n'y en a pas des masses des comme ça! wink.gif
LiTTleL
CITATION(Oldboy @ 21/02/2006, 15:36) *

Les stations de métro les mecs. J'connais pas les rues. Quant aux polygones...j'en parle même pas! huh.gif ph34r.gif
Mais merci, c'est cool. On peut dire que l'on n'attend pas longtemps une réponse sur ce forum. Terrible. Super ambiance en plus. Humour, solidarité, délires. Il n'y en a pas des masses des comme ça! wink.gif
Euh, mais j'en ai mis trois. Va falloir réviser ton plan de métro. laugh.gif

Concorde ligne 1,8,12
Quai de la Rapée ligne 5
Pont Neuf ligne 7

Vu que tu es de Cachan, pour aller sur les quais : RER B jusqu'à Chatelet (tu ne seras pas sur une extrémité mais tu seras dessus, par contre vive les couloirs de chatelet).
Oldboy
Euh, mais j'en ai mis trois. Va falloir réviser ton plan de métro.

Oups! Y'a des plans de métro??? lol Merci en tous cas.

...par contre vive les couloirs de chatelet).

De quoi, de quoi??? Du roller dans les couloirs du RER???
LiTTleL
Non, c'est juste que si tu viens en transport et que tu descends à Chatelet, tu vas te retrouver dans le labyrinthe des tunnels RATP chose qui a le don de m'énerver (avec toutes ses personnes qui piétinent à 2 à l'heure).

PS : Vu que tu demandes des arrêts de métro, je suppose que tu comptes venir avec la RATP et non avec les rollos.
Hub
CITATION(LiTTleL @ 21/02/2006, 14:24) *

Clair que le souterrain des Tuileries, c'est vraiment pas le pied. Un gratton de la taille des galets d'Etretat, dans l'obscurité, la poussière et les odeurs de gaz d'échappement (une journée sans voitures ne suffit pas à aérer l'infâme boyau). On peut rejoindre la voie sur berge un peu au delà du souterrain, par des escaliers ou rampes au niveu du PontNeuf (station de métro du même nom).

Les voies sur berge rive gauche, réservées aussi aux piétons, cyclistes et rollers le dimanche, sont une section beaucoup plus courte. Entre la sortie juste en aval du Pont de l'Alma (entre Alma et TourEiffel) et le Pont de la Concorde.
Gugus

Bon! Il est 00h10, je suis décomposé. Plus de jambes, plus de dos, à l'agonie mais j'ai réussi à adhérer avant, c'est déjà ça. Aprés le départ, j'ai lâché au bout de 2 bornes( En étant Marseillais) et je me suis fait Montpar Cachan en ruminant sur les mecs de 40 piges qui font de la course, de la natation et du triathlon!!! Chapeau bas.
Il me reste plus qu'à m'entrainer et dans 6 mois peut-être...? Je ne mettrai pas mon beau T-shirt noir "Paris-Roller" avnt d'être capable de suivre au moins un tiers du parcours. C'est mon challenge perso. rolleyes.gif

moi je ne suis pas venu ce vendredi là, mais de ce que j'en ai lu, ça avait l'air d'être assez costaud niveau rythme !

étant donné que je n'ai pas beaucoup fait de roller depuis plus de deux mois (bras dans le plâtre pour ceux qui débarquent), la rando que j'ai faite la semaine précédente m'a valu la nausée tellement j'étais plus trop dans le rythme..

donc rassure toi si tu trouves que tu n'as pas du tout tenu, le secret réside dans une participation régulière, en commençant doucement !
Par exemple, moi, à mes débuts de la randal, avant d'entrer dans le staff en fait, je ne faisais que la moitié de la rando, jamais plus... Depuis un an, je la fais quasiment tous les vendredis en entier, avec l'A/R de et jusqu'à chez moi (pas loin de porte de la chapelle..) à rollos...

La pratique, rien de tel wink.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.